Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance en soit
S
14 juillet 2021 19:36
Salam,

J’ai besoin d’aide j’ai un énorme manque de confiance en moi pour le cacher je me montre narcissique et très froide je suis directement sur la défensive quand on me contredit les gens ne vienne pas me parler a cause de sa j’essaye aussi de ne jamais pleurer on m’a toujours dit que sa faisait pitié sauf que je mord la langue très fort donc j’ai des blessures après sa je suis extrêmement toxique je suis jalouse et j’entraîne mais amis dans mais bêtise sauf que sa pars assez loin souvent de plus on m’a dit pendant toute mon enfance que j’étais pas belle et je me le suis mis en tête que c’était vrai donc des que quelqu’un me dit que je suis belle je me mais sur la défensive et je ne le crois pas, je me rend aussi compte que je parle extrêmement mal

J’aimerais changer mon comportement mais je ne c’est pas quoi faire je veux pas faire pitié mais j’ai grave besoin d’aide?!
14 juillet 2021 19:40
Shalom Alekhem

La confiance en soi ça se travail, vous pouvez consulter un psychologue pour y remédier.

N'ecoutez pas les critiques stupides des autres, vous allez jamais avancer sinon. Ignorez les c'est la meilleure chose à faire et puis la beauté est subjective.

Vous avez sûrement des qualités, vous allez y arriver de ne vous inquiétez pas ?
A
14 juillet 2021 19:58
Slm
C'est déjà très bien de reconnaître ses torts et manquements , c'est une étape importante dans tout processus de remise en question maintenant il te faut faire un travail sur toi-même en essayant d'améliorer ton comportement . La meilleure manière de perdre confiance en soi c'est de prêter attention à ce que disent les autres , aime toi et éloigne toi de ceux qui te font ces remarques et te poussent à mal te comporter , ils sont toxiques .
l
14 juillet 2021 21:40
Consulte
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

J’ai besoin d’aide j’ai un énorme manque de confiance en moi pour le cacher je me montre narcissique et très froide je suis directement sur la défensive quand on me contredit les gens ne vienne pas me parler a cause de sa j’essaye aussi de ne jamais pleurer on m’a toujours dit que sa faisait pitié sauf que je mord la langue très fort donc j’ai des blessures après sa je suis extrêmement toxique je suis jalouse et j’entraîne mais amis dans mais bêtise sauf que sa pars assez loin souvent de plus on m’a dit pendant toute mon enfance que j’étais pas belle et je me le suis mis en tête que c’était vrai donc des que quelqu’un me dit que je suis belle je me mais sur la défensive et je ne le crois pas, je me rend aussi compte que je parle extrêmement mal

J’aimerais changer mon comportement mais je ne c’est pas quoi faire je veux pas faire pitié mais j’ai grave besoin d’aide?!
N
14 juillet 2021 22:05
Tu trouveras des livres sur Amazon de Christophe André sur l'estime de soi, l'affirmation, etc. Bon après tu peux les acheter n'importe où.
b
14 juillet 2021 22:33
Salam
Moi aussi j'ai pas trop de confiance en moi mais quand il s'agit du physique genre moi physiquement maintenant j'en ai plus rien a foutre. Au debut, ce que les gens pensaient de moi, genre si ils pensaient que jetais belle ou pas, ça m'interessait mais là vraiment je m'en fou. Et il m'a fallu du temps quand meme pour arriver a ce point et a reflechir de cette façon. On a voulu me faire comprendre que on est tous beaux physiquement, y en a pas un qui est plus beau que l'autre mais j'y ai jamais cru. Oui, y en a qui sont objectivement plus beaux et c'est la verité. Faut savoir l'accepter. Ça veut pas dire que t'es moche non plus. Mais ce que j'aurais voulu qu'on me dise est que tu dois pas etre beau en fait. Y a pas que ça dans la vie. Y a pas qu'un type de beauté. Y a pas que la beauté exterieure qui compte. Donc si quelqu'un te dis que t'es belle, accepte le compliment dis merci ou je sais et c'est bon. Passe a autre chose. Ce que tu veux faire de ta vie ne depend pas du nombre de personne qui te considerent belle. Fais ta vie et te casse pas la tete
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

J’ai besoin d’aide j’ai un énorme manque de confiance en moi pour le cacher je me montre narcissique et très froide je suis directement sur la défensive quand on me contredit les gens ne vienne pas me parler a cause de sa j’essaye aussi de ne jamais pleurer on m’a toujours dit que sa faisait pitié sauf que je mord la langue très fort donc j’ai des blessures après sa je suis extrêmement toxique je suis jalouse et j’entraîne mais amis dans mais bêtise sauf que sa pars assez loin souvent de plus on m’a dit pendant toute mon enfance que j’étais pas belle et je me le suis mis en tête que c’était vrai donc des que quelqu’un me dit que je suis belle je me mais sur la défensive et je ne le crois pas, je me rend aussi compte que je parle extrêmement mal

J’aimerais changer mon comportement mais je ne c’est pas quoi faire je veux pas faire pitié mais j’ai grave besoin d’aide?!
H
14 juillet 2021 22:42
C'est à cause d'un événement particulier ???

Ne laissez pas les gens vous dire des trucs sur vous que vous n'aimez pas parceque à force de le répéter ,vous allez finir par y croire .
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

J’ai besoin d’aide j’ai un énorme manque de confiance en moi pour le cacher je me montre narcissique et très froide je suis directement sur la défensive quand on me contredit les gens ne vienne pas me parler a cause de sa j’essaye aussi de ne jamais pleurer on m’a toujours dit que sa faisait pitié sauf que je mord la langue très fort donc j’ai des blessures après sa je suis extrêmement toxique je suis jalouse et j’entraîne mais amis dans mais bêtise sauf que sa pars assez loin souvent de plus on m’a dit pendant toute mon enfance que j’étais pas belle et je me le suis mis en tête que c’était vrai donc des que quelqu’un me dit que je suis belle je me mais sur la défensive et je ne le crois pas, je me rend aussi compte que je parle extrêmement mal

J’aimerais changer mon comportement mais je ne c’est pas quoi faire je veux pas faire pitié mais j’ai grave besoin d’aide?!
S
14 juillet 2021 23:22
Salam

Bas j’y crois maintenant et quand je me regarde devant la glace je me trouve pas belle donc je me suis mis une barrière je pense que c’est cause de mon côté toxique
Citation
Hassan C a écrit:
C'est à cause d'un événement particulier ???

Ne laissez pas les gens vous dire des trucs sur vous que vous n'aimez pas parceque à force de le répéter ,vous allez finir par y croire .
H
15 juillet 2021 00:05
Salam
C'est dommage mais essaie de t'entourer de gens biens et positives.

Soyez optimiste?
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam

Bas j’y crois maintenant et quand je me regarde devant la glace je me trouve pas belle donc je me suis mis une barrière je pense que c’est cause de mon côté toxique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook