Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage et serieux
s
10 novembre 2009 18:50
les 2 ne sont pas incompatibles
J
10 novembre 2009 19:18
salam a tous

une petite questions ...

pensez vous qu'une fille qui se maquille est forcement pas "si serieuse " aux yeux de mec serieux ?

en réponse pour ma part,

1) je dis bien à mes filles ( m3a men chftek m3a men hgadi inchebhek ) c'est un proverbe marocain,
2) c est vrai que trop de maquillage c'est moche, cela veut dire qu'on a qlq chose à cacher
3) c'est al asl et al akhla9 qui comptent ( tenue et éducation qui comptent aussi)
4) je connais des femmes ( cadre associatif)avec et sans hijab qui sont sérieuses, voilà pourquoi je conclue en disant IL ne faut pas généraliser, et voir cas par cas.

Mes filles, je ne leur interdit pas de se maquiller, à condition que ce soit trés discret, et pas trop attirant ( elles sont majeures) car le respect des parents doit être présent avant l'avis de toute autre personne exterieur, quand elles vont à la fac c'est sans le voile, et quand elles vont à la mosquée elles portent le voile.

voila une réponse à ta question.avec une réelle expérience, et alhamdoullah elles sont heureuse comme ça, moi aussi, et j'espère que dieu aussi est content de nous et de notre éducation, allah ihdi aljami3
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
h
10 novembre 2009 19:22
Citation
salma84 a écrit:
les 2 ne sont pas incompatibles

ils sont pas compatible non plus

sauf dans un climat privé ..
assalam o alykoum
n
11 novembre 2009 15:36
elles sont bizarres vos questions, tu vis au Maroc? ou dans un pays étranger?

Je me fait cette réflexion: est-ce le fait que ce forum soit fréquenté par des marocains résidant à l'étranger fait qu'on parle de choses que nous voyons et eux pas, pourtant un pays occidental est bcp bcp plus ouvert que le pays d'origine, donc la logique serait-de trouver des réactions ou des questions qui over méga giga open, or c'est tout à fait le contraire.

au maroc, y a 2000000 filles qui mettent pas le voile et qui se maquillent, et qui se marient, et qui ont leur part d'intérêt masculin sérieux.

ya 2000000 hommes marocains qui pratiquent bien leur religion et qui ne cherchent pas forcément des femmes qui donentl'apparence de quelqu'un qui vit à fond sa religion.

je ne comprend pas où est le défaut de fabrication, surtout qu'il y a une majorité qui est dac et que il suffit que je sorte dehors 5 minutes pour remarquer que le monde est loin, très loin des gens qui fréquentent le forum.

Non vraiment je pige rien.
f
11 novembre 2009 16:02
un autre sujet debile sur les apparences , les vetements de la femme . son maquillage


tbrguig et juger pass temps marocains
11 novembre 2009 18:39
w
11 novembre 2009 18:41
on peut la prendre au sérieu par contre le mec qui va coucher et a droite et d'autre mosseba c'est sérieu ou pas ???? arrétons les cliché svp allah i edina
A
11 novembre 2009 19:54
Citation
nikita 32 a écrit:
elles sont bizarres vos questions, tu vis au Maroc? ou dans un pays étranger?

Je me fait cette réflexion: est-ce le fait que ce forum soit fréquenté par des marocains résidant à l'étranger fait qu'on parle de choses que nous voyons et eux pas, pourtant un pays occidental est bcp bcp plus ouvert que le pays d'origine, donc la logique serait-de trouver des réactions ou des questions qui over méga giga open, or c'est tout à fait le contraire.

au maroc, y a 2000000 filles qui mettent pas le voile et qui se maquillent, et qui se marient, et qui ont leur part d'intérêt masculin sérieux.

ya 2000000 hommes marocains qui pratiquent bien leur religion et qui ne cherchent pas forcément des femmes qui donentl'apparence de quelqu'un qui vit à fond sa religion.

je ne comprend pas où est le défaut de fabrication, surtout qu'il y a une majorité qui est dac et que il suffit que je sorte dehors 5 minutes pour remarquer que le monde est loin, très loin des gens qui fréquentent le forum.

Non vraiment je pige rien.

Salam

Je n'est rien pigé nn plus a ton commentaire mais si tu veux tt savoir je suis parisienne et née en france..
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
A
11 novembre 2009 19:58
Citation
faisal28 a écrit:
un autre sujet debile sur les apparences , les vetements de la femme . son maquillage


tbrguig et juger pass temps marocains

Salam

Je te propose de nous proposer des sujets "plus ineteressant" mais il me semble que tu a quelques difficultées cognitives je ne pense pas que tu es compris l'objectif de ce post...
Al-hamdolilah je ne suis pas atteinte de la maladie du "tbergig"

Wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
A
11 novembre 2009 20:04
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Ajramiste a écrit:
alors pr repondre a abouhamza les filles dt je te parle ne st pas parfaites et comme beaucoup d'entre nous je sais pertinement que c pas bien mais ds ton intervention tu ne laisse pas de place a une possible amelioration pr toi c noir ou blancpermet moi de te dire que ce st des fille qui chaques jour apprennent des choses et qui mis a part ces modification physique st de bonne musulmanes alors oui c'est haram oui ca donne peut etre pas une bonne image mais nn ce ne st pas des mauvaises musulmanes pr autant parce que elle st consciente de tt ca et veulent ameliorer leur situation

Wa salam

Du calme ! tu sais je ne parlais pas de l'intérieur de ces filles la! et ton post disais " comment reconnaitre une fille dans le dine malgré quel s'habille a l'occidentale et se maquille "
me serais je trompé de question .?

Salam

Tu ne t'es pas trompé
Je n'aime pas trop le terme s'habiller a l'occidental une longue tunique jusqu'au genou et un pantalon large ce n'est pas "a l'occidental" tts les voilées ne portent pas de jelbab et jspr que tu ne fais pas de differenciation ce serai bien dommage!

ps:je sais que tu n'est pas partisant du pantalon chez la femme mais cela n'engage que toi et je respect..

Wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
A
11 novembre 2009 20:13
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
on peut la prendre au sérieu par contre le mec qui va coucher et a droite et d'autre mosseba c'est sérieu ou pas ???? arrétons les cliché svp allah i edina

Salam


Euhhh rien a voir cette comparaison n'a pas du tt lieu d'être je ne crois pas qu'on puisse mettre sur un même tableau le fais de commettre zina et de se maquiller!

Allah oua a3lem
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
w
11 novembre 2009 21:44
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
on peut la prendre au sérieu par contre le mec qui va coucher et a droite et d'autre mosseba c'est sérieu ou pas ???? arrétons les cliché svp allah i edina

Salam


Euhhh rien a voir cette comparaison n'a pas du tt lieu d'être je ne crois pas qu'on puisse mettre sur un même tableau le fais de commettre zina et de se maquiller!

Allah oua a3lem

Oui tu as raison c'est bien plus grave la zina.... en répondant à ta question tu peut trouver quelqu'un non maquillée quitte à porter le voile et qui soit complétement dévergonder ... et inverssement..... l'habille ne fais pas le moine mon ami si le futur mari veux que sa futur femme change il lui fais tout simplement part de ces intention elle accepte ou pas comme chacun sera fixer... et on évolue avec notre époque un maquillage discret c'est tjrs beau non et si la fille veut pas paraitre moche qu'elle prend soin d'elle ou est le mal excusez moi mais une fille non maquillé ou laisser n'attirera pas non plus quelqu'un alors faut être franc même si c'est crus regarde les post de certaine posteuse qui ont l'air d etre des fille droite et qui ne trouve pas le bon parti... tout est question de mektabe et non d'artifice et sa j'en suis sur regardons simplement autour de nous ;-), voila
A
11 novembre 2009 22:32
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
on peut la prendre au sérieu par contre le mec qui va coucher et a droite et d'autre mosseba c'est sérieu ou pas ???? arrétons les cliché svp allah i edina

Salam


Euhhh rien a voir cette comparaison n'a pas du tt lieu d'être je ne crois pas qu'on puisse mettre sur un même tableau le fais de commettre zina et de se maquiller!

Allah oua a3lem

Oui tu as raison c'est bien plus grave la zina.... en répondant à ta question tu peut trouver quelqu'un non maquillée quitte à porter le voile et qui soit complétement dévergonder ... et inverssement..... l'habille ne fais pas le moine mon ami si le futur mari veux que sa futur femme change il lui fais tout simplement part de ces intention elle accepte ou pas comme chacun sera fixer... et on évolue avec notre époque un maquillage discret c'est tjrs beau non et si la fille veut pas paraitre moche qu'elle prend soin d'elle ou est le mal excusez moi mais une fille non maquillé ou laisser n'attirera pas non plus quelqu'un alors faut être franc même si c'est crus regarde les post de certaine posteuse qui ont l'air d etre des fille droite et qui ne trouve pas le bon parti... tout est question de mektabe et non d'artifice et sa j'en suis sur regardons simplement autour de nous ;-), voila


Barak Allah o fiki pour ton message je suis tt a fais d'accord...
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
w
11 novembre 2009 22:40
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
on peut la prendre au sérieu par contre le mec qui va coucher et a droite et d'autre mosseba c'est sérieu ou pas ???? arrétons les cliché svp allah i edina

Salam


Euhhh rien a voir cette comparaison n'a pas du tt lieu d'être je ne crois pas qu'on puisse mettre sur un même tableau le fais de commettre zina et de se maquiller!

Allah oua a3lem

Oui tu as raison c'est bien plus grave la zina.... en répondant à ta question tu peut trouver quelqu'un non maquillée quitte à porter le voile et qui soit complétement dévergonder ... et inverssement..... l'habille ne fais pas le moine mon ami si le futur mari veux que sa futur femme change il lui fais tout simplement part de ces intention elle accepte ou pas comme chacun sera fixer... et on évolue avec notre époque un maquillage discret c'est tjrs beau non et si la fille veut pas paraitre moche qu'elle prend soin d'elle ou est le mal excusez moi mais une fille non maquillé ou laisser n'attirera pas non plus quelqu'un alors faut être franc même si c'est crus regarde les post de certaine posteuse qui ont l'air d etre des fille droite et qui ne trouve pas le bon parti... tout est question de mektabe et non d'artifice et sa j'en suis sur regardons simplement autour de nous ;-), voila


Barak Allah o fiki pour ton message je suis tt a fais d'accord...
je t'en prit c'etais avec plaisir d'y répondre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook