Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque se fait ressentir
o
31 décembre 2013 19:21
Bonjour a tous alors voila jai 17 ans
Mon probleme cest que jai trop hate de me marier du moins de me fiancer mais dun coté jai limpression que jamais sa ne marrivera,
mon pere a couper le contact avec moi depuis mtn 5 ans et meme avant il na jamais eprouver aucun interet pour moi et je me dis que si mon propre pere l'homme qui est censer maimer toute sa vie ne maime plus comment un inconnu pourra maimer.....?
Quand je vois les photos de hlel de bague etc sa me fait rever....
Bon peut etre que je suis trop jeune et que je ne connais pas cet homme la lol Allah ou a3lam mais bon.........
Vous en pensez quoi ?
31 décembre 2013 19:31
17ans, et tu penses au mariage? dire qu'à ton âge j'envoyé" balader" les prétendants.

Moi je pense que c'est l'âge ou tu penses un peu aux garçons a l'amour etc... Tu es dans la fleur de l'âge.
Mais tu es super jeune pour te marier.Consacre toi a tes études c'est le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/13 19:32 par MmeCHOCOLAT.
P
31 décembre 2013 19:35
17 ans tu n'en peux plus déjà ? Tu crois encore au prince charmant comme dans les films ?

Tu ne sais pas que le mariage c'est juste du ménage, des gosses, un mari qui te fera une crise si son tajine n'est pas assez salé, une belle-mère qui te rendra hystérique.

Tu deviendras chauve au bout de 3 mois de mariage.
y
31 décembre 2013 19:37
du au manque affectif paternel tu ressent cette envie c’est compréhensible mais ne te hâte pas trop vite tu n 'a que 17 ans souvent les garçons détecte cette faiblesse et en abuse en te promettant monde es merveilles méfie toi
31 décembre 2013 19:39
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
17 ans tu n'en peux plus déjà ? Tu crois encore au prince charmant comme dans les films ?

Tu ne sais pas que le mariage c'est juste du ménage, des gosses, un mari qui te fera une crise si son tajine n'est pas assez salé, une belle-mère qui te rendra hystérique.

Tu deviendras chauve au bout de 3 mois de mariage.

Mdr ben alors figue de barbarie t’exagère pas un peu? LOL.
Tu va lui faire détester le mariage lol
E
31 décembre 2013 19:41
Bonjour à toi,

Je suis tout à fait d'avis avec MmeChocolat (trop cool ton pseudo d'ailleurs In love ), à 17 ans, il n'est pas temps de penser à ce genre de chose !

Je comprends tes inquiétudes, je pense que toutes les femmes célibataires se posent ces questions (est ce que je me marierai un jour, est ce que je trouverai "le bon" etc...), mais tu es bien trop jeune pour t'en soucier sérieusement !

Profite plutôt de ta liberté présente, pense à tes études par exemple - je ne sais pas en quelle classe tu es, mais j'imagine que tu passes bientôt le bac. Enfin, je te conseille surtout de ne pas trop idéaliser le mariage ou la vie risque de te décevoir ; c'est certes une belle chose, mais ce n'est pas qu'un "rêve".
R
31 décembre 2013 19:42
Sala. Rien a voir. Ton père c'est ton père qu'il assume ou pas ses enfants. Tu verras qu'un homme t'aimera pour ce que tu es. Tu crois que tous les orphelins ne se marrient pas?

Crois en ton créateur. Et penses a tes études d'abord. Tu es encore jeune. Obtiens au moins ton bac ensuite si un ould nass demande ta main bismillah!!!
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
31 décembre 2013 19:46
Citation
Eireni a écrit:
Bonjour à toi,

Je suis tout à fait d'avis avec MmeChocolat (trop cool ton pseudo d'ailleurs In love ), à 17 ans, il n'est pas temps de penser à ce genre de chose !

Je comprends tes inquiétudes, je pense que toutes les femmes célibataires se posent ces questions (est ce que je me marierai un jour, est ce que je trouverai "le bon" etc...), mais tu es bien trop jeune pour t'en soucier sérieusement !

Profite plutôt de ta liberté présente, pense à tes études par exemple - je ne sais pas en quelle classe tu es, mais j'imagine que tu passes bientôt le bac. Enfin, je te conseille surtout de ne pas trop idéaliser le mariage ou la vie risque de te décevoir ; c'est certes une belle chose, mais ce n'est pas qu'un "rêve".

Merci beaucoup Chef

C'est vrai. mais j'ai remarqué un truc c'est que la génération de nos jours pensent au mariage de plus en plus tôt.

Perso si j'ai une fille je ne la marierai pas a 17ans. Je lui dirais ma fille tu es trop jeune pense a tes études, quand tu les aura fini ou presque et que tu as atteint la maturité necessaire pour assumer un mariage, vasy mais 17ans c'est encore un bb a sa maman je trouve.
31 décembre 2013 19:49
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
17 ans tu n'en peux plus déjà ? Tu crois encore au prince charmant comme dans les films ?

Tu ne sais pas que le mariage c'est juste du ménage, des gosses, un mari qui te fera une crise si son tajine n'est pas assez salé, une belle-mère qui te rendra hystérique.

Tu deviendras chauve au bout de 3 mois de mariage.

Ne parle surtout pas de ça au jeunes mariés ou au futurs mariés les pauvres tu va leur faire peur grinning smiley

Pour la posteuse, tu as le temps ne t'inquiète pas winking smiley Concentre toi sur tes études, passe ton permis, voyage un peu et ton futur viendra incha'Allah smiling smiley
w
31 décembre 2013 21:04
Citation
oujdiyaDialsah92 a écrit:
Bonjour a tous alors voila jai 17 ans
Mon probleme cest que jai trop hate de me marier du moins de me fiancer mais dun coté jai limpression que jamais sa ne marrivera,
mon pere a couper le contact avec moi depuis mtn 5 ans et meme avant il na jamais eprouver aucun interet pour moi et je me dis que si mon propre pere l'homme qui est censer maimer toute sa vie ne maime plus comment un inconnu pourra maimer.....?
Quand je vois les photos de hlel de bague etc sa me fait rever....
Bon peut etre que je suis trop jeune et que je ne connais pas cet homme la lol Allah ou a3lam mais bon.........
Vous en pensez quoi ?

Désolé pour ton père, c'est bien que tu penses au mariage, parce que les autres relations ne te mènerot a rien sauf vers des gars qui se foutre de toi, donc fait attention et que Dieu te protège.
o
5 janvier 2014 16:48
Bon dabord desolee du retard je viens de voir vos reponse !

MmeCHOCOLAT : Non je pense pas au mariage enfin voila quoi lool mais jai des copine qui sont posees depuis 3 ans et tout jen ai aussi des plus agée dont une de 20 ans qui est fiancé dc jy pense un peu qd meme ! mais c vrai les etude avant tout

Figue de Barbarie: oulah lol cest vrai que jai une autre vision du mariage mais bon tout les couple ne sont ps comme ca....

yahyadu93; jusquici je nai eu aucun copain apart 1 seul a lage de 14 ans , car tout ceux que je cotoie sont des grand fous , surtout le style de garcon physiquement et mentalement que jaime est a fond de le haram a cette periode de leur vie dc non merci cava aller lol je pense ne pas du tout etre naive et etre aussi tres lucide ca metonerai que qq profite de moi enfin bon Allah ou a3lam

Eireni; ou bien sur je sais que je suis jeune mais bon sincerement sans hypocrisie cette idée me vient assez souvent a l'esprit surtout en ce moment je sais pas pourquoi mdr surement a cause des photos de hlel et aliance qui envahissent les reseaux !!!

MmeCHOCOLAT en reponse a Eireni; mdr "bb a sa maman"... Non je suis mature pour mon age responsable et tout et cest vrai que des fois discretement je glisse une ptite phrase du genre "a mon mariage il y a aura ci et ca" et elle ne perd pas de temps pour me repondre " Guelek tjouwki siri kray el kessoula " loool !! mais je nai jms dit que je voulais me marier a 17 ans cest juste que je me pose des question pour mon avenir

polish: Comme je lai dit avant je suis lucide et pas du tout naive mais vraiment donc bon je pense pas quon se foutera de moi mais apres Allah ou a3lam ! Amine c tres gentil !
5 janvier 2014 18:19
T en retard, a 5 ans déjà j'étais possédé par le démon du mariage...mais g su le vaincre, et meme plus qu'il ne l'aurait fallut.... mouhahaha alliance diabolique sort de mon corps !!!!
5 janvier 2014 18:33
dans un sens c'est pas plus mal de chercher ta perle tôt si bien entendu tu n'es pas ce genre de gamine écervelée qui cherche plus un statut qu'autre chose et à la moindre des difficultés va pleurer sous les jupons de sa mamôn lol

donc si tout est ok au niveau maturité c'est pas plus mal car la quête de l'âme soeur peut prend prendre des décennies autant alors commencer cette quête jeune lol

assures toi quand même un avenir professionnel ça l'une des cléf de ta liberté et donc de ton bonheur

bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
5 janvier 2014 18:44
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
17 ans tu n'en peux plus déjà ? Tu crois encore au prince charmant comme dans les films ?

Tu ne sais pas que le mariage c'est juste du ménage, des gosses, un mari qui te fera une crise si son tajine n'est pas assez salé, une belle-mère qui te rendra hystérique.

Tu deviendras chauve au bout de 3 mois de mariage.

Mdr ben alors figue de barbarie t’exagère pas un peu? LOL.
Tu va lui faire détester le mariage lol
salam , que des interventions semblables a des malades mentales
o
6 janvier 2014 13:54
standby: mdr c un peu tot quand meme 5 ans

2passage06 Is Back; oui tu as raison sa prend bcp de temps ! lol je pense pas avoir besoin de m'inquieter je suis en premiere S avec de tres bonne note el hamdoulah lol !!!!!!

Merouane75: il m'en faudra plus pr me degouter du mariage oula heja lol je sais pas quel genre de couple connait cette personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook