Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE MANIFESTATION DE RACISME NOTOIRE PRES DE PARIS !
S
12 janvier 2007 00:41
"ALAIN FINKIELKRAUT, BOUFFON DU ROI"
__________________________________
Je porte à votre connaissance cet article de Dominique Vidal paru dans la dernière édition du Monde Diplomatique.

Ou du jongleur des mots narquois...
Au bouffon du roi...!
Sanrival
_____________________

Alain Finkielkraut, bouffon du roi
Le Monde Diplomatique - lundi 8 janvier 2007

Le plus surprenant, avec certains intellectuels médiatiques, c’est qu’à chacune de leurs dérives, alors qu’on croit qu’ils ont touché le fond, ils réussissent à tomber plus bas encore. Alain Finkielkraut en est le prototype. Après avoir encensé la journaliste islamophobe Oriana Fallacci, couru au secours des victimes d’une « ratonnade anti-Blancs », diffamé dans Haaretz la révolte des banlieues qualifiée de « pogrom contre la République (1) », le voilà qui, ce samedi matin dans son émission « Répliques » sur France Culture, agresse les jeunes des cités.

A Joël Roman argumentant patiemment, dans l’esprit de son essai Eux et nous (2), pour que la France traite enfin également tous ses enfants, Finkielkraut oppose un discours nostalgique et réactionnaire, avec le concours attendu de Thierry Jonquet, lui aussi invité pour son roman Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte (3).

Plutôt que de réfléchir sur la situation des jeunes issus de l’immigration, l’animateur préfère entonner son refrain favori en dénonçant leur « haine sans précédent à l’égard de la culture française (...), une haine à laquelle les professeurs ne sont absolument pas habitués et dont je me demande si nous avons raison d’en rechercher l’origine dans je ne sais quelle culpabilité coloniale ». Et d’enchaîner : « N’y a-t-il pas un risque de voir l’esprit de pénitence alimenter et légitimer le ressentiment ? » Mais la réalité des discriminations ? « Y a-t-il discrimination à l’embauche, s’interroge-t-il, quand quelqu’un arrive encapuchonné et qu’il n’a pas d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive ? » Il faut, dira-t-il en conclusion, « ne pas donner à ces paumés une mentalité d’ayants droit ».

A qui fera-t-on croire que le port de la capuche et le parler 9-3 expliquent l’absence d’emploi pour la moitié ou plus des jeunes de cité d’origine arabe ou africaine ? Le système... « On se place d’entrée de jeu, rétorque le philosophe, dans la posture de celui qui est une victime du chômage et du racisme. Je ne suis pas sûr que tout ce discours-là favorise vraiment la réconciliation. » Même la ghettoïsation, à ses yeux, résulterait parfois d’une « espèce de nettoyage ethnique » organisé par la pègre pour « rester entre soi ». C’est à de pareilles idioties qu’on mesure le sérieux de phrases pontifiantes du type : « L’antiracisme est une démarche fondamentale. Il ne faudrait pas qu’il devienne une idéologie et un alibi. »

D’autant que, quelques minutes plus tôt, Finkielkraut n’avait pas hésité à se transformer en propagandiste : « Nous vivons dans une situation tout à fait étrange où la diabolisation s’est déplacée. Et Le Pen en profite. Si aujourd’hui, l’antiracisme a un diable, c’est Nicolas Sarkozy. » Le philosophe poussera la servilité jusqu’à mentir pour dégager la responsabilité du ministre de l’intérieur dans le drame de Clichy-sous-Bois le 27 octobre 2005 : il prétendra que, selon l’Inspection générale des services (IGS), les trois jeunes, avant de pénétrer dans le transformateur, étaient bien poursuivis par la police (ce qui est exact), mais parce qu’ils étaient en train de voler sur un chantier (ce qui est faux). Visiblement, l’apprenti journaliste n’a même pas lu le dernier rapport de la police des polices (4).

Pour justifier cette droitisation, Alain Finkielkraut invoque, une fois encore, la menace qui pèserait sur les juifs français (5). L’affaire Fofana, à l’écouter, le prouverait. Tant d’excès amène douter de la sincérité de l’obsession finkiekrautienne. Comment peut-on honnêtement nier les faits établis ? Les statistiques confirment le reflux des violences antijuives, après leur brusque croissance au début du siècle. Et démontrent que la majorité de ces agressions est le fait de « Français de souche ». Les sondages soulignent, en outre, la marginalisation de l’antisémitisme comme idéologie. En revanche, n’assiste-t-on à une forte poussée des préjugés et des violences contre les Arabes et les musulmans ?

C’est banaliser l’antisémitisme que de s’en servir comme d’un instrument de terrorisme intellectuel visant quiconque critique la politique de l’Etat d’Israël. Alain Finkielkraut, lui, n’a pas de ces scrupules. Dans un livre de dialogue (6), Rony Brauman lui a, par exemple, donné l’occasion - sans, hélas, lui répondre - de reprendre l’ignominie qu’il avait déjà proférée il y a deux ans : « Pour Le Monde diplomatique et Télérama, tous les sionistes sont des chiens, tous les juifs sont sionistes, donc tous les Juifs sont des chiens. » Et il aura fallu l’éventualité d’un procès pour que cette phrase disparaisse des exemplaires réimprimés...

Dans le 9-3, on appelle ce genre de personnage un « bouffon ». On sait maintenant que c’est celui du roi. Ou plutôt de celui qu’il espère voir régner...

Dominique Vidal

(1) Lire respectivement « Banlieues : qui a dit... ? » et « Italie : le racisme à l’honneur », « La valise diplomatique », 23 novembre et 15 décembre 2005.

(2) Coll. « Tapages », Hachette Littératures, Paris, 2006. Lire « Critique du “chauvin cosmopolite” », par Alain Gresh, Le Monde diplomatique, janvier 2007.

(3) Seuil, Paris, 2006.

(4) Cf. « La “légèreté” des policiers dénoncée dans le drame de Clichy-sous-Bois », Le Monde, 8 décembre 2006.

(5) Il a notamment reproché aux contempteurs de l’esclavage d’« oublier » la traite arabe et de viser en fait les juifs. Le Monde diplomatique a d’ailleurs traité de l’un et l’autre sujets : Elikia M’Bokolo, « La dimension africaine de la traite des Noirs », avril 1998, et Steven Hahn, « Approches américaines de l’histoire de l’esclavage » et « Un bobard antisémite », mai 2006.

(6) La Discorde. Israël-Palestine, les Juifs et la France, Mille et une nuits, Paris, 2006.

[www.monde-diplomatique.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/07 20:36 par Sanrival.
S
13 janvier 2007 14:41
Le Maire de BOURG LA REINE, Près d'ANTONY, dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne, invite ce "BOUFFON DU ROI", dans sa commune...!
Voici quelques réactions saines et révoltées contre l'attitude d'un Maire réconciliant et collabo avec des idées qui propagent la haine raciale d'un philosophaillon de pacotille...
Dans nos écoles et dans nos cités (!)
Il faudrait réagir et crever dans l'oeuf la vermine (
Sanrival
--

LETTRES AU MAIRE DE BOURG-LA-REINE


Ci-dessous quelques exemples de courriers envoyés par des lecteurs au Maire de Bourg-la Reine, à propos de son invitation faite à Finkielkraut.

Nous les remercions et pensons que le racisme n’est pas une fatalité. Nous avons le devoir et les moyens de le combatre, faute de quoi nous devrons nous estimer responsables de son développement et non seulement victimes.


Bonjour Monsieur le Maire

Comment se fait-il que vous laissiez intervenir dans nos écoles de la République un raciste et un antisémite qui a prouvé par ses écrits comme par ses propos qu’il déshonorait et la République et surtout notre Ecole ? Alain F... est un raciste notoire, qui a tour à tour vanté les mérites du livre islamophobe d’Oriana Fallaci, stigmatisé les Antillais les traitant d’"assistés", puis les "Noirs et les Arabes" dans le journal israélien Haaretz, les rendant responsables de la révolte des banlieues qualifiée de « pogrom contre la République », et qui vient de récidiver dans son émission « Répliques » sur France Culture, radio publique sur laquelle il continue à sévir. J’espère que vous pourrez intervenir pour raccompagner ce monsieur à la porte de votre Ville. Je vous en remercie

Jacques Trief

Ancien Directeur d’Ecole Communale à Paris

Président de l’ARBP

**

Monsieur le Maire, Je suis habitant de Bourg la reine depuis ma naissance et je suis outré qu’un personnage raciste et incitateur a la haine raciale tel que Mr Alain Finkielkraut soit l’invité d’une si jolie Ville que la nôtre et qui plus est vient discuter sur le théme de l’Ecole !! C’est INADMISSIBLE ! Comptez sur moi pour être là Le 16 JANVIER 2006 et manifester contre ce raciste ,car il n’est pas digne(ce personnage) de se présenter sur une quelconque partie de notre territoire. Qu’il aille mener sa politique raciste en Israel, dont c’est une spécialité notamment à l’encontre du peuple palestinien. Nous ici en France ,on en veut pas !!! NON à Alain Finkielkraut dans notre commune !! J’attends votre réponse Mr Le Maire. Sofian S.

**

Monsieur le Maire, Vous ne voyez pas d’inconvénients je crois à recevoir M. Finkielkraut qui depuis quelques temps accumule les expressions de sa pensée, devenue soeur de celle de M. Le Pen. C’est votre choix. Pour moi qui suis juive - et plus toute jeune - je ne peux concevoir une pénsée républicaine qui exclut et anathémise autrui parce qu’il n’a pas le bon accnet, le beau vocabulaire, la bonne race. Car c’est bien de cela dont il s’agit. Finkielkraut est désormais un raciste bon teint. Si vous souhaitiez donner à vos électeurs l’image d’un république ouverte et chaleureuse, je crains qu’il ne vous faille changer de philosophe, si tant est que Finkielkraut puisse encore passe pour "philosophe" (philosophe = ami de la sagesse, pas de la démence) Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de ma vive considération

Carole.S.

**

Monsieur Chevreau,

Ignorez-vous Monsieur le Maire que M. Alain Finkielkraut tient régulièrement des propos racistes et insultants à l’encontre des Noirs, des Antillais et des Arabes ? Pensez-vous que ces jeunes, insultés régulièrement par M. Finkielkraut, vont apprécier cette invitation ? Monsieur Chevreau, ne pensez-vous pas que M. Finkielkraut a suffisamment fait de mal ? Avez-vous besoin d’encourager ce pourfendeur du « métissage » et de la « société multi-raciale », cet apôtre de la "pureté" et autres concepts qui évoquent les périodes les plus noires de notre histoire et font froid dans le dos ? Ci-joint, pour rappel, quelques-uns des propos tenus par M. Finkielkraut :

A propos des émeutes dans les banlieues : "Il ne faut pas parler de ’jeunes’ mais de ’noirs’ et d’arabes" qui « ont la haine de la France ».

A propos de l’équipe de football française : "Elle est "black-black-black et est devenue la risée de toute l’Europe".

A propos de la colonisation : "Qu’est-ce qu’on leur a fait aux Africains ? Rien que du bien". La colonisation a eu le mérite "d’apporter la civilisation à des sauvages". Il s’élève contre "le discours répugnant de l’autocritique face à l’esclavage et à la colonisation"

A propos des Antillais : "ces victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole".

A propos du racisme : "Il faut se méfier de l’idéologie anti-raciste"

Roger, Citoyen Français. Retraité.

**

Monsieur Jean Noël Chevreau, maire de Bourg la Reine :

De nombreuses associations sont révoltées par votre invitation à un individu qui, à partir de positions de prestige dans la culture, contribue à israéliser la société française, en bâtissant le mur de la haine et du mépris envers la partie la plus fragile de la société française, celle des enfants de l’immigration. Oui, son invitation dans votre ville est une véritable incitation à la haine, tant contre Arabes et Noirs que contre les juifs, car il est souvent applaudi en tant que représentant respectable d’un secteur progressiste et laïque parmi les juifs.

Maria P., universitaire.

**

Monsieur Jean Noël Chevreau,

NON à la conférence du 16 Janvier !! NON au racisme !! Non à la politique du bouc émissaire !! Non à l’incitation à la haine raciale !!

Si la conférence est maintenue, nous serons devant l’auditorium pour le crier haut et fort.

LOUISA P. ENSEIGNANTE. LDH 75018


Sources >>>

[www.europalestine.com]
S
14 janvier 2007 20:40
Ecrivez, envoyez des émail, des fax et appels téléphoniques à la mairie
Pour faire annuler cette CONférence de la haine et du racisme en col blanc (!)
Sinon, si maintien, alors il y a appel à MANIFESTER MARDI SOIR DEVANT!!!
Pour leur montrer que nous ne sommes ni des dindons dupes ni des rats puantsNo no
Sanrival

__________________

NON À LA CONFÉRENCE DU RACISTE FINKIELKRAUT À BOURG-LA-REIN

Nous appelons à une mobilisation contre de nouveaux propos racistes et insultants d’Alain Finkielkraut, dans un contexte particulièrement complaisant de la part des pouvoirs publics vis à vis de toutes sortes d’incitations publiques à la haine raciale émanant d’un nombre croissant de personnalités ayant "pignon sur rue"... et souvent payées avec nos deniers. Il est urgent de réagir !


Le maire de Bourg-la-Reine invite le raciste Alain Finkielkraut à venir donner des leçons d’éducation à la population en lui proposant d’animer mardi soir prochain, 16 janvier, une conférence à l’auditorium du 11 Bd Carnot, sur le thème « La crise de l’école : que faire ? ».

DANGER ! C’est un raciste notoire, qui a tour à tour vanté les mérites du livre islamophobe d’Oriana Fallaci, stigmatisé les Antillais les traitant d’ "assistés" , puis les "Noirs et les Arabes" dans le journal israélien Haaretz, les rendant responsables de la révolte des banlieues, et qui vient de récidiver, que la municipalité invite à diffuser la haine et à créer des divisions au sein de la population.

Sur le thème de l’école justement, il vient à nouveau de dénoncer sur France Culture les jeunes issus de l’immigration pour leur « haine sans précédent à l’égard de la culture française (...), une haine à laquelle les professeurs ne sont absolument pas habitués et dont je me demande si nous avons raison d’en rechercher l’origine dans je ne sais quelle culpabilité coloniale » . Il s’est permis ces jours ci de mettre en doute la réalité des discriminations : « Y a-t-il discrimination à l’embauche, s’interroge-t-il, quand quelqu’un arrive encapuchonné et qu’il n’a pas d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive ? ». En concluant : « Il ne faut pas donner à ces paumés une mentalité d’ayants droit ». (cf Dominique Vidal dans "Le Monde Diplomatique de janvier)

Fin décembre, il s’est également permis de taxer sur RCJ (Radio Communautaire Juive) l’écrivain Claude Ribbe, de "Normalien noir".

De Georges Frêche à Pascal Sevran, qui n’a même pas été renvoyé d’une chaîne de télévision publique-- financée par le contribuable-- après ses propos orduriers contre les Africains, les insultes racistes sont de plus en plus fréquentes et impunies chez les "politiques", les "journalistes" et les "nouveaux philosophes".

Quel exemple pour nos enfants ? Il n’est pas question de laisser banaliser des propos aussi graves.

Nous vous appelons à téléphoner et écrire d’urgence au maire de Bourg-la Reine, Jean-Noël CHEVREAU, pour lui demander de ne pas donner le mauvais exemple de la haine et du racisme à ses concitoyens.

Tel : 01 41 87 22 06. Fax : 01 41 87 22 23. E-mail : [email protected]

Et si cette conférence est maintenue, nous vous appelons à venir manifester notre réprobation,
devant l’auditorium de la municipalité (RER B direction « Saint Rémy Les Chevreuses » ou « Robinson » - Arrêt « Bourg la Reine ». Prendre la sortie principale, puis en face de la gare, entre le Monoprix et la Société Générale, prendre la rue René Roecquel qui mène à cette salle municipale.)


A BOURG LA REINE (!)
à l’Auditorium (11/13, boulevard Carnot),
Mardi 16 Janvier à partir de 19 H pour dire NON au RACIS

Sources >>>

[www.europalestine.com]
L
15 janvier 2007 02:08
cher Sanrival, je n'ai aucune sympathie particulière envers FINKIELKRAUT, mais je n'en ai pas envers bien d'autres , je ne me sent pas de droit particulier de le faire taire comme on a voulu faire taire Dieudonné (dont je ne partage pas les idées non plus)

J'aime trop la liberté, la liberté de dire permet la liberté de contredire, j'ai en horreur des choses qui sont dites tout bas ou sous le manteau .

Peut etre que par exemple les parole de Sevran auront permis de contredire des idées sous-jacentes dans les milieux populaires qui n'auraient pas eu l'occasion de lire Armartia Sen ou d'autre économiste/sociologues modernes

je suis par contre partagé et je conçois bien que loin de vouloir le faire taire, supprimer un trop grand écho aux prises de position populiste de FINKIELKRAUT est un acte de salubrité publique grinning smiley
w
15 janvier 2007 02:30
La municipalité (UDF) de Bourg-la-Reine maintient apparamment la conférence de Finkielkraut ce mardi soir à 20 H 30. Elle est même fière de compter parmi ses habitants un "philosophe" aussi réputé.

Je suppose que chacun(e) d'entre vous comprend la gravité de cette apologie du racisme. Vous savez tous que le racisme commence par des mots, mais qu'on ne sait jamais comment il se termine... La "liberté d'expression" n'est pas accordée aux racistes pour cette raison. Le racisme est une gangrène fasciste. Le racisme tue.

Il faut se mobiliser. Rien ne sert de faire de belles analyses ou de se lamenter si on ne répond pas présent quand il est encore temps de réagir.
Nous comptons sur votre présence toutes affaires cessantes mardi soir (nous savons que nous avons tous des emplois du temps chargés, que les temps sont durs, mais il faut cesser de croire que l'on peut se passer de nous, que d'autres pourront y aller, qu'on verra plus tard...). Le temps presse.

Nous vous attendons pour un rassemblement massif à partir de 19 H (ou 19 H 30, voire 20 H pour ceux qui ne peuvent pas être là plus tôt) devant d'auditorium municipal de Bourg la Reine, au 11 Bd Carnot, non loin de la gare (RER Cool de Bourg-la-Reine.

Merci de relayer l'info et d'être présents. MERCI DE VOS REPONSES.

Amitiés,
Olivia
06 80 88 71 54

PS : Pour appel : quelques citation d'A Finkielkraut :

Haaretz le 17 novembre 2005 à propos des révoltes des banlieues :



- "Il ne faut pas parler de 'jeunes' mais de 'noirs' et d'arabes' " qui selon lui ne veulent pas s'intégrer, mais garder leur identité musulmane. Il ajoute qu'ils exercent dans les banlieues une mauvaise influence sur les jeunes blancs.


- "l'équipe de foot de France est 'black-black-black' et elle est devenue la risée de toute l'Europe".


-"Qu'est-ce qu'on leur a fait aux Africains ? Rien que du bien ". La colonisation a apporté la civilisation à des sauvages"

- "Il faut s'étonner que les écoles françaises accueillent des enfants immigrés en situation illégale"

- "Cet anti-racisme sera au 21ème siècle, ce qu'a été le communisme au 20ème siècle", "Il faut se méfier de l'idéologie anti-raciste et du discours répugnant de l'autocritique face à l'esclavage et à la colonisation"



- A. Finkielkraut incite également à l'antisémitisme en écrivant des généralisations telles que : "Les juifs comprennent ce que je viens de dire"...."Je pense qu'aucun juif ne ferait une chose pareille..." a propos du fait de brûler une école.

Et aussi : "Un patron de restaurant juif, ne pourrait par exemple jamais embaucher un jeune de banlieue comme serveur, même s'il est antiraciste "



sur radio RCJ :



-"...les Antillais vivent aujourd'hui de l'assistance de la Métropole"



- « Le métissage est la valeur suprême de l'antiracisme contemporain, son maître-mot, sa réponse à la préférence nationale et à l'universalisme conquérant (...). Sous le nom de métissage, l'Occidental éclairé s'adonne à toutes les expériences, à toutes les aventures, à toutes les hybridations». (AF Les Battements du monde, op. cité, p. 48).



Sur France Culture, sur le thème de l'école justement, il vient à nouveau de dénoncer les jeunes issus de l’immigration pour leur « haine sans précédent à l’égard de la culture française (…), une haine à laquelle les professeurs ne sont absolument pas habitués et dont je me demande si nous avons raison d’en rechercher l’origine dans je ne sais quelle culpabilité coloniale ».



Il nie la réalité des discriminations : « Y a-t-il discrimination à l’embauche, s’interroge-t-il, quand quelqu’un arrive encapuchonné et qu’il n’a pas d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive ? ». En concluant : « Il ne faut pas donner à ces paumés une mentalité d’ayants droit ».



Fin décembre 2006, il s’est également permis de taxer sur RCJ (radio communautaire juive) l'écrivain Claude Ribbe, de "Normalien noir".
e
16 janvier 2007 02:32
ici on peut écouter l'emission "la bas si j'y suis", où Dominique vidal régle son compte à Finkielkraut.

en bas de la liste cliquez sur "suite autour du diplo et Finkielkraut . ça commence à la minute 24 et 27 secondes .

ha ha.

[www.la-bas.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/07 00:45 par eldirdir.
T
17 janvier 2007 15:40
Allez wahed toi qui te fais le héraut de l'antiracisme cours manifester ta réprobation dans le post mis en ligne par l'Européen

voilà le lien :
S
20 janvier 2007 02:07
Dimanche 21 janvier, à partir de 19h30, un concert au profit des « Gardes Frontières » d'Israël, appelé communément Magav, aura lieu au Bataclan. Le colonel Yossi Adiri, attaché militaire de l'ambassade d'Israël ainsi que Hezi Karp, l'attaché de la Police de l'ambassade d'Israël seront présents à ce gala. En réaction, de nombreuses associations palestiniennes appellent à une manifestation devant le Bataclan, ce dimanche à 19h.

DEPUIS SON SOUTIEN CET ETE A L'AGRESSION ISRELIENNE AU LIBAN, JUSQU40 SON SOUTIEN AUJOURD'HUI A UNE ARMEE ETRANGERE EN FRANCE... HONTE A VOUS TORCHON... A CANON-LAGARDERE (!)
Sanrival

>>> LE JOURNAL "LE MONDE" SOUTIENT LE GALA AU PROFIT DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE À PARIS
19-01-2007
Nous apprenons que le journal "Le Monde" a refusé la publication d'un encart payant dénonçant la tenue d'un gala au profit de l'armée israélienne à Paris, dimanche prochain. Nous signalons que les "garde-frontières" israéliens, qui seront présents dimanche au Bataclan et pour lesquels des fonds seront recueillis, viennent de tuer une fillette palestinienne de 10 ans, Abir Aramin à la sortie de son école dans le village d'Anata. Nous demandons à tous ceux qui achetaient encore ce journal de cesser de lui donner les moyens de cautionner ces crimes de guerre. (lire...)


--------
LES "JUSTES" ISRAÉLIENS SERONT-ILS CEUX QUI TRANSPORTERONT DES PALESTINIENS DANS LEUR VOITURE ?
19-01-2007
A partir d'aujourd'hui, vendredi 19 janvier 2007, tout Israélien transportant un Palestinien dans sa voiture en Cisjordanie est passible de lourdes peines. Une ordonnance qui fait franchir un pas de plus à la barbarie que nos "justiciers" ont omis de dénoncer lors de la "Journée des Justes". (lire...)

Sources >>>

[www.europalestine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook