Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage en islam
l
9 décembre 2022 16:52
Salam Aleykoum
Alors voila je voulais savoir si mettre de l'eye liner est haram car on m'a fait une réflexion sur le fait que j'ais mit du khôl et de l'eye liner et je me questionne si l'eye liner est haram. Qu'en est t'il pour le maquillage en géneral sinon?
9 décembre 2022 17:02
Shalom,

Le maquillage n'est pas permis.

"Du maquillage en portant le hijab (vidéo)" [www.3ilmchar3i.net]
M
9 décembre 2022 17:30
Rira bien qui rira le dernier ??
K
9 décembre 2022 18:05
Pourquoi tu dis sa akhi
Citation
Maghribunited a écrit:
Rira bien qui rira le dernier ??
9 décembre 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'ordonne pas d'être moche. Du moment que ce n'est pas extravagant, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
9 décembre 2022 20:43
Merci beaucoup ! Mais donc si je met un trait d'eye liner simple ça va ou pas?
M
9 décembre 2022 21:36
Tes belle naturel
O
9 décembre 2022 21:48
Le khôl est licite, à condition qu'il n'y ait pas l'intention d'attirer le regard des hommes. Les produits de maquillage actuels sont apparemment illicites.
9 décembre 2022 21:54
C'est entre Allah et toi. Si tu penses que c'est bon, il n'y a pas de problème. Les autres gens sont comme toi. Ils parlent comme s'ils étaient des prophètes ou des héritiers des prophètes, alors qu'en fait non.

Les arguments sont le Qour'an et le Hadith authentique. Et le hadith indiqué par le premier lien n'est pas authentique.

Citation
l_anonyme a écrit:
Merci beaucoup ! Mais donc si je met un trait d'eye liner simple ça va ou pas?
10 décembre 2022 10:06
Salam

Allah Tout-Puissant dit :

et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
[coran-seul.com]

L'eye liner ressort la beauté et attire le regard des hommes, je pense qu'on est a peu près d'accord la dessus.

Qu'Allah te facilite
Citation
l_anonyme a écrit:
Salam Aleykoum
Alors voila je voulais savoir si mettre de l'eye liner est haram car on m'a fait une réflexion sur le fait que j'ais mit du khôl et de l'eye liner et je me questionne si l'eye liner est haram. Qu'en est t'il pour le maquillage en géneral sinon?
10 décembre 2022 16:02
Shalom

Les autres gens sont comme toi. Ils parlent comme s'ils étaient des prophètes ou des héritiers des prophètes, alors qu'en fait non.


En effet, il y a des gens qui parlent sans sciences , qui font un islam a la carte , qui rejettent les hadiths authentiques qui ne vont pas dans leur sens, et qui rejettent aussi certains interprétation de Ibn Kathir sur les versets du Coran qui ne correspondent pas à leur passions, qui rejettent aussi les savants. Et tu fais exactement partie de ce schéma.

Aie quand même un peu d'humilité et de respect devant tes mentors qui ont étudié la religion depuis 14 siècles, si tu penses pouvoir réformer l'islam comme certains personne tu peux toujours présenter ta thèse mais cela ne marchera pas.

Tu oublies que l'islam ne s'apprend pas auprès de personnes inconnues, que l'islam n'est pas une philosophie ou chacun donne son interprétation. L'islam authentique c'est aussi apprendre la religion auprès de personnes compétentes. Pas faire un islam de passion. Sur 14 siècles, les savants ont déjà fait leur travail.

Et ton argument sur la sheykolatrie ne passe pas, si un savant peut se tromper alors que dire des gens de la masse ?

Shalom .
Citation
CHN-W a écrit:
C'est entre Allah et toi. Si tu penses que c'est bon, il n'y a pas de problème. Les autres gens sont comme toi. Ils parlent comme s'ils étaient des prophètes ou des héritiers des prophètes, alors qu'en fait non.

Les arguments sont le Qour'an et le Hadith authentique. Et le hadith indiqué par le premier lien n'est pas authentique.
10 décembre 2022 19:42
Les 'oulama qui sont venus après Jésus عليه السلام ont aussi étudié, encore plus longtemps que les 'oulama qui sont venus après le Prophète ﷺ . Est-ce qu'ils sont dans le vrai ? Et on ne parle même pas des rabbins qui ont étudié plus longtemps que n'importe qui.

La vérité ne se mesure pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Les autres gens sont comme toi. Ils parlent comme s'ils étaient des prophètes ou des héritiers des prophètes, alors qu'en fait non.


En effet, il y a des gens qui parlent sans sciences , qui font un islam a la carte , qui rejettent les hadiths authentiques qui ne vont pas dans leur sens, et qui rejettent aussi certains interprétation de Ibn Kathir sur les versets du Coran qui ne correspondent pas à leur passions, qui rejettent aussi les savants. Et tu fais exactement partie de ce schéma.

Aie quand même un peu d'humilité et de respect devant tes mentors qui ont étudié la religion depuis 14 siècles, si tu penses pouvoir réformer l'islam comme certains personne tu peux toujours présenter ta thèse mais cela ne marchera pas.

Tu oublies que l'islam ne s'apprend pas auprès de personnes inconnues, que l'islam n'est pas une philosophie ou chacun donne son interprétation. L'islam authentique c'est aussi apprendre la religion auprès de personnes compétentes. Pas faire un islam de passion. Sur 14 siècles, les savants ont déjà fait leur travail.

Et ton argument sur la sheykolatrie ne passe pas, si un savant peut se tromper alors que dire des gens de la masse ?

Shalom .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook