Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage ans l'islam
z
28 juillet 2009 20:04
salam à tous

je souhaiterai savoir si c'est licite ou non de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijjab.
merci pour vos réponse.SOS
n
28 juillet 2009 23:20
salam aleikoum

en effet, c'est licite de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijab.
d'autant plus que c'est le seul jour ou tu peux faire la prière sans les ablutions.
Sinon tu es pardonnée par Allah si tu ne pries pas que ce jour_là.

à + maa salam.
b
29 juillet 2009 10:10
Citation
najlab a écrit:
salam aleikoum

en effet, c'est licite de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijab.
d'autant plus que c'est le seul jour ou tu peux faire la prière sans les ablutions.
Sinon tu es pardonnée par Allah si tu ne pries pas que ce jour_là.

à + maa salam.

Salam,

Je n'ai jamais entendu, ni lue cela. Pourrais-tu me donner tes sources? (En ce qui concerne les ablutions) barakaAllah oufik
h
29 juillet 2009 12:06
Citation
najlab a écrit:
salam aleikoum

en effet, c'est licite de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijab.
d'autant plus que c'est le seul jour ou tu peux faire la prière sans les ablutions.
Sinon tu es pardonnée par Allah si tu ne pries pas que ce jour_là.

à + maa salam.

c'est quoi cette salade?

c'est pas un jeu de recrée ici, ...



tout est faux la haut, ... a ne pas prendre en considération,

la priere n'est pas un jeu,

allah pardonne qui il veut, quand il veut, c'est pas a toi de le faire a sa place, et de prevoir en avance ce qu'il fera.


y a rien qui excuse le fait de ne pas faire la priere, ..

sauf quand la femme a ses regles,

le fou qui a perdu sa tete, jusqu'a ce qu'il soit gueri,

celui qui dort jusqu'a ce qu'il se reveille,


a part ça, je vois pas, ...


la maquillage en general doit etre tres leger, vraiment leger, c'est a dire pas de rouge, ni rose, ni autre connerie, mais un petit truc non transparent, lkhol est autorisé,


la femme ne doit pas s'exposer devant les hommes, meme avec son hijab.
assalam o alykoum
E
29 juillet 2009 12:37
Salam 3alikoum,
Oui bien sur tu peux te maquiller.
PAr contre qu'est ce qu'il a de si particulier ce jour que l'on soit dispenser d'ablutions et de priere?
La priere c'est otus les jours sans exception, meme quand on est malade on doit prier, apres nous avons des facilités somme le tayammum ou prier assis allongé mais on doit prier quand meme.
Fraternellement.
z
29 juillet 2009 13:25
merci pour vos réponse je suis un peu éclairé maintenant
k
29 juillet 2009 14:05
non c est interdit meme pas du Nivea sur le visage
L
29 juillet 2009 16:02
c'est pas interdit mais déconseiller si tu te maquilles comme un camion volé.
E
29 juillet 2009 19:39
Salam,
Je comprends pas en quoi se maquiller est interdit si elles est qu'avec des femmes?
Nivea interdit?
SVP arretons de tout interdire comme ca ou de dire des choses qui ne sont pas logiques tel ne pas prier le jour du mariage.
Dieu nous a doté d'une intelligence, d'un esprit critique, pour pouvoir reflechir de par nous meme.
Fraternellement.
a
29 juillet 2009 20:15
Citation
najlab a écrit:
salam aleikoum

en effet, c'est licite de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijab.
d'autant plus que c'est le seul jour ou tu peux faire la prière sans les ablutions.
Sinon tu es pardonnée par Allah si tu ne pries pas que ce jour_là.

à + maa salam.


salam

si ya bien un jour ou il faut avoir ses ablution et faire une priere parfaite c'est bien jour là Oups
P
30 juillet 2009 13:42
Citation
najlab a écrit:
salam aleikoum

en effet, c'est licite de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijab.
d'autant plus que c'est le seul jour ou tu peux faire la prière sans les ablutions.
Sinon tu es pardonnée par Allah si tu ne pries pas que ce jour_là.

à + maa salam.

As starfirllah
s
30 juillet 2009 14:16
Et vive les mariés Clap
n
30 juillet 2009 19:27
Citation
najlab a écrit:
salam aleikoum

en effet, c'est licite de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijab.
d'autant plus que c'est le seul jour ou tu peux faire la prière sans les ablutions.
Sinon tu es pardonnée par Allah si tu ne pries pas que ce jour_là.

à + maa salam.

salam alikom
c trèèèèèèèès grave ce que tu dis, parler sans science Astaghfirollah

tu peux te maquiller comme tu veux le jour de ton mariage meme comme un camion volé lol SI et SEULEMENT SI il n'y a que des femmes qui te voit BIENSURE

en ce qui concerne le maquillage quotidien, c'est interdit de le mettre devant des hommes qui te sont etranger et meme le khol, je l'ai lu recemment... et donc ben faut se démaquiller a chaque fois qu'on sort dehors ou alros tu met niqab winking smiley

qu"Allah nous facilite
a
30 juillet 2009 22:14
Citation
ghoroub chams a écrit:
Citation
najlab a écrit:
salam aleikoum

en effet, c'est licite de se maquiller lors de son mariage lorsqu'on porte le hijab.
d'autant plus que c'est le seul jour ou tu peux faire la prière sans les ablutions.
Sinon tu es pardonnée par Allah si tu ne pries pas que ce jour_là.

à + maa salam.

salam alikom
c trèèèèèèèès grave ce que tu dis, parler sans science Astaghfirollah

tu peux te maquiller comme tu veux le jour de ton mariage meme comme un camion volé lol SI et SEULEMENT SI il n'y a que des femmes qui te voit BIENSURE

en ce qui concerne le maquillage quotidien, c'est interdit de le mettre devant des hommes qui te sont etranger et meme le khol, je l'ai lu recemment... et donc ben faut se démaquiller a chaque fois qu'on sort dehors ou alros tu met niqab winking smiley

qu"Allah nous facilite

a3odobilah mina chaytan arajimAre you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
L
31 juillet 2009 15:16
et le khol c interdit?
n
31 juillet 2009 19:31
le khol c'est interdit pour sortir, donc si ta femme a du khol chez elle, si elle veut sortir faut se démaquiller ou mettre niqab.
je l'ai lu recemment car je me posais la question, depuis que j'ai lu l'avis, je me demaquille les yeux a chaque fois... si tu veux je te poste l'article que j'ai lu ?
b
31 juillet 2009 20:34
Salam,


C'est grave dire des choses pareilles sans preuve pour la salat surtout, cela risque d'égarer certaines personnes. Les "à ce qu'il parait" faut pas tout gober si on te montre aucune preuve( hadiths, versets..
smiling smiley

Ghoroub chams peux-tu mettre l'avis que tu as lue pour le khol BarakaAllak oufik
E
31 juillet 2009 23:16
Salam 3alikoum

Pour en venir maintenant à la question portant sur l\'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d\'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens: "Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l\'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l\'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l\'ouvrage "awnoul ma\'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


L\'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a.
n
1 août 2009 12:24
le khol est autorisé mais pas devant des hommes qui ne sont pas tes mahram, car ça embellit beaucoup...

chichi nchaAllah des que je le retrouve , je le poste
1 août 2009 12:57
salam

pour salat,
Si on croit celle qui dit qu'on peut ne pas faire la salat le jour du mariage qu'est ce qu'on fait des hadiths qui incitent les nouveaux mariés à faire une prière ensemble et des invocations afin de passer à l'acte?????????

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook