Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance en soi, complexes et amour
18 mars 2013 17:37
salam

l'"amour" m'est encore tombé dessus de façon unilatérale punaise
c'est un nouveau collègue, sympathique, musulman, marocain, qui fait délirer
physiquement il est bien
on est simplement collègues mais voila moi j'ai le coeur qui bat je suis amoureuuuuuuse
et lui ? je pense pas

je suis une personne sympathique, rigolote, gentille mais j'ai "que" ça
au niveau du physique, je ne fais pas le poids, j'ai beaucoup de complexes
je le trouve mieux que moi physiquement alors je me dis laisse tomber, évite de taper l'amitié avec lui ça va me faire que du mal

on aura beau dire même si t'as une belle personnalité quand le physique ne suit pas et que t'es complexée malgré que t'essaye de te donner confiance ben ça marchera pas yora toujours des plus jolies avec ces mêmes qualités alors qu'est ce qui va le pousser vers moi et pas la belle ?
vous allez vous dire " qu'est ce qu'elle est mauvaise, elle est pas satisfaite de ce que Dieu lui a donné et en devient jalouse"

non je suis pas mauvaise, je suis simplement humaine
je suis satisfaite de ce que Dieu m'a donné hamdoulilah il n'est pas question de ça
j'en deviens jalouse alors là oui parfois je le suis, parfois non

je lutte contre moi même jour après jour depuis quelques années, j'ai envie de m'accepter de m'aimer
et puis je vois les autres, et punaise je fais pas le poids, je suis insignifiante à côté
c'est débile, j'ai tout ce qu'il faut pour être bien et je le suis pas

j'avais envie de vider ce que j'ai sur le coeur

et puis si qqn est un peu comme moi et qu'elle s'en est sortie, qu'elle puisse témoigner ici
J
18 mars 2013 17:58
Citation
al_leyl a écrit:
salam

l'"amour" m'est encore tombé dessus de façon unilatérale punaise
c'est un nouveau collègue, sympathique, musulman, marocain, qui fait délirer
physiquement il est bien
on est simplement collègues mais voila moi j'ai le coeur qui bat je suis amoureuuuuuuse
et lui ? je pense pas

je suis une personne sympathique, rigolote, gentille mais j'ai "que" ça
au niveau du physique, je ne fais pas le poids, j'ai beaucoup de complexes
je le trouve mieux que moi physiquement alors je me dis laisse tomber, évite de taper l'amitié avec lui ça va me faire que du mal

on aura beau dire même si t'as une belle personnalité quand le physique ne suit pas et que t'es complexée malgré que t'essaye de te donner confiance ben ça marchera pas yora toujours des plus jolies avec ces mêmes qualités alors qu'est ce qui va le pousser vers moi et pas la belle ?
vous allez vous dire " qu'est ce qu'elle est mauvaise, elle est pas satisfaite de ce que Dieu lui a donné et en devient jalouse"

non je suis pas mauvaise, je suis simplement humaine
je suis satisfaite de ce que Dieu m'a donné hamdoulilah il n'est pas question de ça
j'en deviens jalouse alors là oui parfois je le suis, parfois non

je lutte contre moi même jour après jour depuis quelques années, j'ai envie de m'accepter de m'aimer
et puis je vois les autres, et punaise je fais pas le poids, je suis insignifiante à côté
c'est débile, j'ai tout ce qu'il faut pour être bien et je le suis pas

j'avais envie de vider ce que j'ai sur le coeur

et puis si qqn est un peu comme moi et qu'elle s'en est sortie, qu'elle puisse témoigner ici

Salam,

en fait il y toujours mieux que nous et pire que nous.

J'étais pire que toi, je n'arrivais même pas à regarder les gens ou à leur parler car je me trouvais fade, stupide et inintéressante et ce sont les aléas de la vie qui m'ont fait me rendre compte que j'étais quelqu'un que je juge bien dans mon échelle de valeur.
Le jour où tu as confiance en toi, que tu t'es pardonnée de n'être pas qui tu aurais voulu être, je t'assure et je peux mettre ma main à couper que tu vas séduire.
Personne ne s'arrête au physique, aux petits complexes, à tout ce que nous n'aimons pas chez nous.
Le jour où tu t'aimeras tu dégageras un truc que les autres vont t'envier, le bien être, la sérénité, la force tranquille.
Je dis toujours des stupidités, il m'arrive de faire ou dire des énormités mais j'ai appris à en rire car je ne peux pas être quelqu'un d'autre et en plus, je m'aime comme je suis alors ce que peuvent penser les autres, m'en fiche et aujourd'hui je me trouve beaucoup plus jolie qu'il y a une dizaine d'année, alors que je n'ai pas tant changé que ça, c'est mon regard sur moi qui est plus indulgent et moins critique.
18 mars 2013 17:59
Citation
al_leyl a écrit:
salam

l'"amour" m'est encore tombé dessus de façon unilatérale punaise
c'est un nouveau collègue, sympathique, musulman, marocain, qui fait délirer
physiquement il est bien
on est simplement collègues mais voila moi j'ai le coeur qui bat je suis amoureuuuuuuse
et lui ? je pense pas

je suis une personne sympathique, rigolote, gentille mais j'ai "que" ça
au niveau du physique, je ne fais pas le poids, j'ai beaucoup de complexes
je le trouve mieux que moi physiquement alors je me dis laisse tomber, évite de taper l'amitié avec lui ça va me faire que du mal

on aura beau dire même si t'as une belle personnalité quand le physique ne suit pas et que t'es complexée malgré que t'essaye de te donner confiance ben ça marchera pas yora toujours des plus jolies avec ces mêmes qualités alors qu'est ce qui va le pousser vers moi et pas la belle ?
vous allez vous dire " qu'est ce qu'elle est mauvaise, elle est pas satisfaite de ce que Dieu lui a donné et en devient jalouse"

non je suis pas mauvaise, je suis simplement humaine
je suis satisfaite de ce que Dieu m'a donné hamdoulilah il n'est pas question de ça
j'en deviens jalouse alors là oui parfois je le suis, parfois non

je lutte contre moi même jour après jour depuis quelques années, j'ai envie de m'accepter de m'aimer
et puis je vois les autres, et punaise je fais pas le poids, je suis insignifiante à côté
c'est débile, j'ai tout ce qu'il faut pour être bien et je le suis pas

j'avais envie de vider ce que j'ai sur le coeur

et puis si qqn est un peu comme moi et qu'elle s'en est sortie, qu'elle puisse témoigner ici

Ce que j'aimerais te dire c'est qu'on est souvent pas objectif quand on s'auto-évalue en terme de physique

Certaines personnes se sur-évaluent, et ça donne des moches qui se prennent pour des cannons

D'autres se sous-évaluent et ça donne des gens plutôt pas mal que se croient moches

Donc à choisir entre les 2 cas, le premier est une stratégie plus gagnante

Donc en résumé, suppose toi belle ou du moins jolie, jusqu'à preuve du contraire, et non l'inverse
Speaks only Arabic and English
18 mars 2013 18:18
j'ai essayé tellement de fois de me persuadé que je suis " la plus belle " grinning smiley
et puis je me regarde dans le miroir et pouf arrête de rêver ma moche t'es pas la plus belle, t même pas belle tt court même si je suis pas moche
mon problème c que je me compare trop aux autres ça me bouffe de l'intérieur
je sais très bien qu'il y a mieux et pire que soi mais j'en arrive au point ou même les pires que moi objectivement je les trouve mieux que moi
18 mars 2013 18:25
ben je sais pas moi
je me souviens qu'il y a un certain temps une yabie disait qu'elle se trouvait moche
alors je lui ai demandé de me montrer sa photo pour lui dire objectivement ce que j'en pense
et quand je l'ai vu, j'ai trouvé une fille jolie et vraiment charmante alors que je m'attendais à une mocheté du fait comment elle se décrivait
donc voilà....
Speaks only Arabic and English
J
18 mars 2013 18:26
Tu te trompes, tu ne dois pas te persuader que tu es la plus belle, tu dois découvrir ton type de beauté et l'apprécier.
Tu dois te trouver belle, ni la plus, ni la moins, juste belle.

Se comparer est destructeur car sinon, que dire face aux médecins,chercheurs, théologiens, astrophysiciens quand on n'est qu'employé de banque ou assistante????

On ne va pas se tuer parce qu'on est trop con grinning smiley
18 mars 2013 18:29
Citation
zuleikha a écrit:
Tu te trompes, tu ne dois pas te persuader que tu es la plus belle, tu dois découvrir ton type de beauté et l'apprécier.
Tu dois te trouver belle, ni la plus, ni la moins, juste belle.

Se comparer est destructeur car sinon, que dire face aux médecins,chercheurs, théologiens, astrophysiciens quand on n'est qu'employé de banque ou assistante????

On ne va pas se tuer parce qu'on est trop con grinning smiley

les astrophysiciens vont aussi aux toilettes grinning smiley
Speaks only Arabic and English
18 mars 2013 18:31
en temps normal je le vis plus ou moins bien lol
mais là c'est une autre histoire quand il s'agit d'amour
j'ai aimé ta comparaison entre médecin et employé de banque
tu as tt a fait raison
J
18 mars 2013 18:31
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Tu te trompes, tu ne dois pas te persuader que tu es la plus belle, tu dois découvrir ton type de beauté et l'apprécier.
Tu dois te trouver belle, ni la plus, ni la moins, juste belle.

Se comparer est destructeur car sinon, que dire face aux médecins,chercheurs, théologiens, astrophysiciens quand on n'est qu'employé de banque ou assistante????

On ne va pas se tuer parce qu'on est trop con grinning smiley

les astrophysiciens vont aussi aux toilettes grinning smiley

Je sais mais bon, on ne va pas passer pas notre vie aux toilettes pour nous sentir égaux en toute circonstance grinning smiley
18 mars 2013 18:32
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ben je sais pas moi
je me souviens qu'il y a un certain temps une yabie disait qu'elle se trouvait moche
alors je lui ai demandé de me montrer sa photo pour lui dire objectivement ce que j'en pense
et quand je l'ai vu, j'ai trouvé une fille jolie et vraiment charmante alors que je m'attendais à une mocheté du fait comment elle se décrivait
donc voilà....

on m'a plusieurs fois dit que j'étais belle
on m'a aussi dit que j'étais moche
la beauté c subjectif
c
18 mars 2013 18:32
Salam zouleikha

je sais de quoi tu parle je suis marié a plus jeune que moi et lorsque je me regarde ds le miroir je me trouve laide moche grosse
je met tjr 15mn a trouver se que je dois porter je suis ridé fin la galére bisousssss
D
18 mars 2013 18:37
Y a quoi que t'aimes pas chez toi ?

Et oui faut pas faire l'hypocrites, bon après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais il est clair qu'un gars beaugoss et meme vilain , ne va pas s'prendre la tete avec une fille passable, après tout peu changé quand y a des échanges etc.

J'dis pas que t'es passable, j'en sais rien j'te connais pas, mais j'vais pas te dire si t'es moche t'as tes chances, alors qu'on sait qu'au départ un gars sil se dirige vers une fille c'est que physiquement elle est a son gout.

Bon donc au final si tu pouvais montré une fille qui te "ressemble" le plus tu montrerais qui ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 mars 2013 18:37
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Tu te trompes, tu ne dois pas te persuader que tu es la plus belle, tu dois découvrir ton type de beauté et l'apprécier.
Tu dois te trouver belle, ni la plus, ni la moins, juste belle.

Se comparer est destructeur car sinon, que dire face aux médecins,chercheurs, théologiens, astrophysiciens quand on n'est qu'employé de banque ou assistante????

On ne va pas se tuer parce qu'on est trop con grinning smiley

les astrophysiciens vont aussi aux toilettes grinning smiley

Je sais mais bon, on ne va pas passer pas notre vie aux toilettes pour nous sentir égaux en toute circonstance grinning smiley

Je sais bien qu'on passe pas sa vie aux toilettes, et heureusement
Mais c'est un bon remède que tu peux appliquer quand tu sens que tu fais pas le poids face à quelqu'un
Imagine-le en train de faire ses besoins, et que ça pue tellement autour....grinning smiley
ça remet vite le moral à niveau

By the way, c'est un conseil que j'applique dans ma vie de tous les jours, et qui m'a été prodigué par un expert en communication grinning smiley
Speaks only Arabic and English
18 mars 2013 18:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Y a quoi que t'aimes pas chez toi ?

Et oui faut pas faire l'hypocrites, bon après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais il est clair qu'un gars beaugoss et meme vilain , ne va pas s'prendre la tete avec une fille passable, après tout peu changé quand y a des échanges etc.

J'dis pas que t'es passable, j'en sais rien j'te connais pas, mais j'vais pas te dire si t'es moche t'as tes chances, alors qu'on sait qu'au départ un gars sil se dirige vers une fille c'est que physiquement elle est a son gout.

Bon donc au final si tu pouvais montré une fille qui te "ressemble" le plus tu montrerais qui ?

on m'a plusieurs fois dit que je ressemblais bcp à à Anne Hathaway
et c pas faux

j'aime pas ma bouche que je trouve trop grosse
mes joues trop grosses
mon nez trop large
D
18 mars 2013 19:04
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Y a quoi que t'aimes pas chez toi ?

Et oui faut pas faire l'hypocrites, bon après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais il est clair qu'un gars beaugoss et meme vilain , ne va pas s'prendre la tete avec une fille passable, après tout peu changé quand y a des échanges etc.

J'dis pas que t'es passable, j'en sais rien j'te connais pas, mais j'vais pas te dire si t'es moche t'as tes chances, alors qu'on sait qu'au départ un gars sil se dirige vers une fille c'est que physiquement elle est a son gout.

Bon donc au final si tu pouvais montré une fille qui te "ressemble" le plus tu montrerais qui ?

on m'a plusieurs fois dit que je ressemblais bcp à à Anne Hathaway
et c pas faux

j'aime pas ma bouche que je trouve trop grosse
mes joues trop grosses
mon nez trop large

Bah déjà Anne Hathaway avec les cheveux long parce que court ca lui va pas trop est très jolie, elle a une beauté atypique, elle n'est pas madame tous le monde, donc si tu lui ressemble j'pense que c'est déjà un bon point.

Oui elle a une grande bouche cette femme et en plus elle se gene pas pour les habillé d'un rouge bordeau ou rouge sang. Oui elle a de grands yeux, limite trop grand par rapport a son visage, et elle met du mascara qui les agrandis encore plus, elle est ultra blanche, et elle mets du fond de teint pour garder se teint de lait. Elle fait de tout ca un atout

A toi d'voir ce qui convient le mieux, peut etre que tu fais pas la bonne coupe .. peut etre que tu ne prends pas soin de ton visage (trop terne, trop cerné, trop sec, trop gras enfin j'en sais rien), ta bouche elle est grosse ou grande ? Tes dents ca va lol ?

T'façon j'veux pas dire, mais rien que le fait que tu sois amoureuse, tu dois etre attirante, les femmes l'amour ca les transforme lol, toujours souriante, timide, les yeux qui brillent, elles sont gaffeuses, elles changent de démarche ... grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
18 mars 2013 19:15
Salam al-leyl,
Tu sais moi une femme qui est gentil avec moi me fait craquer.
Pour ce qui est de ton physique, les grosses joues c est mieux que d' en avoir des creuses. C' est bien plus armonieux.Et puis si tu trouve tes traits de visage trop gros , tu peut toujors avoir recours au contouring(technique de maquillage utilisé par kim kardashian)
Un peu de maquillage, une coupe de cheveux adapté à la forme de ton visage, une belle tenue et je suis.sur que tu seras decomplexé .
Toutes les femmes sont trés belle, seulement certaines ne se mettent pas suffisement en valeur.
Y
18 mars 2013 19:28
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Y a quoi que t'aimes pas chez toi ?

Et oui faut pas faire l'hypocrites, bon après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais il est clair qu'un gars beaugoss et meme vilain , ne va pas s'prendre la tete avec une fille passable, après tout peu changé quand y a des échanges etc.

J'dis pas que t'es passable, j'en sais rien j'te connais pas, mais j'vais pas te dire si t'es moche t'as tes chances, alors qu'on sait qu'au départ un gars sil se dirige vers une fille c'est que physiquement elle est a son gout.

Bon donc au final si tu pouvais montré une fille qui te "ressemble" le plus tu montrerais qui ?

on m'a plusieurs fois dit que je ressemblais bcp à à Anne Hathaway
et c pas faux

j'aime pas ma bouche que je trouve trop grosse
mes joues trop grosses
mon nez trop large

je crois pas que tu sois moche
D
18 mars 2013 19:39
Citation
MehDi-le-fou a écrit:
Salam al-leyl,
Tu sais moi une femme qui est gentil avec moi me fait craquer.
Pour ce qui est de ton physique, les grosses joues c est mieux que d' en avoir des creuses. C' est bien plus armonieux.Et puis si tu trouve tes traits de visage trop gros , tu peut toujors avoir recours au contouring(technique de maquillage utilisé par kim kardashian)
Un peu de maquillage, une coupe de cheveux adapté à la forme de ton visage, une belle tenue et je suis.sur que tu seras decomplexé .
Toutes les femmes sont trés belle, seulement certaines ne se mettent pas suffisement en valeur.

Nan je reve un homme qui te parle de contouring lol, t'es coiffeur ? Dans le monde de la mode ? ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
18 mars 2013 19:41
Je ne sais plus quelle créatrice de mode disait qu'il n'y a pas de femmes laides, juste des femmes fainéantes.
18 mars 2013 19:54
ne rigolez pas, je n ai aucune idée sur mon physique, hamdoulah je me trouve normale et j attends l homme qui me fera sentir que je suis la plus belle, pas besoin de séduire ou faire la belle lol c est à lui de me montrer que je suis belle parce que la vraie beauté ça passe par les sentiments In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook