Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance!!!!
c
4 septembre 2006 02:43
bonsoir j'aimerais bien savoir comment en feras quand en est amoureux mais en fais pas confiance a selui quand aime?en doute?en crois pas tous....comment depasser tous ca ?
L
4 septembre 2006 10:01
Aie aie aie la confiance est une base de la relation, si tu n'arrives pas à lui faire 100% confiane ce sera difficile de vivre pleinement ta relation.

Il faut aussi savoir que la confiance se construit sur la durée, donc si tu tiens à lui sois patiente et bien sur ne laisse rien transparaitre des doutes que tu peux avoir a moins que cela te bouffe...
c
4 septembre 2006 11:31
moi aussi je vis la meme chose, je l'aime et je lui fais confiance mais je doute , je crois k c du à l'amour fort, je ne sais pas
P
4 septembre 2006 11:54
Salam smiling smiley

C'est normale de douter je trouve .. parce que l'etre humain peut etre pieux mais etre tenter par chitane ..

je dirais qu'il faut faire confiance mais ne pas fermer les yeux winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
4 septembre 2006 15:46
Citation
charmemarocain a écrit:
bonsoir j'aimerais bien savoir comment en feras quand en est amoureux mais en fais pas confiance a selui quand aime?en doute?en crois pas tous....comment depasser tous ca ?

salam


si j'ai pas confiance je me barre tout simplement, je ne vais pas vivre toute ma vie dans le doute! moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
4 septembre 2006 16:10
Salam,

tu doutes de quoi?
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
s
4 septembre 2006 17:35
je pense pour pouvoir faire confiance a lautre CE LA passe par un travail sur soi meme,pourkoi ne pas faire confiance,quelles craintes on a?c vré c pas facile mé effectivement avec le temps,on peut y arriver et LAUTRE PARTENAIRE doit faire en sorte de FAVORISER UN climat de confiance.
a
4 septembre 2006 19:10
Citation
charmemarocain a écrit:
bonsoir j'aimerais bien savoir comment en feras quand en est amoureux mais en fais pas confiance a selui quand aime?en doute?en crois pas tous....comment depasser tous ca ?

à mon avis on doit le testé à chaque fois ,si non on dois faire attention avant de faire le moins pas en avant...c'set très dificile de savoir le loup du monton dans notre société.
O
4 septembre 2006 23:59
salam é mé joulidounia g limpression ke ta tro confiance en toi
j
5 septembre 2006 00:01
Citation
OUALII a écrit:
salam é mé joulidounia g limpression ke ta tro confiance en toi


salam


c'est un reproche? moody smiley


je ne devrai pas avoir confiance en moi moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
5 septembre 2006 00:05
Moi je pense que la confiance viens petit a petit. Tu ne peux pas avoir confiance en une personne des le debut d'une relation. C'est impossible!

Donc faut laisser le tmeps que cette confiance s'installe en le montrant par de petits signes.

Il ne faut pas sous pretexte qu'au depart on a pas confiance en une personne qu'il fasse la jeter.
m
5 septembre 2006 00:19
Salam

Comment faire confiance en l'autre ? Fais toi confiance déjà, et la moitié de tes doutes s'estomperont.

En effet, si le doute te ronge dans tout au long de ton chemin de vie et kke soit les domaines, c ke tu dois avoir un cruel manque de confiance en toi.

Donc commence par lâcher un peu de leste et ose, innove, risque, contre l'inconnu (dans les limites du raisonnable)


Pour ce ki est du doute dit "habituel" et ki agit kom une sorte d'alarme...Ben là c normal, et kom le dis justement Yaska, la confiance ne s'acquiert pas de suite, il faut du temps, bcp de mots et d'actes.

En gros, fait le ménage dans ta tête, avances avec kkes doutes, mais donne une chance à l'autre de te montrer ki il est sans remettre sans cesse en cause sa sincérité, le tout est de ne pas ê tomber dans la paranoïa.

La pire des choses pour un homme (ou pour une femme) c'est de savoir ke nous ne sommes pas digne de leur confiance. C'est pkoi, il faut éviter de lui en parler, s'il n'y a pas d'évènements "flagrants" ki te font douter.

Bon courage

Amicalement
c
5 septembre 2006 00:25
bonsoir
merci infiniment pour vos repences ca ma fait chaud au coeur j'aimerais bien mieu vous expliquer en est fiançer je suis marocaine et lui un espagiole je doute fort en lui je suis tjr au maroc la distance me tue je dort mal je pence a tous et a rien peut etre il me trampe il regarde les fille peut etre il drague......je deviend folle tellemnt je l'aime !!!!!je me rend malade jour après l'autre je souffre je pleure la nuit je suis tjr ailleur je pence je pence et je pence !!!!!! avant je lui est deja donner ma confiance total mais un jour je lui est entendre dire ma cheri a une femme qui dis que c'est une amie et moi je suis contre ca cherie en le dis a la femme quand aime et pas a une amie donc depuis ce jour ma vie c'est boulversser je vois tous en noir meme avec ces explications et tous je n'arrive pas a oublier et je vis dans le doute mais je l'aime et je le veux conseiller moi que pourrais je faire???????je me rend malade!!!
i
5 septembre 2006 10:58
Le problème est espagne c'est qu'il y a beaucoup de "falass" car ce pays organise à tout bout de champs des fiesta ce qui n'arrange pas nos musulmans qui ont besoin d'un environnement sain pour être sérieux.

Donc il serait bon par exemple de parler dans vos conversations de la religion et de nos différences avec les non musulmans : ainsi inchaAllah ça lui permettra de se "rappeler" qu'il est musulman ET pratiquant. Je pense qu'après ça le remémorera les vertus du mariage et pourquoi il a décidé de tépouser
c
5 septembre 2006 23:52
oui c'est grave tous ca parcontre il s'est converti et ts mais cette vie ne me plait pas du tous je m'affole jour après l'autre !!!!!
a
6 septembre 2006 13:34
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
charmemarocain a écrit:
bonsoir j'aimerais bien savoir comment en feras quand en est amoureux mais en fais pas confiance a selui quand aime?en doute?en crois pas tous....comment depasser tous ca ?

salam


si j'ai pas confiance je me barre tout simplement, je ne vais pas vivre toute ma vie dans le doute! moody smiley

tu te barres ?? même si t'es mariée ?
j
6 septembre 2006 13:38
Citation
ateï a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
charmemarocain a écrit:
bonsoir j'aimerais bien savoir comment en feras quand en est amoureux mais en fais pas confiance a selui quand aime?en doute?en crois pas tous....comment depasser tous ca ?

salam


si j'ai pas confiance je me barre tout simplement, je ne vais pas vivre toute ma vie dans le doute! moody smiley

tu te barres ?? même si t'es mariée ?



bin non faut pas exagerer moody smiley; mais si je l'ai épousé c'est que j'ai confiance en lui..... eye rolling smiley


non? moody smiley, je dis peut etre encore n'importe quoi c'est ça? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
6 septembre 2006 13:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
charmemarocain a écrit:
bonsoir j'aimerais bien savoir comment en feras quand en est amoureux mais en fais pas confiance a selui quand aime?en doute?en crois pas tous....comment depasser tous ca ?

salam


si j'ai pas confiance je me barre tout simplement, je ne vais pas vivre toute ma vie dans le doute! moody smiley

tu te barres ?? même si t'es mariée ?



bin non faut pas exagerer moody smiley; mais si je l'ai épousé c'est que j'ai confiance en lui..... eye rolling smiley


non? moody smiley, je dis peut etre encore n'importe quoi c'est ça? eye rolling smiley

AU début c'est logique d'avoir confiance parce que tout est beau , tout est nouveau mais c'est après le plus dur : exemple : les disputes qui augmentent, les rapports sexuelles qui deviennent rares, l'homme qui rentre tard etc... Avec tout ça la perte de confiance peut arriver ! et est compréhensible !
a
6 septembre 2006 13:48
malheuresement c difficile de faire une confiance totale si on connais pas bien la personne, sa famille...et parfois on s'apprete à aimer kelkun mais la confiance semble etre un frein...

la confiance arrive avec le temps, le temps pour bien connaitre la personne sa vision son education sa vie et plein de choses vous connaissez la suite.

Une fois on est sûr de comment la personne vit, comment est sa famille , quelle education .... on pourras des lors faire confiance totale.....
j
6 septembre 2006 13:51
Citation
ateï a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
charmemarocain a écrit:
bonsoir j'aimerais bien savoir comment en feras quand en est amoureux mais en fais pas confiance a selui quand aime?en doute?en crois pas tous....comment depasser tous ca ?

salam


si j'ai pas confiance je me barre tout simplement, je ne vais pas vivre toute ma vie dans le doute! moody smiley

tu te barres ?? même si t'es mariée ?



bin non faut pas exagerer moody smiley; mais si je l'ai épousé c'est que j'ai confiance en lui..... eye rolling smiley


non? moody smiley, je dis peut etre encore n'importe quoi c'est ça? eye rolling smiley

AU début c'est logique d'avoir confiance parce que tout est beau , tout est nouveau mais c'est après le plus dur : exemple : les disputes qui augmentent, les rapports sexuelles qui deviennent rares, l'homme qui rentre tard etc... Avec tout ça la perte de confiance peut arriver ! et est compréhensible !


oui c'est vrai... mais Lah y7fdna men hadchi eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook