Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de concertration
M
7 septembre 2018 14:54
Asalam aleykoum

Donc voilla nous somme vendredi et comme chaque vendredi depuis 1 ans je vais a la mosquée faire la priere du vendredi

et quand l'imam commence la khotba j'ai du mal a me concentrer et a ecouter ce qu'il je suis très distrait par tout et n'importe quoi , je commence a allé loin dans mes pensées et quand je reprend conscience je me dit "pourquoi je pense a sa maintenant ?" comme aujourdhui je me suis surpris a me demander comment sont fait les céréales wtf pendant la khotba et je peut commencer a jouer avec des miettes sur les tapis ou n'imprte quoi me distrait et me déconcentre sad smiley a chaque vendredi je me dit aujourd'hui c'est bon je reste concentré je ne laisserai rien me distraire mais c'est plus fort que moi je finis toujour par derivé sad smiley HELP
e
7 septembre 2018 14:57
que veut dire : concertration
s
7 septembre 2018 15:06
Aleykoum salam,

C'est difficile de rester concentré.

Ce qui m'est arrivé, c'est que dans des jumu3as j'étais pris de somnolence, mais à un point.
Surtout quand la khutba est en walof (dialecte sénégalais)..

Faut faire son possible. Ce que tu peux faire, c'est regarder l'imam.
7 septembre 2018 15:08
Si tu as un minimum de logique tu comprends en lisant qu’il a voulu dire concentration et que c’est juste une erreur de frappe
Citation
ecco a écrit:
que veut dire : concertration
7 septembre 2018 15:11
Je me suis surpris à me demander comment sont fait les céréales

Pttddrrrrr Jsuis ko. Dsl j’ai pas de solution parce que je suis comme toi mais tu m’as bien fait rire
Citation
MounirNirmo a écrit:
Asalam aleykoum

Donc voilla nous somme vendredi et comme chaque vendredi depuis 1 ans je vais a la mosquée faire la priere du vendredi

et quand l'imam commence la khotba j'ai du mal a me concentrer et a ecouter ce qu'il je suis très distrait par tout et n'importe quoi , je commence a allé loin dans mes pensées et quand je reprend conscience je me dit "pourquoi je pense a sa maintenant ?" comme aujourdhui je me suis surpris a me demander comment sont fait les céréales wtf pendant la khotba et je peut commencer a jouer avec des miettes sur les tapis ou n'imprte quoi me distrait et me déconcentre sad smiley a chaque vendredi je me dit aujourd'hui c'est bon je reste concentré je ne laisserai rien me distraire mais c'est plus fort que moi je finis toujour par derivé sad smiley HELP
M
7 septembre 2018 15:12
regarder l'imam n'est pas toujour facile quand on ne bénéficie pas d'une place en face la mosquée ou je fais ma priere a deux etages et très souvent le premiere etage ou se trouve l'imam est bondé de monde donc pas de place
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

C'est difficile de rester concentré.

Ce qui m'est arrivé, c'est que dans des jumu3as j'étais pris de somnolence, mais à un point.
Surtout quand la khutba est en walof (dialecte sénégalais)..

Faut faire son possible. Ce que tu peux faire, c'est regarder l'imam.
s
7 septembre 2018 15:13
Et tu comprends ce qu'il dit ?
Citation
MounirNirmo a écrit:
regarder l'imam n'est pas toujour facile quand on ne bénéficie pas d'une place en face la mosquée ou je fais ma priere a deux etages et très souvent le premiere etage ou se trouve l'imam est bondé de monde donc pas de place
e
7 septembre 2018 15:15
inconnue923 : je sait très bien, n'insulte pas ton intelligence, je voulait interpeller sa conscience de ce qu'il verbalise et la réception des audits

PS: sérieusement soit des démons joue de lui, soit il a un TDAH, soit c'est un artiste, soit un déficient (et j'y croix pas qu'il soit un déficient, vue sa syntaxe); il faut qu'il apprend a recadrer son intention et soutenir sa vigilance
s
7 septembre 2018 15:21
Salam,

Soit c'est un être humain.
Ce qu'il vit est très courant et il fait des efforts.
Citation
ecco a écrit:
inconnue923 : je sait très bien, n'insulte pas ton intelligence, je voulait interpeller sa conscience de ce qu'il verbalise et la réception des audits

PS: sérieusement soit des démons joue de lui, soit il a un TDAH, soit c'est un artiste, soit un déficient (et j'y croix pas qu'il soit un déficient, vue sa syntaxe); il faut qu'il apprend a recadrer son intention et soutenir sa vigilance
M
7 septembre 2018 15:26
Je comprends on va dire 60% de ce qu'il dit parce que pendant toute mon enfance je n'ai parler qu'en français toute ma famille parle en français principalement donc le fraçais est ma langue principale ce qui fait que j'ai un peu de mal avec l'arabe mais je comprends beaucoup de choses
Citation
srnit a écrit:
7 septembre 2018 15:29
walik salam

c l shaytan qui te fait ca crache trois fois a ta gauche et dit a3outhou billa mina achaytan arrajim
sinon peut etre l'imam parle pas ta langue maternelle que tu comprend
il ya aussi le savoir faire de la khotba la technique dont l'imam te ramene a te concentrer avec lui
il ya des imam qui savent pas faire khotba il parl d'un sujet et il sort du sujet et revien il te fait dormir
il ya un manque des imams competant en france
les mosques savent que taxer les fideles tout les vendredi
tu peux ecouter les khotba sur internet pour te cultiver en relegion
s
7 septembre 2018 15:31
La prochaine fois, quand il dit un truc en français, concentre toi puis essaie de le visualisé dans ton esprit.

Exemple : il parle du bon comportement vis à vis des parents.
Imagine toi des scènes qui vont dans ce sens, toi avec tes parents ou un autre etc ...
Et fais durer cette imagination pendant les moments où ils parlent arabe et où tu comprends rien.

Sinon, pour ma culture perso, t'as trouvé comment sont fait les céréales ?

Citation
MounirNirmo a écrit:
Je comprends on va dire 60% de ce qu'il dit parce que pendant toute mon enfance je n'ai parler qu'en français toute ma famille parle en français principalement donc le fraçais est ma langue principale ce qui fait que j'ai un peu de mal avec l'arabe mais je comprends beaucoup de choses
e
7 septembre 2018 15:33
srnit

il faut qu'il apprend a faire des mini-mission de concentration et d'attention, comme le vélo cross, lorsqu’il est chez lui penser a son corps (battement de cœur, la respiration, etc) et ensuite se focalise chez lui, puis ce qu'il entend a l'extérieur de sa maison, faire du le dhikr, apprendre un verset un Coran, etc

apprendre a maîtriser la fougue

PS: MounirNirmo je connait personne qui ne soit pas dans ton cas, mais a différent niveau;
tous est de la préparation
M
7 septembre 2018 15:38
Merci pour ton conseil , et oui je regarde beacuoup de video de khotba par des imam francais sur internet en francais et donc je comprends tout ce qu'il dit et je reste concentrer je me suis jamais surpris a revasser pendant une de ses vidéos
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

c l shaytan qui te fait ca crache trois fois a ta gauche et dit a3outhou billa mina achaytan arrajim
sinon peut etre l'imam parle pas ta langue maternelle que tu comprend
il ya aussi le savoir faire de la khotba la technique dont l'imam te ramene a te concentrer avec lui
il ya des imam qui savent pas faire khotba il parl d'un sujet et il sort du sujet et revien il te fait dormir
il ya un manque des imams competant en france
les mosques savent que taxer les fideles tout les vendredi
tu peux ecouter les khotba sur internet pour te cultiver en relegion
M
7 septembre 2018 15:40
C'est ce que je fais très souvent mais mon imagination s'ecarte très vite du sujet x) je peut passer de sa a me demander peut on vivre sur un satellite (histoire vrai)

et pour les céréales j'imagine que s'est fait avec du blé MDR
Citation
srnit a écrit:
La prochaine fois, quand il dit un truc en français, concentre toi puis essaie de le visualisé dans ton esprit.

Exemple : il parle du bon comportement vis à vis des parents.
Imagine toi des scènes qui vont dans ce sens, toi avec tes parents ou un autre etc ...
Et fais durer cette imagination pendant les moments où ils parlent arabe et où tu comprends rien.

Sinon, pour ma culture perso, t'as trouvé comment sont fait les céréales ?
7 septembre 2018 15:44
Autant pour moi je pensé que tu été de ceux qui parcouraient tout les post en attendant de trouver l’erreur qui fera de ton commentaire le plus intéressant
Citation
ecco a écrit:
inconnue923 : je sait très bien, n'insulte pas ton intelligence, je voulait interpeller sa conscience de ce qu'il verbalise et la réception des audits

PS: sérieusement soit des démons joue de lui, soit il a un TDAH, soit c'est un artiste, soit un déficient (et j'y croix pas qu'il soit un déficient, vue sa syntaxe); il faut qu'il apprend a recadrer son intention et soutenir sa vigilance
s
7 septembre 2018 15:45
Ca t'arrive dans d'autres situations ?
s
7 septembre 2018 15:46
Très bons conseils !
Citation
ecco a écrit:
srnit

il faut qu'il apprend a faire des mini-mission de concentration et d'attention, comme le vélo cross, lorsqu’il est chez lui penser a son corps (battement de cœur, la respiration, etc) et ensuite se focalise chez lui, puis ce qu'il entend a l'extérieur de sa maison, faire du le dhikr, apprendre un verset un Coran, etc

apprendre a maîtriser la fougue

PS: MounirNirmo je connait personne qui ne soit pas dans ton cas, mais a différent niveau;
tous est de la préparation
e
7 septembre 2018 16:03
pardonner-moi


Le démon viens à l'un d’entre nous pendant la prière, les ablutions, tout le long de notre vie avec de l’insinuation (waswâs) des obsessions (khatarât). des démons nommé Wilhân, Khounzoub : Sois-en averti

mais il y a aussi quant l’être humain passe d’enfant a adolescent, ou adolescent a adulte, il devient maladroit, cela est normal son métabolisme change, ne t’inquiète pas, tant que ta conscience des choses futiles ou utiles
Y
7 septembre 2018 16:10
T'as raison, pour qu'il puisse mieux écouter l'imam je lui propose de faire plus de bicyclette , ensuite entre midi et 2, faire du cardio pour une meilleur connexion neuronale et pouvoir mieux développer son esprit critique grâce au taux de lactose présent dans différent mètre carré de leucocyte, si le taux et plus élevé que le nombre d'or, il risque d'être tenté par le diable et ne plus pouvoir optimiser sa quantité de calcium dans le corps pour établir une connexion verbale entre ses interlocuteurs.

Conclusion: Mieux vaut une courte phrase et compréhensible qu'un pavé dont on ne saisit aucun sens.
Citation
ecco a écrit:
srnit

il faut qu'il apprend a faire des mini-mission de concentration et d'attention, comme le vélo cross, lorsqu’il est chez lui penser a son corps (battement de cœur, la respiration, etc) et ensuite se focalise chez lui, puis ce qu'il entend a l'extérieur de sa maison, faire du le dhikr, apprendre un verset un Coran, etc

apprendre a maîtriser la fougue

PS: MounirNirmo je connait personne qui ne soit pas dans ton cas, mais a différent niveau;
tous est de la préparation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook