Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me manque de respect m'insulte
U
8 décembre 2015 16:38
Salam Alaikoum ,

Voilà c'est la première fois que je poste un tel truc sur un forum j'ai besoin de votre aide et avis voilà je vous explique ma situation en bref ,

Mon fiancé m'insulte à chaque dispute et quand il se calme il dit que c'est à cause de moi c'est moi qui provoque des nerfs ... Que je l'écoute pas tout ca alors que c'est faux je l'écoute je l'obeis Etc hier on s'est disputé pour rien et il m'a insulté comme à chaque fois j'en ai vraiment marre de cette situation je l'aime mais d'un autre côté il m'arrive de le détester quand il fait ca vraiment je deviens folle de rage à chaque fois et hier on s'est séparer une bonne fois pour toute je sais pas comment le dire à ma famille et si il revient que dois je faire ? Que feriez vous à ma place ?

Je l'aime c'est sur mais mon bonheur passe avant tout et si il change pas je peu pas continuer comme ça ça m'anéantis !

Merci aux personnes qui prendront la peine de me lire et me répondre , barakAllahu fikoum
8 décembre 2015 16:41
Bah...si tu l'aimes comme tu dis c'est que t'es maso et as perdu toute estime de toi et c'est grave!
s
8 décembre 2015 16:41
Salam ma sœur,

je vis la même chose que toi mais la différence c'est qu 'il ne veut pas partir. Malheureusement il ne changera pas, il se calmera peut être quelque jours quelques mois mais le naturel revient au galop. Et toi tu pourra pas supporter et tu finira par le détesté comme je déteste mon fiancé à ce jour.

je te conseille ma sœur de t'en remettre à Allah mais protège toi et cherche le bonheur ailleurs.
p
8 décembre 2015 16:43
Heuuuu .....

Ce n'est que ton "fiancé"....
Rien n'est donc définitif et la porte de sortie est encore grande ouverte.

Si le respect est déjà absent avant même le mariage, il n'y a aucune chance pour qu'il le soit après.
8 décembre 2015 16:47
Il est ton fiancé et pas ton mari alors si tu lencourages à rester c'est que quelque part tu y trouve ton compte.
Citation
soraya93700 a écrit:
Salam ma sœur,

je vis la même chose que toi mais la différence c'est qu 'il ne veut pas partir. Malheureusement il ne changera pas, il se calmera peut être quelque jours quelques mois mais le naturel revient au galop. Et toi tu pourra pas supporter et tu finira par le détesté comme je déteste mon fiancé à ce jour.

je te conseille ma sœur de t'en remettre à Allah mais protège toi et cherche le bonheur ailleurs.
L
8 décembre 2015 16:51
Wafiki el Baraka , alykoum selem ma belle franchement tu mérite beaucoup mieux et dis Hamdulilah que t'es pas mariée avec lui vaut mieux tard que jamais même si ta des sentiments trouve toi quelqu'un de mieux qui te respecteras et te traiteras comme une princesse. Ont peux avoir des disputes mais de la à insultés même si après il s'excuse ou autre sache que a vie il sera comme sa c'est un trait de sa personnalité il contrôle pas c'est mots et sa te met direct au parfum sur ta vie future. Tous simplement dis a te famille que voila ta découvert un côté chez lui qui te plaît pas et préfère annulé que être condamné avec quelqu'un qui te correspond pas parfaitement. Prend ton Temps Wallahi le Mariage c'est magnifique mais cela engage beaucoup de responsabilités et il faut être avec une personne qui nous convient
Citation
UneSoeur9012 a écrit:
Salam Alaikoum ,

Voilà c'est la première fois que je poste un tel truc sur un forum j'ai besoin de votre aide et avis voilà je vous explique ma situation en bref ,

Mon fiancé m'insulte à chaque dispute et quand il se calme il dit que c'est à cause de moi c'est moi qui provoque des nerfs ... Que je l'écoute pas tout ca alors que c'est faux je l'écoute je l'obeis Etc hier on s'est disputé pour rien et il m'a insulté comme à chaque fois j'en ai vraiment marre de cette situation je l'aime mais d'un autre côté il m'arrive de le détester quand il fait ca vraiment je deviens folle de rage à chaque fois et hier on s'est séparer une bonne fois pour toute je sais pas comment le dire à ma famille et si il revient que dois je faire ? Que feriez vous à ma place ?

Je l'aime c'est sur mais mon bonheur passe avant tout et si il change pas je peu pas continuer comme ça ça m'anéantis !

Merci aux personnes qui prendront la peine de me lire et me répondre , barakAllahu fikoum
U
8 décembre 2015 16:52
Merci pour vos réponses si rapide !
U
8 décembre 2015 17:00
Merci beaucoup pour ce message apaisant ! Je ne souhaite à aucune de mes sœurs de vivre ca c'est tellement dur je vous souhaite de trouver le bon inshaAllah qui vous respectera comme il se doit et qui vous aimera comme vous le mériter !

C'est décider je ne reviendrai pas avec lui si il change pas ! J'ai tellement honte que e n'arrive pas à en parler à mon entourage personne ne l'a jamais su je n'ose pas dire se qui se passe réellement , chacun de vous à raisons dans se qu'il a dit ! on a souvent besoin d'un avis extérieurs et sa m'aide un peu

Citation
Lyliahh a écrit:
Wafiki el Baraka , alykoum selem ma belle franchement tu mérite beaucoup mieux et dis Hamdulilah que t'es pas mariée avec lui vaut mieux tard que jamais même si ta des sentiments trouve toi quelqu'un de mieux qui te respecteras et te traiteras comme une princesse. Ont peux avoir des disputes mais de la à insultés même si après il s'excuse ou autre sache que a vie il sera comme sa c'est un trait de sa personnalité il contrôle pas c'est mots et sa te met direct au parfum sur ta vie future. Tous simplement dis a te famille que voila ta découvert un côté chez lui qui te plaît pas et préfère annulé que être condamné avec quelqu'un qui te correspond pas parfaitement. Prend ton Temps Wallahi le Mariage c'est magnifique mais cela engage beaucoup de responsabilités et il faut être avec une personne qui nous convient
m
8 décembre 2015 18:01
C'est quoi ça "fiancé" je ne comprends pas vos histoires de fiançailles là.
s
8 décembre 2015 18:20
Salam
Il t insulte par rapport à quoi?
C inadmissible les insultes mais jpense pas qu'il s'énerve pour rien ou alors c un k psy.....
U
8 décembre 2015 18:32
alaykoum salam,

si vraiment pour rien si je le contredit sur un truc dont il a tord il s'énerve il déteste quand je lui tiens tête alors les insulte fusent (ferme ta gueule va te faire f... salle p... ) et j'en passe
M
8 décembre 2015 19:13
Salam je viens d'être quitter par texto il y a deux jour par un phénomène comme le tien au bout d'un an de relation il minsulte me rabaisse m'empêche de sortir c'est encore très dur mais je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il ne revienne pas car si il revient je ne saurais pas comment réagir mais j'ai l'impression d'avoir un poids sur ma poitrine qui disparaît petit à petit il a tellement eu d'emprise sur moi que personne ne me reconnaissait, sa mère ne me connaissait pas mais j'ai entendu un message vocal ou elle minsultait et j'ai laisser passer bref pense à toi si j'avais pu le quitter je l'aurais fait mais j'en était incapable et je dis hamdoullah que ce soit lui qui l'ai fait il ma ôter une épine du pied je dors encore en pleure je pense aller voir un psychologue parce que j'était vraiment dépendante à ce mec et il en a profiter je pensais que si ca se terminait ma vie s'arrêtait mais bon je constate que je respire encore et j'ai même commencer à réfléchir à un voyage, j'ai acheter un carnet pour écrire tout ce que je ressent j'ai pas encore commencer
J'ai eu des bon moments avec lui mais cette vie était devenue tellement anxiogène j'avais peur de tout les mots que je lui disait et je me mettais carrément a pleurer pour un oui et pour un non j'ai envi de sortir et de hurler de toutes mes forces je laisse la douleur faire son travail et c'est tout

Et sache également qu'il ne changera pas car s'est sa nature même si il fait des effort ca durera une semaine max et le naturel reviendra au galop je pense que tu devrais.l'annoncer à ta famille tu verra que ce qui te connaissent et qui t'aiment seront soulager
8 décembre 2015 19:45
SVP les filles!!!!!
Quand vus avez des signes aussi evident avant d etre mariee poirquoi s obstiner un mariage c est tres important un engagement a vie qu on desire!
Si un homme ose des choses avant Le
Mariage croyait moi une fois mariee il multipliera les choses par 10
U
8 décembre 2015 20:24
SobhanaAllah wallah en te lisant on aurait cru que tu parler vraiment de moi de se que je vivais et de se que je ressent viens en MP si tu veux parler plus inshaAllah qu'Allah soulage ta peine ma sœur et courage !!

Prie et fais des douas c'est se qui me soulage moi Hamdullilah ! Oui je ne compte pas revenir qu lui et j'espère qu'il ne reviendra pas j'ai commencer par le dire à ma sœur et je vais l'annoncer à ma mere aussi

Citation
Mimimoumoun01 a écrit:
Salam je viens d'être quitter par texto il y a deux jour par un phénomène comme le tien au bout d'un an de relation il minsulte me rabaisse m'empêche de sortir c'est encore très dur mais je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il ne revienne pas car si il revient je ne saurais pas comment réagir mais j'ai l'impression d'avoir un poids sur ma poitrine qui disparaît petit à petit il a tellement eu d'emprise sur moi que personne ne me reconnaissait, sa mère ne me connaissait pas mais j'ai entendu un message vocal ou elle minsultait et j'ai laisser passer bref pense à toi si j'avais pu le quitter je l'aurais fait mais j'en était incapable et je dis hamdoullah que ce soit lui qui l'ai fait il ma ôter une épine du pied je dors encore en pleure je pense aller voir un psychologue parce que j'était vraiment dépendante à ce mec et il en a profiter je pensais que si ca se terminait ma vie s'arrêtait mais bon je constate que je respire encore et j'ai même commencer à réfléchir à un voyage, j'ai acheter un carnet pour écrire tout ce que je ressent j'ai pas encore commencer
J'ai eu des bon moments avec lui mais cette vie était devenue tellement anxiogène j'avais peur de tout les mots que je lui disait et je me mettais carrément a pleurer pour un oui et pour un non j'ai envi de sortir et de hurler de toutes mes forces je laisse la douleur faire son travail et c'est tout

Et sache également qu'il ne changera pas car s'est sa nature même si il fait des effort ca durera une semaine max et le naturel reviendra au galop je pense que tu devrais.l'annoncer à ta famille tu verra que ce qui te connaissent et qui t'aiment seront soulager
M
8 décembre 2015 23:13
Je t'ai envoyé un message en mp
9 décembre 2015 08:30
Salam

@la posteuse je t'invite juste à parcourir les 2 posts de NANAINA si ce n'est déjà fait et à méditer dessus car ton histoire me fait penser à la sienne..il faut profiter des expériences des autres aussi pour avancer...
S
9 décembre 2015 09:15
Rends lui ses insultes à la hauteur des insultes qu'il te profère !!

Montre lui ton majeur et pars sans te retourner

La vie t'apprendra que plus tu t'écraseras plus on t'écrasera
9 décembre 2015 10:55
surtout avec les hommes
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Rends lui ses insultes à la hauteur des insultes qu'il te profère !!

Montre lui ton majeur et pars sans te retourner

La vie t'apprendra que plus tu t'écraseras plus on t'écrasera
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
p
9 décembre 2015 11:49
Gardes toi d'inciter une musulmane à avoir un comportement pas conforme à notre religion !!!!
Ce n'est pas parce qu'un mec se comporte comme une m*****de qu'il faut se rabaisser à sa hauteur.

1558- Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Quand deux personnes s'insultent, la faute
en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que
la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier
davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Muslim)

Surtout que tout musulman qui connait sa religion sait que les anges répondent à sa place aux insultes qu'il subit.

Abû Hurayrah (ra) rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr (ra) en présence du Prophète, (saws)qui était assis.
Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.
Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr (ra) par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.
Le Prophète (saws) se mit en colère et se leva.
Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit :
« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »
Le Prophète (saws) répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »
Le Prophète (saws) dit ensuite :
« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :
* aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.
* Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.
* Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »
Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°223


Citation
Sanaa_36 a écrit:
Rends lui ses insultes à la hauteur des insultes qu'il te profère !!

Montre lui ton majeur et pars sans te retourner

La vie t'apprendra que plus tu t'écraseras plus on t'écrasera
t
9 décembre 2015 14:11
Toi tu attend que ça...
Ta blessure toi être aussi profonde que la sienne.
Faut te faire suivre pas un psy
Citation
laperle rare a écrit:
surtout avec les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook