Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une manifestation internationale de lutte contre l’islamophobie samedi 14...
11 mars 2015 21:36
50.000 personnes contre l’islamophobie

Chères sœurs, chers frères, chers camarades, chers amis, chers concitoyens,

Le climat social et politique français est délétère d’une part parce que la crise économique rend difficile le quotidien de nombreuses familles et d’autre part parce que certains politiques et intellectuels relayés par les médias dominants complices incitent à la haine contre nos concitoyens musulmans, à la fracture sociale, à la division nationale dangereuse, de manière irresponsable et honteuse, que les derniers attentats tragiques du 7 janvier contre Charlie Hebdo ont accentués.


la suite ..


pas de drapeau des pays d’origine
13 mars 2015 22:21
TOUS A LA MANIFESTATION CONTRE L ISLAMOPHOBIE

PARIS

- SAMEDI 14 MARS 2015, 14H30 PLACE DE LA BASTILLE.


Z
13 mars 2015 22:51
Apparemment personne ne se sent concerné zig-zag.
Les parigots vous êtes où ?
Alors vous allez manifester ou pas ?
Z
13 mars 2015 22:53
D'ailleurs je dis parigots mais tous les trains et les cars mènent à Paris...
Enfin, je dis ça, je ne dis rien, on va encore briller par notre cohésion...
J'espère que les faits me feront mentir.
13 mars 2015 22:59
il y aura des manifestations dans toutes les grandes villes

ex Marseille , Lyon Strasbourg ...

la ou il y a une antenne de crifrance
13 mars 2015 23:06
Ah sacré crif Oups
13 mars 2015 23:12
Citation
jackmaroc a écrit:
Ah sacré crif Oups



crifrance c'est la coordination contre le racisme et l'islamophobie

voila le site internet www.crifrance.com
13 mars 2015 23:16
désoler quand j'ai vue crif j'ai pas pris la peine d'ouvrir le lien sinon quelle idee de prendre le meme nom que les autres ?
13 mars 2015 23:23
Citation
jackmaroc a écrit:
désoler quand j'ai vue crif j'ai pas pris la peine d'ouvrir le lien sinon quelle idee de prendre le meme nom que les autres ?
ce n'est pas le meme nom

cri + france
15 mars 2015 18:15
Marche contre l'islamophobie, Paris, place de la Bastille



pour les autres villes voir le site de ww.crifrance.com
J
15 mars 2015 21:45
Citation
Espf a écrit:
D'ailleurs je dis parigots mais tous les trains et les cars mènent à Paris...
Enfin, je dis ça, je ne dis rien, on va encore briller par notre cohésion...
J'espère que les faits me feront mentir.

ptdr excellent
16 mars 2015 08:04
Citation
zig-zag a écrit:
TOUS A LA MANIFESTATION CONTRE L ISLAMOPHOBIE

PARIS

- SAMEDI 14 MARS 2015, 14H30 PLACE DE LA BASTILLE.



Slm alk



Youpi, ça marquera la fin de nos problèmes ?

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)



On a demandé au shaykh, l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz : « Les manifestations, suivies par hommes et femmes, en protestation contre l'autorité dirigeante et les gouverneurs sont-elles une voie (correcte) de la da'wa ? Et si un manifestant est tué dans ces manifestations est-il considéré comme un martyr sur le sentier d'Allah ? »



Réponse : « Je ne vois pas les manifestations impliquant des hommes et des femmes comme un remède (à quoi que ce soit). Au contraire, c'est une des causes de fitna et de mal, et c'est une oppression et une transgression de personnes contre d’autres sans aucun droit. Les moyens légiférés sont les correspondances écrites, le conseil (nasiha), da'wa (les appeler) au bien en employant des moyens appropriés. C'est la voie des gens de science. C'est la voie des compagnons de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. (La voie appropriée est) la correspondance écrite, le dialogue avec celui qui commet une erreur, en communiquant directement avec lui, de même avec l’émir ou le gouverneur en le conseillant et en lui écrivant sans répandre ouvertement ses défauts sur les chaires ou d'autres voies publiques. Et l'aide et la confiance sont à chercher auprès d'Allah seul. »
16 mars 2015 09:12
la réponse de ( Abd Al-‘Aziz ibn Baz ) est peut être valable en arabie saoudite pays ou la démocratie n'existe pas ni l'application de l'islam d’ailleurs .
.
s
16 mars 2015 09:29
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk



Youpi, ça marquera la fin de nos problèmes ?

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)



On a demandé au shaykh, l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz : « Les manifestations, suivies par hommes et femmes, en protestation contre l'autorité dirigeante et les gouverneurs sont-elles une voie (correcte) de la da'wa ? Et si un manifestant est tué dans ces manifestations est-il considéré comme un martyr sur le sentier d'Allah ? »



Réponse : « Je ne vois pas les manifestations impliquant des hommes et des femmes comme un remède (à quoi que ce soit). Au contraire, c'est une des causes de fitna et de mal, et c'est une oppression et une transgression de personnes contre d’autres sans aucun droit. Les moyens légiférés sont les correspondances écrites, le conseil (nasiha), da'wa (les appeler) au bien en employant des moyens appropriés. C'est la voie des gens de science. C'est la voie des compagnons de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. (La voie appropriée est) la correspondance écrite, le dialogue avec celui qui commet une erreur, en communiquant directement avec lui, de même avec l’émir ou le gouverneur en le conseillant et en lui écrivant sans répandre ouvertement ses défauts sur les chaires ou d'autres voies publiques. Et l'aide et la confiance sont à chercher auprès d'Allah seul. »
c est sure avec des einsten comme toi on va aller tres loin dans le respect de nos droits...que vient faire la religion dans une action civique?par pitie ne parle pas de notre noble religion l islam.!mamamia...!!OupsGrrrr
16 mars 2015 10:09
Citation
samquebec a écrit:
c est sure avec des einsten comme toi on va aller tres loin dans le respect de nos droits...que vient faire la religion dans une action civique?par pitie ne parle pas de notre noble religion l islam.!mamamia...!!OupsGrrrr

Slm Alk (Tu verras ça fait du bien quand tu le dis)

Tu veux manifester pour les musulmans avec des musulmans contre l'islamophobie,je pense que nous avons établi le lien avec l'islam.

Pour ma part je ne dis rien et je me contente de relayer l'avis d'un savant reconnu par ses pairs et par bon nombre de musulmans comme étant l'un des "meilleur" ...
Cela dit si ta science te le permet je t'invite a me convaincre de ma "bêtise" d'ecouter ce cheikh évidemment delil a l'appui.
16 mars 2015 10:16
Citation
zig-zag a écrit:
la réponse de ( Abd Al-‘Aziz ibn Baz ) est peut être valable en arabie saoudite pays ou la démocratie n'existe pas ni l'application de l'islam d’ailleurs .
.

Les réponses de chouyoukh et les indications laissé par le prophète sws s'applique a l'ensemble des musulmans dans le monde, les indications sont données à titre informatives car tu ne peux contraindre personne à faire quelque chose en islam, cela dit le jour j tu ne pourras dire "je ne savais pas" car on t'en a soit informé soit tu n'es pas allé cherché la science et là aussi c'est un péché.

Nous parlons des musulmans et non des saoudiens ,des français ou peu importe la nationalité, quand tu vas dans un pays étranger j'imagine qu'on te demande pas de répondre de la politique de ton pays sous prétexte que tu y travaille ou que tu es citoyen de celui ci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 10:24 par fcb10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook