Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de concentration durant la prière
N
12 février 2024 20:27
Bonsoir à toute et à tous, Bye

J’aimerais, aujourd’hui vous faire part de mon problème qui préoccupe mes pensées…

Quand je prie, je manque de concentration et quand je m’en aperçois j’essaie de vite repenser a ma prière mais sa revient constamment.

J’ai essayé plusieurs technique, afin de d’avantage me concentrer mais rien a faire je n’y arrive pas, notamment le fait de fermer les yeux mais j’ai arrêter car j’ai entendu que ce n’était pas autorisé.

J’ai peur de mourir alors que ma dernière prière est mal faite, ou bien qu’Allah sois énervé contre moi.

J’essaye d’être optimiste et de me dire que cette fois je vais y arriver mais je n’y arrive pas.

Je ne sais pas si je fait assez d’effort auprès d’Allah…

Avez-vous des techniques qui on bien marché pour vous ? Si oui j’aimerais les savoirs.

Merci d’avoir pris le temps de lire, qu’Allah vous préserve de tout mal et vous accorde son paradis. (Amin) smiling smiley
W
12 février 2024 20:37
Salam

Celui qui te dit qu'il est totalement en prière durant toute sa durée est soit un menteur, soit un hypocrite.
Il faut essayer de rester concentré au maximum. Pour ma part, les invocations de la prosternation peuvent aider à cela.
Citation
Nana022 a écrit:
Bonsoir à toute et à tous, Bye

J’aimerais, aujourd’hui vous faire part de mon problème qui préoccupe mes pensées…

Quand je prie, je manque de concentration et quand je m’en aperçois j’essaie de vite repenser a ma prière mais sa revient constamment.

J’ai essayé plusieurs technique, afin de d’avantage me concentrer mais rien a faire je n’y arrive pas, notamment le fait de fermer les yeux mais j’ai arrêter car j’ai entendu que ce n’était pas autorisé.

J’ai peur de mourir alors que ma dernière prière est mal faite, ou bien qu’Allah sois énervé contre moi.

J’essaye d’être optimiste et de me dire que cette fois je vais y arriver mais je n’y arrive pas.

Je ne sais pas si je fait assez d’effort auprès d’Allah…

Avez-vous des techniques qui on bien marché pour vous ? Si oui j’aimerais les savoirs.

Merci d’avoir pris le temps de lire, qu’Allah vous préserve de tout mal et vous accorde son paradis. (Amin) smiling smiley
12 février 2024 21:05
Suffit qu'une mouche vole au dessus de toi pendant la salât pour que tes pensées se focalisent dessus.


La meilleure des techniques c'est déjà d'en être conscient

Sinon essai de faire 10 minutes de lecture de Coran avant CHAQUE PRIÈRE

Si tu prie juste après avoir fait pause alors que tu es en pleine cuisine ou sur le dernier Boss de *insérer titre* au lvl 99 avec toutes les immunités tu seras pas concentré

Créé les conditions.
*
12 février 2024 22:11
D'abord prendre le temps s'ancrer dans l'instant, dans la posture debout sur le tapis. Prendre conscience de la posture et réciter al iqama pour rentrer dans l'esprit de la prière.
Ensuite, quand tes pensées devient, recentre toi sur ta posture, les mots que tu recites, les mouvement, la respiration, les sensations de ton corps,l'ici et maintenant. A chaque fois que tu feras ce mouvement de revenir dans l'instant, dans la présence à l'instant (et donc présente à ta prière) pour être exacte, c'est comme si tu musclais ta capacité à rester concentrée. Tu peux aussi t'entrainer en pratiquant la méditation en pleine conscience.
[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook