Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque dans mon mariage
S
7 août 2020 11:44
Salem a toutes,

Aujourd’hui je poste ce message pour avoir vos conseils car je n’ai personne à qui en parler physiquement.

Voilà, j’ai 26 ans. Mon mari 30 ans. Et nous sommes mariés depuis 1 ans et demi.

Depuis quelques temps je me sent de plus en plus malheureuse dans mon couple. Un manque est présent. Je m’explique :
Mon mari est un homme gentil , hnin et facile à vivre. Ça je nais pas à me plaindre et d’ailleurs je culpabilise de ne pas être heureuse vis à vis de ça. Cependant, mon mari n’est pas du tout un homme expressif. Il ne me fait jamais de compliment. Jamais. Et je le vit de plus en plus mal sachant que c’est mon mari. Les petites attentions n’en parlons même pas. Lors des premiers mois de mon mariage il été plus attentionné. Même si il n’était jamais très expressif quelque dimanche il m’emmener rose et petit déjeuner tout prêt. Ce genre d’attention équilibré avec son manque de communication.
De ce fait depuis quelques temp je me sent laide , nul , moche et je pers de jour en jour confiance en mois.

De plus lorsque nous sortons ensemble je voit son regard sur les autres femmes. Je ne lui dit rien car je sais très bien qu’il niera les faits. Associé à ça, les femmes qu’il regarde sont tout le contraire de ce que je suis moi. Il regarde très souvent des femmes blonde clair au yeux clair. Moi étant brune bronzée très ténébreuse. Cela m’est encore plus de doute sur son amour pour moi.
J’ai l’impression qu’il s’est marié avec moi plus par raison que par amour. J’en souffre beaucoup. Je vous avoue m’en vouloir d’être malheureuse pour ça mais étant donné que c’est mon mari et que son amour est important pour moi je me sent perdu.

Depuis le mariage je suis devenue totalement acquise. Plus d’effort. Plus de surprise. Plus de compliment. Plus d’amour dans son regard. Rien. Une impression d’être marié depuis 10 ans.

J’ai essayé bien étendu de lui en parler mais il nie et n’accepte pas mon ressenti et se bloque. J’ai donc décider de ne plus lui en parler car ça me fatigue à moi.


Qu’en pensez vous ? Avez vous vécu une histoire similaire ? Je suis toute ouï pour vos conseils.
Merci par avance
7 août 2020 11:50
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Pour en savoir plus, comment s'est passé la phase précédent le mariage ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?
M
7 août 2020 11:51
Regarde les belles qualités de ton mari comme une grâce beaucoup de femmes aimeraient être a ta place

Pour ces défauts vous pouvez travailler ensemble pour que la situation s'améliore,il y a des solutions pour ça ce n'est pas peine perdu
M
7 août 2020 11:53
Fais en sorte d'être séduisante, désirable et indépendante.

Agis comme s'il devait craindre de te perdre et non l'inverse.

Il ne faut pas rentrer dans une routine, c'est un tue l'amour.

Mais quoi qu'il en soit, tu ne l'empêcheras pas de regarder ailleurs.
i
7 août 2020 11:56
Saluté!

Il ne te defonce pas, n'est pas maltraitant, ne te rabaisse pas, ne t'insulte pas et tu te plains ?

Mauvaise pioche c'est ici que tu vas te faire defoncer pour avoir posté ce "caprice"

J'te préviens tout de suite, dégaine la nuisette, tu vas avoir le droit à " fais toi belle et provoque les situations en amoureux"

Moi j'te dirais d'en discuter sérieusement avec lui, lui poser tes besoins, lui demander les siens et communiquer pour arranger les choses.

Patiente mais exige des résultats, et ça va dans les deux sens.

Si au bout d'un an et demi c'est plan-plan, mon Dieu que tu vas te faire chier dans 5.

Good luck et garde la pêche grinning smiley
Citation
Sam3434 a écrit:
Salem a toutes,

Aujourd’hui je poste ce message pour avoir vos conseils car je n’ai personne à qui en parler physiquement.

Voilà, j’ai 26 ans. Mon mari 30 ans. Et nous sommes mariés depuis 1 ans et demi.

Depuis quelques temps je me sent de plus en plus malheureuse dans mon couple. Un manque est présent. Je m’explique :
Mon mari est un homme gentil , hnin et facile à vivre. Ça je nais pas à me plaindre et d’ailleurs je culpabilise de ne pas être heureuse vis à vis de ça. Cependant, mon mari n’est pas du tout un homme expressif. Il ne me fait jamais de compliment. Jamais. Et je le vit de plus en plus mal sachant que c’est mon mari. Les petites attentions n’en parlons même pas. Lors des premiers mois de mon mariage il été plus attentionné. Même si il n’était jamais très expressif quelque dimanche il m’emmener rose et petit déjeuner tout prêt. Ce genre d’attention équilibré avec son manque de communication.
De ce fait depuis quelques temp je me sent laide , nul , moche et je pers de jour en jour confiance en mois.

De plus lorsque nous sortons ensemble je voit son regard sur les autres femmes. Je ne lui dit rien car je sais très bien qu’il niera les faits. Associé à ça, les femmes qu’il regarde sont tout le contraire de ce que je suis moi. Il regarde très souvent des femmes blonde clair au yeux clair. Moi étant brune bronzée très ténébreuse. Cela m’est encore plus de doute sur son amour pour moi.
J’ai l’impression qu’il s’est marié avec moi plus par raison que par amour. J’en souffre beaucoup. Je vous avoue m’en vouloir d’être malheureuse pour ça mais étant donné que c’est mon mari et que son amour est important pour moi je me sent perdu.

Depuis le mariage je suis devenue totalement acquise. Plus d’effort. Plus de surprise. Plus de compliment. Plus d’amour dans son regard. Rien. Une impression d’être marié depuis 10 ans.

J’ai essayé bien étendu de lui en parler mais il nie et n’accepte pas mon ressenti et se bloque. J’ai donc décider de ne plus lui en parler car ça me fatigue à moi.


Qu’en pensez vous ? Avez vous vécu une histoire similaire ? Je suis toute ouï pour vos conseils.
Merci par avance
o
7 août 2020 12:01
tu n es pas la seule oui c est triste et malheureux de vivre sans les mots d amour
et compliments etc c est vraiment la vraie vie d une mariee.
mais y en a comme ton mari juste un caractere pas plus ne te fais bco de soucis
vous etiez ensemble depuis longtemps avant mariage ?
incha allah quand vous auriez un bebe sa presence fera un changement.
a
7 août 2020 12:04
salam

tu avais perçu son manque d expressivité avant le mariage j imagine ?

je pense que tu te rends malheureuse inutilement
pas besoin qu il te le dise pour que tu saches que tu es plaisante
tu te mets en position d infériorité en attendant ses gestes et ses mots
tu peux aussi lui dire quand il regarde d autres femmes : pas besoin de polémiquer, juste lui signifier que tu as remarqué et s il nie, dis lui ok mais il saura que tu le vois faire
et si tu as vraiment besoin d attentions, demande lui clairement ce que tu veux
7 août 2020 12:10
Salam,

Il te faut acquérir davantage confiance en toi et ne pas attendre de compliments de ton mari.
Tu sais pertinemment que ce n’est pas dans sa nature de faire des compliments, donc ne le lui reproche pas et ne cherche pas à ce qu’il t’en fasse .
Un mariage de raison tient bien mieux qu’un mariage basé sur un pseudo amour qui s’etiole et finit par s’eteindre au bout d’un laps de temps .
Reveille toi , prends confiance, avance dans la vie . Tu n’es plus une petite fille qu’on doit sans cesse encourager et rassurer.
Il s’est marié avec toi : il t’a donc choisi TOI et pas une autre .
Et pour info , tous les hommes aiment regarder les autres femmes . Ceux qui te diront le contraire sont des menteurs.
Seuls ceux qui gardent leur regard vers le sol et qui ont des principes peuvent y échapper , les autres ...
ça regarde mais ça ne passe pas forcément à l’action .

Bon courage, tu te poses trop de questions
7 août 2020 12:50
Salam

Mais les femmes s'attendent à quoi en se mariant ? A une belle romance qui va durer 50 ans ? Vous rêvez ou quoi ? Punaise, sortez de vos écrans, ça vous bousille véritablement le cerveau.

Cessez d'attendre que Monsieur soit à vos pieds.

La vie de couple n'est pas bien différente de la vie chez papa et maman. C'était palpitant chez vos parents (ou entre vos parents) ?

Pourquoi croire que pour votre couple, ce sera différent ?

Le seul problème que je vois ici, c'est qu'il zieute d'autres filles en ta présence. C'est un véritable manque de respect et bien sûr que tu dois te fâcher pour ça, faut pas déconner non plus. Pour le reste, c'est des conneries. Il est présent, te permet de vivre CALMEMENT, et c'est tout ce qui compte !

L'amour, mais communique avec lui. "tu m'aimes ?" "prouve-le moi" "dis-le moi" ... Si tu attends que ça tombe tout seul, tu attendras longtemps. Faut aussi apprendre à ton homme ce qu'une femme attend de lui. Ce n'est pas écrit dans ses gênes comment se comporter avec une femme.

Bref, tu veux sortir, prends les devants "Chéri, je veux qu'on fasse une sortie. J'aimerais aller à tel endroit". Il te dira ses dispositions et puis voilà. Tu veux faire du shopping avec lui, idem. Tu veux autre chose, idem. COM-MU-NI-QUEZ !!

Ce sera un problème si à chaque fois il refuse ou traîne des pieds ou te fait comprendre que ça le soûle. Mais s'il accepte de te suivre à chaque fois, c'est que ça ne le dérange pas. Qu'il aime être avec toi.

Règle ton problème avant de tomber enceinte car après ce sera encore pire. Généralement l'arrivée des enfants, c'est une bombe dans le couple. Soyez tous les deux sûrs de vos sentiments avant d'en faire.
7 août 2020 12:54
On peut conduire une berline et se retourner sur un cabrioletspinning smiley sticking its tongue out
P
7 août 2020 13:04
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur. C est une épreuve dans votre couple patiente ton mari est comme il est. Il est pas expressif mais cela ne veut pas dire qu il s en fiche de toi...

Fermes cette porte a sheytan car s'il trouve une ouverture il va venir creuser et c'est le début des problèmes. Ton mari ne fais plus d effort à toi d en redoubler et d être créative pour apporter du renouveau dans votre vie de couple.

Concentres toi sur les qualités de monsieur et pas sur ses défauts. Pour moi également un an et demi après notre mariage notre couple a était mise à rude épreuve. On a patienté et al hamdoulillah aujourd'hui c est derrière nous.

La vie de femme au foyer sans enfant peut être compliqué on arrive pas à trouver sa place on fait difficilement face à la solitude. Lorsque monsieur rentre du travail on a envie d avoir de l attention mais monsieur est ko de sa journée bref c est compliqué pour une jeune épouse. Mais rien est insurmontable.

Fais en sorte de le surprendre et qu'il ai hâte de te rejoindre le soir. Pas de reproche une maison propre rangé le plat déjà prêt histoire que quand il est là tu lui consacrés ton temps que pour lui. Apprêtes toi jolie tenue parfum cheveux coiffés teint lumineux. Tu connais ton homme tu sais ce qu'il aime.

Qu Allah vous facilite.
S
7 août 2020 13:17
Merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à vos questions , nous nous sommes rencontrés par le biais d’amis en commun. 4 mois après je rencontre ses parents , le mois suivant il rencontrer ma familles. Un an après nous nous sommes marié.

Pendant ce temps avant mariage il n’était pas comme ça. Bien entendu il été pas plus expressif MAIS ces gestes été différents. Il me regarder différemment et ses attentions été plus nombreuses et plus révélatrice.
Depuis le mariage rien.
C’est plus ce changement au final qui me fait souffrir

Concernant mon caprice je vous assure les filles que je ne suis pas du genre à regarder des films à l’eau de rose et à attendre derrière un homme. Je suis une femme indépendante. Hmdl je gagne plutôt bien ma vie. Je suis propriétaire d’un appartement ect. Mais comme chaque femme je pense à certains degrés nous avons besoin d’amour et que l’homme qui partage notre vie nous le démontre.
J’ai grandit seule avec ma mère. Mon père biologique m’as laisser seul avec ma mère à l’âge de mes deux ans. J’ai grandir dans l’optique ou les hommes sont très loin d’être parfait
Donc vraiment je ne pense pas être une femme qui en demande trop ou encore faire des caprices. Si j’en suis arrivée à écrire ici et demander conseil à des inconnus wallah que dieu m’en soit témoin c’est que c’est vraiment un souci mental pour moi.
S
7 août 2020 13:29
Merci pour toutes vos réponses.

Déjà pour commencer nous nous sommes rencontrés par le biais d’amis en commun. Quatre mois après j’ai rencontré ses parents, le mois suivant il rencontré ma mère. Un an après nous nous sommes mariés.
Avant le mariage c’était pas un homme expressif mais il était très attentionné, des attentions très révélatrice, et à son regard et je sentais qu’il m’aimait. Donc à ce moment-là le manque de compliments ne me gênait pas.

Ensuite, je comprends que vous vous dites que cela est un caprice. Mais je ne pense pas. Je suis une femme indépendante, je gagne plutôt bien ma vie, j’ai un appartement. Tout va très bien à ce niveau là. En ce qui concerne notre foyer il est toujours rangé, je cuisine très bien, c’est le premier à dire qu’il en est ravi.

Personnellement je doute que cela est un caprice car je n’ai jamais eu en têteQue le mariage était un film romantique. J’ai grandi seul avec ma mère, mon père m’a abandonné à l’âge de deux ans, donc autant vous dire que que je connais la phase sombre des hommes. Malheureusement comme toutes les femmes j’ai des failles.J’ai besoin de tout ça. Si j’étais seul je ne me poserais pas ce genre de question. Mais si j’ai pris la décision de me marier c’est pour être heureuse.

J’en suis arrivé à poster ici et a demandé à des inconnus des conseils c’est pour vous montrer quand même que ce n’est pas à une crise éphémère ou encore un caprice d’enfants.

Bien entendu avant de poster ici j’ai essayé d’avoir une conversation avec lui mais En vain. Je me suis retrouvé face à un deni et il s’est énervé. J’ai pris la décision de ne plus en parler.
À l’inverse de ce que vous me dites. Je ne peux pas lui demander de me faire des compliments ou encore d’être plus attentionné. J’aimerais que ça vienne de lui-même qu’il ne se sentent pas forcer et qu’il le fasses de bon cœur.

Si c’est à moi de lui dire tout perds de sa valeur.
7 août 2020 13:52
Chrisado, le retour ?
Citation
chrisado a écrit:
On peut conduire une berline et se retourner sur un cabrioletspinning smiley sticking its tongue out
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 août 2020 14:05
" ...il nie et n’accepte pas mon ressenti et se bloque"

C'est le point important. Tu lui as dit ce que tu ressentais et il ne réagit pas.
Peu importe ce qu'il pense de ses efforts plus ou moins importants envers toi, ce qui compte pour toi c'est ce que tu ressens.

Quand tu aimes quelqu'un tu fais des choses qui ne te sont pas naturelles ou pas spontanées mais tu le fais avec plaisir car tu sais que l'autre apprécie cela.

Quand tu as été élevée comme ça, quand tes parents te faisaient des câlins et des compliments, je conçois que ce soit un gros changement pour toi.

Il n'est pas question de dire que ton mari est fautif mais plutôt qu'il s'y prend mal. Pour cela il doit accepter ton ressenti et se remettre en question sans nier toutes les qualités qu'il semble avoir par ailleurs.

Changer ce n'est pas abdiquer, c'est comprendre et trouver une solution.
Dialogue, dialogue, dialogue.
Citation
Sam3434 a écrit:
Salem a toutes,

Aujourd’hui je poste ce message pour avoir vos conseils car je n’ai personne à qui en parler physiquement.

Voilà, j’ai 26 ans. Mon mari 30 ans. Et nous sommes mariés depuis 1 ans et demi.

Depuis quelques temps je me sent de plus en plus malheureuse dans mon couple. Un manque est présent. Je m’explique :
Mon mari est un homme gentil , hnin et facile à vivre. Ça je nais pas à me plaindre et d’ailleurs je culpabilise de ne pas être heureuse vis à vis de ça. Cependant, mon mari n’est pas du tout un homme expressif. Il ne me fait jamais de compliment. Jamais. Et je le vit de plus en plus mal sachant que c’est mon mari. Les petites attentions n’en parlons même pas. Lors des premiers mois de mon mariage il été plus attentionné. Même si il n’était jamais très expressif quelque dimanche il m’emmener rose et petit déjeuner tout prêt. Ce genre d’attention équilibré avec son manque de communication.
De ce fait depuis quelques temp je me sent laide , nul , moche et je pers de jour en jour confiance en mois.

De plus lorsque nous sortons ensemble je voit son regard sur les autres femmes. Je ne lui dit rien car je sais très bien qu’il niera les faits. Associé à ça, les femmes qu’il regarde sont tout le contraire de ce que je suis moi. Il regarde très souvent des femmes blonde clair au yeux clair. Moi étant brune bronzée très ténébreuse. Cela m’est encore plus de doute sur son amour pour moi.
J’ai l’impression qu’il s’est marié avec moi plus par raison que par amour. J’en souffre beaucoup. Je vous avoue m’en vouloir d’être malheureuse pour ça mais étant donné que c’est mon mari et que son amour est important pour moi je me sent perdu.

Depuis le mariage je suis devenue totalement acquise. Plus d’effort. Plus de surprise. Plus de compliment. Plus d’amour dans son regard. Rien. Une impression d’être marié depuis 10 ans.

J’ai essayé bien étendu de lui en parler mais il nie et n’accepte pas mon ressenti et se bloque. J’ai donc décider de ne plus lui en parler car ça me fatigue à moi.


Qu’en pensez vous ? Avez vous vécu une histoire similaire ? Je suis toute ouï pour vos conseils.
Merci par avance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 août 2020 14:47
Faut pas rêver, on ne change pas une nature humaine.
Il faut l’accepter tel qu’il est et mettre l’accent sur autre chose.
Avant mariage monsieur était dans la phase séduction, il a donc fait un minimum pour te séduire et te convaincre de l’épouser.
Ca a marché, il ne voit plus l’utilité de te charmer car tu es sa femme à présent.
Les hommes aiment la chasse.
7 août 2020 15:17
Tu te mets en état de vulnérabilité et d'infériorité à attendre et quémander des attentions de sa part.

Car oui il faut discuter et mettre à plat les choses mais ce qui fait la différence, c'est comment s'est dit.

Si tu le fait en geignant, la larme à l'oeil et la voix tremblotante, insidieusement tu envoies le message de faible et fragile.

Parles en étant juste factuelle, mets de côté l'émotion. Ça te fera paraître plus crédible et moins dans l'attente et la passivité.

Maintenant si c'est réellement sa nature, tu dois en principe l'avoir décellé dès le début et fais avec puisque tu t'es marié.

Autre chose, n'attends jamais après les compliments de quiconque pour avoir confiance en toi, mari ou pas.

Si j'étais toi, je prendrai la vie du bon côté, prendrai soin de moi et croquerai la vie à pleine dent.

Quand il te verra aussi épanouie et pas dépendante de ses compliments ou attentions pour vivre et être joyeuse, va savoir, ça le poussera peut être à se remettre en question et vouloir être de la partie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
7 août 2020 15:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prendre un Uber, ou pire un taxi, c'est haram. Même se retourner est haram.

Concernant le sujet initial, effectivement, on peut avoir le sentiment de s'être fait arnaquer. On nous a vendu rêve et la réalité est bien désertique.

Ce qui unit un couple, ce sont les sentiments et un projet commun. Il faudrait discuter de tout ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
chrisado a écrit:
On peut conduire une berline et se retourner sur un cabrioletspinning smiley sticking its tongue out
P
7 août 2020 15:36
Tu peux dans ce cas jouer la carte sincérité que tu n as pas reçu l amour d un père et que tu as un manque à ce niveau à combler que tu espérais trouver un équilibre avec un mariage que tu as patienter tout ce temps et qu Allah t à accordé un bon mari al hamdoulillah.

Mais que t aimerai qu il soit doux envers toi car t as un grand besoin d affection de reconnaissance pour compenser avec la peur de l abandon.

Qu Allah te facilite je ne pense pas contrairement a certaines que c est un caprice c est pas que tu veux d avantage que tu es ingrate rassures toi c est normal de vouloir le mieux pour son couple ou son foyer.

Parle lui avec douceur sans reproche et le moment voulu lorsquil sera prêt à t écouter.
7 août 2020 16:34
Tu as l'essentiel, un mari quelconque qui te laisse vivre et respirer.

Au fait a grande majorité sont mariées avec des mecs qui les laissent respirer et elles font leur vie comme elles l'entendent.

Voici le blog d'un fille quelconque qui a eu la chance d'épouser un mec quelconque et maintenant elle présente sa vie comme si était un conte de fées, pour tout truc banal qu'elle fait, juste parce qu'elle est mariée et a une couverture : [ellesenparlent.com]

Tu devrais faire pareil, apprécier ce que tu as et te développer, grandir, faire de ta vie un rêve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook