Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque affectif et sentimental
E
8 mai 2022 03:25
Salam ,

Je souffre de solitude depuis 4 ans, j'ai été diagnostiqué dépressif depuis peu.
J'ai 23 ans et je n'ai absolument aucune confiance en moi. Tout est fait dans ma vie afin que je manque d'un cruel manque d'estime de moi, je m'explique : pour commencer physiquement je ne suis pas beau du tout, on aura beau me dire que la beauté est subjective mais c'est totalement faux. Depuis tout jeûne les enfants ce moquent de moi et de ma différence, et en grandissant je n'ai pas hérité de bonnes caractéristiques physiques (nez yeux zone des pomettes inexistante, faible menton etc ..) , j'ai essayé les sites de rencontres histoire d'évaluer mon niveau de beauté je n'ai absolument aucun succès , 0 like, le néant total, je suis invisible que ce soit irl ou sur App. Le deuxième soucis qu'étant musulman , al hamdoulillah, je n'ai pas pu ni voulu faire des choses illicite et sortir boire de l'alcool etc pour devenir "cool" et sociable. Je suis cloîtré chez moi à ne rien faire après les cours/job étudiant , ou bien je fait du sport. Je ne suis pas mécontent de cette situation mais le fait de n'avoir aucun contact social ou très peu via le travail/fac fait de moi un looser total en discution, je ne suis pas intéressant, très timide et très gené et encore plus lorsque je parle avec une femme et qu'elle ne me regarde même pas dans les yeux par dégoût.

Aujourd'hui je souffre de plus en plus, ne pas avoir plut à ne serais ce qu'une seule fille dans ma vie me détruit et je n'ai aucune solution face à ce problème. Mes parents ont pitié de moi et ne savent pas quoi faire pour m'aider. Ma soeur quant à elle va ce marier et mon petit frère est dans le même cas que moi.

Je sais que le suicide est Haram et que tout ce qui s'y apparente l'est également et je ne souhaite diable commettre un tel péché par peur d'Allah. J'espère un jour que mon seigneur aura pitié de moi et m'accordera un répit.

Comment vivre ma vie dans de telles conditions. Je suis fatigué. Salam
B
8 mai 2022 07:06
Wa alaïkoum salam,

On évalue pas son apparence physique en plaçant sa photo sur des sites de rencontre comme si on était une prostitué dernière une vitrine, pour faire mouche sur les réseaux sociaux, il faut être le gars sur qui les femmes se retournent, ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas le cas de la majorité de hommes qu'il y a sur terre, donc jusque là, rien d'anormal. Je pense plutôt qu'à cause des réseaux sociaux justement et des sites des rencontres, les hommes se mettent à rentrer dans une psychose sur leur apparence physique, tu pourras jeter un œil sur cette vidéo, et sur tout un tas d'autre sur la chaîne pour comprendre ce que sont des personnes qui ont un réel problème avec leur apparence et eux ne pleurnichent pas.




Concernant le reste, si tu souffres d'être seul, il faut que tu fasses le pas, et crée des liens avec les autres tout simplement, tu ne peux pas te plaindre pour une situation tandis que tu ne fais rien pour la changer. Et si tu veux avoir de la discussion, tu peux simplement lire des livres, tu ne te cultiveras sûrement pas en discutant avec le reste de la population !

Finalement, concernant une femme, c'est la vie d'étudiant, suffit de clôturer tes études d'avoir un emploi, ensuite si tu es musulmans, il te suffira d'agir comme l'islam le préconise, de repérer une fille, de passer chez elle, et voilà, et si cette méthode ne te convient pas tu pourras aller au bled.

Bienvenu dans le monde des hommes, ce n'est pas facile, et il faut bosser dur pour sortir la tête de l'eau et si tu ne fais rien pour t'en sortir, personne ne viendra te tenir par la main ou te faciliter les choses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/22 07:09 par BacillusTaxo.
8 mai 2022 09:48
Go muscu + prends du poid.

Si tu grossis, ton visage deviendra rond et l'inexistance de tes traits (menton, pommette) sera compensée.

L'idéal pour grossir c'est de se marier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook