Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque affectif chez un homme
D
5 février 2018 04:00
Ça peut me poser problème si je cherche à combler inconsciemment avec la première venu.

Ou ça peut me poser problème si jamais la personne fait pas ce qu il faut pour me mettre en confiance, que je sens que j peux la perdre ou qu elle peut "m abandonner", alors je dois m en éloigner

Ou ça peut me poser problème si je sens que j dois chercher ailleurs pour combler et retomber inconsciemment sur la première venu.

Donc beaucoup de problèmes

Citation
Passe-Partout a écrit:
Je vois, si tu le ressens tu peux te détacher d'une personne assez facilement alors.

J'en connais des comme sa, mais je vois sa comme un moyens de se protéger efficacement.

En faite tu veux qu'on vois ce que tu fais pour les autres, ta besoin de reconnaissance et qu'on te " rendre " bien t'es actions.

Et la dépendance affective te pose problème où concrètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 04:12 par Dkodeur.
A
5 février 2018 04:16
Hum je vois, c'est complexe tout sa. Mais en règle générale c'est plutôt toi qui sera amené à la mettre en confiance je pense perplexe

Après si t'es le genre de mec qui raisonne plus qui n'ecoute son coeur ça compense aussi pour faire le meilleurs choix possible.
Citation
Dkodeur a écrit:
Ça peut me poser problème si je cherche à combler inconsciemment avec la première venu.

Ou ça peut me poser problème si jamais la personne fait pas ce qu il faut pour me mettre en confiance, alors je dois m en éloigner

Ou ça peut me poser problème si je sens que j dois chercher ailleurs pour combler et retomber inconsciemment sur la première venu.

Donc beaucoup de problèmes
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
G
5 février 2018 09:42
Pour communiquer il faut d abord trouver l oreille qui saura ecouter et entendre ce que tu as à dire.

C est un échange à deux..


Citation
Dkodeur a écrit:
Je le sais mais c'est vraiment difficile.

Parce que pour pouvoir communiquer faut que je sois au top de moi même.

Un grain de sable dans la machine et je me renferme ou je fais semblant de pas voir le soucis. C’est le problème du manque affectif je crois
G
5 février 2018 09:44
Lz tu parles de dépendance affective. ..

Ça se soigne !
Citation
Dkodeur a écrit:
Ça peut me poser problème si je cherche à combler inconsciemment avec la première venu.

Ou ça peut me poser problème si jamais la personne fait pas ce qu il faut pour me mettre en confiance, que je sens que j peux la perdre ou qu elle peut "m abandonner", alors je dois m en éloigner

Ou ça peut me poser problème si je sens que j dois chercher ailleurs pour combler et retomber inconsciemment sur la première venu.

Donc beaucoup de problèmes
5 février 2018 10:12
Salam

Est ce que tu éprouves la peur de l'abandon ?
D
5 février 2018 10:32
Quand j’éprouve de l’attachement envers une personne, oui je pense
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Est ce que tu éprouves la peur de l'abandon ?
G
5 février 2018 13:51
Decode toi ! smiling smiley

La personne qui vivra auprès de toi
N est pas la pour combler ce manque et/ou cet abandon. Ce n est pas une béquille sache le....car à la moindre fausse note....tu tomberas et tu seras une nouvelle fois déçu.

C est lourd à porter pour l autre..ton mal-être tu dois pouvoir l identifier pour le nommer et le soigner avant d aimer et de demander à l autre de te donner ce que tu ne sais pas ou mal donner .

J espère que tu m as compris.

Recentre - toi ! déjà sur toi pour comprendre ces failles et ce comportement qui te rongent vis à vis de ces femmes qui pourraient être susceptibles de te "plaire"....

En gros comprends-toi ! toi même, avant de vouloir /essayer de comprendre les autres et leur demander de te comprendre ou de deviner ce qui n irait pas chez toi.





Citation
Dkodeur a écrit:
Quand j’éprouve de l’attachement envers une personne, oui je pense



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/02/18 14:00 par Grl.Artk.
D
5 février 2018 14:30
Mais une fois que je crois savoir d’où vient le problème, que j’ai identifié tous les différents événements depuis mon enfance qui font que

Est ce que je peux réellement changer ça ? Sachant que ça fais partie de moi, de ce que je suis devenu, que j’ai affronté tout ça pour devenir la personne que je suis.

Est ce que je dois raconter toute ma vie à la personne qui veut entrer dans la mienne ?
Citation
Grl.Artk a écrit:
Decode toi ! smiling smiley

La personne qui vivra auprès de toi
N est pas la pour combler ce manque et/ou cet abandon. Ce n est pas une béquille sache le....car à la moindre fausse note....tu tomberas et tu seras une nouvelle fois déçu.

C est lourd à porter pour l autre..ton mal-être tu dois pouvoir l identifier pour le nommer et le soigner avant d aimer et de demander à l autre de te donner ce que tu ne sais pas ou mal donner .

J espère que tu m as compris.

Recentre - toi ! déjà sur toi pour comprendre ces failles et ce comportement qui te rongent vis à vis de ces femmes qui pourraient être susceptibles de te "plaire"....

En gros comprends-toi ! toi même, avant de vouloir /essayer de comprendre les autres et leur demander de te comprendre ou de deviner ce qui n irait pas chez toi.
G
5 février 2018 18:42
"Est ce que je peux réellement changer ça ? Sachant que ça fais partie de moi, de ce que je suis devenu, que j’ai affronté tout ça pour devenir la personne que je suis."

Je ne te demande pas d occulter tes blessures ......tout ce qui fait partie de ton passé.... c est toi.tu t es construit avec celui-ci.

"Est ce que je dois raconter toute ma vie à la personne qui veut entrer dans la mienne ?"

Peut être pas au début et cela dépend aussi de tes intentions futures avec cette femme...protège-toi ! pour ne pas être déçu voire incompris.

Le reste viendra tout naturellement.
Si c est une personne faite pour toi, crois-moi qu elle t acceptera comme tu avec tes peurs et tes doutes, Sois plus léger ! Et ne mets pas la charrue avant les boeufs. Zen Zen et prends le moment comme il vient.


Citation
Dkodeur a écrit:
Mais une fois que je crois savoir d’où vient le problème, que j’ai identifié tous les différents événements depuis mon enfance qui font que

Est ce que je peux réellement changer ça ? Sachant que ça fais partie de moi, de ce que je suis devenu, que j’ai affronté tout ça pour devenir la personne que je suis.

Est ce que je dois raconter toute ma vie à la personne qui veut entrer dans la mienne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 18:43 par Grl.Artk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook