Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me manque tellement...je veux le reconquérir
c
26 avril 2013 00:10
Bonjour tous le monde,

Cela faisait 5 ans que j'etais avec mon copain, parmi lesquels ont a passé 2ans loin l'un de l'autre, cela fait donc 3 ans que je me suis installée en France d'une part pour finaliser mes études, et d'autre part pour me rapprocher de lui .

Après 2 ans de vie commune, je ne reconnaissait plus l'homme que j'avais connu, il etait en dépression totale, il n'allait plus a la fac, ne sortait plus, en gros journée en pyjama en face de la télé, sans lever le petit doigt pour me donner un coup de main que ce soit moralement vue que j'ai passé une année terrible avec ma dernière année de fac, je n'avais jamais connu de pression pareille .

Bref, j'ai tout fait pour essayer de refaire monter son estime de soi en essayant de lui parler et de l'encourager de manière douce, rien, après cela, je me suis dite, il a besoin de prendre l'air de se changer les idées, du coup, j'ai essayé de faire de la place dans mon emploi du temps, pour un week end complet en amoureux sans devoir bosser ni aller a la fac, rien, du coup je suis passée a la méthode forte, en lui posant un ultimatum sur le fait de valider ses matières de cette année a tout prix, je n'en pouvait plus, ça me déprimait de le voir comme ça, et le fait de rentrer a la maison me déprimait .

Quelques mois passés, les résultats enfin tombés, monsieurs me balader en me disant que non ils n'ont rien affiché, je lui demandé tous les jours en rentrant, toujours la même réponse . Sauf qu'un beau jour, je me suis décidée a me connectée sur son compte en ligne pour voir ses notes, et la c'est le choc, j'en ai pleuré pendant des heures, ça m'a littéralement scié les jambes, je n'arrivais pas a y croire .

Durant une semaine après la découverte de ses résultats, je continuais toujours a lui demander s'il a eu ses notes ou pas, toujours la même réponse, puis arriva le moment ou je n'en pouvais plus, et la je lui ai avoué que j'avais regardé ses résultats sur son compte. A priori, monsieur s'en douté de ses notes, du coup, il ne regardait pas .

Après une longue décision, je me suis décidée a mettre en pratique ce que j'avais annoncé, c'est a dire valider ses matière ou sinon dehors de ma vie . Le connaissant, je savais qu'apres une déception, il allait rebondir et reprendre sa vie en main, malheureusement pour moi, c'etait la seule solution qui me restait, j'avais tout épuisé .

Il ne s'opposa pas du coup à la rupture, mais m'a précisé qu'il ne me le pardonnerai jamais et qu'il me déteste pour ça .

Bref, depuis ce jour la, j'essai de me dire que je suis jeune, je n'ai que 22 ans, et qu'il faut que j'aille de l'avant, mais pour moi m'a vie est finie depuis la minute ou il a dépassé le seuil de la porte . Celà fait deux mois que c'est fini, mais j'ai l'impression que ça fait des années. il ne se passe pas une nuit, ou je me réveil le cherche a coté, et quand je réalise qu'il n"est plus la, je fond en larmes . Et encore, ça c'est quand j'arrive a dormir . Je suis épuisée, je l'aime tellement que j'ai mis ma vie sur le coté pour que la sienne redécolle.

Et hier, en allant faire les courses, je suis tombée sur lui, on a discuté un peut, en le voyant j'avais des larmes qui coulait que je n'avais meme pas sentie, j'avais qu'une seule envie, c'est de le prendre dans mes bras . En lui parlant, il m'a fait savoir qu"il ne croyait plus en l'amour et que pour lui, je l'ai utilisé et une fois qu'il ne me servait plus a grand chose, je l'ai jeté comme une chaussette alors que ce n'est pas le cas .

Je ne sais plus quoi faire, il me manque tellement, je l'aime trop, j'ai trop mal .

Aidez moi SVP .
P
26 avril 2013 00:24
Salam aleykoum,

Je voudrais te conseiller mais j'aimerais savoir une chose,es-tu musulmane?

Car selon ta réponses les conseils donnés ne seront pas les mêmes,et mieux vaut le savoir pour te donner les conseils que tu attends.
c
26 avril 2013 00:28
Salam,

Tout d'abors merci de m'avoir lu , sinon oui je suis musulmane
P
26 avril 2013 00:39
Selon moi,tu devrais tourner la page.Mis a part l'amour qu'aurait pu t'apporter cet homme?
Aimer c'est bien beau mais ça ne fais pas tout dans une relation.S'il passe sa vie a ne rien faire ce n'est pas a toi de tout faire a sa place.
Quel avenir voyais tu avec lui?
Qu'es ce que tu attendais de cette relation?

Ce qui m'interpelle c'est que ça faisais 5 ans que tu étais avec lui,mais concrètement votre relation allait aboutir a quoi?

Cet homme est il musulman?

En fait je ne comprends pas ce qu'on attend d'une relation de 5 ans,surtout quand on est musulmane.Je ne te juges pas,mais en tant que musulmane,quand on a une relation illicite,on souhaite au plus vite rendre licite celle-ci,tu attendais quoi pour le faire?Tu attendais quoi de lui?Tu attendais quoi de cette relation?

Qu'en est il de ta relation avec Allah? Ou en est tu dans ta foi?

Je pense qu'Allah t'as évité bien des désagréments en enlevant cet homme de ta vie.Reconcentres toi sur toi et ta foi.
c
26 avril 2013 00:51
Et bien on avait des plans pour se marier dans deux ans c'est a dire quand il aura fini ses etudes, entre temps, mes parents le connaissent et comprennent le fait de vouloir attendre d'avoir une situation avant se s'engager sans le mariage .

Sinon, depuis le temps qu'on se connait, c'est à dire 8 ans, on a eu le temps de bien se connaitre et de bien se comprendre ce qui fait que pour moi il n y a que lui qui compte, d'ailleurs, meme quand ça n'allait pas fort, se n'etait pas une raison pour moi d'aller voir ailleurs .

Du coup, on a préférai prendre le temps de bien se connaitre et voir si ça peut bien coller entre nous, et aussi avoir une situation avant de s'engager pour la vie, et d'ailleurs, il nous manqué que la situation .

Sinon, le connaissant, comme je m'ete douté, il a vite rebondi et en une semaine, il est redevenu l'homme que j'ai connu, il avait déja commencé a remettre de l'ordre dans sa vie et ses etudes, il s'est vite repris en main .

Et pour le fait de croire en allah, c'est mon cas, et d'ailleurs, c'est la peur d'allah et de la tristesse de mes parents qui m’empêche de mettre fin a mes jours
c
26 avril 2013 01:09
ah et sinon, lui aussi est musulman
P
26 avril 2013 01:12
Désolé mais je vais être un peu méchante.

Te rends tu compte que en fait ça faisait 8 ans que shaytan se foutait de ta gueule?
Shaytan embellit les choses illicites et te fais vivre dans l'illusion.

Vous viviez ensemble,donc c'est que vous aviez un minimum de situation.En islam tu peux te marier sans avoir finis tes études,l'excuse des études n'es la que pour justifier ta situation illicite.Vous vivez ensemble donc c'est que vous avez les moyens de vivre en couple?

Tu dis que tu as peur d'Allah.Cette peur doit te permettre d'ouvrir les yeux sur ta situation,sur cet "amour" qu'Allah n'a pas légitimé.Cette peur dois te faire regretter ces 8 années passées dans le haram,ses 2 années passé en concubinage.Cette peur dois t'empêcher ces choses la et dois te faire rendre compte de la gravité de tes actes.
Je ne te juges pas mais j'essaie juste de t'ouvrir les yeux.Au lieu de pleurer pour un homme qu'Allah ne t'as pas autorisé a fréquenter et encore moins a vivre avec,tu devrais pleurer pour toutes ses années passées dans le pêché.

En islam,l'amour n'est pas un préalable et au mariage et justifier une relation illicite en disant qu'on souhaite se connaitre pour être sur que c'est le bon...n'existe pas en Islam.

Pratiques tu?
Qu'en est il de ta relation avec Allah? Ou en est tu dans ta foi?

La crainte d'Allah doit nous empêcher de commettre des pechés.

Je suis dur car ça me révolte de voir des musulmanes qui arrivent a se faire embrigader dans le peché a ce point,je ne te vises pas toi,mais d'une généralité.
S
26 avril 2013 20:00
Je vous trouve pas très gentil(le)s à la juger . Certes, ils auraient pu se marier et rendre licite leur relation, mais l'amour , c'est une passion , et même si ça mets en déroute femmes et hommes, ils sont en pleins dans leur passion et ne s'en rendent pas compte. C'est la faiblesse de l'Homme. Elle n'a rien à se reprocher sinon d'avoir attendu pour le mariage. Le mariage c'est pas si facile que ça, c'est un engagement à vie, outre l'Islam, c'est dur de s'engager avec une personne en se disant que ça a pas intérêt de foirer sinon (famille, prix du divorce, garde des enfants, ectt).

Lorsque vous vous êtes parlé au magasin, il avait l'air content de te voir ? Distant ? Froid ? Chaleureux ? Moi je pense que tu devrais le "picorer" petit à petit, parce qu'il va falloir qu'il reprenne confiance en toi, qu'il se sente de nouveau à l'aise avec toi.

Essaye de faire un sport pour lâcher prise . De la boxe peut-être, sinon le footing ça combat la dépression. Au lieu de rester bloquée dans ton lit à pleurer, prends tes baskets et va courir smiling smiley
c
27 avril 2013 00:06
Merci Saghie pour ta réponse,

Sinon je n'ai rien a me reprocher envers moi même ou envers dieu, certes on a vécu ensemble pendant 2 ans et mis a part les bisous il ne s'est jamais passé plus que ça, on se respecter l'un envers l'autre, et étant tout deux croyant on connait parfaitement les conséquences .

Et sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi, le mariage ce n'est pas qu'une signature sur un papier permettant de légaliser le fait de s'aimer mais plus pour ma part, c'est une étape dans un couple, a travers laquelle les deux ce donne l'un a l'autre et dans laquelle ils construisent tous ce qu'ils ont planifié, et non pas donc pour pouvoir faire l'amour après ça reste mon avis, après tout, pour moi ce n'est pas essentiel, ni vital aussi de ne pas faire l'amour.

Et concernant le jour ou je l'ai croiser dans le magasin, au départ il etait froid, c'est a peine s'il se forcé pour dire bonjour, il allait me dire bonjour et partir, puis j'ai engagé la conversation en lui demandant ce qu'il devenait , en prenant de ses nouvelles et celle de sa famille, on a du coup papoter pendant presque une heure, c'etait super, ça m'avait manqué de lui parlé, et j'ai remarqué qu'il a garder son meme franc parler et qu'il se sent encore alaise en ma compagnie, mais c'etait difficile aussi, je voulais le prendre dans mes bras et lui faire un calin .

Et sinon, il m'a aussi dit que pour lui me parler c'est comme parlait a une personne qu'on connait mais qui importe peut, dans le sens prendre des nouvellles de quelqu'un juste par politesse et non par interet pour la personne, et que une fois qu'il n'aura plus a avoir a faire avec moi, il va bientot changer de numéro et couper contact avec nos ami(e)s en commun (du coup pas moyen d'avoir son nouveau numéro) :s
S
27 avril 2013 17:29
Salut !

Olala il a été dur avec toi ! A te lire, j'ai l'impression qu'il essaye de te faire du mal. Qu'il veut te rendre la peine et l'impuissance dans laquelle tu l'as mis quand tu l'as quitté (pour son bien selon toi). Je pense que quand il dit qu'il s'en fout de toi, c'est pour te piquer, pas parce qu'il le pense et qu'il te le dit pour être honnête. Tu lui a demandé s'il avait quelqu'un ou quoi ? Tu connais bien ses parents ?

Si jamais il coupe tout contact, tu as encore ses parents comme secours (= prendre ses nouvelles coordonnées). Essaye de l'inviter à dîner chez toi, comme ça vous pourriez parlé face à face, en privée, et lui expliqué que c'était une grosse erreur de ta part de l'avoir quitté.

Je pense qu'il t'en veux pour l'avoir lâché à un moment où il avait besoin de soutient, qu'il était déjà dans le mal. Il doit se dire, que si tu l'as pas soutenu dans ce moment là, tu le soutiendra pour rien et que donc t'es une fausse amie et amour et qu'il essaye de se détacher de toi. Mais montre lui que c'est pas vrai
c
28 avril 2013 23:49
Salut,

Oui il n'y va pas de main morte, et il réussit bien a me piquer . SInon, oui je lui ai demandé s'il avait quelqu'un, il a dit que non, et qu'il ne veut plus etre en couple, et que désormais, il a beaucoup changé, et que ce qu'il recherche, c'est juste des aventures d'un soir, Il m'a clairement signifié qu'il ne crois plus en l'amour, ni au mariage et qu'il est limite devenu athée .

Et concernant sa famille, je les connais très bien depuis aussi longtemps que je le connais lui, mais il leur a demandé de ne plus me parler, et ont même changé de numéros de téléphone .

Sinon, c'est vrai que je l'ai laché a un moment ou ce n’était pas le top pour lui, mais comme je l'avais affirmé auparavant, j'ai tout mis en oeuvre en vain . La situation avait durée plus de 8 mois, je me sentais impuissante face a son mal-etre, et il me donnait l'impression de l'enfoncer encore plus, et radical comme il est, me haïr lui a donner la force de se reconstruire . C'est la décision la plus difficile que j'ai eu a prendre, et je ne pensais pas qu'en haut de mes 22 ans devoir prendre une décision aussi difficile . Ce chagrin m'épuise , j'ai mis fin a mon bonheur de mes propres mains juste pour qu'il se retrouve .

Je lui ai proposé de venir manger, pour parler et mettre les choses au point, il a décliner mon offre en me disant qu'il n'a rien a me dire et qu'il ne vois pas l'utilité de se parler a la base .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook