Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le manque d'amour me rend malade
T
9 avril 2016 19:06
En particulier quand elle ne donne pas d'explications à sn mari ("désolée mais j'ai un travail à finir je t'assure c'est fatiguant" ou "je dois sortir ds même pas 10 min pour X ou Y raison, etc.".). La seule raison pr une femme de répondre "j'ai pas envie point. t'as pas à savoir" c'est quand elle en veut à son mari.

Pauvre femme condamnée à l'infantilisation de sa personne même mariée "elle ne donne pas d'explications à son mari". Quand tu seras mariée, tu te rendras compte (hopefully) toi-même de l'absurdité de tes propos : non, on peut se refuser à sa femme, à son mari sans lui en vouloir pour quoi que ce soit. Ca peut durer plusieurs jours, semaines, mois, années. Quand on est un couple qui s'aime, ça ne met pas le couple en péril. Parce que l'amour au sein d'un couple ne repose pas sur la fréquence des rapports sexuels. L'amour repose sur la bienveillance qu'on a envers l'autre, l'écoute, la compréhension et le respect de ses opinions, de sa personne, de son corps...

Et ds ce cas elle est là encore en faute puisque en Islam on communique qd il y a un pb, on ne fait pas pression et on ne se venge pas.

Comment appelles-tu le fait d'exiger de sa femme qu'elle ait une "bonne" excuse pour justifier son refus ? Ce n'est pas de la pression dans toute sa splendeur ?
On communique en Islam : mais à quoi bon si le mari a de toutes façons le dernier mot et qu'il est seul juge de la pertinence de la raison avancée par sa femme ? J'appelle ça de la communication à sens unique.
La seule raison pour qu'il y ait de la vengeance entre époux dans le cadre qu'on décrit depuis le début c'est justement si l'un se voit imposer des rapports intimes parce qu'on lui "rappelle" le contenu de certains hadiths ! Si on lui "rappelle" qu'il est en tort religieusement à longueur de temps, je ne pense pas que ça mette qui que ce soit dans de bonnes dispositions. C'est ainsi que naissent le ressentiment, l'amertume, la haine et non l'envie de se donner à son mari !


Donc tu comprendras qu'au final, l'Islam prône l'amour, la douceur, la sincérité, la communication et le partage.

Non, je ne comprends pas ça du tout mais tout l'inverse, dans la situation qui nous concerne. L'amour, ce n'est pas forcer l'autre à coucher à coups de hadiths menaçants.

Donc dès lors qu'un conjoint fera pression sur l'autre sexuellement, sans communiquer, en créant volontairement de la frustration qui va dégrader l'atmosphère du foyer: cette personne homme comme femme sera en tord. Et bien sûr si ce mm conjoint a une bonne raison de ne pas avoir de rapports, il n'y a rien à redire là dessus.

Et on en revient encore (pr la 3è fois) à la même chose : "la bonne raison", validée ou non par Monsieur... Tu ne te rends pas compte de la perversité de ton raisonnement ? J'espère qu'il ne se retournera jamais contre toi.

J'espère que le message qu'il y a derrière ce hadith te semble plus clair désormais.

Je n'ai pas changé d'opinion sur ma compréhension du hadith. Néanmoins, je te remercie infiniment pour ton temps et l'échange. Je ne t'interpellerai plus sur le forum car je crois que tu as été un peu agacée par mon message.

Le but n'est pas d'imposer, de forcer ou de violenter.
Le but est d'interdire le manque de sincérité, où l'un va "sous couvert de" utiliser en réalité la sexualité comme moyen de pression ou de vengeance.

Oui mais ça, ça n'existe pas dans un couple sain, dans lequel les deux font preuve d'amour sincère envers l'autre, et ce, qu'ils soient très actifs sexuellement pendant certaines périodes de leur vie ou non. A partir du moment où la relation sexuelle est régie par un dogme, il y aura forcément des déséquilibres et une partie lésée. Les seules personnes aptes à définir le cadre de leurs relations sexuelles, ce sont les personnes concernées, sinon il y a ingérence et ça finit forcément par être le bazar.
D'ailleurs, quand tu es libre de faire comme tu veux, tu n'as pas à chercher d'excuses.... C'est vos règles qui engendrent "le manque de sincérité" et le "sous couvert de". Si on attend de moi qqchose qui me met mal à l'aise à l'instant t, alors je vais chercher à trouver un bobard pour me dépêtrer de cette situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 19:23 par Didz.
h
9 avril 2016 19:36
J'ai attentivement lu tes réponses;

alors déjà tu ne m'agaces pas car si c'était le cas je n'aurais pas répondu smiling smiley

Et je constate les choses suivantes:

- sur certains points tu n'as pas compris ce que je voulais dire (donc je me suis mal exprimée ou tu as mal interprété)

- tu confonds le message de l'islam avec le comportement des musulmans: ce sont deux choses différentes. L'un est parfait, juste et équitable, l'autre est imparfait et en proie aux fautes aux erreurs et aux passions.

- tu as une vision des choses sur certains points qui sont typiquement "société occidentale de 2016" sur lesquelles je ne serais jamais d'accord. Pour toi une personne est "libre" de façon absolue. Pour moi on a tous des "devoirs absolus" qui limitent forcément cette liberté. Parce que sinon tout le monde fait n'importe quoi, n'assume pas ses responsabilités et on va dans le chaos smiling smiley

Pas le temps de répondre point par point à tes messages, mais plus tard j'essaierais de revenir sur qqes points importants que tu as soulevé


Citation
Didz a écrit:
Salut,

en fait ton "problème" si je puis me permettre, c que tu prends tout au pied de la lettre.

Tu peux te permettre, nothing wrong with your phrasing winking smiley

Par exemple on dit que la femme doit obéir à son mari: pr toi ça veut dire si on lui dit "assis" elle s'assied. Idem ici on dit que la femme doit répondre à la demande de son époux et que ça fait partie des droits et devoirs de chacun d'être satisfait à ce niveau: toi tu entends "femme je t'ordonne de venir maintenant même si t'es pas bien, que tu es occupée c'est moi qui décide point."

Oui, c'est tout à fait ce que je comprends et que comprennent de nombreux Musulmans et Musulmanes. Par conséquent, c'est ce qu'ils appliquent.

Bien évidemment en réalité ce n'est pas du tout ça.

Je crois que c'est plutôt "en théorie, ça ne devrait pas être ça" car en réalité, c'est trop souvent ça justement.

Qu'on soit musulman ou pas, croyant ou pas: le mariage a un caractère "sacré" ET il crée un système de droits/devoirs entre les époux. On est bien d'accord?

Donc si par ex une femme se refuse à son mari pendant plusieurs mois (sans raison pertinente type maladie ou je ne sais quoi), est-elle en son droit? Non.

Qui décide de la pertinence de sa raison ? Pourquoi devrait-elle justifier son refus d'avoir une relation sexuelle ? Tu sais, une relation sexuelle est aussi plaisante pour un homme que pour une femme lorsqu'elle est consentie. Si elle n'y consent pas, la femme a ses raisons et ne devrait jamais attendre que Monsieur valide ou non le motif de son refus. C'est une aberration pour moi et il m'est très difficile de comprendre comment vous pouvez vous plier à ce genre de règles en y trouvant du sens.
Et l'homme ? Il y a un hadith qui stipule qu'il doit justifier son refus ? Sa femme décide de la pertinence du motif aussi ?


D'ailleurs, tu pourras te renseigner mais en soi c'est une raison valide de demander le divorce en France.

C'est valide simplement parce qu'il s'agit là de "vestiges" des règles établies par l'Eglise avant la Révolution. C'est un vrai paradoxe car après la Révolution, le mariage est devenu une institution laïque mais la jurisprudence n'a pas évolué au même rythme que la loi civile ! On a d'un côté le mariage qui a été laïcisé, et de l'autre la jurisprudence qui prolonge la tradition canonique. Tu vois où je veux en venir ? C'est encore à la religion qu'il faut imputer l'existence de cette "raison valide". L'Eglise a laissé des traces sur la jurisprudence de notre pays et de nombreux juristes l'ont dénoncé et continuent de le dénoncer.

Après on ne va pas se mentir la demande n'aboutit que rarement car pr prouver la chose c'est difficile. Mais en soi c'est un motif valide de divorce. Puisque les rapports font partie du "pack mariage". C'est un droit et un devoir pour chacun. On a pas à rester marier qd sa moitié ne partage ni rapports, ni affection avec nous.

Je suis tout à fait d'accord. Et la femme du posteur également, semble-t-il. Elle ne veut pas aller contre sa propre personne- qui elle est- et se donner à son mari sans envie. C'est pourquoi le divorce lui convient. C'est à lui qu'il ne convient pas. Donc, il devrait simplement opter pour la séparation : elle ne veut plus de rapports sexuels avec lui. Pour lui, c'est rédhibitoire. Très bien. Qu'il divorce. Il n'a pas à la forcer et à lui mettre la pression avec des hadiths ou autre. Quel plaisir aurait-il à faire l'amour à une femme qui ne le fait que parce qu'elle y est obligée religieusement ? Pour elle, il ne s'agira pas de "faire l'amour" puisqu'elle ne le désire pas, elle le ressentira comme une atteinte à sa dignité. Pour moi, c'est ignoble.
Et un homme à qui on met la pression.... tu crois qu'il le prendrait comment ? Je n'en reviens pas d'avoir à écrire ce genre de choses, je crois qu'on ne peut pas se comprendre, en réalité.


Ca c'était pour le discours général qui rappelait la place de la sexualité dans le mariage
(je ne parle pas bien sûr des copains/copines, personnes vivant en concubinage, etc.
Eux ne st pas mariés, pas liés l'un à l'autre ni religieusement ni civilement dc ils font
"ce qu'ils veulent". Mm si ça crée une situation difficile pour l'autre...).

Je ne vois pas la situation difficile à laquelle tu fais allusion.
Qu'on soit marié ou non, dans son couple on devrait pouvoir faire ce qu'on veut. Si on fait ce qu'on ne veut pas dans son propre couple, c'est la porte ouverte à toutes sortes de malaises et de dérives (on les lit souvent sur ce forum).
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
9 avril 2016 21:05
Bonsoir

Elle a l'air anesthésiée de toute émotion. Même voir son fils s'amuser avec son mari. Moi parfois j'ai de gros clash avec mon mari mais quand je le vois jouer avec notre fils ou changer notre fille et rire avec, j'oublie tout. Si je les entends rire, je quitte mes occupations pour graver ce moment de complicité entre eux. Ca me donne la patate lol. Je pourrais me shooter à ça.

Je ne sais pas ce qu'elle a pour ne même pas s'intéresser à ça! ? Dépression? Ca va dans son travail? Voit-elle sa famille? A-t'elle des amies? Des hobbies? Du temps pour elle?

Bonne soirée


Citation
sourir au lèvres a écrit:
je sais pas elle a pas l'air d'y prêter attention quand on est moi et mon fils dans la chambre elle viens jamais ce qu'on fait ou venir rigoler 5 minutes avec nous. non elle reste seul avec la froideur de sont âme
9 avril 2016 22:54
oui elle a l'air d'aimer travailler et elle dit qu'elle est apprécier de tous

en ai aussi parler a sa famille mais rien y fait malgré les conseille qu'elle a pu avoir elle dit que personne ne la ferra changer d'avis
9 avril 2016 23:11
moi perso étant croyant je ne force pas mon épouse je lui fait part de mes sentiment de mes frustration et de mes envie mais je lui explique aussi les conséquences que ce qui va en découler

donc si on aime plus la personne qui est en face et on ne se souci pas de sont bien êtres
le divorce et la suite logique c'est pour ce de nos jours il y a de plus en plus de divorce
9 avril 2016 23:15
si elle veut le divorce pourquoi reste t'elle avec moi avec ces tension quotidienne au lieu de prendre les devant de divorcer dans ce cas?
9 avril 2016 23:26
c'est un véritable femme parfaite avec sa famille les discute tout le temps elle va les voir très souvent elle a toujours le sourire,elle est très apprécier de ses collègue de boulot

tous le monde la voie comme une fille super mais quand on ferme la porte de la maison le changement est radicale je pense que j'ai plus de valeur a ses yeux

j'aime énormément mon fils je ne support pas l'idée de ne pas passer toute mes journée sens le voir

le divorce semble se dessiné au loin
K
10 avril 2016 00:01
Ne parle pas de divorce, vous pouvez encore tout arranger, patiente, ça va passer incha'allah.

je te conseille vivement de lui proposer la thérapie de couple
Citation
sourir au lèvres a écrit:
si elle veut le divorce pourquoi reste t'elle avec moi avec ces tension quotidienne au lieu de prendre les devant de divorcer dans ce cas?
10 avril 2016 00:19
Si tu penses au divorce tu vas y aller tete baissée!!
Sauve ton couple tu le dis c est une fille super et vous avez un enfant, il faut juste raviver la flamme.
C est ca aussi un couple faut savoir aider l'autre, il y a des hauts et des bas
Soit patient. Kheir incha Allah
10 avril 2016 02:11
merci de me motiver mais comment cela peut-il passer &lors que cela fait quatre ans que ça dur?
10 avril 2016 10:00
Qu'est ce qu'elle aime dans la vie? Surprends la , fais la rêver.....

Des fois les hors quand ils deviennent papa ils oublie qu'ils sont des maris

Ou rentre dans le vifs du sujet avec elle en ayant une discussion franche
10 avril 2016 10:02
salam

moi je pense qu'il ya un manque de libido dans ce cas là faut aller consulter car vivre dans la frustration sera terrible pour celui qui subit toi en l'occurrence....

ou peut être qu'il s'est passé quelque chose entre vous pendant ces 4 ans, un truc qui a brisé votre union, quelque chose qu'elle ne t'aurait pas pardonné...qui sait...
K
10 avril 2016 11:25
C'est à ça que servent les professionnels.

Non j'ai pas d'actions dans la psychothérapie lol

Allez voir une psy musulmane au pire.

Au moins là tu auras tout essayé
Citation
sourir au lèvres a écrit:
merci de me motiver mais comment cela peut-il passer &lors que cela fait quatre ans que ça dur?
10 avril 2016 11:33
C'est évident qu'il faut faire une thérapie de couple ! Moi, en te lisant, j'ai l'impression que ta femme t'en veux pour qqch. Peut-être a-t-elle découvert un truc il y a quatre sans jamais t'en avoir parlé ? Bref, thérapie = réponse à toutes ces questions. Et si la thérapie ne fonctionne pas il faudra éventuellement envisager la rupture : Tout être humain a besoin d'amour et d'affection. Difficile de vivre marié sans cela.

Bon courage.
10 avril 2016 11:40
Salam,
Elle a des devoirs envers toi, dis à ta femme que tu ne souhaites pas arriver au divorce tu lui propose donc d aller voir un spécialiste pour vous aider à vous retrouver.

Je ne suis pas mariée je ne pourrais pas te dire si ta femme à raison ou pas mais les epoux ont des devoirs et il y a des règles en islam.

Inchallah kheyr
10 avril 2016 13:50
Baraka llaho fik, inchaallah allah t aide
Wallah ya des homme rare comme toi.
Moi mon mari a demander divorce un mois avant mariage a cause d une autre
Citation
sourir au lèvres a écrit:
salam a toute et a tous je suis marier depuis 8 ans et depuis 5 ans (depuis la naissance de notre fils les relation entre nous et l'amour en générale (affection) on quasiment disparus.

je suis un bon père,je prend soin de moi,je sais faire la cuisine et le ménage elle n'a pas grand chose a me reprocher mais quand je vais vers elle, elle me repousse nos relation intime son hebdomadaire le problème c'est que depuis 4ans cette situation devient un véritable maladie pour moi je suis devenue froid méchant irritable con mais uniquement avec elle car avec le reste du monde je suis très apprécier part sa famille les amie ils aime mon humour et ma façon de parler de différent sujet les gens aime bien ma compagnie

le problème et en deux: depuis 4ans les angoisses les palpitations et maintenant des tremblement me vienne régulièrement dans je pence a elle et a ma situation

2èm point:que puis-je faire pour que ma femme puisse retrouver l'envie et le désir de venir vers moi je ne veux pas la tromper ou aller sur des site illicite mais je sen que je devient de plus en plus fragile j'ai peur de tomber dans la voie de chétane. ballak allah oufik aidez moi a sortir de cette solution car j'aime mon fils et je sais que ma femme a des qualité mais je ne l'ai vois plus je demande a allah une aide imminente car je ne tiendrais pas.

merci a toute et a tous
11 avril 2016 02:22
Salam aleikoum
Tout d'abord qu' Allah te facilite tu as l'air si triste et je pense que pour ta femme c'est pas la joie aussi.

Déjà tu dis que tu es devenu froid irritable ... Déjà ce comportement n'arrange rien,alors radouci toi et surprend ton épouse par de petits présents des fleurs uun parfum accompagné d'un poème un dîner en tête à tête .. un we tous les deux.
Et surtout parlé lui posément de ta peine en étant doux et peine pour la toucher et qu'elle réagisse.
11 avril 2016 09:48
Bonjour

Certaines parlent de libido mais non, ça a l'air plus profond que ça pour elle. On peut ne pas avoir de libido mais continuer d'embrasser son mari, le toucher, rire avec lui.... Oui on dirait qu'elle a quelque chose à te reprocher ou je ne sais pas. C'est étrange qu'elle soit ainsi avec toi et douce adorable avec les autres.

Sinon je connais aussi une femme qui a changé complètement après l'accouchement de son troisième enfant. Elle a failli mourir durant celui ci et elle n'a plus jamais été la même avec son mari et ses enfants après. Ils ont divorcé malheureusement. A-t'elle bien vécu son accouchement? C'est pour cela que je te le demandais l'autre fois? Puis votre grand a 5ans, elle n'aimerait pas qu'il ait un frère ou une soeur pour jouer? Pas que je vous incite à en faire un dans ce climat mais juste pour comprendre d'où vient son rejet de toi? Tu l'as assistée durant l'accouchement?

Bonne journée et bonne semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 09:50 par Theresajane.
11 avril 2016 11:06
non elle n'a pas bien vécu sont accouchement c’était une césarienne et je n'est pas pu y assister les docteur ne voulais pas que j'y assiste

pour le deuxième enfants elle a envie dans avoir un autre et de le maitre en route cette été mais moi je suis pas d'accord car je vie avec elle au jour le jour tant que cette histoire ne se règle pas je vais pas me rajouter un autre enfant sinon je serrais bloqué a la maison et je n’aurais pas la force de partir en laissent deux enfants que j’aimerais de tout mon amour

quand je perle avec elle,elle me dit que 'est sont caractère et que c'est pas une fille tactile a affective elle a pas l'air de m'en vouloir pour quoi que se soit
11 avril 2016 13:22
Oui peut être qu'elle est comme ça. Et avec sa famille elle est tactile, démonstrative?

Si elle a mal vécu son accouchement, elle a peut être changé même inconsciemment. Si elle est prête pour un deuxième et toi non, ça peut lui créer de la rancoeur, surtout si elle approche des 35 ans (fertilité en baisse, risque plus élevé de maladie, etc...). Tu pourrais lui dire que tu envisageras peut être un deuxième si et seulement si elle accepte de voir un thérapeute de couple avec qui elle pourra aussi parler de son accouchement mal vécu. Dis lui que ça l'aidera elle aussi à se préparer à une nouvelle grossesse sereinement car si elle est stressée par l'accouchement, le bébé pourrait en souffrir donc risque de fausse couche etc...

Sinon tu lui as dit toi pourquoi tu n'étais pas prêt pour un deuxième? Dis lui que tu as besoin de te sentir aimé. Que tu rêves d'un autre enfant mais pas dans ces conditions. Que votre fils ne pourra jamais être heureux s'il vous voit malheureux. Faites des trucs ensemble: aller aux canards, disney, zoo, cirque... partager des moments heureux. Tu peux inviter la belle famille si nécessaire si elle est différente avec eux.

Les enfants créent du lien. On s'est fâché avec mon mari ce weekend. J'étais très remontée. Mdr il m'a eu en jouant avec notre fils. J'ai vite oublié. Surtout quand le petit a dit "papa coquin".

Ne perds pas espoir.

Citation
sourir au lèvres a écrit:
non elle n'a pas bien vécu sont accouchement c’était une césarienne et je n'est pas pu y assister les docteur ne voulais pas que j'y assiste

pour le deuxième enfants elle a envie dans avoir un autre et de le maitre en route cette été mais moi je suis pas d'accord car je vie avec elle au jour le jour tant que cette histoire ne se règle pas je vais pas me rajouter un autre enfant sinon je serrais bloqué a la maison et je n’aurais pas la force de partir en laissent deux enfants que j’aimerais de tout mon amour

quand je perle avec elle,elle me dit que 'est sont caractère et que c'est pas une fille tactile a affective elle a pas l'air de m'en vouloir pour quoi que se soit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook