Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La manque d'eau sur la terre
6
23 mai 2022 16:08
Salam

L'eau est essentielle pour la vie animée et inanimée.
Mais voilà, on en manque dans certains endroits.

Les kantaras dans le desert marocain, qui figurent parmis plus vastes au monde,ont permis le maintient de lhumain dans ces contrées trèd inhospitalières,hostiles à la vie.

Vu du ciel,on ne peut qu'admirer les dégradés au sol que l'on descend vers le sud ou bien qu'on monte vers le nord du globe.

Mais voilà, personnellement j'y crois pas aux thèses du réchauffement climatique, la terre a tout le temps depuis son existence eue des périodes climatiques changeants.

Ce n'est pas parceque à notre siècle on a connu un mode climatique et qui est probablement changeant que forcément c'est la première fois que la terre connaît un tel changement.
Non,la terre se régule d'elle-même, ce n'est pas nous simplets que nous sommes à l'échelle de la galaxie, qui allons dérégler quelque chose qui nous dépasse en tout points.

Les écolos, me tappent sur le système !
Tu te couche en ayant emprunté une rue en voiture, tu te réveilles le lendemain et tu t'aperçoit que pendant les nuits, ces especes de tofu et ces graines de sojas l'ont rendue interdite aux véhicules ,ils l'on réservée uniquement aux cyclistes !

Des 2 voies qui deviennent 1 voie sous prétexte pour réduire les pollutions,mais du coup ça fait des bouchons monstrueux et donc la pollution est plus importante !

J'en peux plus des ces escrocs, de ces farfelus d'écologistes.
Je peut plus me les sentir,d'ailleurs qui a envie de les sentires!?
Sous prétexte d'économiser les ressources d'eau de la planète et préserver le sébum et bactéries de la peau,ils ne s'accordent qu'une seule douche tout les 15 jours et bien sûr, ils bannissent les déodorants,

Face à ce constat, qu'une seule chose à dire:
Vive LREM
Vive Macron
Vive Jean Claude Gaudin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 16:11 par Petit Rayan.
Vol de nuit
S
23 mai 2022 16:26
Y'a trop de monde sur terre.

Si, la pollution existe, faut pas se le nier. Quand on voit l'air pollué en Chine, en Inde, ... c'est pas du fake quand même. Sans compter les fleuves dégueulasses car les entreprises rejettent je ne sais quoi dedans ... Les plastiques qui jonchent les sols et les océans ...

Il y a trop de monde sur terre.

Mais oui, je suis d'accord avec toi. Il y a eu des périodes de réchauffement climatique et quand on étudie les strates, on sait que ces périodes sont arrivées d'un coup aussi, comme les périodes glaciaires.

Je pense aussi que la planète va se réguler. En tuant des millions de personnes comme avec ce Tsunami en 2011 ou ailleurs avec d'autres catastrophes. Mais elle se régulera.

Là, il y a une pénurie d'eau certaine, il va y avoir des migrations terribles qui vont engendrer encore plus de morts ... La Terre s'abreuvera de notre sang et se régénérera.

On n'est pas sensé habiter n'importe où non plus. Il n'est pas normal de voir des gens dans des coins extrêmes de la planète.

Autrefois, à la préhistoire, le Sahara n'était pas traversable. Le Maghreb a mis très longtemps avant d'être colonisé par des gens car personne ne pouvait traverser ce Sahara. Idem pour les Océans, les chaînes montagneuses ... Bref, l'humain s'installait là où il savait que la vie était possible. Il n'allait pas investir des lieux marécageux trop chauds et humides, ou des déserts sans ombre ou des montagnes trop froides ... Il se mettait dans les plaines tempérées ... Là où la faune et la flore abondaient ...

Nous empruntons toujours des voies de non sens. L'humanité finira par le payer. Et la terre se régulera à nouveau. Ou pas, peu importe. Il doit bien y avoir la vie ailleurs dans cet univers, y'a pas de raison qu'on soit seul. J'espère qu'ailleurs ils sont moins cons et égocentrés que nous ...
23 mai 2022 16:31
La pollution des rivières et des sources d’eau par l’industrie chimique est une réalité confirmée. Il y a des rivières où les poissons ne peuvent plus vivre, où l’eau n’est plus cosommable ni par les humains ni par les animaux. Ça contibue fortement au manque d’eau (consommable) sur terre.
23 mai 2022 16:39
encore en france on est chanceux onprendun coupd e chaud un manque d eau mais sa reste vivable

certain pay d afriaque ne save meme plus c est quoi une pluie

je serais pas surpris que ici 10 a 15 ans l afrique ne sois plus vivable se serra un imense desert sans eau avec quelque oasis
1
23 mai 2022 16:57
Salam,

On dirait que t'aimes pas les écolos Heu
6
23 mai 2022 17:06
Ca te disde construire une Arche ,comme noé??
Citation
citronnette a écrit:
Y'a trop de monde sur terre.

Si, la pollution existe, faut pas se le nier. Quand on voit l'air pollué en Chine, en Inde, ... c'est pas du fake quand même. Sans compter les fleuves dégueulasses car les entreprises rejettent je ne sais quoi dedans ... Les plastiques qui jonchent les sols et les océans ...

Il y a trop de monde sur terre.

Mais oui, je suis d'accord avec toi. Il y a eu des périodes de réchauffement climatique et quand on étudie les strates, on sait que ces périodes sont arrivées d'un coup aussi, comme les périodes glaciaires.

Je pense aussi que la planète va se réguler. En tuant des millions de personnes comme avec ce Tsunami en 2011 ou ailleurs avec d'autres catastrophes. Mais elle se régulera.

Là, il y a une pénurie d'eau certaine, il va y avoir des migrations terribles qui vont engendrer encore plus de morts ... La Terre s'abreuvera de notre sang et se régénérera.

On n'est pas sensé habiter n'importe où non plus. Il n'est pas normal de voir des gens dans des coins extrêmes de la planète.

Autrefois, à la préhistoire, le Sahara n'était pas traversable. Le Maghreb a mis très longtemps avant d'être colonisé par des gens car personne ne pouvait traverser ce Sahara. Idem pour les Océans, les chaînes montagneuses ... Bref, l'humain s'installait là où il savait que la vie était possible. Il n'allait pas investir des lieux marécageux trop chauds et humides, ou des déserts sans ombre ou des montagnes trop froides ... Il se mettait dans les plaines tempérées ... Là où la faune et la flore abondaient ...

Nous empruntons toujours des voies de non sens. L'humanité finira par le payer. Et la terre se régulera à nouveau. Ou pas, peu importe. Il doit bien y avoir la vie ailleurs dans cet univers, y'a pas de raison qu'on soit seul. J'espère qu'ailleurs ils sont moins cons et égocentrés que nous ...
Vol de nuit
6
23 mai 2022 17:07
Je suis pas stupide pour croire que ttes les rivières du monde sont polluées par les industriels
Autrement, que bois ton ?
D'où sort l'eau de nos robinets
Citation
Berkshire a écrit:
La pollution des rivières et des sources d’eau par l’industrie chimique est une réalité confirmée. Il y a des rivières où les poissons ne peuvent plus vivre, où l’eau n’est plus cosommable ni par les humains ni par les animaux. Ça contibue fortement au manque d’eau (consommable) sur terre.
Vol de nuit
6
23 mai 2022 17:10
N'abuse pas, l'africain a toujours vécu avec une pluviométrie distante...
Mais pas tte Africa, no ,lafrica équatoriale est au contraire, abonnée à la pluie.

Citation
midoucelibaa a écrit:
encore en france on est chanceux onprendun coupd e chaud un manque d eau mais sa reste vivable

certain pay d afriaque ne save meme plus c est quoi une pluie

je serais pas surpris que ici 10 a 15 ans l afrique ne sois plus vivable se serra un imense desert sans eau avec quelque oasis
Vol de nuit
23 mai 2022 17:59
Tu fais partie des chanceux de la planète qui ont accès à une eau potable traitée, filtrée contrôlée. La population mondiale est très vaste, et quand on pense écologie et accès à l’eau, on pense BIG, au niveau de la planète entière. Ce n’est pas parceque tu n’as pas de problème dans ta vie quotidienne avec l’approvisionnement en eau potable sue le problème n’existe pas. Tu n’es pas stupide (comme tu dis) pour croire ça ? Rassure nous ….

Citation
Petit Rayan a écrit:
Je suis pas stupide pour croire que ttes les rivières du monde sont polluées par les industriels
Autrement, que bois ton ?
D'où sort l'eau de nos robinets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 18:20 par HalteAuxFautes.
23 mai 2022 18:04
Tu n’es pas stupide pour savoir qu’une immense partie de la population mondiale n’a pas accès à l’eau de robinet et qu’elle se procure son eau dans les sources et les rivières !!!! Fais une recherche sur ce sujet en Inde par exemple tu seras horrifié
Citation
Petit Rayan a écrit:
Je suis pas stupide pour croire que ttes les rivières du monde sont polluées par les industriels
Autrement, que bois ton ?
D'où sort l'eau de nos robinets
6
23 mai 2022 18:57
Heureusement que j’ai commencé mon poste en mentionnant que des personnes galèrent pour en trouver de l’eau.

Et ce depuis des millénaires, rien à voir avec le changement climatique !!
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu fais partie des chanceux de la planète qui ont accès à une eau potable traitée, filtrée contrôlée. La population mondiale est très vaste, et quand on pense écologie et accès à l’eau, on pense BIG, au niveau de la planète entière. Ce n’est pas parceque tu n’as pas de problème dans ta vie quotidienne avec l’approvisionnement en eau potable sue le problème n’existe pas. Tu n’es pas stupide (comme tu dis) pour croire ça ? Rassure nous ….
Vol de nuit
23 mai 2022 19:06
La pollution y contribue lourdement …
Citation
Petit Rayan a écrit:
Heureusement que j’ai commencé mon poste en mentionnant que des personnes galèrent pour en trouver de l’eau.

Et ce depuis des millénaires, rien à voir avec le changement climatique !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook