Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de reconnaissance , la violence
U
24 août 2017 16:02
Asalamou aleikoum mes frères et soeurs ,

Je vous écrit parce que je me sens bien et j'ai envie de connaître votre avis . Alors je suis divorce depuis peu , j'ai demandé le divorce parce mon ex mari était trop violent avec moi tous les jours et avc mons fils . Subhanallah , je lui ai expliqué depuis le début comment il fallait s'occuper d'un enfant , faire ressentir l'amour ,des livres is'amiques qui parlaient de comment bien se comporter avc sa femme son enfant maîtrise sa colère ext ... bref il m'as fait vivre un enfer , il m'insultait , me donner des coups , se donner des coups devant l'enfant . Et j'ai essayé d'être une femme pieuse et patiente mais sa devenait trop dur . J'en avais marre d'être traité comme une moins que rien , me faire rabaisser pour rien par lui . Et au lieu d'être reconnaissant envers moi que j'autorise encore qu'il voit son fils , il dit que tout était de ma faute , toute cette violence il l'avait à cause de moi . Alors que subhanallah j'ai tout fait pour l'aider , je lui amener l'islam dans sa vie , je le soutenait pour tout ce qu'il voulait . Je lui ai appris à avoir confiance en lui et d'ailleurs il en a eu trop au final . J'étais vraiment une femme qui voulait être parfaite pour son mari mais sa devait impossible tous les jours d plus en plus , quand j'étais malade à en mourir il me disait , des insultes . Mais quand il voulait il me disait je t'aime , m'amener au restau ou me faisait des cadeaux . Mais c'etait pas important pour moi sa , j'avais juste besoin d'un bon mari et un bon père pour mon fils , un exemple . Maintenant subhanallah il met tout la faute sur moi , alors qu'il a toujours était violent depuis sa jeunesse , et encore je suis tellement gentille il vient voir son fils quand il veut , et quand il voulait ps mon fils je le suppliaient des heures , et au final pour qu'on m'insulte encore . Je sais pas comment reste tolérante et patiente envers une personne autant mauvaise qui joue un rôle devant toute la communauté !! je prie beaucoup et demande de l'aide à Allah et justice surtout !
24 août 2017 16:08
Qu'il,vienne voir son gosse ok
Mais sors de ce rôle dans lequel tu le supplies pour tout et pour rien
Il,vient tant mieux
Il,vient pas lma,wa chetaba lbhar
Prends tes distances
Maintenant c'est trop tard pourquoi il te fait perdre ton temps à te dire c'est de ta faute ou c'est de la faute du pape ?? Elle est où l'utilité ?

Il veut pas avouer ses tords ici bas il les reconnaîtra bessif dans l'au delà quand la sentence tombera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 16:13 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
24 août 2017 16:10
Salam,

Tout d'abord bravo d'avoir eu le courage de te sortir de ce mariage toxique. Par contre excuse moi pour la suite : c'est toi qui a accepté de te marier avec un homme qui a toujours été violent, qui n'était pas dans la religion, et c'est en toute connaissance de cause de que tu as eu un enfant avec lui. Donc maintenant ce n'est pas parce que tu acceptes qu'il voit son fils qu'il devrait être reconnaissant ou que ça fait de toi quelqu'un de tolérant. Tu ne fais qu'assumer les conséquences de tes choix.
Kheir inchaallah pour la suite.
s
24 août 2017 16:13
Aleykoum salam,

La violence est un problème mais quelle en est la cause ?
Fume t'il du shit par exemple ?
Il ne s'agit pas de justifier sa violence, mais divorcer ou pas, il devra traiter ce problème.

Dans ma famille, je connais quelqu'un de très violent quand il est dans cette situation de manque.

Sinon, si vous êtes divorcé, tu n'as pas à supplier ou quoi que ce soit.
Il y a des lois, une garde définie auprès d'un juge et donc suffit de la respecter. Si tu fais trop d'entorses à la règle, tu ne feras que t'attirer une charge supplémentaire.
De même, la pension est ton droit si tu en as la garde et tu es en droit de la réclamer.
C
24 août 2017 16:30
Je pense que ton mari a souffert de carence affective ou de violence dans son enfance ça pourrait expliquer la violence mais ça ne l'excuse pas
Il y a que lui qui peut changer tu as fait ce que tu pouvais biensure que cst lui le fautif mais quand on est incapable d'assumer on rejette la faute sur les autres et la en l'occurrence sur toi
T'est la victime n'en doute pas tu ne peu pas être victime et responsable
Pour tout les
Hommes qui bat leur femme cest de leur faute ..
Tu as eu raison de partir et tu réagis très bien je trouve tu es courageuse et pense à ton fils en le laissant le voir
24 août 2017 16:44
Salam

Il y a quelques contradictions dans l'exposé de ta situation, ça commence comme
une libération ou tu le soulignes toi-même (tu te sens bien...) Mais au fur et à mesure qu'on
avance dans la lecture de ton Post, on a l'impression ( du moins c'est mon ressenti) que tu ne
t'es pas totalement libérée de ton joug, que même si l'initiative presque inévitable du divorce
te pèse, te culpabilise, alors que tu es victime...Ton rôle actuel n'est pas de te féliciter mais
justement, n'ayant plus de pouvoir sur toi, il devient victime et te fait passer pour bourreau.
Rien d'original, quand la roue tourne, c'est ainsi....Tu n'as pas à regretter ta démarche du
moment que tu t'es libérée et tu n'as pas non plus à faire des faveurs qui risquent de t'être
reprochées plus tard tant que la justice ne s'est pas prononcée. Ce que tu as fait pour lui
c'est entre toi et ton créateur, et tu en récolteras des fruits. Maintenant ne regrette plus rien
et cesse de culpabiliser, Tu as fait et supporté ce que tu as pu, nul n'est tenu d'aller au-delà
de ce qu'il peut supporter.Et surtout si n'obliges pas ton enfant plus que ce que la loi accorde.

Citation
Une sœur 15 a écrit:
Asalamou aleikoum mes frères et soeurs ,

Je vous écrit parce que je me sens bien et j'ai envie de connaître votre avis . Alors je suis divorce depuis peu , j'ai demandé le divorce parce mon ex mari était trop violent avec moi tous les jours et avc mons fils . Subhanallah , je lui ai expliqué depuis le début comment il fallait s'occuper d'un enfant , faire ressentir l'amour ,des livres is'amiques qui parlaient de comment bien se comporter avc sa femme son enfant maîtrise sa colère ext ... bref il m'as fait vivre un enfer , il m'insultait , me donner des coups , se donner des coups devant l'enfant . Et j'ai essayé d'être une femme pieuse et patiente mais sa devenait trop dur . J'en avais marre d'être traité comme une moins que rien , me faire rabaisser pour rien par lui . Et au lieu d'être reconnaissant envers moi que j'autorise encore qu'il voit son fils , il dit que tout était de ma faute , toute cette violence il l'avait à cause de moi . Alors que subhanallah j'ai tout fait pour l'aider , je lui amener l'islam dans sa vie , je le soutenait pour tout ce qu'il voulait . Je lui ai appris à avoir confiance en lui et d'ailleurs il en a eu trop au final . J'étais vraiment une femme qui voulait être parfaite pour son mari mais sa devait impossible tous les jours d plus en plus , quand j'étais malade à en mourir il me disait , des insultes . Mais quand il voulait il me disait je t'aime , m'amener au restau ou me faisait des cadeaux . Mais c'etait pas important pour moi sa , j'avais juste besoin d'un bon mari et un bon père pour mon fils , un exemple . Maintenant subhanallah il met tout la faute sur moi , alors qu'il a toujours était violent depuis sa jeunesse , et encore je suis tellement gentille il vient voir son fils quand il veut , et quand il voulait ps mon fils je le suppliaient des heures , et au final pour qu'on m'insulte encore . Je sais pas comment reste tolérante et patiente envers une personne autant mauvaise qui joue un rôle devant toute la communauté !! je prie beaucoup et demande de l'aide à Allah et justice surtout !
s
24 août 2017 17:39
Salam A3likoum
Tu es divorcé pk tu te prend encore la tête avec lui qui récupère le petit quand cela est prévu et c'est tout ta pas à le supplier de voir ou récupérer son propre fils chacun son rôle mais tu as pas subir encore ces insultes chacun sa place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook