Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans - manque affectif
p
19 juillet 2021 12:26
Salam, jai 24 piges, j ai tjrs ressenti un manque affectif depuis ma tendre enfance. J suis née en Algérie, Actuellement j très peu contacts avec ma famille là bas, c chacun pour soi. J ai plus d amies, pas de mari ni fiancé, bref j me sens seule et rejetée par la société, qqun a le même sentiment que moi sur ce forum ?
J travaille Hamdoullilah mais même au travail, tt le monde ou presque est casé , on me demande svt si j suis enfin en couple ou tjrs seule. Les hommes ne viennent pas a moi : pourtant j sors souvent , j travaille, j voyage....
19 juillet 2021 12:27
Shalom

Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
19 juillet 2021 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
19 juillet 2021 12:35
Selem

Je pense avoir passé ce stade. En comprenant les causes de ce manque affectif profond. En essayant de m'aimer, plus que n'importe qui. Pour celle que je suis et que j'aspire à être.

En me détachant du regard des autres. De leurs attentes me concernant, de leurs envies, de leurs projets pour moi.

Je gère ma vie comme je l'entends.

Qui m'aime me suive. Les autres c'est pas mon souci. ^^

Prk je t'ai dit ça ? C'est tout un état d'esprit qu'il faut essayer de modifier, pour arriver à s'apaiser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 juillet 2021 12:39
Wa ‘alaykum as Salam, pour ce qui est de la société oui, je me sens rejeter depuis que je me suis enfoncer dans la religion et que je n’ai plus honte par rapport à elle mais en même temps c’est elle qui me permet de tenir même si j’en désespère souvent en ce moment.
Si vous travaillez, vous pouvez vous mariez comme le propose CHN. Mais lisez ces liens avant.
19 juillet 2021 12:48
Salam

Certes, Nous, Nous Couvrons, De La Marche Du Destin ! Cependant Nous Ne Faisons Rien Ni Pour Recevoir, Ni Pour Nous Couvrir Des Aléas De La Vie ? Qui Est Loin D’Être La Marche D’Un Long Fleuve Tranquille. Éternelle Recommencement Jusqu’à La Dernière Minute.
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam, jai 24 piges, j ai tjrs ressenti un manque affectif depuis ma tendre enfance. J suis née en Algérie, Actuellement j très peu contacts avec ma famille là bas, c chacun pour soi. J ai plus d amies, pas de mari ni fiancé, bref j me sens seule et rejetée par la société, qqun a le même sentiment que moi sur ce forum ?
J travaille Hamdoullilah mais même au travail, tt le monde ou presque est casé , on me demande svt si j suis enfin en couple ou tjrs seule. Les hommes ne viennent pas a moi : pourtant j sors souvent , j travaille, j voyage....
s
19 juillet 2021 13:13
assalemwa3aleykoum,
t’as besoin de personne sauf allah.
si tu te rapproche dallah tu ne te sentiras jamais seule wallah que c’est une réalité.
t’as 24 ans t’es encore jeune, te prends absolument pas la tête pour un mari ou quoi. et pour les copines, moi même j’ai pas beaucoup de copines et je me sens très très heureuse tu sais.
après tu me dis que t’as pas beaucoup de contact avec la famille, essaye de les appeler au téléphone, en face time le + souvent possible.
ou sinon un truc qui a marcher pour moi, puisque je suis très très timide et que je n’ose pas trop aller vers les gens, c’est les associations et tout.
je me rappelle que avant tout mon temps libre je le passais à aider les autres et tout, et je me suis fais énormément de copines/connaissances comme ça. parce que c’est un travail d’équipe et tout, ça nous fait tous rapprocher.
au moins 1 seule copine et ça sera l’affaire wallah. t’as pas besoin des autres.
mais attends mdr j’ai oublier de te dire, si tu te sens vraiment seule et tout, fais des du3as ! rapproche toi dallah comme je t’ai dis, et fais des du3as, dis lui qu’il t’accorde une amie ou un mari et tout.
sur ceux, wa3aleykoumsalem ma belle ❤️
p
19 juillet 2021 13:19
Merci
Mais moi même une copine j ai pas
En ce moment j suis dans une association justement mais y a pas de filles, que des gars plus jeunes que moi.
Après j ai tenté de me rapprocher d Allah a travers la lecture du Coran, le dikhr , beaucoup d’aumônes j aide ma famille mais j fais des péchés en même temps : prières en retard et le plus gênant, les disputes avec ma mère ou il m arrive d’être irrespectueuse mais c après qu on m ai insulté. Parce que j suis très susceptible j ai pas confiance en moi donc qd on me rabaisse j réplique c comme ça pour tt le monde. C une réaction spontanée que j ai mais j sais qu en Islam c interdit.
Bref j sais pas comment faire, a moins de prendre un appart toute seule j vois pas. C pour ça que j veux me marier, j pense que j serai bcp plus respectueuse si j vis loin de ma mère et que j ai de l affection venant d une autre personne.
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
assalemwa3aleykoum,
t’as besoin de personne sauf allah.
si tu te rapproche dallah tu ne te sentiras jamais seule wallah que c’est une réalité.
t’as 24 ans t’es encore jeune, te prends absolument pas la tête pour un mari ou quoi. et pour les copines, moi même j’ai pas beaucoup de copines et je me sens très très heureuse tu sais.
après tu me dis que t’as pas beaucoup de contact avec la famille, essaye de les appeler au téléphone, en face time le + souvent possible.
ou sinon un truc qui a marcher pour moi, puisque je suis très très timide et que je n’ose pas trop aller vers les gens, c’est les associations et tout.
je me rappelle que avant tout mon temps libre je le passais à aider les autres et tout, et je me suis fais énormément de copines/connaissances comme ça. parce que c’est un travail d’équipe et tout, ça nous fait tous rapprocher.
au moins 1 seule copine et ça sera l’affaire wallah. t’as pas besoin des autres.
mais attends mdr j’ai oublier de te dire, si tu te sens vraiment seule et tout, fais des du3as ! rapproche toi dallah comme je t’ai dis, et fais des du3as, dis lui qu’il t’accorde une amie ou un mari et tout.
sur ceux, wa3aleykoumsalem ma belle ❤️
s
19 juillet 2021 13:25
tu pense vraiment que si tu es en conflit avec toi même tu vas réussir à être bien avec ton mari ?
surtout si ton mari a de la fierté de ouf et qu’il s’énerve vite ?
alors là, je peux t’assurer que tu vas grave pleurer et tout
essaye de travailler sur toi même ma belle, essaye de devenir plus respectueuse, essaye de regagner confiance en lui toi, essaye tout ça.
une fois que tu seras bien dans ta peau inschallah, tu pourras te marier, et là tu te sentiras encore mieux !
je sais que c’est difficile de ne pas manquer de respect quand on te blesse, moi defois j’ai grave envie de leur mettre des coups de têtes et tout de me battre, mais je me contrôle.
le silence est la meilleure solution, c’est une réponse sage.
mieux vaut se taire que dire quelque chose qu’on va regretter plus tard.
?j’espère que je t’ai aider mdr
Citation
petitefleurG a écrit:
Merci
Mais moi même une copine j ai pas
En ce moment j suis dans une association justement mais y a pas de filles, que des gars plus jeunes que moi.
Après j ai tenté de me rapprocher d Allah a travers la lecture du Coran, le dikhr , beaucoup d’aumônes j aide ma famille mais j fais des péchés en même temps : prières en retard et le plus gênant, les disputes avec ma mère ou il m arrive d’être irrespectueuse mais c après qu on m ai insulté. Parce que j suis très susceptible j ai pas confiance en moi donc qd on me rabaisse j réplique c comme ça pour tt le monde. C une réaction spontanée que j ai mais j sais qu en Islam c interdit.
Bref j sais pas comment faire, a moins de prendre un appart toute seule j vois pas. C pour ça que j veux me marier, j pense que j serai bcp plus respectueuse si j vis loin de ma mère et que j ai de l affection venant d une autre personne.
p
19 juillet 2021 13:30
Merci oui c vrai vaut mieux se taire ça j ai du mal, j suis très bavarde en plus donc le silence j connais pas trop.
Oui pour le mari jsp j ai besoin qu on me montre que j existe, là j ai pas l impression d exister ds cette société. J sais tjrs pas si j suis attirante ou non pour un homme. Pareil pour les gens j ai l’impression d être inintéressante. C la vie y a bien pire mais j ai l’impression d être anormale en fait. Pkoi certains ont des relations amoureuses très tôt et moi a 24 tjrs rien. J veux juste qu on me montre que j peux intéresser un homme, j ai un manque affectif Énorme. J préfère me disputer avec mon mari souvent que d être seule et parler avec les murs.
En tt cas merci pour tes conseils et prières.
Bonne fête de l aid.
( moi bsur on est une tte petite famille donc a part un repas a 12 h on fera rien d autrs)
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
tu pense vraiment que si tu es en conflit avec toi même tu vas réussir à être bien avec ton mari ?
surtout si ton mari a de la fierté de ouf et qu’il s’énerve vite ?
alors là, je peux t’assurer que tu vas grave pleurer et tout
essaye de travailler sur toi même ma belle, essaye de devenir plus respectueuse, essaye de regagner confiance en lui toi, essaye tout ça.
une fois que tu seras bien dans ta peau inschallah, tu pourras te marier, et là tu te sentiras encore mieux !
je sais que c’est difficile de ne pas manquer de respect quand on te blesse, moi defois j’ai grave envie de leur mettre des coups de têtes et tout de me battre, mais je me contrôle.
le silence est la meilleure solution, c’est une réponse sage.
mieux vaut se taire que dire quelque chose qu’on va regretter plus tard.
?j’espère que je t’ai aider mdr
A
19 juillet 2021 14:17
Slm
Ne t'impose rien , laisse les choses se faire d'elles-mêmes , il faut apprendre à s'adapter dans la vie , dis toi que ton bonheur et ton épanouissement dépendent en grande partie de toi et non des autres .

Accepte ta situation , cela te permettra de mieux la vivre ! Tu t'affliges tout ça parce que tu accordes beaucoup trop d'importance à ce que pensent ou disent les autres alors que ce n'est pas de ta volonté que tout cela dépende , chacun d'entre nous a un destin qui lui est tracé.
U
19 juillet 2021 14:17
Fais les causes pour te marier !

Essaie ce site de rencontres islamique supervisé.

www.mynisf.fr

A l'heure actuelle il doit y avoir peut-être 1'000 frères inscrits.
M
19 juillet 2021 21:34
J préfère me disputer avec mon mari souvent que d être seule et parler avec les murs.

ptdr
p
19 juillet 2021 21:42
Oui c vrai, wAllah j parle svt seule, tte ma famille trouve ça bizarre, parfois ils pensent que j ai un djinn
Citation
Morocco9-2 a écrit:
J préfère me disputer avec mon mari souvent que d être seule et parler avec les murs.

ptdr
l
20 juillet 2021 08:38
Salam ,

Revoyez votre attitude peut être sans vous rendre compte vous décourager des prétendants à s'approcher ????

Sinon osez + la preuve jusqu'à présent rien en vu .
p
20 juillet 2021 09:00
Oui mon attitude avec ma mère c bien ça ?

Avec les autres j suis très polie sauf si on m agresse
J suis très pudique aussi, j attends de réformer mon comportement pour pouvoir porter le voile
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Revoyez votre attitude peut être sans vous rendre compte vous décourager des prétendants à s'approcher ????

Sinon osez + la preuve jusqu'à présent rien en vu .
l
20 juillet 2021 14:46
Trèseye popping smiley pudique bravo la cerise sur le gâteaux Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook