Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance en soi
22 mai 2021 11:42
Salam wa aleykoum les yabis,
J'espère que vous allez bien?
Vous avez fait quoi depuis la reprise d'une vie normale? Mdr (le mercredi 19)

J'espère avoir de bon conseil, car j'ai besoin de vous, j'ai vraiment pas confiance en moi, dans un premier temps je fais pas partie des femme standard (c'est à dire mince peau nette ect)
Je me dis que chaque personne, est comme elle est et c'est ainsi, mais j'ai du mal à m'accepter, et je m'en rends compte qu'en fait ça me bouffe de l'intérieur .. que ça soit au travail ,dans ma vie de couple ou même auprès de mes proches (amis et famille). C'est une évidence, ne pas avoir confiance en soi, en aucun cas ne peut pas faire confiance à autrui, la confiance vient avant tous de soi.
Je sais pas comment m'y prendre pour reprendre confiance en moi ...

Y a il eu des personnes qui sont dans mon cas ? Si oui, comment avez vous pour sortir et de "cette impasse" ?

Bisous !
X
22 mai 2021 12:10
je ne connais pas de recette miracle mais il y a sûrement des domaines où tu es performante.
concentres toi dessus et oublie le reste
22 mai 2021 12:53
Salam

Ton manque de confiance en toi vient du fait que tu accordes trop d'importance aux regards qu'on te porte.

Mets toi dans la tête que les gens ne te regardent pas, et qu'en plus tu t'en fous. Et ça passera.

Evite de regarder les gens aussi. Tu ne verras pas leurs regards sur toi.

Il n'y a que toi et Dieu, ton travail, tes affaires et le reste, on s'en fout !

Sois propre, sens bon, sois présentable, tu seras une belle femme.

Cesse d'aller dans le détail. Y'a personne de beau. D'ailleurs, cesse de regarder les autres aussi, ça t'évitera de te comparer à eux/elles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook