Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations et aucune mention de l'islam
y
24 février 2011 16:39
Par Allah! Je trouve triste et très, très malheureux qu’il n’y ait aucune mention de l’Islam dans toutes ses manifestations! Et certains écrivains racontent qu’il y a un consensus autour de cette démocratie et qu’ils se basent sur la démocratie. Les requêtes du peuple sont toutes basées sur la démocratie! Il n’y a absolument aucune requête qui se base sur l’Islam (Wal-‘Iyaadhou billah!) Et les solutions présentées de la part de certains dirigeants sont démocratiques. Ô comme l’Islam est devenu chose étrange!...

Louange à Allah et salut et paix sur le messager d’Allah, sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent sa guidance.

Ensuite :

L’Islam, par la perfection de sa guidance et de sa sagesse, interdit la révolte contre les dirigeants et tout ce qui amène à la révolte. Et l’Islam ordonne la Nasihah (le bon conseil basé sur la sincérité), la bonne exhortation bénéfique par les moyens sages qui sont loin de tout désordre et de tout méfait.

Mais les Khawaarijs voient la révolte contre les dirigeants comme étant obligatoire (Baarakallahou fiikoum). C'est-à-dire que s’ils déclarent les Mouslims Kouffars pour des grands péchés qu’ils commettent, alors ils déclarent l’Imam ou le dirigeant mécréant (Kaafir) lorsqu’il contredit et commet un péché. Ils rendent Halal la révolte contre lui et ils sortent et font couler le sang, portent atteinte à l’honneur, se permettent de prendre les biens des Mouslims, prennent leurs enfants en esclavage, jusqu’à la dernière des choses honteuses dans lesquelles ils sont tombés à cause de leurs passions et à cause de leur contradiction du Manhaj d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala). Et parce qu’ils opposent ce qui a été décidé par le Messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam), ce qui a été décidé par le Qor’an, ainsi que ce qui a été suivis par les savants et les successeurs bien-guidés.

Ils ont contredit dans ce principe en suivant leurs passions et ils ont donc fait des massacres dans la Oummah et l’ont déchiqueté en pièces. Puis les Bid’ahs se sont suivies les unes après les autres par la suite. Et ce sont eux qui ont ouvert cette porte – ou plutôt ces portes – du mal et des épreuves (Fitnahs). Voilà pourquoi le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) a ordonner de tuer les Khawaarijs. Il a dit : « Ils sont la pire des créations et des créatures » – « Là où vous les rencontrez, tuez-les! » – « Ils sortent de la religion comme la flèche sort de la proie après l’avoir transpercer. » Voilà donc la voie des Khawaarijs partout et à toute époque.

Ils appellent toujours à faire couler le sang et à la révolte contre les dirigeants Mouslims (Baarakallahou fiikoum). Tandis que dans la Shari’ah, il y a la sagesse, il y a la prise en compte des bienfaits et il y a rejet de tout méfait. Car la révolte contre les dirigeants à comme conséquence des méfaits très grands.

Allah a fait connaître à son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) ce qui allait se produire dans l’avenir comme déviation chez les dirigeants et chez autres que les dirigeants. Il a donc dit au sujet des dirigeants : « Il y aura après moi des dirigeants qui se donneront des privilèges à votre détriment par rapport aux affaires de la Dounya et des choses que vous allez condamner. » Ils dirent : Ô messager d'Allah ! Qu'ordonnes-tu à celui qui témoigne de ces choses ? Il dit : « Vous donnez le droit qu'il vous est commandé de donner et vous demandez à Allah pour votre droit. » (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Le prophète n’a pas ordonné la révolte, ni le combat, ni les manifestations, ni autre chose parmi les différentes formes de désordre.

Et selon Abou Hourairah (Radiyallahou ‘Anhou), que le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) a dit : « Les fils d’Israël étaient dirigés par les prophètes. Chaque fois qu’un prophète mourrait, il était succédé par un autre prophète. Et après moi il n’y aura pas d’autres prophètes. Il y aura néanmoins des successeurs (Khoulafaas), et ils seront nombreux. » Ils dirent : Que nous ordonnes-tu? Il répondit : « Respectez votre serment d’allégeance (Bay’ah) pour le premier, et donnez-leur leur droit. Car Allah les questionnera à propos de ceux envers qui ils avaient une responsabilité. » (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

Regardez cette consigne prophétique sage! Si les Mouslims faisaient preuve d’endurance vis-à-vis de leurs dirigeants en se basant sur ces consignes prophétiques sages, Allah leur donnerait une délivrance et une issue : (Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.) At-Talaaq : 2-3.

Et de la même manière que le messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) a parlé de la réalité des dirigeants, il a également parlé des sectes et a il clarifié que cette Oummah allait se diviser en soixante-treize sectes et qu’elles seraient toutes en enfer sauf une. Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) lui à donner la connaissance de ces choses et cela fait partie de ses miracles. Allah lui a faire voir ce qui allait se produire dans la Oummah, comme Bid’ahs et comme politique déviante, ainsi que toutes autres choses de ce genre. Mais le messager d’Allah (Sallallahou ‘Alahi wa Sallam) tient compte du plus grand bienfait et repousse la grande tribulation (Fitnah) très loin des Mouslims, de leur sang, de leur honneur et de leur bien.

Allah a ordonné de changer le mal : (Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.) Aalou ‘Imraan : 110. Et Il dit : (Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.) Aalou ‘Imraan : 104.

Malgré cela le dirigeant a un traitement autre : c'est-à-dire qu’on doit (seulement) lui donner la Nasihah et la bonne exhortation. Car de changer son mal – s’il est moindre que le Koufr clair et apparent – aurait comme conséquence des méfaits plusieurs fois plus grands que le mal que fait ce dirigeant et duquel on cherche à se débarrasser et qu’on cherche à enlever. Il se produit des méfaits doublement plus grand, comme : le chaos, l’effusion du sang, l’atteinte à l’honneur (par des viols et actes semblables), le vol de biens, ainsi de suite. Le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) nous a donc ordonné de faire preuve de patience. ‘Oubaadah Ibnous-Saamit a dit : Nous avons donné l'allégeance au messager d'Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam). Il a pris notre serment, qui mentionnait qu'on devait écouter et obéir, dans ce que nous aimons comme dans ce qui nous déplaît; dans la difficulté comme dans l'aisance et même si on se donne des privilèges dans la Dounya à notre détriment et de ne pas disputer le commandement à celui qui le détient. Jusqu’à ce que vous voyez un Koufr clair, au sujet duquel vous possédez une preuve venant d'Allah. »

Le Koufr clair c’est celui qui ne peut sous-entendre aucune autre interprétation et qui n’accepte aucune autre explication. C’est un Koufr clair comme le soleil. Alors dans ce cas les Mouslims doivent sortir contre ce dirigeant qui est tombé dans ce Koufr clair. À condition qu’il n’y ait pas de conséquences négatives plus grandes à leur révolte, que le mal qui existe dans le fait que ce dirigeant reste au pouvoir (Baarakallahou fiikoum). Car il se peut que certains gens faibles se révoltent et qu’ils se fassent massacré par ce dirigeant. Il s’en suit donc comme grand méfait, la perte de la religion et de la Dounya! Le Mouslim ne doit donc pas se révolter contre le dirigeant qui est Kafir, excepté si cette révolte rapporte plus de bien et plus de succès pour les Mouslims et qu’ils arrivent à le faire tomber sans faire couler le sang et sans porter atteinte à l’honneur, ainsi de suite.

Par contre si ce dirigeant est toujours à l’intérieur du cercle de l’Islam, « tant qu’ils font la Salat »… Comme cela est rapporté selon Oum Salamah (Radiyallahou ‘Anha) que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Il y aura après moi des dirigeants dont vous allez approuvez et condamnez les œuvres. Celui qui approuve du bien est innocent. Celui qui condamne le mal est sauf. Mais malheur à celui qui est satisfait et suit dans le mal. » Ils dirent : Ô messager d’Allah, ne devons-nous pas les combattre? Il dit : « NON. Tant qu’ils font la Salat! » Donc tant qu’il fait la Salat, il n’est pas permis de sortir contre lui. Le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) n’a pas dit : Tant qu’ils établissent la Salat. Il a dit : « Tant qu’ils font la Salat. » C'est-à-dire que tant qu’il fait la Salat et qu’il applique l’islam dans ce qui est apparent et qu’il est à l’intérieur du cercle de l’Islam, il n’est pas permis de se révolter contre lui. Car la révolte a comme conséquence l’effusion du sang et l’atteinte à l’honneur.

Et les gens n’ont jamais rien gagné des rébellions contre les dirigeants! Ils n’ont jamais profité en quoique ce soit d’avoir fait des révoltes contre les dirigeants. La révolte des gens d’Al-Madinah contre Yazid a eu comme répercussion des méfaits énormes. Leur révolte contre Bani Oumayyah et contre Banil-‘Abbaas n’a eu comme répercussion que le désordre, la perdition et la destruction. Les Mouslims n’ont jamais tirés aucun profit de ses révoltes. Et elles sont toujours venues avec des méfaits deux fois plus grand et plus sévères que les bienfaits escomptés.

Saddam Houssain, le pervers du parti Ba’thi, regardez ce qui arrive à l’Iraq depuis sa chute jusqu’à ce jour! Et regardez ce qui va se passer maintenant à ceux qui font les manifestations dans les pays arabes! Quel seront les répercussions de leurs actions!

Par Allah! Je trouve triste et très, très malheureux qu’il n’y ait aucune mention de l’Islam dans toutes ses manifestations! Et certains écrivains racontent qu’il y a un consensus autour de cette démocratie et qu’ils se basent sur la démocratie. Les requêtes du peuple sont toutes basées sur la démocratie! Il n’y a absolument aucune requête qui se base sur l’Islam (Wal-‘Iyaadhou billah!) Et les solutions présentées de la part de certains dirigeants sont démocratiques. Ô comme l’Islam est devenu chose étrange!

Voilà le dirigeant de la Tunisie qui a quitté la Tunisie. Tandis que le chaos perdure et Allah seul sait comment les choses vont se terminées. Et je ne pense pas quelles termineront par le gouvernement basé sur l’Islam!

Et le dirigeant de l’Égypte (Misr) a demandé un petit délai pour se retirer du pouvoir, mais les manifestants ont persisté avec une forte insistance pour qu’il se retire sur le champ. Il s’est donc retiré. Quel est donc l’alternative à la démocratie et au pouvoir militaire? Si l’alternative n’est pas l’Islam, avec sa ‘Aqidah et son Manhaj authentique dans tous les domaines et entre autre dans le domaine de la politique… Si l’Islam n’est pas l’alternative, alors ils n’auront rien accompli! Si l’alternative est la démocratie occidentale qui s’oppose par sa nature à l’Islam, alors quelle mauvaise alternative!

Et maintenant je suis triste de ce qui se produit dans le monde Islamique : ces manifestations d’ignorance, sauvages et chaotiques, qui ne montrent dans leurs requêtes, ainsi que chez les manifestants aucune présence de l’Islam. Ce qui te donne comme indication qu’ils sont des gens ignorants de l’Islam et qu’ils n’ont pas d’espoir ou pas de désir, par exemple, d’établir un état Islamique. Ils n’ont rien de cela. Ils n’ont que la démocratie! Démocratie! Démocratie! Démocratie! C'est-à-dire que ce sont des étudiants universitaires, des docteurs, des professeurs et que leur raison est deux fois plus faibles que la raison des petits enfants! Et ils courent derrière des idéologies, les législations et les lois de l’occident. Leurs requêtes ne se tiennent que sur ces choses qui viennent de l’Europe. « Vous suivrez les actions des peuples qui vous ont précédés pas à pas. Vous irez même jusqu’à les suivre dans un trou de lézard! » Et c’est ce qu’ont fait les gens de Bid’ah et c’est ce qu’ont fait les politiciens malheureusement.

On demande à Allah (Tabaaraka wa Ta’aala) de préparer pour la Oummah des ‘Oulamaas sincères qui guideront selon le Livre d’Allah et selon la Sounnah du messager d’Allah. Et on demande qu’Il prépare pour la Oummah des dirigeants vertueux, sincères, qui jugent selon la Shari’ah d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala), selon le Livre d’Allah et la Sounnah du messager d’Allah (‘Alaihis-Salaatou was-salaam). Certes le jugement appartient à Allah Seul (Subhaanahou wa Ta’aala), donc personne ne juge avec Lui et Il n’a aucun partenaire dans son jugement : (Le jugement n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui.) Youssouf : 40. Le jugement est à Allah Seul. Il est votre Seigneur qui vous a créé et qui a créé la terre et qui a créé les cieux et qui vous a donné les rivières et les jardins et qui vous a donné toute chose, puis ensuite vous l’oubliez et vous oubliez ses lois et vous vous accrochez aux lois qui viennent des juifs et des chrétiens!

Personne n’a mentionné l’Islam parmi ces manifestations malheureusement! Même la voix des Khawaarijs ne s’est pas retrouvée chez eux. Nous blâmons les Khawaarijs et nous blâmons leurs révoltes et nous les combattons! Mais ceux-là ont des requêtes qui sont à des degrés et des degrés plus bas et en dessous des requêtes des Khawaarijs malheureusement.

Nous donnons donc aux Mouslims le conseil de retourner à Allah (en repentance), et de revenir au Livre d’Allah (‘Azza wa Jall) et qu’ils n’aient d’autres aspirations que l’ordonnance de cette Shari’ah et que l’application de cette Shari’ah honorable, l’application des textes de ce Livre, que le faux ne peut approcher, ni par devant, ni par derrière et qui contient en lui-même, ainsi que dans son explication – la Sounnah – le bonheur toute entier! Et la perdition, la destruction, les maux, les tribulations et les épreuves sont pour tous ceux qui ont décidé de sortir de l’application du Livre et de la Sounnah.

Nous demandons à Allah de préparer pour les Mouslims des dirigeants sincères. Car si le dirigeant n’est pas sincère envers la Oummah, Allah lui interdit le Paradis. Il est rapporté selon Ma’qil Ibnou Yasaar (Radiyallahou ‘Anhou) qu’il a dit : J’ai entendu dire le messager d’Allah : « Nul serviteur à qui Allah a donné une responsabilité sur des gens ne meurt alors qu’il est un trompeur vis-à-vis de ceux qui sont sous sa responsabilité – le jour où il meurt – excepté qu’Allah lui interdira le Paradis. » (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Et dans une autre narration : « Et qui ne s’en est pas déchargé avec sincérité ne sentira pas l’odeur du Paradis. » Et dans une narration de l’Imam Mouslim : « Nul dirigeant ne prend le commandement des affaires des Mouslims sans faire d’effort pour eux et sans être sincère envers eux excepté qu’il n’entrera pas avec eux au Paradis. »

Le dirigeant doit donc obligatoirement être sincère. Et parmi ce qui entre dans cette sincérité envers la Oummah, il y a le fait d’appliquer sur celle-ci les règles d’Allah. Et qu’il exécute sur eux la Shari’ah d’Allah. Et qu’il éduque les fils et les générations, ainsi que les armées, sur le Livre d’Allah et sur la Sounnah du messager d’Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam). Voilà ce qui est obligatoire pour les Mouslims et pour leurs dirigeants.

Allah est celui qui vous a créé et vous a fait habiter cette terre. Cette terre fut conquise par l’Islam. L’égypte (Misr) fut conquise par l’Islam. La Lybie, la Tunisie et autres. L’Algérie, le Maroc, l’est et l’ouest. L’Iraq, Khourasaan… Tous ces pays ont étés conquis par le Livre d’Allah et la Sounnah du messager d’Allah (‘Alaihis-Salaatou was-Salaam). Comment le Livre d’Allah et la Sounnah du messager peuvent-ils être oubliés! Comment Allah peut-Il être oublié! Comment ses règles peuvent-elles être oubliées!

Le jugement n’appartient qu’à Lui (Subhaanahou wa Ta’aala). Personne n’a le droit de juger ou de légiférer avec Allah (Tabaaraka wa ta’aala). Nous demandons donc à Allah de nous épargner.

En tous les cas, la révolte n’est pas permise, car il en découle des méfaits incessants. Et l’histoire est la preuve de cela, de même que la réalité de ce que nous vivons actuellement prouve cela également. Les choses ne sont réglées que par la sagesse.

Ces gens auraient plutôt mieux fait d’envoyer des personnes raisonnables au dirigeant pour lui rappeler Allah et pour qu’ils lui fassent craindre Allah et qu’il lui dise : « Par Allah nous voulons l’Islam! » Comment pouvons-nous dire : démocratie! Lui-même (ce dirigeant) dit démocratie! La démocratie possède de nombreux méfaits! Certains ont même énumérés environs une centaine de méfaits ou je ne sais pas… quelques cent cinquante méfaits! J’ai moi-même réfuter ‘Abdur-Rahman ‘Abdul-Khaaliq et je lui ai expliqué les méfaits de la démocratie. Il a dit : « Je rajoute que la démocratie atteint même cent cinquante méfaits! » Je lui ai dit : « Si elle dépasse cent cinquante méfaits, alors elle est plus grave que le Shirk! C’est même la base du Shirk! C’est la base de toutes les choses mauvaises aujourd’hui et elle ne contient pas du tout de justice. A partir du moment que l’ont fait tombé le droit d’Allah, alors où est donc la justice! » (Baarakallahou fiik). Ils croient qu’elle renferme la liberté! Mais qu’elle est cette liberté? Tu adoptes ce que tu veux comme religion! Sois juifs, chrétien, sois communiste, sois Ba’thi, sois adorateur de tombe… sois ce que tu veux! (Baarakallahou fiikoum) Portes ce que tu veux! Dénudes-toi! Marches nu! Fais le Zina! Vole! Ne crains pas les applications des punitions de la Shari’ah (Baarakallahou fiikoum)! Mange le Riba! Fais des transactions avec Riba! Impose des impôts! Où est la justice? Toute cette démocratie n’est qu’injustice et des couches de ténèbres superposées les unes sur les autres!

Donc la liberté vraie et réelle est dans l’Islam. C’est ce qui libère l’homme de toutes les choses faussement adorées que permet la démocratie ainsi que les autres législations d’ignorance. Alors comment les Mouslims peuvent-ils demander la démocratie, démocratie, démocratie!

Nous demandons à Allah ne donner aux Mouslims le succès de revenir au Livre d’Allah et à la Sounnah du messager d’Allah (Sallallahou ‘Alahi wa sallam).

Et perfection à toi! Ô Allah et par ta louange, je témoigne que rien ne mérite d’être adoré excepté Toi, je te demande pardon et je retourne vers Toi repentant!


--------------------------------------------------------------------------------

Parole transcrite du Sheikh Rabi’ Ibn Haadi Al-Madkhali, 17/03/1432 après la Hijrah.

Pour lire texte original en arabe : www.sahab.net

Traduit par le frère Abou Hammad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
k
24 février 2011 21:53
Donc si j'ai bien compris il faudrais continuer de tolérer ces dirigeants tant qu'ils font la salat, et la revolte est donc malvenue? Mais comment tolerer ces dirigeants fortunés jusqi'au cou, milliardaire depensant leurs argent à mauvaise escient (cf kadafi qui paya des millions pour se payer un show personnel de Mariah Carey) pendant que le peuple meurs de faim, pendant que le peuple souffre, pendant que le peuple ne voit pas un centime de toute cette fortune concentrée entre des mains plus que malveillantes.

Pardonnes moi de ne point partager ton opinion
z
25 février 2011 00:32
en effet tu a raison de dire qu'il est interdit de se révolter contre un roi musulman mais à condition que celui-ci règne avec les règles imposer par dieu et non ses propres règles. ces tyrans ont été élus par le pleuple en tant président et non pas pour devenir roi et vouloir ensuite léguer le royaume à leur fils. Sache aussi qu'ils sont les plus grands ennemis de l'islam. ils enfermé les oulamas et les maltraiter alors que dieu a fortement interdit de faire le moindre mal aux savants car c'est par eux que l'islam continu d'exister. sans le savoir qu'il nous tranmettent de génération en génération tout serai perdu.
autre chose j'ai vu ce soir 2 oulamas sur la chaine islamique iqrae qui commentaient les révoltes et qui ont donné raison au peuples de se libérer de ses pervers.
que pense-tu de moubarek qui aider les juifs sionistes à massacrer ses frères musulman en palestine? tous ses types sont marié à des juives ou athées ( alors qu'il est interdit pour qui quoncque d'épouser un non musulman avant sa convertion) .
Achaques élections il y a des truquages et tout est fait pour mettre les frères musulmans plus bas que terre.
Lislam inchaallah va se liberer de ses détracteurs pour qu'arrive enfin le MEHDY EL MONTADAR. ceci est écrit par dieu et c'est un tournant primordial pour la paix dans le monde.( cela fait parti des évènements importants avant la fin du monde).
INCHAALLAH YA RAB.
f
25 février 2011 15:52
salam ahlikoum regardez cette video d'un sheick

[www.dailymotion.com]

cesz en 3 partie je crois
z
25 février 2011 17:35
Cette vidéo remonte à 11 ans, à ce moment là il n'y avait pas autant d'injustice envers les musulmans. les américains appuyés de nos cher dirigeants, après avoir détruis leur propre monuments, ont mis cela sur le dos de l'islam.


Je ne m'inquète pas pour ses manifestants, ils savent ce qu'ils veulent.
Je vous ferai remarqué que cheikh EL KARDAWI, qui est le président de la ligue des oulamas musulmans, a lancer en ce jour du vendredi une FATWA visant à se débarasser des opresseurs qui tyranisent le monde arabes.
Les oulamas savent mieux que nous ce qui ce profile à l'horizon et croit moi c'est que du bon pour le monde musulman.
RENSEIGNEZ VOUS SUR LES PHENOMENES DE LA FIN DES TEMPS. On y est plein dedans et le Mehdi est pas loin d'apparaitre car pour cela il faut que les musulmans se débarassent des traitres qui les gouvernent.
Autre fait important à ne pas oublier et qui est une fierté pour tous c'est l'UNITE dons font preuve ses peuples, c'est remarquablement beau et prometteur d'un monde meilleur. AVEZ-VOUS VU AUTANT DE MUSULMANS REUNI POUR LA PIERE DU VENDREDI EN HIVER ET SOUS LA PLUIE. Cest un tournant incontournable pour la liberation de l'islam.
f
27 février 2011 01:42
salam ahlikoum je comprend pas prk tu dis quel a 11 ans la video
z
27 février 2011 12:05
Regarde la date d'enregistrement 12/08/2000.

Avant le 11 sept 2001 on entendait très peu parler de l'islam, mais après cette date, si tu fais le comptes de victimes innocentes mortes ou même humiliés, torturés au non de la guerre contre le terrorismes (+500 000 enfants juste en Irak depuis le début de la guerre).
Tous les pays ont des terroristes et c'est pas pour autant qu'on débarque chez eux pour tuer les bébés, violer leurs femmes et tuer les hommes. (exp: ETA en espagne et corse, la mafia italienne, et les plus gros terroriste de l'histoire de l'humanité les juifs sionistes basés aux USA et ISRAEL.
Quand c'est la guerre chez eux ils appellent les opposants à l'envahisseurs: des RESISTANTS mais quand cela se passe en pays arabes on les appelles: TERRORISTES.
Cette rué vers l'or noir ( pétrole) avait besoin d'un prétexte de taille et ils ont ,avec l'appui de nos dirigeants arabes, tout mis en oeuvre pour qu'on y croit tous.
Jétait la première à detester les barbus pour ça.
Mais hamdoullah j'ai ressenti le besoin de savoir ou était la vérité et es-ce que l'islam perméttrai ça?
Jai fait des recherche sur l'islam d'abord et les règles du jihad et de la guerre sainte, ensuite j'ai cherché la vérité sur la face caché du 11 SEPT.
Après avoir trouvé mes réponses et après avoir recherché les évènements majeurs prédient par notre PROPHETE (saw) j'ai compris ce qui se passait dans le monde actuel et surtout ce que cela va engendrer.
Aujourdhui seul les oulamas peuvent, avec les connaissances qu'ils ont de l'islam, décider quand les peuples doivent se révolter et Hamdoullah ils ont lancer une Fatwa alors maintenant c'est au peuples de se libérer dans leurs propres pays avant que le monde entier ne soit libérer du mal de ses voleurs sanguinaires musulmans ou non musulmans.
B
27 février 2011 14:37
Il faut être complètement deconnecté de la réalité pour diffuser une telle fatwa...L'heure n'est elle pas au soutien et à la compassion?La priorité n'est elle pas à la condamnation ferme de ces crimes et à l'unité des Musulmans face à cette calamité au lieu de statuer sur le soulèvement contre le dirigeant ou de dire ils auraient du faire,ils auraient du faire...Au moment où d'innocents musulmans en Lybie sont tués, par centaines voire par milliers,comme de vulgaires insectes,où leur sang précieux coule comme s'il était gratuit...Ne sont ce pas ces tyrans qui le verse injustement? La transgression est si évidente ...se taire sur al Haqq et sur ce qui se passe ajoute injustice sur injustices et superposera ténèbres sur ténèbres yawm al qiyyama.

L'obéissance au dirigeant est une obligation,certes,mais elle a ses limites autant au niveau religieux qu'au niveau humain...C'est une position si confortable que de critiquer et blâmer ces pauvres gens quand on ne subit même pas un atome des injustices qu'ils endurent depuis des années...comme si ils étaient sortis par amusement,au contraire ils savaient qu'ils encoureraient la mort...une mort qu'ils en sont arrivés à considérer égale de leur vie.Ce sont des humains,pas des animaux,la patience à un moment tarit...Même la Terre finira par craquer,et ne pourra plus contenir autant d'injustices et d'opression en son sein.

Al Hamdulillah nous n'adorons qu'Allah tout seul, sans lui associer quoique ce soit,qui que ce soit.L'Infallibilité n'appartient qu'à Allah et son Messager dans ce qu'il a transmit de son Seigneur,et les paroles des hommes et des savants,aussi respectables soient ils,si elles contredisent le Livre et la Sunna alors comme l'a dit l'Imam Malek on les jette contre le mur.

Le minimum c'est d'invoquer Allah pour eux et de les soutenir...Le croyant a le coeur doux et compatissant.Les affaires des musulmans sont sa préoccupation et leurs malheurs l'affecte.Allah n'a t il pas décrit le Prophète dans le Coran comme:
{Un Messager pris parmi vous est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez ,
qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les Croyants
}

Ce Prophète saws,dont la première demande le jour du Jugement sera "Oummati,Oummati..."

Peut être que j'ai pas compris les paroles du Cheikh mais j'ai ressenti ce texte comme un mépris envers les peuples Musulmans et un soutien absolu aux tyrans et dictateurs...

Allah nous suffit et IL est notre meilleur soutien.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
28 février 2011 12:37
Je ne sais pas si ta vraiment compri mon message!!!!

Le chaikh qui parle dans la vidéo c'était en 2000 mais celui qui a lancé la fatwa est le premier à contester ses dirigeants et cela depuis sa jeunesse.
Le Chaikh KARDAOUI ( égyptien) à été présent dès le début des manifestations en tunisie puis en égypte ou il présidait chacune des salat du vendredi depuis le début.
La fatwa qu'il a lancé au début était qu'il fallai manifester pacifiquement, puis aux tournures des évènement en libie, il a lancé une autre Fatwa ce vendredi qui disait qu'il fallait pas arreter Kadhafi mais plutot le tuer car il à dépasser toutes les limites du koffre en s'en prenant ainsi à son peuple. Puis il a ajouté qu'il prenait l'entiere responsabilité des ses propos et que le sang de Kadhafi serai à sa charge au jour du jujement dernier.

Donc t'inquiet pas que les oulamas prennent aujourd'hui la position de l'islam et oeuvrent au coté des manifestants depuis le début. Ils sont eux aussi sorti avec leurs fils dans la rue et ont aider plus que n'importe qui.
On a pu voir Cheikh Mohamed Hassan (l'un des oulamas les plus détester par les dirigeants musulmans à cause de sa prise de position radicale face à l'injustice), le Da'ya Amro Khalid, tous les oulamas et professeurs et étudiants d'EL AZHAR l'une des meilleures écoles de sciences islamiques, qui à éduquer les plus grands oulamas de nos temps... et beaucoup d'autres comme Cheikh Mahmoud El MISRI qui raconte fabuleusement bien la vie du PROPHETE dans ses émissions télé ( Iqrae)..... ILS ONT CALIFIE LES MANIFESTATIONS DE JIHAD !!! alors c'est pas une prise de position ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 12:40 par zayam.
f
1 mars 2011 00:57
salam ahlikoum mais sheick qardaoui,sheick mohammed hassan et amr khalid se trompe

écoute se que dise les Allah le prophète les compagnon et les savant

Allah a dis « Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. »Les femmes, v.59

Allah a dit : « Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l’autorité sur d’autres (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. »Les bestiaux, v.129

le prophete

Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir (à Allah), auquel cas, il ne doit pas écouter ni obéir. »Authentique : el Bukhâry (7144), Muslim (1839)

Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tu es tenu d’écouter et d’obéir dans l’aisance comme dans l’adversité, bon gré mal gré, et même si on te lèse dans tes droits. » Authentique : Muslim (1836)

Hudheyfa ibn el Yaman rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Ecoute et obéis même si on te frappe et qu’on te prend tes biens. » Authentique : Muslim (), Abou Dawoud ()

Abû Huneyda Wâïl ibn Hudjr rapporte que Salama ibn Yâzid el Djou’fy interrogea le Prophète en ces termes : Ô Prophète d’Allah, si nous sommes gouvernés par des émirs, qui nous demandent ce qui leur revient de droit, et nous privent du nôtre, que nous recommandes-tu de faire ? Il se détourna de lui, mais Salama l’interrogea de nouveau. Le Messager d’Allah dit alors : « Ecoutez et obéissez, car ils répondront de leurs péchés et vous des vôtres. » Authentique : Muslim (1846)

les sahaba

Umar ibn el Khattâb a dit : « S’il est injuste envers toi, patiente ; et s’il te prive patiente également. » Authentique : Shari’a (70)


les savant

L’imam Ismâ’îl ibn Muhammed Taymy (m.535) a dit :

« Obéir aux dirigeants est une obligation, cela fait partie des traditions les plus exigées dans le Coran et la sunna. »

L’imam Ahmed ibn Hambal (m.241) a dit que fait partie de la sunna : « L’écoute et l’obéissance envers les dirigeants ainsi que le commandeur des croyants, qu’il soit bon ou pervers. (…) Celui qui se révolte contre le guide des musulmans alors que les gens l’ont accepté et reconnu comme calife, de quelque manière que ce soit, par consentement ou par force, aura certainement fait scission avec les musulmans et aura été à l’encontre de ce qui est rapporté du Messager d’Allah. S’il meurt dans cet état, il connaîtra une mort païenne (el Djâhiliyyah). En outre, personne ne peut combattre le gouverneur ni se révolter contre lui. Celui qui fait cela est un innovateur qui ne suit ni la sunna, ni le droit chemin. » Usûl sunna de l’imam Ahmed

L’imam ibn Abi el ‘Izz el Hanafy a dit : « Allah nous a mis ces gouverneurs qu’à cause de nos mauvais actes, et nous n’avons que ce que nous méritons, nous devons donc faire beaucoup d’efforts dans la demande de pardon, le repentir ainsi que dans l’amélioration de nos œuvres. » Sharh el ‘aqîda tahâwiyya (2/177)


Al-Hassan Al-Basrî -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit concernant les dirigeants :

« C’est eux qui assument les cinq points suivants : la prière du Vendredi, la prière en
assemblée, la prière des fêtes, la préservation des frontières et des sentences. Ce
n’est qu’avec cela qu’Allah établira la religion. Même si les dirigeants commettent
l’oppression et l’injustice, celui qui se sépare d’eux commet une hérésie. »
(Adab al-Hassan Al-Basrî d’Ibn Al-Djawzi)

L’Imam al-Hassan Ibn Ali al-Barbahari-Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :

« Lorsque tu verras quelqu’un appeler au soulèvement contre le dirigeant, sache qu’il
est sous l’emprise de ses passions. Par contre, lorsque tu entendras quelqu’un
prôner la bonne entente avec le dirigeant, sache qu’il est pratiquant de la sounna du
Prophète-Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. »
(Kitab as-sounna de l’Imam al-Barbahari)

Ibn Hadjar al-’Asqalani-Qu’Allah lui fasse miséricorde- cite le consensus des savants sunnites à
propos de l’obéissance au dirigeant ayant pris le pouvoir par la force :

« Les juristes sont [sunnites] unanimes quant à l’obéissance au dirigeant sorti
vainqueur et le fait d’accomplir le djihad avec lui. Que lui obéir est préférable au
soulèvement qui a pour conséquence l’effusion du sang et la répression du peuple. »
h
1 mars 2011 01:04
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum mais sheick qardaoui,sheick mohammed hassan et amr khalid se trompe

écoute se que dise les Allah le prophète les compagnon et les savant

tout a fait d'accord, al qardaoui se trompe beaucoup sur cette affaire ... amro khalid en parle meme pas, il n'a aucune légitimité,

pour mohammad hassan, j'ai pas vu son avis sur ce qui se passe ... bizarre qu'il soit du meme avis que la plupart des savants
assalam o alykoum
z
4 mars 2011 01:29
Se qui est sur c'est que ses dirigeants étaient allié du sionisme et sont arrivéé au pouvoir après que les dirigeant qui les précédaient furent assassinés, Ils ont commis les pires attrocités sur leur peuple et les injusices face aux musulmans pratiquants n'en parlons pas.

Pour ce qui est des témoignages de AMRO KHALID et MOHAMED HASSAN recherché sur les archives de ALJAZEERA ils ont témoigné en direct et au milieu des manifestants.

Je dis juste que beaucoup d'autre oulamas continu dans les chaines islamiques sunnites de faires des dou'as en faveur des manifestants pour qu'ils se libère et contre les dirigeants corrompus de tomber.

ceci fait parti des évènement de la fin des temps et c'était écrit que sa arriverai.
Ce sont pour la plus par des imposteurs déguisé en musulmans au service du sionisme et placé au pouvoir par les sionistes après les colonnies pour garder main-basse sur l'Orient.
Quand un juif ou un américain est kidnappé leurs dirigeants remu ciel et terre pour les libébérer, mais que font nos dirigeant pour les milliers d'innocents détenu à Guantanamo et Aboughraib ?
Pourquoi croyez-vous qu'ils se foutaient du sort des palestiniens, afgans, serbes, iraquien, somaliens...... et la liste est longue consernant les musulmans opprimés, massacrés, humiliés, violés partout dans le monde. et meme dans leur propre pays l'islam était devenu la bète noire à abattre.
Ils nous bourrent dans leur télé de propagande sur l'islam moderne ( zéro pratique) et massacre les pratiquants aux infos en les qualifians de terroristes islamistes.

Il est ou leur islam la dedans ? renseigné vous bien sur qui étaient réellement les dirigeants qui sont tombés et qui vont tombé avant de crier au haram.

Il y a une différence entre le musulman non pratiquant et le pratiquant non musulman.
Vous sortez des hadiths sur le respect des dirigeants mais ou avez-vous mis les hadits et versets concernant les oulamas?

Vous critiquez des personnes dune importance primordial pour la survie de notre religion car ils sont les transmetteurs et les gardiensdu message du PROPHETE (saws) pour déffendre des meurtriers, voleurs... et je reste polis.

DESOLE MAIS JE CONTREDIT PAS LES ECRITS DE DIEU ET SON PROPHETE, JE DIS JUSTE QUE SI LA PLUSPAR DES OULAMAS DISENT AUJOURD'HUI je dit bien AUJORD'HUI LEVEZ VOUS ALORS JE ME LEVE ET PROTESTE CAR ILS SAVENT CE QUE JE NE SAIS PAS SUR LA FIN .
J'en ai cité seulement 3 (oulamas) mais il y en a plus qui sont pour les révoltes: Zendani, Mahmoud el Mesri et d'autre dons je ne me rappel pas le nom.

Vous voulez les voir regardez ALJAZEERA, IQRAA et toutes les chaines musulmanes sunnites et chaines d'infos arabes qui n'ont pas la langue de bois.
f
4 mars 2011 07:28
salaml ahlikoum tu peux me rapel ya combien de mort jusqu'ici
z
4 mars 2011 13:24
Alikoum salam wa rahmatou llah wa barakato.

toute guerre à ses victimes, c'est justement ce que je veux dire à propos de ses dirigeants qui n'ont pas hésités à tirer sur des citoyens qui à la base faisaient une marche pacifiste et qui demandés "taslih nidam" ce qui veut dire une amélioration des conditions de vie, un changement dans la manière de gouverner. Ce n'est qu'après le refus catégorique du pouvoir de s'améliorer et meme de discuter en ordonnant aux gens d'arréter et de rentrer sous peine de sévices que les manifestants ont demander le renversement du pouvoir. Je veux bien qu'ils continu à diriger mais qu'ils tiennent compte des demandes du peuple car jusqu'a preuve du contraire ce sont eux qui sont au sevice du peuple et non le contraire.

Je ne sais si vous vous rendez comptes de la misère que vivent les plus pauvres, les injustices au travail, les logements en ruines, les bidons villes, l'accès quasi-impossible aux soins les plus bénins. Essayer d'allez porté plainte dans ses pays là, c'est le plaignant qui se retrouve derrière les barraux à tout les coups.

Je dit juste qu'il y a une raison et un ras-le-bol suffisement fort pour qu'on arrive là. On pourrai discuter des heures des injustices dont sont victimes ses gens mais ce serai trop long.

Vous croyez que les oulamas ne passe pas leur temps à raisonner ses dirigeants mais que répondent-il pour la plus par? Il les jettent en prison et font fermer leurs mosqués et leur interdise l'accès à toutes les chaines télé du pays, il doivent s'exiler pour continuer à vivre pleinement leur religion.

Ici en France nous avons un confort incomparable, logés, nouris, soignés et tout ça pour la plus par aux frais de l'Etat et malgré tout ce confort on trouve le moyen de se pleindre, de porter plainte et sans etre inquiété de quoique se soit.
Essayez de contester un pv là bas, essayez de faire votre passeport , de vous faire soigner en urgence quand vous n'avez pas de quoi payer. Les injustices que j'ai vu au bled je te jure que juste parce que j'ai osé crier à l'injustice combien de fois j'ai raflée de très près la prison et pour un rien.
Franchement je leur dit chapeau à ses gens de ne pas s'etre révolté plus tot parce que je vous jure qu'aucun d'entre nous ici n'accèpterai de tel condition de vie.

Je viens juste à l'instant de voir l'émission AL BAYINA sur la chaine IQRAA et il y avais deux oulamas qui parlaient de tout ça et tout comme nous ils n'étaient pas d'accord, l'un prone la patience et l'autre dit qu'on a assez patienté et que ses dirigeants avez dépassés de loin les limites du koufr.
DONC CHACUN SON AVIS MAIS POUR MA PAR JE PREND LE COTE DE CEUX QUI CHERCHE LA PAIX. Jamais ses tyrans ne nous laisserons pratiquer notre religion en paix.
Je trouve pas normal qu'on doivent donner sa carte d'identité avant d'entré dans une mosqué et qu'ont soit obligé de faire la prière dans la mosqué de son quartier et dans aucune autre.
Je trouve pas normal que les imans n'est pas libre arbitre concernant le prèche du vendredi, car le discour à faire leur est envoyé par courier par l'état. Je ne trouve pas normal qu'il soit interdit de se réunir en privé pour apprendre sa religion, je ne trouve pas normal que dans un pays musulman le port de la barbe et de la burqa soit un crime passible d'emprisonnement.

Nous sommes musulmans et nous avons soif de savoir et ou qu'on aille ce n'est pas permis. Essayer de parler de jihad aujourd'hui ici ou en pays arabe, essayer de parler de guerre sainte, se sont les mots de DIEU Sobhano et comme l'on suggéré les français il ya quelque temps il faudré les retirer du Coran?

Ses dirigeants ont fait de la religion de DIEU leur ennemi en suivant les sionistes et aujourd'hui cela c'est retourner contre eux. Mais malgré ça ils sont tranquil avec leur fric volé en poche et leur peuple souffre encore plus. Sils étaient réellement musulmans pourquoi avoir pris la fuite au lieu d'essayer d'arranger les choses. Vous connaissait le nombre de prisonnier politique depuis des années et qui pour la plus sont mort en prison? Parce qu'on est pas d'accord avec eux ils nous jette au trou alors aujourd'hui c'est à leur tour d'y gouter au trou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook