Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les manipulateurs
3 octobre 2018 21:55
J’entends souvent dire, dans les couples où la femme est à la merci de son homme et quelle ne vie plus sans lui, malgres qu’il la délaisse, qu’il ne lui appprte ni amour ni affection, que l’homme en question est un manipulateur

C’est veridique ?

Vous croyez que dans sa tête il se fait ce raisonnement de « je vais lui faire ceci comme ça j’obtiendrait Cela »

C’est trop vicieux j’arrive pas à me dire que c’est possible. Peux être qu’ils agissent comme ça tout simplement parcequlls sont comme ça et c’est tout.

Je suis trop naïve ? C’est vraiment tout calculer dans leur tête ?
R
3 octobre 2018 21:58
Il y a de tout sur Terre smiling smiley

Donc je dirais que certains sont naturellement comme ça, sans s'en rendre compte et d'autres sont vraiment calculateur et manipulateur. Après il faut savoir nuancer, tout n'est pas blanc ou noir
3 octobre 2018 21:59
oui c'est calculé dans leurs têtes c'est pour ça qu'on les appel des manipulateurs.


à fuire absolument.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
3 octobre 2018 22:04
ces types sont des pervers narcissiques généralement tapes personnalité toxique il y en a d'autres des tarés de ce genre


3 octobre 2018 22:11
Ils se sont pas dit un jour "tiens je vais prendre celle-là et je vais lui faire ci et ça". C'est juste qu'ils se retrouvent en couple, et que par intérêts, pour leur égo, ou par égoïsme ils manipulent consciemment. Et c'est pas des stratégies de malade, ils jouent avec les sentiments de la personne pour obtenir ce qu'ils veulent c'est tout.
K
3 octobre 2018 22:13
Salam,

Franchement je n y crois pas.

Un manipulateur on ne le voit pas du tout venir... il influence les choix d une façon insoupçonnée !!

Franchement, ce qu on appelle manipulateur LOL on les voit venir à 1km. C est pas de la manipulation, mais plutôt des choix néfaste pour l autre, des choix égoïstes par intérêt qui font que la personne a un comportement de con. C est comme une‘ personne qui veut divorcer et pour cela agit comme une merde...

Pour se faire manipuler lol faut vraiment être con.

Dans ton exemple, la femme se contente de son statut et elle vit sa life sans rien attendre du mari.... on habite en France ! On est à la merci de personne faut arrêter de deconner. Elle a le choix de divorcer mais après quelles sont les conséquences ?? Finir seule et divorcer... comment rebondir ??? Parfois certaines personnes homme ou femme préfèrent simplement attendre et laisser faire... sa dépend la situation.

Le plus dur c est pour les personnes qui sont dépendant financièrement ou qui tiennent absolument à rester pour élever leur enfants sans divorce...
Citation
inconnue923 a écrit:
J’entends souvent dire, dans les couples où la femme est à la merci de son homme et quelle ne vie plus sans lui, malgres qu’il la délaisse, qu’il ne lui appprte ni amour ni affection, que l’homme en question est un manipulateur

C’est veridique ?

Vous croyez que dans sa tête il se fait ce raisonnement de « je vais lui faire ceci comme ça j’obtiendrait Cela »

C’est trop vicieux j’arrive pas à me dire que c’est possible. Peux être qu’ils agissent comme ça tout simplement parcequlls sont comme ça et c’est tout.

Je suis trop naïve ? C’est vraiment tout calculer dans leur tête ?
B
3 octobre 2018 22:19
Oh tu n'as pas envie de savoir ce qui se passe dans leur tête, tu vas vomir.
S
3 octobre 2018 23:18
Salam aleykoum ,

Le mieux c'est de partir et .. Très très très loin de ces personnes la . Couper le contact et se dire que les narcissiques restent quoi qu il en soit narcissiques jusqu a la fin de leurs jours . Ils sont comme ça depuis l adolescence ( en grande partie a cause de l education qu ils ont eu ) et s ils ne sont pas " soignés " a temps étant jeune , une fois adulte c'est fichu . Le mieux c'est de couper les ponts définitivement et s éloigner le plus possible de ces gens la
3 octobre 2018 23:21
Les hommes en général veulent dominer la femme. S'il sont plus bas qu'elle, ils utilisent tout sorte de stratégies pour l'abaisser et la faire perdre confiance en elle, la faire souffrir...

Cela n'a rien à voir avec l’indépendance de la femme, si elle a un salaire ou pas, si elle paie tout ou rien.

Le comportement est kif kif.
E
3 octobre 2018 23:27
Pour moi ça vient d'un manque de confiance en sois, ou d'une mauvaise estime de sois.
Je pense que le type doit se dire "je suis nul et à côté d'elle je me sens encore plus nul. Je vais la rabaisser pour me sentir supérieur".

C'est un comportement qu'on retrouve parfois entre frères/sœurs ou copins/copines.

Autrement je ne comprends pas pourquoi, sauf s'il est mauvais de nature (sadique ?).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook