Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance en soi
A
17 mars 2015 12:33
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:02 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
17 mars 2015 12:58
@Ambere, je comprend totalement le comportement de la posteuse.

Une simple histoire d'adultère dis tu ?
On parle d'abandon d'une femme en fin de grossesse avec des mots cruels"je t'abandonne toi et ta fille"qui on suivit une absence de 2 ans sans nouvelle.
Il ne s'agit pas d'une simple parti de jambe en l'air sans suite.
Son acte est impardonnable et même si selon toi l'eau à coulé sous les ponts cela reste un comportement nauséabond.

Il a fait une grosse faute...il en découle des conséquences et des sequelles sur sa femme.
Dieu est miséricordieux , nous être humains n'avons pas cette capacité et cette grandeur d'âme.

Je pense que seule la séparation est la solution, parfois il n'y as plus rien a sauvé trop de mal a été fait.
Trop facile de revenir avec le sourire au lèvre et de tout reprendre comme ci rien ne c'était passé.

Fais ta prière de consultation.

Allah y sehel
A
17 mars 2015 13:33
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:03 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
17 mars 2015 14:50
Citation
Ambere a écrit:
Nanouchéé

C'est égard au temps qui s'est ecoulé et ou elle a eu tout loisir de purger sa peine et oublier que je dis que sa reaction est excessive . Elle meme eu reussi son master en prenant les bonnes decisions, faire garder son enfant la semaine et le voir le week end

Deux ans plus tard , c'est beaucoup trop tard pour avoir des recations passsionnée, des rections a chaud , sous le coup de l'émotion , alors que la decision de le reprendre , elle l'a prise froidement apres concertation et sous la pression de la famille

Pour moi, elle a des troubles psychologiques qu'elle doit soigner, Cette histoire aussi triste soit-elle et lourde de conséquences , n'est qu'un revelateur.

ca reste que mon avis

Je pense que tout etait sous controle et qu'elle a pu gerer sa vie car elle n'avais plus de contacte avec son mari, elle ne pouvais pas exprimer son désaroi, elle se devait d'être forte pour sa fille et continuer à mener sa barque...dès le retour de Mr tout est remonté à la surface la rancoeur qu'elle pensais disparu...

Ce n'est aussi que mon avis.

Kheir insha Allah la posteuse
b
17 mars 2015 15:48
alam,

Je vous remercie pour vos messages.

@Ambere, je ne suis pas contre ce que tu me dis sauf le fait qu’adultère est une banale histoire!!!! Non, ou va-t-on?! Et pour ta gouverne, je n'ai pas d'ego surdimensionné comme tu le dis, je ne suis pas prête à pardonner, manque de confiance, traumatisme, pleins d'autres choses.. Je suis d'accord sur le fait que je dois consulter et ceci très vite même, parce que ce comportement odieux que j'ai à son égard se manifeste uniquement devant lui et personne d'autre. Peut être pour toi, c'est un peu marrant de faire Paris Bordeaux aller retour chaque chaque weekend alors que le travail m'incombait. Peut être c’était marrant pour toi de se faire juger par les autres. Et peut pour toi c'était rien de se séparer de son nouveau né quelques semaines après sa naissance alors que je l'allaitais.. Tout ça parce que Monsieur a décidé de fuir ses responsabilités. A t"entendre, ce qu'il a fait est le comportement d'un digne musulman. Ne juge pas, parce que tu n'étais pas à ma place. Je suis venue demander conseils, pas des jugements.

@nounouchee, merci , tes messages sont toujours pleins de bons sens. Tu as raison quand tu dis quand pendant ces deux dernières années, tout était sous contrôle et j'arrivais à gérer, e m'étais mis un objectif que je devais atteindre coûte que coûte. Il n'y avait personne autour de moi pour me faire mal, pour m'imposer des choses qui sont interdites dans l'islam.
A
17 mars 2015 16:12
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:03 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
b
17 mars 2015 16:49
Alors franchement tu dépasses les bornes. tu te permets des jugements, tu te fais des films toute seule!! Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de s'apitoyer sur mon sort. Relis mes posts, j'ai bien dit que je suis devenue méchante et une autre personne avec mon mari, je ne le supporte plus. Tu te permets de me juger alors que tu ne me connais pas! Tu parles de fibre maternelle, c'est la fibre maternelle justement qui m'a poussée a avancer, sinon je n'aurais rien fait de ma vie depuis qu'il était parti!

" je suis la seule a avoir fait preuve d'empathie.." non mais tu es sérieuse, descends un peu de ton piédestal, tu n'es pas la seule à donner des bons conseils, surtout que tes conseils portent trop de jugements ! Et je veux bien savoir c'est quoi cette manière de faire la discrimination entre les pakistanais et les maghrébins à chaque fois? tu joues à quoi là?

J'étais consciente que je dois consulter , car trop de choses que j'ai gardées en moi depuis le début. Je voulais juste les avis des yabis pour savoir si effectivement, j'ai eu tort de comporter ainsi depuis quelques temps et pourquoi je n'arrive pas à pardonner. Je l'ai dit à plusieurs reprises , je veux lui pardonner mais je n'arrive pas, ce n'est pas du à un ego surdimensionné mais un manque de confiance!! J'ai peur qu'il refasse la même chose!

Sache que je n'ai jamais dit que mon histoire était touchante et je ne sais quoi. je ne suis pas une pauvre fille qui n’arrive pas à s'en sortir dans sa vie, il y a beaucoup pire que moi, Je ne demande pas aux gens d'avoir de la pitié pour moi, j'essaie juste de comprendre pourquoi je n'arrive plus à pardonner meme s'il essaie de faire des efforts!
A
17 mars 2015 18:33
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:04 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
17 mars 2015 18:46
salam ma soeur

honnetement laisse tomber ce dechet et continue ta vie avec ta fille tu seras je pense plus heureuse ca sert a rien de te forcer juste pour etre avec le pere de ta fille qui vs a abandonne pour une maitresse serieux laisse tombe tu trouveras mieux inchallah

ambere puisque que pour toi l adultere c est rien je te souhaites du fond du coeur d etre trahis par ton epoux ou futur epoux lorsuqe tu seras mariee afin que tu comprennes la souffrance de la posteuse car tant que tu l as pas vecus tu sais pas ce que c est et la limite elle doit acccepter maelich il a juste forniquer et c est barrer avec une autre mais maelich limite tu remets la faute sur la posteuse n importe quoi

certe peut etre que la soeur a des reactions violentes mais cela ce comprends vu ce qu elle a vecut

donc faut arreter de la juger alors que c est le mec qui fais n importe quoi
b
17 mars 2015 18:54
Citation
Ambere a écrit:
T'as pas encaissé. T'as pas compris ce qu'il te reprochait , ce qui te manquait pour qu'il aille voir ailleurs.
Cest ton premier amour et tu le dis toi meme t'as grandi en l'aimant
Et c'est duuuur d'etre trahie par ce qu'on aime le plus , ceux dont on n'aurait jamais cru ca possible

Tu ne peux plus refaire confiance. Tu as peur de l'abandon, qu'il parte a nouveau, car tu ne connais pas la raison de sa trahison, ce qui t'a manqée en tant que femme, ce qui lui a manqué avec toi.

tu te remets en cause, tu n'as pas su le garder, l'attacher a toi. Et si tu ne sais pas ou tu as failli,. peché. comment eviter que ca ce se repoduise pas? que corriger en toi et sur quel plan , pourqu'il ne recommance pas

Il t'as planté u coup a u coeur de ta feminité, de ta confiance en toi. Je comprend mieux le titre du poste et je suis d'accord

je crois que meme en psychothérapie , tu auras besoin pour avancer , oublier , depasser ou seulement cicatriser d'avoir la reponse a cette question : mais POURQUOI est-il parti ?

Et la seule personne a te la donner c'est encore lui...

je voudrais juste ajouter que les hommes n'ont pas besoin de raison pour tromper leurs femmes. Quand bien meme elle serait parfaite . En ce sens , je pense que le psy peut faire du bon boulot avec toi.

T'es devenu mechante car tu veux te faire hair. Tu ne suporterais pas qu'il te refasse le coup une seonde fois. Tu as rebondi, tu t'es reconstruite . Il veut tout metter par terre a nouveau. Tu es une femme forte , une battante . Tu ne le laisseras pas faire

Je pense que tu le pousse a partir , te quitter pour te proteger de lui. Survivre simplement
Tu as tout compris
Je te souhaite beaucoup de force. Du courage t'en a revendre et u rendez vous rapide chez le psy.
A
17 mars 2015 18:58
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:04 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
17 mars 2015 19:05
pfffff tu es pathetique tu es la premiere a juger alors remballe tes cours de religions stp je ne crains pas tes douas va!!!!!


tu es la premiere a trouver bormal ce que subit la soeur alors ne la ramene pas
A
17 mars 2015 19:10
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:05 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
17 mars 2015 19:46
Citation
Ambere a écrit:
Ah parce que tu crois que moi je les crains tes douaas du fond du coeur ?ptdr

L'adultère je maintiens est banal de nos jours . Et si ca doit m'arriver c'est que c'est mon destin

Toi par contre , ce sera la réponse a mon invocation d'aujourd'hui et je m'en rejouirais .
Surtout quant toutes tes filles auront pris le chemin de leurs chères maman et seront toutes cocues et divorcéesClap

Ca peut mener loin un post sur un forum , comme quoieye rolling smiley

Bye

Serieux Souviens toi de moi a la premipre trahison de ton mari...Moi c'est Ambère.smiling smiley

rassures toi tu as l air tellement mauvaise que je doute que tes douas soit exaucees pauvre fille rassure toi tes paroles sont rentrees et sorties occupe toi de tes gosses avant de penser a ceux des autres je suis sure que tu diras a tes filles qui seront cocues comme leur mere de sbahr que c est pas grave et de jouer le tapis pour leur maris

pfffffffffff bref je vais pas plus polemiquer avec toi car tu es de mauvais conseil pour la posteuse
A
17 mars 2015 20:03
Message trop court



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:05 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 mars 2015 22:59
salam ma soeur honnetement je comprend tes reactions tu devrais arreter de vouloir a tt prix te remettre avec et avancer dans ta vie comme tu l a fais depuis 2 ans seule avec ta fille tu n as aps besoin de cet homme qui ne t apporte que des soucis


sinon pour la soeur qui souhaite des mst etc je trouve que ta reaction n est pas bonne deja tu juges en premier et la tu souhaites de mauvaises choses honnetement faut arreter la mechancete gratuite je pense que la soeur a dit ca c est parce qu elle a constate a la lecture de tes reponses que tu disais a la soeur qui a ete trompe que ce qu elle a subit c est rien je trouve ta reaction disproportionne

allah yehadina
b
17 mars 2015 23:25
Salam,

Les filles, vous avez quel age? arrêtez de vous chamailler, je vous prie.

@Amebere , je suis désolée mais surveille ce que tu dis.. Elle te dit les choses à toi, donc tu lui réponds à elle. Je ne vois pas ce que viennent faire les enfants dans votre histoire.

C'est honteux de parler comme ça entre sœurs, jee vous prie d’arrêter svp.
A
17 mars 2015 23:53
« Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté blesse-le »



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/03/15 08:25 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 mars 2015 08:00
« Celui qui est privé de douceur est privé de tout bien » (rapporté par Moslim).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:06 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
18 mars 2015 13:41
bon généralement j'aime pas trop interférer et me mêler ce la culotte de la
voisine mais en aucun cas ambere n'a jugé la posteuse ou s'est réjoui de son
malheur,
au contraire, relisez bien les filles
elle ne considère pas l'adultère normal
elle explique qu'aujourd'hui c'est une norme
y'a une différence de poids
bon jvous laisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook