Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage
p
20 octobre 2004 16:47
Le maquillage tres disret mi pour avoir meilleur mine pour le travail
Histoire de ne pas avoir une tête de fatigué est t’il haram ou pas ? ? ?
a
20 octobre 2004 16:51
Salam o alikoum Dilara, j'ai lu ceci sur le site aslim-taslam.com : Se maquiller les yeux avec du kohl ne rompt pas le jeûne mais il est préférable de le faire le soir. La même règle s'applique pour ce qui est savon, crème et tout ce qui est en rapport avec l'épiderme. Cela inclut aussi le henné et le maquillage.
Ramadan mubarak
p
20 octobre 2004 16:53
Je parle juste pour les yeux

j exclu biensur le fond de teint et le rouge a levre
r
20 octobre 2004 16:59
normalement, aucun maquillage n'est autorisé pendant le ramadan..smiling smiley
p
20 octobre 2004 17:02
d un cote tant mieux ça fait du bien pas de maquillage pendant 1 mois ça repose la peau....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/04 17:02 par dilara.
anouarcharif's
20 octobre 2004 17:02
salam a tous et ramadan mubarak.

Une astuce pour ne pas avoir de doute: quelques UV, des soins bonnes mines et un p'tit coup de khôl au coucher ( en plus sa nettoie les yeux ) et le tour est joué.

Bon courage.
m
20 octobre 2004 18:46
je fais le ramadan et je me maquille tous les jours, mon métier ne me permet pas d'arriver toute pale, et c le cas de bcp de femmes qui travaillent.
p
21 octobre 2004 08:41
tu fais quoi comme metier ?
c
21 octobre 2004 09:47
Ah ke c dure de choisir entre plaire a Allah pendant un petit mois mais kel mois et plaire a son patron.

J ai beaucoup d amies ki ont un travail ki neccessite d etre " elegante " devant la clientele comme hotesses d accueil ou hotesses au sol a l aeroport mais hamdoullah elle s arrange pour plus plaire a Allah k a leur patron et la plupart d entre elles font comme dit Marrakchia "un peu de khol et le tour est joue".

C est un mois ou on doit bcp plus faire d effort ke pendant le reste de l annee.

Mabrouk ramadan.
n
21 octobre 2004 10:22
tu connais pas les masques réparateurs de nuit, le khol, les gommages?... tu es même encore +belle, après avoir pris soin de toi après la ftour
anouarcharif's
21 octobre 2004 11:01
je suis tout à fait d'accord avec Mafalda, je travaille toute la journée en clientèle et il n'est pas du tout question de plaire à son patron mais de respecter les gens que l'on reçoit sans avoir une mine décomposée (beaucoup plus légèrement que d'habitude bien sûr sans rouge à lèvres) et de toute façon personne n'a de leçon à donner, c'est entre toi et dieu.
s
21 octobre 2004 11:17
moi aussi, pareil que radhia et mafalda, je suis en contact toute la journée avec des personnes, donc je fais comme n'importe quel jour de l'année, seulement plus léger et sans rouge à levre (ou juste du brillant)
Comment vous expliquez que les présentatrices sur les chaînes arabes sont superbement bien maquillées et pourtant elles font le jeune comme nous!
faut arrêter de psychoter et d'inventer un tas de choses!
nous les arabes on aime bien tout amplifier.....
p
21 octobre 2004 11:23
pour le mois de ramadan j met pas de maquillage j ai toute l année pour en mettre c est pas la fin du monde de ne pas en mettre et le patron sait tres bien que c est le ramadan il regard bien les infos le soir
et s il t'as embauche il savait que tu etai musulman
c est pas aujourd hui ou il va te reprocher cela
anouarcharif's
21 octobre 2004 11:34
bien !!!! sabounette, c'est la première fois que je viens sur ce forum et enfin
je rencontre des personnes qui évoluent un peu, et qui vivent le ramadan comme elles sentent,je crois que je vais aimer ce forum. bon ramadan à tous....
p
21 octobre 2004 11:37
le ramadan c est pas comme tu le sent
il faut suivre le coran mais bon tu fait se que tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/04 11:37 par dilara.
s
21 octobre 2004 11:46
je te rassure radhia je suis nouvelle aussi!!!
et il ya des choses qui me chiffonnent autant que toi!
t
21 octobre 2004 11:46
salam

sincèrement, je ne crois pas que le maquillage soit de rigueur pendant la période du mois de Ramadan...

moi je suis obligée d'en mettre pour le travail, mais pendant le jeûn, je n'en met pas du tout du tout...

même pour avoir meilleure mine...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
s
21 octobre 2004 11:51
dilara, tu ne trouves pas que le coran ne parle pas du déodorant, du maquillage et tout et tout....
si tu le fais de ton coeur, tu peux te maquiller te parfumer ça changera rien
(enfin seul dieu pourra juger)
s
21 octobre 2004 12:01


moi j trouve k'il n'y a pas mieux que la beauté naturelle
p
21 octobre 2004 12:44
vous avez etai convoqué par vos patron pour vous dire que le maquillage etai obligatoire a votre travail
avez vous eu des réflexion
a partir de la je serai daccord avec vous
mais il y en a qui se maquille alors qu elle peuvent s'en passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook