Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maouloud 2018
A
19 novembre 2018 19:33
Bonsoir chères frères et sœurs musulmans et musulmanes, je voulais savoir grâce à vous la meilleure manière de passer notre maouloud
Merci à tous
R
19 novembre 2018 19:44
Salam Aleykoum,

De nombreuses preuves montrent que c'est une innovation. Après libre à vous de le faire ...

L'imam Sibt Ibn Al Jawzi (mort en 654 de l'hégire) a dit: « L'avis juste est que les premiers à avoir inventé l'innovation de l'anniversaire du Prophète sont les fatimidites (secte chiite qui a dirigé l'Égypte au 4e siècle de l'hégire.».
(Source: Moua'atou Zaman vol 8 p 310)

Fêter le mawlid est une innovation et elle est inconnue de la religion. D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète ﷺ a dit :«... Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Ni le Prophète ne l'a fêté, ni ses femmes, ni ses compagnons. Il ne faut pas se rappeler du Prophète qu'un seul jour mais chaque jour de notre existence.

Je rappelle aussi qu'à part les 2 Aïd (et pour certains, le Vendredi), on n'a pas d'autre fêtes.

Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 19:45 par ßærüš.
19 novembre 2018 19:53
Citation
"ßærüš" a écrit:
Il ne faut pas se rappeler du Prophète qu'un seul jour mais chaque jour de notre existence.

Salam,
Penses-tu vraiment que les musulmans qui fêtent le mawlid ne pensent à notre Prophète (sws) qu'un seul jour par an moody smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
19 novembre 2018 19:58
Comme chaque année on a des farfelus qui viennent nous dire qu"honorer le prophète est blamable. Des siècles qu"on fête le mawlid et des illuminés viennent dire n"importé quoi.
.
19 novembre 2018 20:12
Je ne connaissais pas du tt...c'est sr le net que j'ai appris l'existence de cette fête...

Prtant je viens d'une famille simple, traditionnelle et pratiquante.
R
19 novembre 2018 20:23
Oui, ceux qui ne s'appliquent pas dans la religion; ils n'en restent pas moins des musulmans
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Penses-tu vraiment que les musulmans qui fêtent le mawlid ne pensent à notre Prophète (sws) qu'un seul jour par an moody smiley
19 novembre 2018 20:27
Il y a même 2 jours ferriers au Maroc.
Citation
Nycity a écrit:
Je ne connaissais pas du tt...c'est sr le net que j'ai appris l'existence de cette fête...

Prtant je viens d'une famille simple, traditionnelle et pratiquante.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 novembre 2018 20:32
ptdr nous nous sommes mal compris. . . . . . .
Tu écris "Il ne faut pas se rappeler du Prophète qu'un seul jour mais chaque jour de notre existence."

Et ma réponse c'est un peu: comme tout musulman, même ceux qui fêtent le mawlid pensent au prophète (sws) chaque jour mais encore plus spécialement ce jour là.
Citation
ßærüš a écrit:
Oui, ceux qui ne s'appliquent pas dans la religion; ils n'en restent pas moins des musulmans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
19 novembre 2018 20:49
Salam,
Je pense qu’il faut le fêter dignement In love
Essayer de penser à lui paix et saluts sur lui toutes la journée, faire des invocations pour lui, prier, lire et écouter le coran...
Voili voilou eye rolling smiley
19 novembre 2018 21:00
Oui c'est bien ça, sans doute juste le temps d'allumer un cierge... oups, une bougie sur un muffin aux pépites de chocolat grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Penses-tu vraiment que les musulmans qui fêtent le mawlid ne pensent à notre Prophète (sws) qu'un seul jour par an moody smiley
.
19 novembre 2018 21:17
Ah oui...ben je lapprends on ne le fête pas du tt mm ma famille au Maroc.
M
20 novembre 2018 13:12
Ça ne se fête pas
C une grosse innovation
C une bid3a
Les compagnons ne l'ont jamais fêté
Et le prophète sws ne nous a jamais dit de le fêter

Faut arrêter de suivre les innovateur bêtement
20 novembre 2018 16:36
La meilleure manière est de faire ses 5 prières du jour comme tous les jours.
Il y a 2 fêtes en islam : celle du sacrifice et de la fin du Ramadan.
Je ne suis pas salafiste.
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir chères frères et sœurs musulmans et musulmanes, je voulais savoir grâce à vous la meilleure manière de passer notre maouloud
Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook