Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manif le 17 à paris ....contre la loi sur le voile
h
16 janvier 2009 20:12
vive la laicite louise smiling smiley
l
16 janvier 2009 20:31
Citation
hakim-uk a écrit:
vive la laicite louise smiling smiley


Comme tu dis vive la laicité et après avoir lu les propos de Petitcoeur, je dis encore mieux : vive la laicité à la française (même si elle est encore perfectible)Angel
m
16 janvier 2009 20:34
Citation
sem a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:


Citation
a écrit:
Il fut un temps ou les femmes devaient porter une voilette aussi pour entrer a l'église, cela a été revu et corrigé. Car il ne t'a pas échappé que l'on vit en 2009 et non plus en 700.

Ce que tu ne comprend pas c'est qu'en islam on ne refait pas les écrit parce que on est en 2009 les ecrit de notre prophetes reste comme ils ont été dit on ne va pas innové

Au contraire je comprends parfaitement que tu veux vivre au 7è siècle, donc comme on te le conseille, comme en France on est en 2009, un petit séjour là ou cela te convient parfaitement ne te ferait pas de mal.

En Islam c'est les dogmes qui sont immobiles et font que les gens le soient ... malgré eux.

Et tes réponses démontrent que tu es "conditionnée" et pas que tu penserais par toi même.


lol "conditionnée"
alors nous sommes

1,6 milliard et cela augmente de 150 millions par jour, à être conditionnés...winking smiley

(Premiere religion mondiale depuis le mois de mars 2008)
h
16 janvier 2009 20:46
enfin, vous allez dormir moins betes au moins ce soir.....des cures en soutanes au sein de l'ecole publique et le gouvernement leur donne tous les droits...autre chose, les aumoneries sont finances par les collectivites locales et les aumoniers nommes par le recteur....qu'est ce qu'elle est belle cette laicite...


et un voile et hop c'est la fin du monde


mais lorsque l'on voit le nombre de moutons, et surtout votre ignorance, c'est pas une surprise...



entre nous, si vous etes laiques, bougez vous....vous permettez que des territoires FRANCAIS ne soient pas laiques pour des raisons euhh aucune raison en 2009...la loi est censee s'appliquer a TOUS les francais et a toute la france, le concordat ou blabla ca ne veut rien dire....et vos ecoles sont remplies d'aumoneries chretiennes....pauvre de vous......l'hypocrisie vous va si bien smiling smiley


la laicite lol


euhhh

un chretien qui vit dans une france OFFICIELLEMENT CHRETIENNE a tous les droits chretiens

un chretien qui vit dans une france OFFICIELLEMENT LAIQUE a tous les droits chretiens

la seule difference est que le clerge n'est plus paye....waw quelle revolution...ca s'appelle "faire avaler la pillule" Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/09 20:48 par hakim-uk.
s
sem
16 janvier 2009 21:29
Citation
mimiam a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:


Citation
a écrit:
Il fut un temps ou les femmes devaient porter une voilette aussi pour entrer a l'église, cela a été revu et corrigé. Car il ne t'a pas échappé que l'on vit en 2009 et non plus en 700.

Ce que tu ne comprend pas c'est qu'en islam on ne refait pas les écrit parce que on est en 2009 les ecrit de notre prophetes reste comme ils ont été dit on ne va pas innové

Au contraire je comprends parfaitement que tu veux vivre au 7è siècle, donc comme on te le conseille, comme en France on est en 2009, un petit séjour là ou cela te convient parfaitement ne te ferait pas de mal.

En Islam c'est les dogmes qui sont immobiles et font que les gens le soient ... malgré eux.

Et tes réponses démontrent que tu es "conditionnée" et pas que tu penserais par toi même.


lol "conditionnée"
alors nous sommes

1,6 milliard et cela augmente de 150 millions par jour, à être conditionnés...winking smiley

(Premiere religion mondiale depuis le mois de mars 2008)

Tu sais ma chère la quantité n'a jamais fait la qualité.

A quoi cela te sert de clamer des chiffres qui ne sont somme toutes que très "théoriques" ?

Des "conditionnées" existent, comme il y en a dans toutes les croyances, et dans les "milliards" que tu cites il doit y avoir une énorme proportion dont le "voile" n'est ni porté ni utilisé ni présente un problème pour la vie sociale.

Tu devrais t'attacher a savoir dans ce milliard et quelques combien ont une éducation, savent lire et écrire, ont une vie "correcte".

Tu devrais t'attacher aussi a savoir quel est l'âge de ces milliards et la proportion d'enfants qui n'ont demandé a personne d'être musulmans et qui le sont mathématiquement tout bêtement.

Et oui, tu me démontres encore une fois que tu ne sors qu'un discours "pré-conditionné" en effet et pas une once de ta propre reflexion.
l
16 janvier 2009 21:34
Citation
a écrit:
Tu sais ma chère la quantité n'a jamais fait la qualité.

A quoi cela te sert de clamer des chiffres qui ne sont somme toutes que très "théoriques" ?

Des "conditionnées" existent, comme il y en a dans toutes les croyances, et dans les "milliards" que tu cites il doit y avoir une énorme proportion dont le "voile" n'est ni porté ni utilisé ni présente un problème pour la vie sociale.

Tu devrais t'attacher a savoir dans ce milliard et quelques combien ont une éducation, savent lire et écrire, ont une vie "correcte".

Tu devrais t'attacher aussi a savoir quel est l'âge de ces milliards et la proportion d'enfants qui n'ont demandé a personne d'être musulmans et qui le sont mathématiquement tout bêtement.

Et oui, tu me démontres encore une fois que tu ne sors qu'un discours "pré-conditionné" en effet et pas une once de ta propre reflexion.
Si pour toi croire en ALLAH , au parole de notre prophète et d'appliqué l'islam comme il se doit ( même si j'en suis loin mais un jour inchallah) sa veut dir être conditionné , libre a toi et je ne partage pas tonavis mais selon ton avis je peut te dire que j'en suis extremement fière .
s
sem
16 janvier 2009 21:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Si pour toi croire en ALLAH , au parole de notre prophète et d'appliqué l'islam comme il se doit ( même si j'en suis loin mais un jour inchallah) sa veut dir être conditionné , libre a toi et je ne partage pas tonavis mais selon ton avis je peut te dire que j'en suis extremement fière .

Mais personne ne te nie le fait de croire en Allah ou Dieu ou Yahveh comme tu veuilles l'appeller.

Que ton prophète te soit cher, c'est normal.

Mais tu gobes les 300 000 hadiths dont la plupart fondent le dogme qui te fait porter le voile et parler comme tu parles, alors là je te plains.

Tu peux être fière, mais de quoi ? De vivre mal car tu t'attaches a un bout de tissu dans une société que tu exècres parcequ'elle limite un "peu" ce port ? De critiquer le pays qui t'a vu naître ? Et dont tu profites autant que tu peux ?

Voyons... sois logique avec toi même si tu "suis" tout ce que ton prophète a dit... ou bien que l'on dit qu'il aurait dit -c'est encore un autre sujet contreversé- tu devrais émigrer tout de suite !

Comme bonne musulmane tu devrais le savoir non ?


Citation
a écrit:
« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ?" Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !


A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allâh donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur »

A moins que tu ne sois impuissante ? Incapable de te débrouiller ?

[www.manhajulhaqq.com]
E
16 janvier 2009 22:08
Citation
louise a écrit:
Citation
Escape a écrit:
Louise tu as peur hein grinning smiley
Je ne m'étais pas trompé sur toi
Et par la même ne viens plus au Maroc, reste-y en France pour reprendre tes propos
C'est tout de même incroyable le nombre d'Islamophobe qui n'ose se l'avouer




Si je devais aller m'installer au Maroc ou dans un autre pays musulman et bien je m'adapterais aux lois du pays ou alors je reste en France effectivement.

J'ai déjà mis le voile plusieurs fois dans certaines régions de pays musulmans car je n'ai pas eu le choix même si je n'étais que de passage.

Je m'intéresse à l'islam qui est une belle religion (domage qu'elle soit malmenée par certains musulmans Angel) et à la culture musulmane que je trouve très riche mais je ne souhaite pas comme modèle de société une société religieuse, ni chrétienne et ni musulmane...etc

Quand aux francophobes qu'il y a sur ce forum je ne les compte même plus et le comble c'est qu'ils sont français mais n'osent pas se l'avouer grinning smiley

LOL tu me faisais la Pub de l'adoption des moeurs occidentaux la dernière fois au Maroc, tu me fais bien rire, je sais comme beaucoup (mais vous ne voulez pas le comprendre) ce que vous pensez de l'Islam et des musulmans et je sais ce que pense certains quand ils sont dans des pays musulmans

Je suis tout de même content qu'il existe des une nouvelle génération de marocains hostiles aux Français qui ne s'adaptent pas, car oui vous ne vous adaptez pas.

Vous ne faites même pas l'effort d'apprendre l'arabe et ne trouvez pas normal que celui qui est en face de vous ne le parles pas, vous venez au Maroc par exemple, et vous vivez à la Française même après plusieurs années!! (quid de l'intégration bien entendu)

Eh oui Louise il faut t'y habitué, ton pays n'ai pas si beau que cela, et on ne peut pas plaire à tous le monde et de moins en moins
Le problème de la France, c'est son système assimilateur au contraire de l'Angleterre qui quoique que l'on dise intègre beaucoup mieux ses immigrés. Incomparable


Et non je ne suis pas français, je l'ai été grinning smiley
Un jour un homme politique a dis la France, tu l'aimes ou tu la quittes, eh bien après réflexion je l'ai quitté et je ne le regrette pas..
T
16 janvier 2009 22:25
Les barbus et les matchos veulent encore exploiter la situation des pauvres palestiniens pour sauvegarder leurs priviléges dominateurs sur la femme.
E
16 janvier 2009 22:32
Citation
TALFIT a écrit:
Les barbus et les matchos veulent encore exploiter la situation des pauvres palestiniens pour sauvegarder leurs priviléges dominateurs sur la femme.

C'est marrant ça, comment tu sais que je suis barbu et macho? grinning smiley
Vous êtes tristes et tellement prévisible je vous jures moody smiley

C'est lassant de retrouver toujours les mêmes messages et les mêmes arguments, oubliez vos problèmes perso, passez au dessus pour discuter enfin!
l
16 janvier 2009 22:46
Citation
Escape a écrit:

LOL tu me faisais la Pub de l'adoption des moeurs occidentaux la dernière fois au Maroc

Et oui, je défends les droits et le respect pour les femmes y compris marocaine ce qui n'est pas ton cas car tu généralisais en disant que les marocaines étaient des prostituées.


Je suis tout de même content qu'il existe des une nouvelle génération de marocains hostiles aux Français qui ne s'adaptent pas, car oui vous ne vous adaptez pas.


Et en plus il faut que les français s'adaptent à des personnes qui leur sont hostiles...
S'il y en a qui sont mazo, ce n'est pas mon cas.



Eh oui Louise il faut t'y habitué, ton pays n'ai pas si beau que cela....


J'ai beaucoup voyagé et je continue à trouver que la France est belle....chacun ses gouts


Et non je ne suis pas français, je l'ai été grinning smiley

Tu m'as pourtant dit que tu étais franco-marocain. J'espère que tu vas demander à être déchu de ta nationalité française car cela ne te sert plus à rien. Et tu ne seras pas une perte pour la France.
h
16 janvier 2009 22:51
Citation
Escape a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Les barbus et les matchos veulent encore exploiter la situation des pauvres palestiniens pour sauvegarder leurs priviléges dominateurs sur la femme.

C'est marrant ça, comment tu sais que je suis barbu et macho? grinning smiley
Vous êtes tristes et tellement prévisible je vous jures moody smiley

C'est lassant de retrouver toujours les mêmes messages et les mêmes arguments, oubliez vos problèmes perso, passez au dessus pour discuter enfin!

lol y'a de ces cas je te jure smiling smiley comment ils font, ils ne sont pas encore finis je pense.....

donc un barbu, un macho, c'est l'intolerant qui desire que toutes les filles quelque soit leurs tenues soient acceptees a l'ecole

et une personne bien, c'est une personne qui veut enlever a une fille la liberte de s'habiller comme elle veut...


je prefere le premier cas franchement, chaque tete de mule est libre de faire ce qu'elle veut....n'est ce pas la democratie?? lol.....
l
16 janvier 2009 22:56
Citation
Escape a écrit:
Vous ne faites même pas l'effort d'apprendre l'arabe et ne trouvez pas normal que celui qui est en face de vous ne le parles pas, vous venez au Maroc par exemple, et vous vivez à la Française même après plusieurs années!! (quid de l'intégration bien entendu)




Je suis contre le communautarisme y compris celui des français au Maroc alors évite aussi de mettre tous les français dans le même panier.
E
16 janvier 2009 23:06
Citation
louise a écrit:
Citation
Escape a écrit:


Et oui, je défends les droits et le respect pour les femmes y compris marocaine ce qui n'est pas ton cas car tu généralisais en disant que les marocaines étaient des prostituées.


Et en plus il faut que les français s'adaptent à des personnes qui leur sont hostiles...
S'il y en a qui sont mazo, ce n'est pas mon cas.


J'ai beaucoup voyagé et je continue à trouver que la France est belle....chacun ses gouts


Tu m'as pourtant dit que tu étais franco-marocain. J'espère que tu vas demander à être déchu de ta nationalité française car cela ne te sert plus à rien. Et tu ne seras pas une perte pour la France.



LOUISE

1) Non tu vantais les hommes français même au Maroc, et je t'ai décris le visage de tes congénères au Maroc quand le masque tombe, les proxénètes qui ouvrent des restos ou des boites et exploitent des marocaines à faire les tapins pour attirer leur clients, l'adultère avec des gamines de 17 ans pendant que leur femmes françaises les attend... Eh oui tout ceci est vrai

2)Je défend les droits de la femmes également mais toutes les femmes pas comme toi, c'est à dire les femmes musulmanes : eh oui elles ne le sont pas toutes par obligations loin de là winking smiley

3) Question inadaptation, rien à dire vous êtes des champions, toute personne honnête le reconnaitra, vous recréez une ptite france et vous incitez même les locaux à vivre comme vous: du vrai ethnocentrisme.
Vous ne parlez pas la langue (je repete c'est important). Si c'était moi je vous instaurais un visa, je suis pour la réciprocité et l'intégrité du Maroc qui est entrain de se vendre

4)Vos investissements au Maroc sont fuyants d'ailleurs, que ce soit dans le tourisme (hotels français, riads français, restos français) et la majorité des capitaux sont rapatriés en France et le ministre commence à se recentrer sur le tourisme intérieur.

5) Pour info Les MRE (marocains résidents à l'étranger) représente 45 % de l'arrivée de touristes en 2008
Donc 2 fois plus que les frenchies


Pour finir oui je suis franco-marocain ou maroco-français au choix mais sache que je ne me sens pas du tout français, à vrai dire ce n'est pas vraiment volontaire, c'est mon vécu, dans un pays c'est important que tu te sente chez toi, ce qui n'est pas le cas. Et sache qu'en soutenant de telles lois, tu renforces ce sentiment.

Bref la France c'est du passé je m'enfous, et j'ai beaucoup voyagé aussi et dans chaque pays que j'ai visité je m'y suis senti mieux qu'en France.

J'invites tout les maghrébins qui ont étudiés, éduqués, diplomés à quitter ce pays, il ne vous mérite paswinking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/09 23:54 par Escape.
T
16 janvier 2009 23:17
une lettre trés interessante à lire, publiée par Mad.Wafa Sultane :www.amazighworld.org
s
sem
16 janvier 2009 23:23
Citation
TALFIT a écrit:
une lettre trés interessante à lire, publiée par Mad.Wafa Sultane :www.amazighworld.org

C'est mieux ainsi :

[www.amazighworld.org]
s
16 janvier 2009 23:24
Salam,

a OK jcomprend mieux pk la manif contre les crimes n'est pas à Republique...
h
16 janvier 2009 23:38
Citation
TALFIT a écrit:
une lettre trés interessante à lire, publiée par Mad.Wafa Sultane :www.amazighworld.org

lol une sionniste, israel sont les gentils et les musulmans les mechants...mais bien sur....

cette analphabete se base sur des theories selon laquelle si les musulmans avaient l'arme nucleaire, ils la ferait exploser....tellement elle est analphabete qu'elle ne sait pas que le pakistant possede l'arme nucleaire...tiens tiens ils sont muslmans lol...

et pour finir avec ce torchon de cette i.diote, en restant dans sa logique, les occidentaux puisqu'elle a l'air de les ensencer ont fait massacre sur massacre, qui a largue une bombe atomique sur des innocents depuis que cela existe??? ce sont les usa au japon...donc les lecons de morale, les musulmans n'ont pas a en recevoir...

une bete qui critique le hamas conne si tous les maux de la terre venaient d'eux....mais faut dore a cete analphabete, quelle etait la situation des palestiniens avant le hamas?? leur vie etait belle c'est ca??? pathetique , elle recherche un asile et une maison tout frais paye ou vendre un livre a la noix surement
s
sem
16 janvier 2009 23:48
La pauvre femme... que ne peut on pas entendre sur elle ALORS qu'elle ne fait que dire la réalité du terrain !

Ceci aussi est bon a lire (on va avoir droit aux mêmes attaques sur la personne, je ne me fais pas d'illusions)

Citation
a écrit:
L'imam a dit on marche, on marche ; l'idéologue estime qu'il faut crier, on crie ; l'Ayatollah a juré de rayer Israël de la carte, on raye Israël de la carte ; Al-Jazira a affirmé : « crime de guerre à Gaza », « crime de guerre à Gaza ». Voilà la vérité de beaucoup de musulmans aujourd'hui. Manipulables à souhait par le premier charlatan du coin. Beaucoup de mes « coreligionnaires » - et cela me désole - sont devenus autant de cerveaux disponibles pour absorber la haine, accepter la violence et cultiver l'intolérance, toutes distillées par des idéologues animés de desseins obscurantistes. Comment expliquer sinon que chaque manifestation que je vois dans les pays arabes - et même en Europe - se termine souvent par des actes de vandalisme et se déroule très souvent dans le brouhaha de propos haineux. L'émotion a, elle seule, ne peut pas tout expliquer. On peut exprimer une colère, y compris en silence. Ce n'est pas en jetant l'anathème sur un peuple, en scandant des insultes débiles ; ce n'est pas en brûlant des lieux de culte et en s'attaquant à la première kippa qui passe ; ce n'est pas en déversant son fiel et en se donnant en spectacle qu'on servira la « cause palestinienne ».

[www.mohamed-sifaoui.com]
E
16 janvier 2009 23:49
Citation
hakim-uk a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
une lettre trés interessante à lire, publiée par Mad.Wafa Sultane :www.amazighworld.org

lol une sionniste, israel sont les gentils et les musulmans les mechants...mais bien sur....

cette analphabete se base sur des theories selon laquelle si les musulmans avaient l'arme nucleaire, ils la ferait exploser....tellement elle est analphabete qu'elle ne sait pas que le pakistant possede l'arme nucleaire...tiens tiens ils sont muslmans lol...

et pour finir avec ce torchon de cette i.diote, en restant dans sa logique, les occidentaux puisqu'elle a l'air de les ensencer ont fait massacre sur massacre, qui a largue une bombe atomique sur des innocents depuis que cela existe??? ce sont les usa au japon...donc les lecons de morale, les musulmans n'ont pas a en recevoir...

une bete qui critique le hamas conne si tous les maux de la terre venaient d'eux....mais faut dore a cete analphabete, quelle etait la situation des palestiniens avant le hamas?? leur vie etait belle c'est ca??? pathetique , elle recherche un asile et une maison tout frais paye ou vendre un livre a la noix surement

Hakim-UK
Wafa Sultan on en a parlé dans l'autre post sur la pétition du site Ramadan
Il n'y a rien à dire sur elle, c'est un imposteur islamophobe

Ce quoi m'inquiète plus ce sont les Amazighs que je ne reconnais nullement ici, des séparatistes en crise identitaire qui les poussent même à être sioniste..

Heureusement que la majorité ne le sont pas, sinon c'est vraiment la mauvaise stratégie pour se faire reconnaitre en tant que tel, vous vous enfoncez comme vos compères Israeliens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook