Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance part 2
e
3 avril 2017 00:24
salam 3alaikoum

Je reviens vers vous, il m'a supplié en disant qu'il a regretté pour la proposition de se marier au notaire pour séparations de biens et qu'il aurait du pas écouter son collègue.

Je suis complètement perdue, je lui ai dit que tu n'as as l'air d'être soumis à Allah et que tu l'as fait uniquement our me faire plaisir, il a juré que c'est pour ALLAH qu'il s'est converti, et qu'il accompli regulierement ses prieres, qu'il a été meme été faire la circoncision à l'hôpital, détruit tous ces comptes où y'avait de l'usure.

Je vais pas vous cacher, la premiere fois ma mere m'a demandé pour testé son honnêteté s'il était prêt vraiment à s'engager, elle m'a demandé quil moffre pour nos fiancailles une bague que j'avais choisi à un tel montant, demande qu'il a exécuté de suite.
Bref, ma mere toujours pas convaincue car il habite toujours avec ses parents et donc sa mère qui cuisine peut etre du haram, je lui ai demandé de se trouver un logement rès d'une mosquée afin qu'il s'intègre dans la communauté musulmane et fréquente des gens pieux et en meme temps apprendre facilement la religion.

Il a bien pris un f3 pres d'une mosquée, l'a meublé table a manger, un ptit meuble cisine, un petit canapé, meuble tv et chambre à couchée et a acheté une voiture familiale pour nous prouver qu'il veut bien s'engager sur le long terme et fonder une famille.

J'ai annulé 3 rendez vous de fiancailles pour des doutes concernant sa foi.

La premiere fois sur le site matrimonial musulman, il a menti en disant qu'il était déjà musulman pratiquant, il m'a bien eu sinon je n'aurai jamais pris le temps de lu répondre.

Bref on a fait tout ça fi sabi lilleh pour recolter des hassanates puisqu'il avait l'air très honnete et sérieux et attiré par la religion islamique.

Il s'est toujours pas installé dans son apart, très attaché à sa famille dc vit toujours chez ses parents dans son village sans mosquée.
Je lui proposé de porter en plus de son prenom, un prenom musulman, il a catégoriquement refusé en disant que je l'ai refusé pour son aspect français et le changement de prenom en islam n'est pas obligatoire.
Il dit aimer bcp sa famille, rien qu'en sortant, il doit prevenir son pere et lui dire l'heure à laquelle il doit rentrer sinon ce dernier est prit d'inquiétude pour son fils (il a bientot 28 ans).

Et la, il m'accuse d'avoir trahi l'engagement, et qu'il a dépensé bcp d'argent pour l'appart, et me demande de lui rembourser sa bague de fiancailles qu'il a tjrs en sa possession ou bien de continuer avec lui.

Il me fait du forcing, il veut à tout prix se fiancer avec moi. Ce we il l'a passé à la maison au lieu d'aller a la mosquée, il a certes pris congé pr klk rdv et a assisté à la joumou3a.

J'ai envie de rompre définitivement avec lui, et lui rembourser sa bague et qu'il la garde avec lui, ma conscience me juge et je crains la punition d'ALLAH de lui avoir demandé tout au début de sintaller dans un appart près d'une mosquée, mais au bout du compte je lui avait bien dit de ne plus rien louer, et ni acheter de meubles.

Et là il me dit que c'est à cause de moi qu'il a dépensé beaucoup de l'argent dans l'appart, à fait de la peinture, a acheter des outils, à perdu du temps pour la trouver pour au final tout arrêter avec lui.

Je crains la punition d'ALLAH d'avoir "joué avec ses sentiments et de l'avoir laisser espérer ce jour des fiancailles comme il l'a dit" sans le vouloir au fond de moi puisque je doute sur sa foi en ALLAH et Messager saws, c'est ça qui me bloque, j'ai jamais eu l'intention de lui faire dépenser tout ça et de lui faire perdre son temps, j'étais aussi honnête de m'engager avec lui et l'épouser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 00:33 par elboustanwardi.
s
3 avril 2017 00:54
Alaykome salam,

Je n'ai pas compris la réaction de ta mere en quoi lui faire faire acheter une bague qui coûte une fortune est une preuve d'amour ??
Si dés le départ tu penses de lui qu'il n'est pas sincère dans sa foi pourquoi lui avoir fait perdre son temps ? Tu t'es amusé de lui du début jusqu'à la fin, tu lui as fait prendre et meubler un appart pour au final revenir au probleme du départ qui est "il me semble pas sincère dans sa foi" soubhanallah qu'est ce que t'en sais si il est sincère ou pas ? Tu sais lire dans les cœurs ?!
Ensuite tu as directement voulu l'éloigner de sa famille le pauvre excuses moi toi quelqu'un débarque de nul part et te dit "ohhh tu manges peut être des choses illicites chez toi, quittes tes parents et prends ton appartement sinon je me marie pas avec toi" sérieux je veux pas te blâmer wallah loin de moi cette idee mais on dirait une gamine capricieuse qui s'amuse d'un pauvre homme. Si il te plaisait pas t'avais qu'à lui en faire part depuis le début au lieu de le faire tourner à gauche à droite et au final tu te soucies d'Allah que maintenant ? Je suis désolé mais OUI la roue va finir par tourner pour toi aussi car ce que tu fait on te fera donc si il te plait plus laisses le tranquille au lieu de lui engendrer des dépenses inutiles. Rembourses lui son argent et dégage de sa vie.
C'est un être humain au cas où tu l'aurai oublié hein il a un cœur et des sentiments c'est pas un jouet. Avec ta mere vous vous êtes bien amusés de lui on dirait en lui demandant fait ceci fait cela lui miskin il se plie en 45 pour au final que vous lui disiez non enfaite on veut plus de toi t'es pas sincère dans ta foi salam... je suis ahurie sincèrement, mais enfin bref bon courage quand mm.
s
3 avril 2017 01:09
Euuuh oulalala je viens de lire ton premier post et je tenais à m'excuser dans mon commentaire plus haut je ne savais pas tout ça moi j'ai lu que la partie 2 avant de lire la partie 1... j'ai mis la charrue avant les bœufs Heu je suis désolé j'ai du etre un peu dure excuses moi vraiment je me suis basée sur ce que tu as écrit plus haut j'avais pas vu l'envers du décors moi comme le fait qu'il a pris les meubles tout seul et tout ça je pensais que c'était toi qui lui avait imposé... sans oublier le fait qu'il vous a menti en vous disant qu'il était converti alors qu'il ne l'était pas, qu'il t'a forcé à acheter des livres, qu'il ne veut pas faire le mariage civile là oui ça change du tout au tout oui tu as eu tes tords en lui demandant de t'acheter des choses mais lui aussi à beaucoup de tord je tenais à m'excuser thumbs down
Pour moi la avec ce que j'ai lu ta réaction est tout à fair legitime !!! Tu vas pas t'engager avec un homme qui veut probablement s'engager avec toi juste pcq il a trouvé personne d'autre ! Encore désolé crying(
e
3 avril 2017 01:13
Je lui ai demandé de se rapprocher d'une mosquée pour son bien et non le mien ainsi pour fortifier sa foi, je lui ai jamais demandé de la meubler, à l'instant où j'avais compris qu'il voulait faire ça uniquement pour m'unir avec lui dans cet appart, je l'ai supplié de ne pas signer le contrat bail jusqu'à ce que je revienne de mes vacances

Je n'ai jamais eu l'intention de me moquer de lui, j'attendais a ce quil acheve sa conversion, et qu'il s'installe pres d'une mosquée, qu'il fasse le ramadan, ainsi je pourrai me renseigner auprès de ses voisins, de ses fréquentations, qui m'assureront qu'il s'agit bien d'un musulman pratiquant, avec le témoignage des frères.

Je ne lui ai jamais demander de meubler quoi que ce soit, c'est lui qui m'accuse d'avoir acheter des meubles dans le but de se marier, pourtant je l'avais prevenu de ne rien acheter tant qu'on ne s'est pas marié, et meme pour l'appart lorsque javais compris qu'il ne voulait l'occuper seul je lui dit de ne plus signer le contrat bail.

Pour sa bague, je suis prête à lui rembourser et qu'il la garde avec lui... Je lui ai rien fait dépenser mis à part la bague que je regrette très fort !!

C'est lui qui s'est moqué de moi la premiere fois en disant qu'il était cnverti pour ensuite avouer que personne ne voulait de lui (les non musulmanes) et une idée lui est passé par l'esprit de se faire passer pour un musulman et voir si une musulmane l'accepte.

ALLAH est témoin de mon intention pure et saine

Citation
soso78.so a écrit:
Alaykome salam,

Je n'ai pas compris la réaction de ta mere en quoi lui faire faire acheter une bague qui coûte une fortune est une preuve d'amour ??
Si dés le départ tu penses de lui qu'il n'est pas sincère dans sa foi pourquoi lui avoir fait perdre son temps ? Tu t'es amusé de lui du début jusqu'à la fin, tu lui as fait prendre et meubler un appart pour au final revenir au probleme du départ qui est "il me semble pas sincère dans sa foi" soubhanallah qu'est ce que t'en sais si il est sincère ou pas ? Tu sais lire dans les cœurs ?!
Ensuite tu as directement voulu l'éloigner de sa famille le pauvre excuses moi toi quelqu'un débarque de nul part et te dit "ohhh tu manges peut être des choses illicites chez toi, quittes tes parents et prends ton appartement sinon je me marie pas avec toi" sérieux je veux pas te blâmer wallah loin de moi cette idee mais on dirait une gamine capricieuse qui s'amuse d'un pauvre homme. Si il te plaisait pas t'avais qu'à lui en faire part depuis le début au lieu de le faire tourner à gauche à droite et au final tu te soucies d'Allah que maintenant ? Je suis désolé mais OUI la roue va finir par tourner pour toi aussi car ce que tu fait on te fera donc si il te plait plus laisses le tranquille au lieu de lui engendrer des dépenses inutiles. Rembourses lui son argent et dégage de sa vie.
C'est un être humain au cas où tu l'aurai oublié hein il a un cœur et des sentiments c'est pas un jouet. Avec ta mere vous vous êtes bien amusés de lui on dirait en lui demandant fait ceci fait cela lui miskin il se plie en 45 pour au final que vous lui disiez non enfaite on veut plus de toi t'es pas sincère dans ta foi salam... je suis ahurie sincèrement, mais enfin bref bon courage quand mm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 01:14 par elboustanwardi.
3 avril 2017 05:04
Rembourse lui sa bague et khlass.
Ça sentait pas bon depuis le début, mensonge, il force, il fait ensuite le meskine, il se précipite pour faire ci oû cela, non non trop de signes justement qu.Allah te donne car ton coeur n'est pas apaisé No no

D'une vision extérieure tu n'as pas été injuste.

Beaucoup d'escroc aujourd'hui ét je crois que tu en as débusqué un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 05:09 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
3 avril 2017 08:19
Selem ahleykom, cest vrai je suis d'accord avec toi. Personne ne sait les intentions de cet homme et sa se fais pas après je veux pas non plus blâmer cette jeune femme et sa mère mais bon sa ma fais de la peine pour le gars même si je le connais. Bon courage rabi yehdi
e
3 avril 2017 09:09
salam 3alaikoum
Je lui ai rien fait de mal au contraire on l'a soutenu dans sa conversion, même la bague qu'il devait m'offrir aux fiancailles je suis prête à lui payer juste pour me sentir culpabiliser et peut être avoir des invocations contre moi.

Il m'a dit tu as ta culture et jai la mienne, je refuse que m'appelle par un autre prénom que le mien, (un prénom par exemple de prophete as cité dans le coran). ça m'a mis un gros doute, il se sentirai rabaissé de prendre un prénom de muslim et de plus il ne fait que parler de sa famille comme un gamin, il doit se justifier à chaque sortie à son père donc surrement dans le futur c'est son père qui lui donnera des comptes, alors que son père n'est pas musulman.

Je sais pas, je me noye dans le doute de cet homme, une chose qui est sure c'est qu'il s'est converti que ç soit sincèrement ou non uniquement en tout cas c'est pour moi qui l'a fait car au début il n'était pas musulman n'a jamais jeuné ni prié et pourtant il avait des amis "muslims".
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, cest vrai je suis d'accord avec toi. Personne ne sait les intentions de cet homme et sa se fais pas après je veux pas non plus blâmer cette jeune femme et sa mère mais bon sa ma fais de la peine pour le gars même si je le connais. Bon courage rabi yehdi
i
3 avril 2017 09:42
franchement si tu etais une soeur de mon quartier tu m'aurais donner son nom je l'aurais eclater ce mec pour avoir menti et dire qu'il est musulman juste pour ce jouer de toi

la seule erreure que tu peux regretter c'est de l'avoir frequenter avant le hallal sinon tu ne lui dois rien et votre hallal n'est meme pas valide

tout le monde devrait tirer une bonne lecon de ton histoire :

l'interdiction de la frequentation avant le mariage consequence la plupart croit etre redevable comme lorsque l'homme fornique avec la femme il croit qu'il est obligatoire pour lui de se marié avec elle c'est faux il ne lui doit rien et elle ne lui doit rien

ensuite il ne faut pas prendre une personne qui pratique pas sa religion ou qu'il a des manquements evident comme le delaissement de la priere et des djoumou3a à la mosquée pour les hommes ou de la sounnah , certaines personnes se mettent dans la tete vouloir etre la cause pour tirer la personne vers le haut mais elles ne voient pas le contraire c'est à dire etre tirer vers le bas

le plus important c'est que allah t'a montre le vrai visage de cet hypocrite et de ne plus retomber dans le piege

repent toi et ne te prends plus la tete el hamdoulillah Allah nous a facilité cette religion

qu' Allah te facilite et t'accorde un homme pieux et fasse de toi une femme pieuse
je ne veux pas de message de soeur en MP
e
3 avril 2017 10:11
salam 3alaikoum

je l'ai jamais fréquenté les discussions par mail que j'ai eu étaient en présence de mon père.
Je l'avais précisé dans la première partie d'un autre poste.
Je l'ai rencontré une seule fois en présence de mes deux parents, et par écrit mon père lit tout, je n'ai jamais commis de haram avec lui, au contraire dès le début j'ai tout fait dans les règles.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
franchement si tu etais une soeur de mon quartier tu m'aurais donner son nom je l'aurais eclater ce mec pour avoir menti et dire qu'il est musulman juste pour ce jouer de toi

la seule erreure que tu peux regretter c'est de l'avoir frequenter avant le hallal sinon tu ne lui dois rien et votre hallal n'est meme pas valide

tout le monde devrait tirer une bonne lecon de ton histoire :

l'interdiction de la frequentation avant le mariage consequence la plupart croit etre redevable comme lorsque l'homme fornique avec la femme il croit qu'il est obligatoire pour lui de se marié avec elle c'est faux il ne lui doit rien et elle ne lui doit rien

ensuite il ne faut pas prendre une personne qui pratique pas sa religion ou qu'il a des manquements evident comme le delaissement de la priere et des djoumou3a à la mosquée pour les hommes ou de la sounnah , certaines personnes se mettent dans la tete vouloir etre la cause pour tirer la personne vers le haut mais elles ne voient pas le contraire c'est à dire etre tirer vers le bas

le plus important c'est que allah t'a montre le vrai visage de cet hypocrite et de ne plus retomber dans le piege

repent toi et ne te prends plus la tete el hamdoulillah Allah nous a facilité cette religion

qu' Allah te facilite et t'accorde un homme pieux et fasse de toi une femme pieuse
i
3 avril 2017 10:14
el hamdoulillah mais c'est aussi surtout pour les autres le conseil

et maa shaa Allah c'est rare TRES rare de voir une soeur qui fait les choses biens

qu' Allah te recompense
Citation
elboustanwardi a écrit:
salam 3alaikoum

je l'ai jamais fréquenté les discussions par mail que j'ai eu étaient en présence de mon père.
Je l'avais précisé dans la première partie d'un autre poste.
Je l'ai rencontré une seule fois en présence de mes deux parents, et par écrit mon père lit tout, je n'ai jamais commis de haram avec lui, au contraire dès le début j'ai tout fait dans les règles.
je ne veux pas de message de soeur en MP
u
3 avril 2017 11:08
Salam
Citation
elboustanwardi a écrit:
Rien ni personne ne t'oblige à l'épouser.
Question pratique : on peut se faire rembourser une bague par le magasin ou pas ?
Pour ce qui est de l'appartement il peut y vivre seul, vu que c'est près d'une mosquée, à moins qu'il ne préfère rester chez ses parents et loin des musulmans.. ?

Se marier avec autant de doutes ne t'apaisera pas.

PS : ce que je t'avais répondu dans l'autre post vaut aussi pour celui-ci.
e
3 avril 2017 18:15
salam 3alaikoum

Non malheureusement ce n'est pas remboursable, ni échangeable.
Je vais devoir la lui payer et en plus de ça la laisser en sa possession.

JUstement s'il avait été sincère dans sa conversion il serait heureux d'avoir trouver un appart à deux pas de la mosquée mais là visiblement il m'accuse d'avoir loué cet appart en croyant que j'allais m'unir ac lui dedans et se mord les doigts (sachant que je l'ai supplié de plus prendre d'appart et de ne pas signer le contrat bail).

Preuve de plus, que tout ce qu'il fait soit disant pour la face d'Allah c'est du cinéma uniquement pour j'accepte de l'épouser. Sans parler du forcing pour les fiancailles.

Dernièrement, il m'a demandé à ce que je fasse connaissance avec sa soeur qu'il apprécie car vivant dans le haram avec son copain (il ne me blâme pas l'acte blâmable en tant que croyant mais au contraire apprécie sa soeur, sa manière de vivre et même son petit copain) et à la fin il m'a dit "je lui dirait de se montrer indulgente pour te connaître" comme si j'avais commis un délit ou un meurtre.

Je suis prête à lui rembourser sa bague dont il m'a insulté de ingrate et femme dont sa place sera en enfer sous pretexte que je refuse de la lui rembourser alors que je lui avait dit bien avant, il a du zappé la ligne où je l'avais cité. Et bisser dans les sanitaires au pire de cas pour récupérer la somme et la rendre à ma famille qui n'y est pour rien que d'épouser un kafir déguisé en "muslim".

La meilleure c'est quand je lui dit accepterais tu de rajouter un deuxieme prenom muslim jisute à l'oral, sa réponse : tu as ta culture et j'ai la mienne ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 18:18 par elboustanwardi.
c
3 avril 2017 21:22
Relis bien ce commentaire de poussière d'étoiles.
Khlass c'est khlass.
Cesses de te torturer.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Rembourse lui sa bague et khlass.
Ça sentait pas bon depuis le début, mensonge, il force, il fait ensuite le meskine, il se précipite pour faire ci oû cela, non non trop de signes justement qu.Allah te donne car ton coeur n'est pas apaisé No no

D'une vision extérieure tu n'as pas été injuste.

Beaucoup d'escroc aujourd'hui ét je crois que tu en as débusqué un.
u
4 avril 2017 09:11
Aleykoum salam

"Non malheureusement ce n'est pas remboursable, ni échangeable.
Je vais devoir la lui payer et en plus de ça la laisser en sa possession. Moi je ne lui aurais rien remboursé du tout. Mais si tu veux rembourser la bague pour apaiser ta conscience donne lui son prix récupère la bague et revends la.

JUstement s'il avait été sincère dans sa conversion il serait heureux d'avoir trouver un appart à deux pas de la mosquée on est d'accord, il manque de sincérité par rapport à sa religion mais là visiblement il m'accuse d'avoir loué cet appart en croyant que j'allais m'unir ac lui dedans et se mord les doigts (sachant que je l'ai supplié de plus prendre d'appart et de ne pas signer le contrat bail).

Preuve de plus, que tout ce qu'il fait soit disant pour la face d'Allah c'est du cinéma uniquement pour j'accepte de l'épouser. Sans parler du forcing pour les fiancailles.

Dernièrement, il m'a demandé à ce que je fasse connaissance avec sa soeur qu'il apprécie car vivant dans le haram avec son copain (il ne me blâme pas l'acte blâmable en tant que croyant mais au contraire apprécie sa soeur, sa manière de vivre et même son petit copain) et à la fin il m'a dit "je lui dirait de se montrer indulgente pour te connaître" comme si j'avais commis un délit ou un meurtre." Ah beh si elle est indulgente...smoking smiley Il a besoin que tu rencontres sa soeur pour qu'elle lui donne son avis probablement, un véritable soumis. Cela dit il a le droit d'apprécier sa sœur malgré son mode de vie, ça reste sa soeur, puis elle n'est pas convertie elle"

Je suis prête à lui rembourser sa bague dont il m'a insulté de ingrate et femme dont sa place sera en enfer sous pretexte que je refuse de la lui rembourser alors que je lui avait dit bien avant, il a du zappé la ligne où je l'avais cité. Et bisser dans les sanitaires au pire de cas pour récupérer la somme et la rendre à ma famille qui n'y est pour rien que d'épouser un kafir déguisé en "muslim". Normalement on n'a pas le droit de dire untel est muslim ou non. Mais on a le droit de ne pas les épouser.

La meilleure c'est quand je lui dit accepterais tu de rajouter un deuxieme prenom muslim jisute à l'oral, sa réponse : tu as ta culture et j'ai la mienne ..." sur le prénom je ne m'y connais pas assez en religion pour en parler, Allaho aalam

Conclusion :
- il est malhonnête
- il y'a des meilleurs musulmans que lui (s'il en est un)
- donc éjecte le.

Courage elboustanwardi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook