Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma manière de penser.
H
10 octobre 2023 19:33
Salem Aleykoum tout le monde.

J'aimerais vous parler de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps je trouve.

Je sais qu'en général, je suis une bonne personne. Je suis gentille,sociable, je suis une personne agréable pour mon entourage en general.

Mais je ne sais pas, c'est bizzare. Ma manière de penser est en contradiction avec mes actions. Dans mes pensée AstarghfiruAllah je suis mauvaise je trouve, à des moments jalouse, etc.. pourtant sa me dégoûte de moi même et je sais que je n'aime pas réfléchir comme sa.

J'aimerais beaucoup changer ma manière de pensée parce que c'est vraiment vraiment grave et mes pensée commence vraiment à me faire du mal émotionellement parlant car je sais que au fond je suis une bonne personne, mais je hais ma façon de penser sa me dégoûte c'est comme si y'avais une autre personne dans ma tête...

S'il vous plaît auriez vous des conseils pour m'aider sur ma façon de penser ? Réprimez ses pensées ? Merciii!

Salem.
C
10 octobre 2023 19:45
Salam,

C'est une lutte intérieure que beaucoup d'entre nous connaissent. La première étape est déjà la prise de conscience, et tu as fait le premier pas en reconnaissant ces pensées.

Essaie de te concentrer sur les aspects positifs de toi-même, sur les actions qui reflètent ta bonté et ta gentillesse. Lorsque des pensées négatives surgissent, essaye de les remplacer par des pensées positives. La méditation et la réflexion quotidienne peuvent également aider à calmer l'esprit.

N'oublie pas que nous sommes tous humains et que nous avons tous des pensées contradictoires par moments. Ce qui compte vraiment, c'est la manière dont nous agissons. Continue à travailler sur toi-même, et avec le temps, tu pourras aligner tes pensées avec la belle personne que tu es.

Sache que tu n'es pas seule dans ce cheminement, et il y a toujours de l'aide disponible. Si cela persiste, envisage de parler à un professionnel qui peut t'accompagner dans ce processus.

Que la paix soit avec toi.
10 octobre 2023 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne contrôle les pensées qui arrivent. Personne ne peut décider de n’avoir que des éclairs de génie.

Personne ne décide de n’avoir que des idées de génie. Il faut seulement trier les pensées que l’océan des idées apporte sur le rivage de l’esprit.
On peut en faire quelque chose d’utile. Ou les remettre à l’océan.

Par contre, tu peux choisir où creuser et quoi chercher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
10 octobre 2023 22:25
C'est le combat au quotidien de tout musulman, lutter contre son nafs, ne pas laisser son nafs prendre le dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook