Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de fer
31 décembre 2017 23:18
Salam aalaykoum,

Depuis le mois de juin j'ai fait une grosse crise d'angoisse (pour la premiere fois de ma vie ) anxieté palpitation sensation d'etouffement ... Je croiyais que j'allai mourir ,et depuis je traine une très grosse fatigue et je me sens comme vidée
Une prise de sans a révélé que j'ai un manque de fer,mon médecin ma préscri tardyferon mais aucune amélioration .
Quelqu'un parmi vous est-il dans mon cas ? quelqu'un aurait il réussi à vaincre son anémi?

Merci pour vos réponses
31 décembre 2017 23:32
Aleikoum Salam

Allah y chfik
Personnellement je ne suis pas touchée par l'anémie, mais un grand nombre de personnes dans mon entourage l'ont.
Ils prennent en effet un médicament comme toi, mais après le médicament peut se diversifier quand une personne est plus touchée ou non.
L'anémie je pense que c'est une maladie à vie, comme le diabète.
Ça a qlqs contraintes certes, mais en prenant tes médicaments et/ou en changeant ton alimentation tu peux améliorer en qlq sorte ton métabolisme.
Ma3dnous > Kosbor
31 décembre 2017 23:39
Halycoum salam

Moi aussi je suis souvent fatigué a cause du manque de fer, je prends du FEROGRAD il y a aussi de la vitamine C, je pense que c'est plus fort que le tardyferon.
le manque de fer peut être aussi du au règle abondante
Il faut aussi manger des aliments riche en fer ex : lentilles, viande ...
il faut un certain temps pour que le fer monte mais t'inquiète pas c'est rien de grave mais c'est sure on se sent fatigué et vidé comme du dis.
31 décembre 2017 23:40
Spiruline ... c’est vraiment pas mal
Je te conseille d’eviter De boire du thé ça empêche le fer de se fixer ...
Il y a une liste que tu peux trouver sur le net pour les aliments riches en fer ...
Par contre il faut être patient ... car le fer met du temps avant de grimper genre 6 mois ...
M
31 décembre 2017 23:47
Wa 'alaykoum salam,

Pareil que toi mais le problème c'est que ça revient au bout d'un certain temps.

Je ne sais pas si ton médecin te l'a dit mais lorsque tu prends ton comprimé de tardyferon faut attendre une heure avant ton thé ou café.

Après faut essayer de manger des aliments riche en fer comme les lentilles, la viande etc..
Y
31 décembre 2017 23:54
Salam

Quel est ton taux?

Moi malgré les médocs et sirop que je supportais pas cela n' avait pas marcher.. en plus j' ai du faire une cure de viande (tripes....beurk)

Bref j ai réussie après 3 mois d attente à me faire perfuser (ferritine) à l hôpital.

Dis moi si tu es en RP je te donnerai le nom de l hôpital

Depuis el hamdoullilah je suis moins fatiguée,je mange plus et j ai un meilleur moral el hamdoullilah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 23:57 par Yayarose2.
M
1 janvier 2018 06:03
Salam

Il faut manger des aliments à base de fer : soja, tofu, lentilles, cacao, fruits secs, noix, noisettes, noix de cajou, amande, pistache, cacahuète, flocon d'avoine, épinard, dates, etc....
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 15:10
Amine merci d'avoir repondu

J'essai de changé un peu le probleme que j'ai plus l'appetit sad smiley je mange des petites quantité vraiment je me force pour mangé je c pas comment je vai faire perplexe
1 janvier 2018 15:23
Merci pour ta réponse yawning smiley
M
1 janvier 2018 16:47
Pourquoi tu n'as pas d'appétit ? ça dure depuis toujours où c'est récent ?
Tu fais du sport ? Tu travailles ? étudie ?

Tu mesure combien si c'est pas indiscret ?

Je te demande ça pour essayer de comprendre. J'suis pas médecin mais j'ai eu des troubles alimentaires aussi et si je peux t'apporter mon expérience, on sait jamais.

Citation
Doudouti31 a écrit:
Amine merci d'avoir repondu

J'essai de changé un peu le probleme que j'ai plus l'appetit sad smiley je mange des petites quantité vraiment je me force pour mangé je c pas comment je vai faire perplexe
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
R
1 janvier 2018 19:01
Bonjour,

j'ai le même souci en ce moment.
Mon médecin m'a prescrit du TIMOFEROL.
Evite le thé surtout le thé vert qui "absorbe" le fer que tu absorbes par ailleurs.

Après il faut essayer de bouger un peu, de faire un peu de sport pas forcément des séances de marathoniennes mais se bouger un peu ça peut aider à remonter la pente.
Après c'est au niveau de l'alimentation qu'il faut jouer : viande, lentilles, épinards, amandes, noisettes, oeufs durs.
Privilégier beaucoup de fruits et légumes frais pour faire le plein de vitamines.
Je mange beaucoup d'oignons également que je coupe en petits morceaux et que je mange en accompagnement de mes repas midi et soir.

Bon courage!
1 janvier 2018 22:25
Mon taux ferritine j'etait a 39 úg/L le 03/10/17
Et 34 úg/L le 04/12/17
J'attend encor quelque jours pour refaire une prise de sang
Pour les medicaments moi aussi je supporte pas impossible de prendre le comprimé a jeun eye rolling smiley
1 janvier 2018 22:51
Je manque d'appetit depuis le mois de juin (apres ma 1 ere crise d'angoisse ) je mange plus comme avant je n'ai meme pas la sensation de faim ,
J'ai 32 ans je mesure 1m67 et je pese (je jongle) entre 64 et 65 kg
J'etait a 67kg avant la crise
Je e travail pas je suis mére au foyé
1 janvier 2018 23:28
Merci d'avoir répondu
je suis plutot café o lait le matin je c pas si le café bloc aussi l'absorbtion du fer ou pas ?? Mais j'essaie de diminué qd meme
Pour le sport grinning smiley j'arrete pas de bougé toute la journée soit le matin a la maison avc les taches menagere et l'apres midi avec mes 2 petits garçons Football Football
F
2 janvier 2018 12:37
Salam,
J'ai moi aussi été très anémiée à la suite de mes grossesses. Les cures prescrites par mon médecin ne m'ont pas fait remonté mes taux et au contraire m'ont donné beaucoup d'effets secondaires (constipation; nausées).
Finalement sur les conseils d'une amie très branchée bio, j'ai pris le "Fer doux" (Gentle Iron) de la marque SOLGAR (ça se trouve en magasin bio ou pharmacie mais c'est pas remboursé). Et là miracle, aucun effet secondaire et en 2 mois mes taux étaient revenus à la normale.
En espérant que ça puisse t'aider.
Kheir inchaAllah
2 janvier 2018 22:01
Bonjour,

J ai toujours fait de l anémie, idem des palpitations au coeur, un sentiment d'étouffement etc....

Comme toi on me donnait que du Tardyferon!! Le problème c est que ça ne suffit pas il faut changer son alimentation...
Arrêter le Thé, la boisson gazeuse
Manger des légumes secs: lentilles, poichiche, haricots blanc etc....
Prendre du jus d orange le matin pour réduire la fatigue..

Tu peux demander à ton médecin traitant en plus du tardyferon une cure de vitamine et de magnésium.....
Aussi, Il faut beaucoup de repos et surtout boire beaucoup d eau.

Bon courage, Je sais que c est pas évident mais il faut prendre 1 rythme et surtout tenir le coup...
3 janvier 2018 18:39
Merci bcp d'avoir répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook