Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestez-vous : 1000 cartables pour les enfants démunis
a
1 octobre 2004 21:55
Je poursuis mon travail au profit des enfants des écoles d'AGOURAI (Province d'El-Hajeb - Wilaya de MEKNES) :
Après avoir conduis avec succès la rénovation complète de 2 classes, d'un atelier etc ... je lance un appel aux amis des beaux payasages du Maroc et de ses merveilles pour rassembler pour les enfants du bled 1000 cartables pour la rentrée 2006 ! (et oui le défi est grand et c'est pour celà que je lance l'appel si tôt). La collecte ( Cartables de publicité, tee-schirt, stylos, cahiers, ...)sera acheminée par voie réglementaire et la distribution se fera avec la présence des autorités locales (administratives et enseignement) et sous les yeux vigilants des Associations des Parents d'Elèves. Une quittance de la livraison du convoi signée des organismes ci-dessus) sera adressée à n'importe quel donateur qui la demande et à la 1ère demande.
Vous pouvez faire enregistrer votre promesse en adressant un mail à :

[email protected]

D'avance, je vous remercie de leurs parts.

NB : Je n'ouvre aucun mail contenant une pj
a
1 octobre 2004 22:20

Je vous informe que 100 cartables ont été fournis et distribués en présence des présidents des assoc des parents d'élèves (3), du Pacha, du Président de la commune, d'une ONG (donateur), des délégués à la promotion nationale. Dont acte.
Du faite de cette action, le Pacha a demandé au Président de la Commune de faire autant. Résultat des courses : il aurait été acheté l'équivalent de 20.000 DH en fournitures, cartables et livres !!! halli louya ! j'attends d'avoir la confirmation de la distribution.

L'appel continue...
t
4 octobre 2004 11:43
salam Assoc'

j'espère que ça aboutira...inchallah

si le président de notre assoc' ne prend pas en compte les cartables qu'il y a à disposition...je te les donnent sans problème, je suis désolée il n'y en a pas bcp

il y en a 3 exactement, mais ceux sont des cartables solides, et si je peux en prendre d'autre, je n'hésiterai pas et je me ferai un plaisir de te les donner...

mais juste un truc, il faut que je redescende à Clermont Ferrand chez mes parents

a
4 octobre 2004 18:06
Merci d'avance, je suis prenneur de n'importe quelle quantité. Faites votre envoi à :
BOUMNICH Mohamed
Clinique Saint-Didier
112, Allée la Gardette
84210 SAINT-DIDIER

NB : Merci d'indiquer vos coordonnées pour réponse


timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam Assoc'
>
> j'espère que ça aboutira...inchallah
>
> si le président de notre assoc' ne prend pas en
> compte les cartables qu'il y a à disposition...je
> te les donnent sans problème, je suis désolée il
> n'y en a pas bcp
>
> il y en a 3 exactement, mais ceux sont des
> cartables solides, et si je peux en prendre
> d'autre, je n'hésiterai pas et je me ferai un
> plaisir de te les donner...
>
> mais juste un truc, il faut que je redescende à
> Clermont Ferrand chez mes parents
>
>


t
5 octobre 2004 10:32
ah quand même vous êtes situés dans le 84...

mais comment puis-je faire pour vous envoyer un colis avec des cartables dedans...

????
a
7 octobre 2004 18:56
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah quand même vous êtes situés dans le 84...
>
> mais comment puis-je faire pour vous envoyer un
> colis avec des cartables dedans...
>
> ????

J'accepte de payer en contre-remboursement pourvu qu'ils arrivent et que les frais ne coûtent pas plus que le contenu.



t
8 octobre 2004 09:36
salam assoc'...

non, je ne me permettrai pas de te faire payer des frais pour l'envoi de ces cartables...

il faut que je vois avec mon collègue de l'assoc', et je te tiens de toute façon au courant le plus rapidement possible, puisque notre départ est normalement prévu pour bientôt...

t
8 octobre 2004 23:20
salam

waw..macha Allah voulais vous dire qu'a travers vos posts qui épaté par vtre énergy et votre enthousiasme.. c'est incroyable tout ce que vous entreprener
ca donne envie de se donner aussi pr son pays... Qu'Allah (swt) vs recompense pour ce que vous faites inch'allah.

allah ihaounkoum inch'allah

salam
t
11 octobre 2004 10:15
barakkallah ofik Tachelhite...

llah iâaounk hta flak inchallah...

Amine
l
11 octobre 2004 11:01
timila franchement vous m'avez donner envie de joindre une assoc,le coté humanitaire,organisation,et prise de décision ma donner envie,o faite redonne moi ton tel par message pv,je l'ai perdu,ma cousine vous a kiffé,bisous
t
11 octobre 2004 12:32
tchuss Lamyaâ

labass âalik

ben écoutes pour le milieu associatif, ça dépend si tu veux rejoindre une assoc' ou en créer une...

pkoi, tu ne rejoindrais pas l'assoc' de Sellam...

eux qui ont besoin d'adhérents...

et de personnes de confiance...

sinon je te post un mail sur ta mess priv...

tchuss

et ta cousine, je n'ai pas discuté avec elle mais ma soeur a dit que du bien...

tbarkkallah âaliha...

et bon courage pour le travail...
l
11 octobre 2004 13:49
merci timila,je vais voir avec sellam,en ce qui me concerne je suis pas trés bien,bref bisous a ta soeur et a aicha,salut
a
15 octobre 2004 19:43
Bon ramadan à tous et n'oubliez pas les enfants. 1 Zakat utile => 1 cartable (je trouve des sacs à dos (cartable) pour environ 5euros ! alors n'hésitez pas une seconde ! merci
a
26 octobre 2004 21:11
Bilan des promesses :
HO : 100 sacs à dos pour enfants,
Timila (bladynaute) : Promesse de 3 cartables,
et moi 4 cartons de livres (environ 120) pour classes primaires,


Où est la générosité marocaine ?
Manifestez-vous 5 € (le prix d'un paquet de cigarette = 1 cartable
Alors n'hésitez pas une seconde!!!!!!!!!!!!!!!
t
27 octobre 2004 09:36
salam

Assoc, je t'ai dit que si mon collègue de l'assoc' avait clôturé pour le convoi, alors il était probable que je te les donne...

merci de rectifier le mot promesse...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
a
27 octobre 2004 19:57
Y a pas de problème, j'avais bien retenu la condition. En tout cas mon appel et son bilan seront régulièrement remis à jour.
à bon entendeur salut !
Bonne route au convoi et félicitations à l'équipe Zakat. Je reprends le relai de la collecte pour qu'aucun enfant de mon bled (qui est aussi le vôtre) ne reste sans cartable.
Amin Rabby Al'âlamin
a
28 octobre 2004 19:58
Actualisation :
Mon correspondant m'informe que :
L'association des parents d'élèves a contribué par l'achat de 10 cartables,
La commune d'Agouraï a financé la distribution de 250 cartables ooohwwwahhhh !
HO : 100 cartables

A ce jour, l'appel a reçu et distribué 370 cartables qui ont faits 3 fois plus d'heureux et soulagés !
Continuons.....
t
29 octobre 2004 10:31
salam

c super assoc...


c génial

continues et les 1 000 cartables, non seulement tu auras de la facilité à les collecter, mais tu en auras plus de 1 000...

inchallah...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
g
29 octobre 2004 19:28
bravo á toi assoc, je ne sais pas si c'est mieux de collecter l'argent et d'acheter les fourniture scolaires lábas!??? pour encourager l'économie locale et peut etre tu trouvera un fabriquant lá bas qui te fera un bon prix et un beau design
5 euro par personne c'est la moindre des choses. moi je contribuerai volontier dans la prochaine récole avec au moins 10 euro et pour asssociation zakat aussi inchallah. contacte-moi quand tu recommencera.
merci pour ta mobilisation.
Le Getch
a
29 octobre 2004 20:34
Cher Le Getch,
Merci pour tes encouragements. C'est vrai ce que tu as développé ci-dessus. Je suis prenneur de toutes les formes de participation.
Saches pour ton information que l'appel n'est pas terminé puisqu'il continuera jusqu'à la rentrée scolaire (Sept.2006). Le bilan que j'ai publié hier n'est qu'un rapport d'étape pour attester l'inventaire et les assoc ou personnes impliquées. Tu peux contribuer quand tu voudra. Je sais que le coeur y est déjà.
@+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook