Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mangeuse de papiers!?!
9 novembre 2008 19:50
salam

le pire qui peut arriver c'est qu'on découvre qu'elle mange du papier et qu'on la prenne en charge pour régler ce problème.

mais je ne crois pas qu'on fasse des tests sur les prises de sang pour détecter le papier, habituellement on cherche le taux de vitamines et minéraux, le sucre et le cholestérol alors elle a pas trop à s'inquiéter de ce coté
9 novembre 2008 19:59
ok merci je lui dirais ça et espérons qu'elle se calme! en fait elle pensait plutot par exemple qu'il découve qqch d'anormal dans son sang ou genre un taux élevé de tel ou tel chose qui menera à une conclusion du style "c'est bizarre qu'il y a un taux élevé de ça on n'en trouve que dans du papier"...
enfin bref, tu vois ce que je veux dire c'est pour ça qu'elle stresse de trop depuis hier!!
qu'est-ce que tu en pense??

ps: au fait merci oum_sarah pour ta réponse tu es la seule depuis hier!!merci encore!grinning smiley
p
10 novembre 2008 03:20
salam, le pauvre bébé !!

!majat l yabi njam3o liha les cheveux lli kayti7 lina ..elle aura une reserve d'une année !!!Ghir tkhalli son bébé masskine sad smiley

Citation
AIDANEH a écrit:
moi j'ai une voisine qui est jeune, au debut je croyais qu'elle avait le cancer car elle avait

toujours un bandeau ou une casquette mais au fait elle mange ses cheveux et donc se cache la tete.

Elle vient d'avoir un petit garcon et donc se fait tres rare.

Un jour en attendant le medecin je m'installe dans la salle d'attente et 10 min apres elle s'installe

avec son bebe, et je suis resté scotché sur la tete de son bebe car il etait remplit de plaque et par

endroit pas de cheveux. Je me suis demandé si elle ne mangé pas les cheveux de son bebe.
s
16 janvier 2013 16:04
Salam,

G eut longtemps le même problème que ta copine, et j'en ai longtemps souffert. Tout le monde pensait que j'étais dingue. Et pas du tout, en fait g une anomalie génétique qui entraine une déformation d'une partie de l'hémoglobine (environ 35%) (drapnocytose hétérozygote). Ceci a notamment pour conséquence des anémies chroniques, parceque cette hémoglobine malade ne fixe pas le fer. Certains médecins pensent que cette caractéristique existe beaucoup en afrique et comme ils ont constaté que les porteurs étaient mieux imunisés contre le paludisme, ils pensent que c un adaptation au milieu. Sauf qu'on est pas en Afrique et que c surtt très embêtant. Donc conseille à ton ami d'aller voir un médecin, de faire une prise de sang pour vérifier le fer. Moi je suis régulièrement un traitement de fer. Dès que j'arrête je rechute, et le papier me fait à nouveau envie. En fait, le corps sait qu'il y a un manque et qu'il cherche à combler...soubhan'Allah.

Donc surtout pas de panique, ce n'est pas un toc, c un problème d'anémie, qui se règle facilement, mais traitement à vie, et tjs surveiller par des prises de sang...surtt en cas de grossesse..

Voilà j'espère t'avoir aidé...
r
16 janvier 2013 23:14
y'a beaucoup de gens qui sont anémié mais sa leur a jamais traversé l'esprit de manger du papier
c'est des cas rare sa c psychologique ?
s
22 janvier 2013 14:56
Non ce n'est pas psychologique, c une réaction instinctive du corps.......après les liens entre corps et psychologie sont très compliqués, il n'y a pas de frontière étanche...le coprs et l'esprit ne sont pas deux entités indépendantes l'une de l'autre..enfin on s'égare dans des consiérations métaphysiques et la science n'explique pas tout.

En effet tout le monde ne réagit pas de la même manière, mais certaines peronnnes réagissent comme cela pour compler le manque...

Ce n'est aps mon analyse mais celle de mon médecin (hématologue réputé à La Pitié salpêtrière à Paris)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook