Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça me manque le théâtre
U
14 septembre 2021 01:37
Ça fait 5 ans que j'ai arrêté et j'ai envie de recommencer. Avant, je voulais en faire mon métier, mais je me suis résigné à en faire qu'en amateur.

La joie et paradoxalement le stress de monter sur scène devant un public. Jouer les textes de grands auteurs.
Je me souviens que ma première pièce était "le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. Je jouais le rôle de Lysandre et j'étais complètement à chier ahah bon depuis le temps j'ai fait des progrès au niveau du jeu d'acteur.

Bon là au Québec si j'en fais ils vont me rendre fou avec leur accent ptdr
14 septembre 2021 01:43
Tu peux toujours t’y remettre. Jouer c’est comme faire du vélo, ça ne se perd pas.
U
14 septembre 2021 01:45
Oui c'est vrai, je compte bien reprendre, mais ça va faire trop bizarre de remonter sur scène devant un public ahah
Citation
Samarkind a écrit:
Tu peux toujours t’y remettre. Jouer c’est comme faire du vélo, ça ne se perd pas.
14 septembre 2021 01:52
Je t’encourage. Et n’oublie pas de publier ici les dates de ton passage au théâtre de Montréal. thumbs up

Citation
Untype a écrit:
Oui c'est vrai, je compte bien reprendre, mais ça va faire trop bizarre de remonter sur scène devant un public ahah
U
14 septembre 2021 02:04
Vous viendrez jusqu'à Montréal pour me voir jouer ? smiling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Je t’encourage. Et n’oublie pas de publier ici les dates de ton passage au théâtre de Montréal. thumbs up
14 septembre 2021 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à intégrer le jeu avec accent. Un peu comme Céline Dion.

Quand elle chante en français, c'est sans accent. Ou plus précisément avec l'accent de France. grinning smiley
Un jour, pendant une interview, on lui a proposé d'essayer de chanter avec son accent habituel, elle n'a pas pu. Elle a trouvé ça très bizarre et amusant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 septembre 2021 10:19
Salam,

Oui c'est trop bien le theatre. C'est ta passion tu en as une, c'est bien plein d'autre n'en on pas. Alors profite !

Et juste a titre informatif j'en ai deja fait mais jamais en club, en general c'est quel tranche d'age qui en font ?
J'ai toujours eu peur de me retrouver avec des personnes âgée ou des gamins de 17 ans
14 septembre 2021 11:39
Absolument ! Délégation Yabi incognito Cool

Citation
Untype a écrit:
Vous viendrez jusqu'à Montréal pour me voir jouer ? smiling smiley
14 septembre 2021 12:54
Reprendre le théâtre en professionnel ou juste pour le plaisir ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
14 septembre 2021 15:00
Ça dépend franchement, mais en général il y a de tous les âges. Je pense qu'il y aura toujours des gens de ton âge dans le groupe.
Les adolescents ne sont pas mélangés avec les adultes, t'inquiètes ahah
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Oui c'est trop bien le theatre. C'est ta passion tu en as une, c'est bien plein d'autre n'en on pas. Alors profite !

Et juste a titre informatif j'en ai deja fait mais jamais en club, en general c'est quel tranche d'age qui en font ?
J'ai toujours eu peur de me retrouver avec des personnes âgée ou des gamins de 17 ans
U
14 septembre 2021 15:02
Professionnel ça va être compliqué, c'est pas assez stable comme métier et j'approche d'un âge où il faut que je me stabilisé grinning smiley. J'aimerais reprendre en amateur, pour le plaisir.
Citation
Harissa girl a écrit:
Reprendre le théâtre en professionnel ou juste pour le plaisir ?
14 septembre 2021 15:22
Bon courage alors.??
Moi je suis beaucoup trop timide pour faire ça même si l'idée ne me déplaît pas ^^?
Citation
Untype a écrit:
Professionnel ça va être compliqué, c'est pas assez stable comme métier et j'approche d'un âge où il faut que je me stabilisé grinning smiley. J'aimerais reprendre en amateur, pour le plaisir.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 septembre 2021 16:19
Fonce ! Fais-toi plaisir.


Citation
Untype a écrit:
Professionnel ça va être compliqué, c'est pas assez stable comme métier et j'approche d'un âge où il faut que je me stabilisé grinning smiley. J'aimerais reprendre en amateur, pour le plaisir.
U
14 septembre 2021 18:32
Tu sais, je suis timide et j'ai fais 4 ans de théâtre ahah d'ailleurs beaucoup de comédiens sont timides.

Quand tu joues un rôle t'es caché derrière un personnage, du coup t'as moins honte de monter sur scène grinning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Bon courage alors.??
Moi je suis beaucoup trop timide pour faire ça même si l'idée ne me déplaît pas ^^?
14 septembre 2021 18:35
Fonce ! Tu vas t'éclater thumbs up
14 septembre 2021 18:50
Oui mais ça te rend pas timide de jouer devant des inconnus qui te regard et qui attendent que tu lâche ta réplique ??

Moi je peux pas. Trop de yeux rivé sur moi me met mal à l'aise confused smiley
Citation
Untype a écrit:
Tu sais, je suis timide et j'ai fais 4 ans de théâtre ahah d'ailleurs beaucoup de comédiens sont timides.

Quand tu joues un rôle t'es caché derrière un personnage, du coup t'as moins honte de monter sur scène grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
14 septembre 2021 19:05
Franchement non parce que t'es tellement concentré que tu fais pas gaffe au public. Perso, quand je jouais c'est comme s'il était pas là et crois moi que je suis pas quelqu'un d'extraverti ptdr

Tu devrais essayer ahah
Citation
Harissa girl a écrit:
Oui mais ça te rend pas timide de jouer devant des inconnus qui te regard et qui attendent que tu lâche ta réplique ??

Moi je peux pas. Trop de yeux rivé sur moi me met mal à l'aise confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook