Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation à Paris contre le film " Innocence of Muslims "
c
16 septembre 2012 13:53
une religion est bel et bien une secte qui a réussit.
aujourd'hui, les "prophétes" et autres individus entendant des voix se retrouvent maison de repos.
à l'époque, on les ecoutait
z
16 septembre 2012 14:07
Citation
louise a écrit:
Mahomet est le prophète de ceux qui y croient...chaque secte à chaque époque a son prophète et ses adeptes..la seule différence entre toutes les sectes, c'est que les 3 sectes monothéistes ont réussi plus que les autres car elles se sont imposées par la guerre, la violence, l'intolérance...l'histoire le prouve et le présent le démontre encore tous les jours.
C'est "Mohamed" sws et non "Mahomet",c'est fini l'époque coloniale ,indigène etc..... et puis toi et tes amis en mal être ,vous avez que ça faire de venir sur un forum qui est Musulman,tu es pas payé toi aussi ? et tu as que ça faire dans la vie ?
+++++++TANGER++++++++
N
16 septembre 2012 15:28
Citation
coldman a écrit:
une religion est bel et bien une secte qui a réussit.
aujourd'hui, les "prophétes" et autres individus entendant des voix se retrouvent maison de repos.
à l'époque, on les ecoutait

Tu dénonces l'anti sémitisme et tu oses dire aux juifs qu'ils sont une secte grinning smiley ..
K
16 septembre 2012 15:49
Citation
coldman a écrit:
une religion est bel et bien une secte qui a réussit.
aujourd'hui, les "prophétes" et autres individus entendant des voix se retrouvent maison de repos.
à l'époque, on les ecoutait
Tu m'as fait penser à un ami qui m'a fait sortir un jour ça : "Lorsqu'une bêtise est partagée par assez d'adeptes, elle se transforme magiquement à une croyance populaire qui prend le nom de religion et revendique le droit au respect"... le hic est que je n'ai pas pu le contredire... il avait partiellement raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 15:49 par KimouZ.
a
16 septembre 2012 16:16
Citation
Asmaa Allah al-Husna a écrit:
Salam aleykoum,

Pour plus d'info cliquer ici http://www.facebook.com/ManifestationAParisContreLeFilmInnocenceOfMuslims
rejoignez la page faîte tourner au maximum ce lien soyez solidaire, nous devons réagir !!


C'est contre les gens comme vous qu'il faut réagir!!!!
Vous ne faites que de la pub à ce film honteux en vociférant d'une façon encore plus honteuse.
Marre d'être pris en otage par des hystériques. L'Islam et les musulmans ne vous appartiennent pas.

LAISSEZ-NOUS RESPIRER!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 16:17 par axis7.
N
16 septembre 2012 16:48
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
coldman a écrit:
une religion est bel et bien une secte qui a réussit.
aujourd'hui, les "prophétes" et autres individus entendant des voix se retrouvent maison de repos.
à l'époque, on les ecoutait
Tu m'as fait penser à un ami qui m'a fait sortir un jour ça : "Lorsqu'une bêtise est partagée par assez d'adeptes, elle se transforme magiquement à une croyance populaire qui prend le nom de religion et revendique le droit au respect"... le hic est que je n'ai pas pu le contredire... il avait partiellement raison.

Et toi tu me fait penser à celui à qui on a dit : " t'es bête et ta religion est une bêtise" et l'autre lui répond avec sourire: "oui t'as raison car t'es mon ami et tu ne peux dire que la vérité" .. et c'est là où on se pose la question , la faute à la religion ou celui qui n'arrive pas à assumer sa religion.

La prochaine fois qu'on te dit ce jeu de mot , dit lui : " Je suis une personne censé qui arrive à distinguer la bêtise de la vérité, par contre pour l'intelligence et la réflexion, ce que je constate, c'est que ce n'est pas donné à tout le monde"
K
16 septembre 2012 17:24
Citation
Nail2009 a écrit:
Et toi tu me fait penser à celui à qui on a dit : " t'es bête et ta religion est une bêtise" et l'autre lui répond avec sourire: "oui t'as raison car t'es mon ami et tu ne peux dire que la vérité" .. et c'est là où on se pose la question , la faute à la religion ou celui qui n'arrive pas à assumer sa religion.

La prochaine fois qu'on te dit ce jeu de mot , dit lui : " Je suis une personne censé qui arrive à distinguer la bêtise de la vérité, par contre pour l'intelligence et la réflexion, ce que je constate, c'est que ce n'est pas donné à tout le monde"
Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu restes très mal-placé pour me conseiller comment communiquer avec mes amis non-musulmans, qu’ils soient islamophobes ou non. Un islamophobe, s’il m’avance « l’islam est l’opium des peuples », je ne peux qu’être partiellement d’accord avec ses dires… sachant que sa compréhension de l’islam se limite à ce safalisme voire wahhabisme que des salafis/wahhabites qualifient l’islam authentique.
p
16 septembre 2012 17:44
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Et toi tu me fait penser à celui à qui on a dit : " t'es bête et ta religion est une bêtise" et l'autre lui répond avec sourire: "oui t'as raison car t'es mon ami et tu ne peux dire que la vérité" .. et c'est là où on se pose la question , la faute à la religion ou celui qui n'arrive pas à assumer sa religion.

La prochaine fois qu'on te dit ce jeu de mot , dit lui : " Je suis une personne censé qui arrive à distinguer la bêtise de la vérité, par contre pour l'intelligence et la réflexion, ce que je constate, c'est que ce n'est pas donné à tout le monde"
Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu restes très mal-placé pour me conseiller comment communiquer avec mes amis non-musulmans, qu’ils soient islamophobes ou non. Un islamophobe, s’il m’avance « l’islam est l’opium des peuples », je ne peux qu’être partiellement d’accord avec ses dires… sachant que sa compréhension de l’islam se limite à ce safalisme voire wahhabisme que des salafis/wahhabites qualifient l’islam authentique.

Il n y a pas que les salafowahabites.....
les vrais musulmans sont pris entre le marteau de l islamophobie et l enclume des debiles qui se font appellé islamistes alors que l islam est innocent de leurs acts....

Un exemple concret:
Quand Mohammed Merrah a été tué on a eu le ministre de l interieur de l epoque qui a dit que merrah lisait assudement le coran ...quelque jours apres le president de la republique (sarkozy) rencherissait en disant que les militaires francais tué par merrah n etaient que des musulmans d apparence....
D apres ces officiels francais.Comprenez ceci:
Un vrai musulman ne s engage pas dans l armée francaise,un vrai musulman tue les soldant francais
Ne reconnaissez vous pas le discours des islamistes?
N
16 septembre 2012 17:49
Moi ce que je vois c'est une personne qui veut satisfaire son ami en détriment de ses croyances, j'ai des connaissances aussi non musulmanes ( bouddhiste + athée + chrétien non pratiquant + croyant sans religion ..etc) mais personne n'oses me lancer ce genre d'insulte car il sait qu'avec moi le revers risque d'être aussi brutal que la réflexion, c'est pourquoi on ne ressort jamais ce genre de question pour rester en bonne entente, il est là le respect.
K
16 septembre 2012 18:08
Citation
Nail2009 a écrit:
Moi ce que je vois c'est une personne qui veut satisfaire son ami en détriment de ses croyances, j'ai des connaissances aussi non musulmanes ( bouddhiste + athée + chrétien non pratiquant + croyant sans religion ..etc) mais personne n'oses me lancer ce genre d'insulte car il sait qu'avec moi le revers risque d'être aussi brutal que la réflexion, c'est pourquoi on ne ressort jamais ce genre de question pour rester en bonne entente, il est là le respect.
Comment ça le revers risque d'être brutal que la réflexion ?!
N
16 septembre 2012 18:53
Cela s'appelle l'effet miroir en communication , cela consiste à renvoyer l'image qu'on a reçu de la personne en face ( comme un miroir où le nom), en d'autre termes, tu m'insultes je t'insulte, tu me respectes je te respecte .. etc
O
16 septembre 2012 20:14
Certains ici cherchent à dévier les gens du droit chemin, sont mal aiguillé. Les hommes se sont toujours crées des idoles effectivement. Mais Il y a bien une force unique. Et cette force c'est notre Créateur Allah.


[2:213]
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.

[16:93]
Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

[10:47]
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
K
16 septembre 2012 21:09
Citation
Nail2009 a écrit:
Cela s'appelle l'effet miroir en communication , cela consiste à renvoyer l'image qu'on a reçu de la personne en face ( comme un miroir où le nom), en d'autre termes, tu m'insultes je t'insulte, tu me respectes je te respecte .. etc
Il n'a pas une idée claire sur mon islam, c'est pour ça que je ne me sens nullement insulté ou manqué de respect.

Quand un islamophobe insulte l’islam voire quand un autre caricature Allah ou Son prophète (sws), je ne me sens pas du tout concerné. Je sais qu’il insulte des lectures de l’islam voire caricature une perception d’allah ou son prophète qui n’ont aucun lien avec les miennes.
c
16 septembre 2012 22:15
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
une religion est bel et bien une secte qui a réussit.
aujourd'hui, les "prophétes" et autres individus entendant des voix se retrouvent maison de repos.
à l'époque, on les ecoutait

Tu dénonces l'anti sémitisme et tu oses dire aux juifs qu'ils sont une secte grinning smiley ..


les rares français juifs que je connais sont athées.
mais oui, une religion est une grande secte.
et ce que dit un rael vaut bien les messages des prophètes précédents.
m
16 septembre 2012 23:04
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Asmaa Allah al-Husna a écrit:
Salam aleykoum,

Pour plus d'info cliquer ici http://www.facebook.com/ManifestationAParisContreLeFilmInnocenceOfMuslims
rejoignez la page faîte tourner au maximum ce lien soyez solidaire, nous devons réagir !!


C'est contre les gens comme vous qu'il faut réagir!!!!
Vous ne faites que de la pub à ce film honteux en vociférant d'une façon encore plus honteuse.
Marre d'être pris en otage par des hystériques. L'Islam et les musulmans ne vous appartiennent pas.

LAISSEZ-NOUS RESPIRER!!!!!
+1
i
16 septembre 2012 23:28
Citation
coldman a écrit:
une religion est bel et bien une secte qui a réussit.
aujourd'hui, les "prophétes" et autres individus entendant des voix se retrouvent maison de repos.
à l'époque, on les ecoutait
j'ai eu une révélation cette nuit, je m'en vais de ce pas prévenir francois hollande que s'il ne se convertit pas a ma religion, il périra en enfer.
coldman, veux tu être mon premier apotre ?
i
16 septembre 2012 23:29
Citation
Nail2009 a écrit:
Moi ce que je vois c'est une personne qui veut satisfaire son ami en détriment de ses croyances, j'ai des connaissances aussi non musulmanes ( bouddhiste + athée + chrétien non pratiquant + croyant sans religion ..etc) mais personne n'oses me lancer ce genre d'insulte car il sait qu'avec moi le revers risque d'être aussi brutal que la réflexion, c'est pourquoi on ne ressort jamais ce genre de question pour rester en bonne entente, il est là le respect.
tu vas les égorger c'est ca ?
i
16 septembre 2012 23:32
Citation
popole a écrit:
D apres ces officiels francais.Comprenez ceci:
Un vrai musulman ne s engage pas dans l armée francaise,un vrai musulman tue les soldant francais
Ne reconnaissez vous pas le discours des islamistes?
je ne sais pas quel est ta religion, mais il est évident que celui qui a lu le coran et qui veut le suivre ne peut pas s'engager dans l'armée d'un état laic pour combattre des musulmans.
donc oui les militaires francais étaient des musulmans d'apparence et oui M. Merah est un bon musulman.
i
16 septembre 2012 23:33
Citation
coldman a écrit:
les rares français juifs que je connais sont athées.
mais oui, une religion est une grande secte.
et ce que dit un rael vaut bien les messages des prophètes précédents.
je connais quelques raeliens et leur discours est plus cohérent que celui des chrétiens ou des musulmans.
c
17 septembre 2012 00:30
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Moi ce que je vois c'est une personne qui veut satisfaire son ami en détriment de ses croyances, j'ai des connaissances aussi non musulmanes ( bouddhiste + athée + chrétien non pratiquant + croyant sans religion ..etc) mais personne n'oses me lancer ce genre d'insulte car il sait qu'avec moi le revers risque d'être aussi brutal que la réflexion, c'est pourquoi on ne ressort jamais ce genre de question pour rester en bonne entente, il est là le respect.
tu vas les égorger c'est ca ?


avec une cuillére rouillée comme on disait en bosnie..........;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook