Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je manque de confiance en moi
s
29 septembre 2012 18:52
Comme l'indique le titre, je manque de confiance en moi, j'ai pas du tout confiance en moi et ça me pourrit la vie, si on peut appeler ça une vie. Je me sens nulle, inintéressante, incapable de nouer les relations amicales ou amoureuses.
ce manque de confiance est dû à des complexes auxquels je ne peux remédier malheureusement, je dois faire avec.
Je me renferme sur moi-même, je pleure beaucoup, je déteste la personne que je suis devenue j'ai beaucoup de remords.
J'ai déja eu des pensées suicidaires mais je me suis ressaisie, je suis musulmane avant tout et je garde espoir que même si ma vie est nulle sur terre, j'aspire à aller au Paradis et avoir une vie meilleure dans l'au delà encore faut-il que je mérite d'entrer à l'au delà
Je sais pas comment m'en sortir, comment reprendre confiance j'attends vos réponses
29 septembre 2012 19:03
Faut pas autant de devaloriser.
Les gens qui ont un exces de confiance m'exaspere
Est ce que tu n'es pas plutot timide ?

C'est un travail sur du long terme, mais tu pourras au moins etre plus confiante. Deja s'affirmer dans des discussions, ne pas se laisser influencer par un tel ou un tel

Valorises toi, restes positive peu importe le domaine ( travail, famille, amis ) et puis ca fait parti de la vie il y a des periodes ou tu seras confiante d'autres moins c'et humain on peut pas toujours avoir confiance en soi ou alors les gens surjouent et sont des comediens.
b
29 septembre 2012 19:05
Salam wa aleykoum

Cela doit etre dur a vivre, tu as particulierement dit une phrase qui ma touché c'est quand tu dis que tu detestes la personne que tu es devenue.
Mais cela implique un changement, quelle différence ya t'il entre le toi d'aujourd'hui et celui d'avant?
Peut etre qu'en te focalisant dessus et en tentant une approche différente, tu apprendras a apprecier ce changement.

El hamdoulillah tu n'a pas laissé ta douleur prendre le pas sur ta foi, car vouloir le suicide et se resigner a vivre n'est pas facile pour quelqu'un dans ta situation. C'est deja un tres gros effort et une grosse preuve de courage que de se forcer a vivre.

Il est évident que tu souffres, mais comme je t'ai dit tu dois identifer le problème, la CAUSE, pas le resultat.

Et un conseil en béton, je te parle par expérience hbiba, je ne sais pas quel age tu as, mais El Hamdoulillah, nous avons a notre disposition un médicament universel, qui s'applique a tous les maux, car la solution a ces problèmes est le détenteur de ce savoir.
Allah soubhanou wa ta'la, rapproche toi de ta religion, nourris ta foi et ta confiance grandira en meme temps que ta foi.
Donne toute ta confiance a Dieu, repete inlassablement cette phrase " je place ma confiance en Dieu", multiplie tes invocations, essaye d'etre rigoureuse dans tes prieres, qui sont tes rendez vous avec Dieu.
Force les rencontres avec des amies, des soeurs, passe un appel sur yabie pour t'entourer, si tu le souhaites tu peux me dire ou tu habites afin qu'on puisse voir si tu habites pres de moi.

Si tu aspires a aller au Paradis oukhty, alors donnes toi les moyens, el hamdoulillah tu n'as pas moins que les autres, tu peux que avoir plus si tu en as envie.

j'attend ton mp grinning smiley
boussa
s
29 septembre 2012 19:06
oui je suis timide mais je pense que ma timidité est directement reliée à mon manque de confiance en moi
il y a des choses toutes simples de la vie quotidienne qui me paraissent si compliquées à réaliser, j'ai l'impression que je vais toujours tout foirer et que les autres se moqueront de moi. J'ai très peur de la moquerie. Pourtant, quand on me connait on ne se douterai pas que je manque à ce point de confiance en moi, je camoufle bien tout ça mais à la longue c'est fatiguant. je n'ai pas l'impression d'être moi-même.
29 septembre 2012 19:10
Citation
sarah.92 a écrit:
oui je suis timide mais je pense que ma timidité est directement reliée à mon manque de confiance en moi
il y a des choses toutes simples de la vie quotidienne qui me paraissent si compliquées à réaliser, j'ai l'impression que je vais toujours tout foirer et que les autres se moqueront de moi. J'ai très peur de la moquerie. Pourtant, quand on me connait on ne se douterai pas que je manque à ce point de confiance en moi, je camoufle bien tout ça mais à la longue c'est fatiguant. je n'ai pas l'impression d'être moi-même.

Tu vis pas pour les gens. Quels gens se moqueront de toi ? et puis tu t'en fous laisses les gens et concentres toi sur toi

Tu sais on apprend de ces erreurs, si tu foires une fois et ben la fois d'apres tu es armée, ne jamais rester sur un echec tu dois toujours avancer et cest en avancant que tu gagneras en confiance et par du vécu aussi
la confiance en soi n'est pas inée faut aussi la travailler
s
29 septembre 2012 19:11
je cherche les causes mais je n'en trouve pas.
j'ai été quelqu'un de très épanouie, d'assez sûre de moi quand j'étais plus jeune et j'avais vraiment de quoi complexer à la mort mais je ne complexais pas j'étais heureuse et épanouie dans ma vie. J'ai subi des moqueries puériles que tout le monde a dû subir dans sa vie, je m'en fichais royalement.

Aujourd'hui, j'ai peur de tout, en apparence je n'ai pas changé par rapport à avant mais à l'intérieur c'est bagdad LOL
c'est justement cette impression de donner une fausse image de moi alors qu'en réalité je suis moi même mais j'ai l'impression d'être fausse
c'est contradictoire je sais mais moi même j'arrive pas à savoir où me situer
c'est la confusion totale.
29 septembre 2012 19:19
Salam
C plus une depression que tu vis, essaye de faire une therapie chez un psy, ca va t'aider bcp a re prendre confiance en toi

Je te souhaite Bon courage
d
29 septembre 2012 19:31
Citation
sarah.92 a écrit:
je cherche les causes mais je n'en trouve pas.
j'ai été quelqu'un de très épanouie, d'assez sûre de moi quand j'étais plus jeune et j'avais vraiment de quoi complexer à la mort mais je ne complexais pas j'étais heureuse et épanouie dans ma vie. J'ai subi des moqueries puériles que tout le monde a dû subir dans sa vie, je m'en fichais royalement.

Aujourd'hui, j'ai peur de tout, en apparence je n'ai pas changé par rapport à avant mais à l'intérieur c'est bagdad LOL
c'est justement cette impression de donner une fausse image de moi alors qu'en réalité je suis moi même mais j'ai l'impression d'être fausse
c'est contradictoire je sais mais moi même j'arrive pas à savoir où me situer
c'est la confusion totale.

Salam alaykoum

lol t encore jeune on dirais ta vecu 10 vie ^^

franchement rapproche toi d'Allah, de ta famille, prend soin de toi de ta santé, fais de l'exercice et trouve toi des occupations des interets dans la vie...la lecture, le sport, l'histoire, 'larcheologie, le commerce..cultive toi..et essaye de garder un lien social avec des amies que tu peux rencontrer a la mosquée en cours d'arabe, dans tes loisirs.....

t'inquiéte on se reconnais tous en toi moi aussi même si je suis un homme des fois c la deprime et je perd aussi confiance en moi..plus envie de rien faire ect..mais faut te resaisir car le temps qui passe faut pas le gaspiller il est precieux...remotive toi donne toi des objectifs...et essaye de les realisé..qu'Allah apaise ton coeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/12 21:56 par delehha.
T
29 septembre 2012 22:00
Citation
sarah.92 a écrit:
Comme l'indique le titre, je manque de confiance en moi, j'ai pas du tout confiance en moi et ça me pourrit la vie, si on peut appeler ça une vie. Je me sens nulle, inintéressante, incapable de nouer les relations amicales ou amoureuses.
ce manque de confiance est dû à des complexes auxquels je ne peux remédier malheureusement, je dois faire avec.
Je me renferme sur moi-même, je pleure beaucoup, je déteste la personne que je suis devenue j'ai beaucoup de remords.
J'ai déja eu des pensées suicidaires mais je me suis ressaisie, je suis musulmane avant tout et je garde espoir que même si ma vie est nulle sur terre, j'aspire à aller au Paradis et avoir une vie meilleure dans l'au delà encore faut-il que je mérite d'entrer à l'au delà
Je sais pas comment m'en sortir, comment reprendre confiance j'attends vos réponses


Pour prendre confiance il faut commencer par s'aimer....Met sur un bout de papier tout tes qualités et tes défauts...

Et de la essayent , fait en sorte de rendre ces défauts en qualités...
s
29 septembre 2012 22:07
J'arrive pas à m'aimer, j'ai essayé en vain
les listes c'est déjà fait et ça n'a pas marché je sais que c'est la base, s'aimer pour que les autres puissent nous aimer mais j'y arrive pas.
je sais que je perds un temps précieux, ce qui pourrait être mes plus belles années se transforment en années noires et ça me bouffe surtout avec l'idée que je fais rien pour que ça change, j'ai toujours peur de tout
L
29 septembre 2012 22:23
Je penses que tu deprime un peu en ce moment. Ca arrive mais bon Tu sais dans la vie, faut pas avoir peur, faut z3am comme on dit. Et on apprends de ces erreurs, on ne nait pas avec un Guide d'instruction de la vie.

Faut que tu definisse dans un premier temps t objectifs, ce que tu aimerais faire dans la vie et te donner les moyens d'y arriver.

Essais de te faire des amies et de faire des activites que tu aimes. Ca peut etre des sorties, du sport, de la lecture, histoire de changer les idees mais ne reste pas seule, essais de t'entourer, ca iras mieux avec le temps.
29 septembre 2012 23:10
In challah ca ira mieux
Comme disent les psy quand quelqu'un deprime, t'es le seul remede de toi meme
Essaye de surtout sortir, ne reste pas dans ton monde negative, moi la seule , fais les choses que tu aimais autrfois,
Et comme je t'ai dis dans les pires des cas fais une therapie
Et n'oublis pas d'ecouter le coran ca soulage, et une roquia
h
29 septembre 2012 23:56
Salam pour tous

vraiment tu ma bcp touché ma sœur mais inch'Allah c pas grave .

ma sœur le premier clé et le plus important dans c'est cas de manque de confiance en soi .

1 - il fo avoir confiance en son Créateur en Allah 3aza Wajal c la plus importante .

Nul être ne goûtera à la prospérité de l'âme sans avoir confiance en son Créateur.

Cette confiance permet au serviteur d' ALLAH d'être satisfait de tout ce qui lui arrive, et de ne pas désespérer en ALLAH.
Lui ..........
Qui nous accorde notre subsistance
Qui fait tomber l'eau du ciel
Qui maintient le soleil et les astres
Qui veille sur l'alternance du jour et de la nuit
Qui s'occupe du fœtus dans le ventre de sa mère
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine

Le Créateur des Cieux et de la Terre >>>> ALLAH <<<<

Nous craignons la pauvreté...alors que c'est Allah Le Riche !
Nous craignons la maladie... alors que c'est Allah Le Guérisseur !
Nous craignons le mal ... alors que c'est Allah Le Protecteur !
Nous craignons les épreuves...alors que c'est Allah Le Secoureur !

Celui qui craint Allah 3aza wa jal et qui place sa confiance en Lui ne risque rien, car aucune chose sur cette terre ne peut agir sans l'ordre d'Allah.

1 - il fo croire a l’intérieure de toi : si je veu je peu ( avoirs des idées positifs ) .
2 - il fo croire a l’intérieure de toi: rien est impossible et que tous est possible ( avoirs des idées positifs ) .
3 - aucun est parfait est que nous sommes tous pareil,est que le parfait et l'unique c Allah ( avoirs des idées positifs ).
4 - faire du sport
5 - il fo que tu choisir un bon entourage ( avoirs des bon amies ).
6 - il fo jamais vivre pour les autres,il fo vivre pour soi même .

ma sœur il ya une théorème dans la science de développement personnel qui di :

chaque idées on la met dans nos tête sa change on concentration puis on sentiments et pui on vas agir à travers et après des résultats de même genre d'idées . est on peu pas se faire un changement sauf si on à une décision de ce faire changé nos idées passif ( négatifs sur soi même ) à des idées positifs .

si tu veu ma sœur vas voir c'est vidéos sur youtube :

Dr.Brahim El Fiky : "La route du succès est plus belle que le succès lui-même" (Partie 1)

Comment reussir dans la vie Dr ibrahim alfaki

3.اسرار العلاقات العاطفية الناجحة

ma sœur si tu veu aussi vas lit les livres d' Dr ibrahim alfaki c tri intéressent .

bon courage

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook