Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage priere et ablutions
n
8 mars 2009 21:44
salam aleikoum
je voudrai savoir si se maquiller annule les ablutions?
si on peut prier en etan maquiller ?
je ne trouve pas de hadiths a ce sujet
merci davance
9 mars 2009 12:44
Ca m'interesse aussi...whistling smiley
M
9 mars 2009 13:06
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 14:08 par dadahiani.
M
9 mars 2009 13:08
salam


j'ai trouvé ce lien mais je pense que d'autres yabi(e)s nous donneront plus de détail et aussi une meilleure source

[piliersdelislam.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 14:09 par dadahiani.
h
9 mars 2009 13:13
Question

Le maquillage n’est pas autorisé par notre religion sauf pour le mari à la maison. Est-il possible de faire la prière avec du maquillage, si les ablutions sont encore valables ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Si ce maquillage est effectué après les ablutions - ou même avant l’ablution - et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide.
Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté utilisés dans le maquillage ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide !
Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.
Et c’est la même chose s’il est fabriqué à partir d’une souillure, la prière n’est valide que si ce produit est enlevé et le visage lavé avec de l’eau pure.

Et Allah sait mieux.



http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=48819



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 13:27 par habib75.
assalam o alykoum
9 mars 2009 13:15
Merci Dadahiani, c'est déjà un début
h
9 mars 2009 13:18
Question

J’ai fait la prière du vendredi sous l’emprise de médicament, je l’ai accompli normalement. Une semaine après, j’ai eu un doute sur les ablutions de cette prière. Qu’est-ce je dois faire ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Le doute sur l’annulation des ablutions, quand on a la certitude de les avoir effectivement faites, ne les annule pas car il est bien établi dans la législation musulmane que le doute ou la supposition n’annule pas les actes faits avec certitude.
L’origine de cette règles est ce hadith authentiques dans lequel Abou Horeira a dit: « On s’est plaint devant le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, du cas où la personne s’imagine avoir émis des gaz, il a répondu : « Il ne doit pas sortir (de la prière) avant d’entendre un son ou de sentir une odeur ». Il est établi chez les Juristes, al Fouqaha, que : la certitude ne se transforme pas en doute.
Donc, la personne qui est certaine de ne pas avoir fait ses ablutions mais qui par inadvertance a accompli la prière puis doute, doit refaire les abutions et refaire la prière.
S’il s’agit de la prière d’El Djoumouâ, elle devra refaire quatre Rakaâtes - comme le Dhohr - au lieu de deux.

Et Allah sait mieux.
assalam o alykoum
h
9 mars 2009 13:23
Question

Je suis une musulmane mais je ne mets pas le voile. Est-ce devrais-je me purifier (Wodou) pour chaque prière ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Il n'y a aucun lien entre le délaissement du Hidjab ou son port et les ablutions (Woudou)!

Le fait de ne pas porter le Hidjab - et même d'exhiber les parties intimes (Awra) - n'est pas considéré comme un acte qui annule l'ablution.

Nous vous rappelons que le Woudou s'annule par l'une des causes suivantes :

1/ L'urine et les selles.

2/ La sortie des gaz ou pets.

3/ Al Madhye.

4/ Le Sperme.

5/ Le sommeil profond.

6/ La perte de conscience que ce soit par évanouissement ou par une folie ou par l'alcool ou par un médicament.

7/ Toucher l'organe sexuel découvert avec la main nue.

8/ Manger la viande des camélidés.

Et Allah sait mieux.







Question

Quel est le verdict de celui qui s'essuie avec une serviette après l'ablution?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Cet acte est permis surtout quand il est nécessaire (à cause du froid ou de la crainte d'avoir des gerces sur la peau...).

Il vaut mieux ne pas s'essuyer quand il n'y a aucune nécessité à cela. Car il y a des Oulémas qui disent que c'est abhorré quand ce n'est pas nécessaire.

En tout les cas il est permis d'essuyer ses membres avec une serviette ou autre après l'ablution.

Et Allah sait mieux
assalam o alykoum
h
9 mars 2009 13:26
Question

Comment faire la petite ablution en détail du début jusqu'à la fin ? Surtout de me dire le lien entre le lavage de la bouche et celui du nez, est-ce que je dois le faire en même temps? Wa Djazakoum Allah Khaïrane.
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Celui qui décide de faire Al-Woudou, l'ablution devra le faire de la manière suivante:

En premier lieu, il doit avoir l'intention dans le coeur de faire le Woudou, puis il prononce le Nom d'Allah et se lave les mains trois fois. Ensuite, il rince la bouche et le nez (il se rince le nez en inhalant de l'eau et puis en l'expirant) trois fois avec la même poignée d'eau (c.à.d. une seule prise d'eau dans le creux de la main). Car le Compagnon Othmane a rapporté que Le Prophète,Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, se rincer la bouche et le nez avec une seule poigné d'eau et qu'Il faisait cela trois fois. (Boukhari et Muslim)
Dans un autre Hadith rapporté par Ibn Habbane, Il se rincer la bouche et le nez trois fois avec trois poignée d'eau.
L'imam An-Nnawawi a dit: " Dans le Hadith rapporté par Othmane il y a une preuve évidente qui appuie les propos de l'école fiqhite qui stipule que le rinçage de la bouche et du nez doit se faire trois fois avec trois en utilisant une poignée d'eau pour chaque rinçage. "
Ensuite, il se lave le visage trois fois. Ensuite se lave ses mains jusqu'aux coudes trois fois. Après, il essuie la tête du front jusqu'à la nuque et revient au front (un aller-retour). Puis, il essuie les deux oreilles. Enfin il lave ses pieds droit jusqu'aux chevilles trois fois.
C'est la manière la plus parfaite. Cette manière a été confirmée par les hadiths démontrant comment le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, faisait ses ablutions et qui ont été rapportés par Boukhari et Muslim.
Mais il a été aussi confirmé par d'autres hadiths authentiques que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a fait le Woudou en lavant chacun des membres précédemment cités deux fois pour , et même une seule fois.

Et Allah sait mieux.
assalam o alykoum
k
10 mars 2009 11:05
Merci Habib75 !
l
10 mars 2009 11:15
Citation
a écrit:
Habib75


Toucher l'organe sexuel découvert avec la main nue.

Salam

Est-ce que sa concerne aussi les parties intimes de nos enfants( quand on lave change la couche ect....)
h
10 mars 2009 22:17
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Habib75


Toucher l'organe sexuel découvert avec la main nue.

Salam

Est-ce que sa concerne aussi les parties intimes de nos enfants( quand on lave change la couche ect....)

non rien a voir .

c'est pas la meme chose.
assalam o alykoum
n
12 mars 2009 21:17
merci bcp
c pask je fai mes ablutions mm si ce n'est pas avan la priere jaime etree pure a tout moment on ne c jamai ce kil pe ariver
dc jme demander just si je fai mes ablution pui je me makille et je sor si mes ablution sont annuler
h
12 mars 2009 21:45
je sais pas si le maquillage annule les ablutions ... rien nous le dit ...

apres il est recommandé de le renouveler dit qu'on peut ..

parce que on dit des choses pas bien, nos yeux regardent tout et n'importe quoi etc ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook