Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger de la viande végane
27 août 2022 06:02
Salam, Peut on manger de la viande végane ? Quand je vais au McDo avant je prennes à filet au fish mes maintenant j’ai vue qu’il avais du végane du coup je prend ça comme il y’a 0% de viande. J’ai recherché un peut partout j’ai vue qu’il parler pas beaucoup de ce sujet là du coup je pose la question.
Toute âme goûtera à la mort
27 août 2022 08:56
Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui est interdit, c'est de manger de la viande d'une bête qui a été sacrifié à un autre qu'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2022 09:27
Salam,

C’est comme si tu demandais si manger des légumes c'était halal. Ce n’est pas parce que tu vois le mot “viande” que cela signifie chair d’un animal.

Vegan = zéro viande.

Citation
Foue6 a écrit:
Salam, Peut on manger de la viande végane ? Quand je vais au McDo avant je prennes à filet au fish mes maintenant j’ai vue qu’il avais du végane du coup je prend ça comme il y’a 0% de viande. J’ai recherché un peut partout j’ai vue qu’il parler pas beaucoup de ce sujet là du coup je pose la question.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 août 2022 09:37
C'est faux, déjà expliqué :

Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


Plus de détails sur le verset :
[docs.google.com]

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui est interdit, c'est de manger de la viande d'une bête qui a été sacrifié à un autre qu'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
27 août 2022 09:43
Les produits vegans ne contiennent rien d'origine animale.

En revanche, la question qui se pose est de savoir si manger chez Mac do est licite ou pas...
Citation
Foue6 a écrit:
Salam, Peut on manger de la viande végane ? Quand je vais au McDo avant je prennes à filet au fish mes maintenant j’ai vue qu’il avais du végane du coup je prend ça comme il y’a 0% de viande. J’ai recherché un peut partout j’ai vue qu’il parler pas beaucoup de ce sujet là du coup je pose la question.
27 août 2022 09:51
Salam

Et pourquoi serait interdit du moment qui vendent d'autres produits en dehors de la viande ?


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les produits vegans ne contiennent rien d'origine animale.

En revanche, la question qui se pose est de savoir si manger chez Mac do est licite ou pas...
K
27 août 2022 10:02
En tant que musulman ne doit-on pas respecter son corps en mangeant des choses saines?

Le détruire à coup de junk food est-il halal?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et pourquoi serait interdit du moment qui vendent d'autres produits en dehors de la viande ?
27 août 2022 10:05
Salam

Ce n'est pas la fin du monde si occasionnellement on s'y rend dans ces lieux pour se faiire plaisir


Citation
Kar-an-bar a écrit:
En tant que musulman ne doit-on pas respecter son corps en mangeant des choses saines?

Le détruire à coup de junk food est-il halal?
K
27 août 2022 10:06
Non il n'y a aucun mal
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ce n'est pas la fin du monde si occasionnellement on s'y rend dans ces lieux pour se faiire plaisir
27 août 2022 10:09
Alors on est d'accord.




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Non il n'y a aucun mal
K
27 août 2022 10:18
Ça aurait été grave qu'on ne le soit pas?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Alors on est d'accord.
27 août 2022 11:39
Je ne suis pas musulmane mais je mange hallal, je ne vais pas auMac do par contre à Marseille certains fast food servent de la viande hallal donc je ne me prive pas d'un bon steak de boeuf.
z
27 août 2022 11:44
Les "steaks vegans" c'est des vrais cochonneries, il y a de plus en plus d'étude montrant que c'est pas bon pour la santé.

Je parle bien des steak ultra transformés, auxquels on essaie de donner un gout de viande.
Je vois pas du tout l'intérêt de se dire vegan pour ensuite manger ces conneries.

Si ta question c'est est-ce que c'est halal, bah c'est simple il n'y a pas de viande dedans.
Par contre un conseil, tu ferais mieux de rester sur le filet o fish!
27 août 2022 11:52
Bon résumé. J'ai gouté ces trucs veggan une horreur!!! Mieux vaut choisir un fast food où tu sais que c'est hallal ou prendre du poisson.
Citation
zenith182 a écrit:
Les "steaks vegans" c'est des vrais cochonneries, il y a de plus en plus d'étude montrant que c'est pas bon pour la santé.

Je parle bien des steak ultra transformés, auxquels on essaie de donner un gout de viande.
Je vois pas du tout l'intérêt de se dire vegan pour ensuite manger ces conneries.

Si ta question c'est est-ce que c'est halal, bah c'est simple il n'y a pas de viande dedans.
Par contre un conseil, tu ferais mieux de rester sur le filet o fish!
R
27 août 2022 12:20
Sa coûte plu cher la viande venant remarquer vaut mieux manger un filet

Oh et puis c'est trop cher mc do sa fait très longtemps jsuis pas aller jfais mes filet maison tout le monde et content



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 12:44 par Raoult2022.
27 août 2022 12:21
En effet c'est l'opinion que je partage aussi.

La junk food nest pas bonne pour notre corps, or nous sommes responsables également de ce que nous mangeons.

Perso pas de Mac Do ou autres trucs de ce genre.

Un kebab à la rigueur mais vu l'augmentation des prix j'en prend bien plus rarement (même pas une fois par mois).
Citation
Kar-an-bar a écrit:
En tant que musulman ne doit-on pas respecter son corps en mangeant des choses saines?

Le détruire à coup de junk food est-il halal?
27 août 2022 13:10
Du coup, Allah Se serait mal exprimé 2 fois selon toi ?

En considérant le fait que la sourate 5, La table servie, est l'une des dernières à avoir été révélée.

Ou bien c’est une traduction bidon qui est propagée ?


وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

C’est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c’est le fait de ne pas invoquer le nom d’Allah lors de l’abattage. C’est-à-dire, sans litote, d’invoquer un autre qu’Allah.

Tu veux peut-être changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir ta propre conception de la religion d’Allah ?
Tu veux dire qu’Allah S’est mal exprimé par 2 fois pour servir ta vision de l’Islam ?

Tu sais ce qu'est une litote ?

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est faux, déjà expliqué :

Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


Plus de détails sur le verset :
[docs.google.com][/q uote]
K
27 août 2022 13:17
Tu peux les préparer toi-même, ce n'est pas difficile et tu verras la différence tant au niveau du goût que du prix. Avec des frites maison bien sûr
Citation
Malyk67 a écrit:
En effet c'est l'opinion que je partage aussi.

La junk food nest pas bonne pour notre corps, or nous sommes responsables également de ce que nous mangeons.

Perso pas de Mac Do ou autres trucs de ce genre.

Un kebab à la rigueur mais vu l'augmentation des prix j'en prend bien plus rarement (même pas une fois par mois).
27 août 2022 13:56
La viande est un aliment constitué des tissus musculaires de certains animaux, notamment les mammifères, les oiseaux, les reptiles, mais aussi certains poissons comme les requins.

En dehors de ça ce n'est pas de la viande.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

C’est comme si tu demandais si manger des légumes c'était halal. Ce n’est pas parce que tu vois le mot “viande” que cela signifie chair d’un animal.

Vegan = zéro viande.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 août 2022 15:03
Non c'est juste toi qui comprends rien

Et il n'y a pas de avoir de débat sur la question. Le Prophète a été totalement est clair, les savants sont bien meilleurs en langue arabe que toi.

Débats tout seul si tu veux
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, Allah Se serait mal exprimé 2 fois selon toi ?

En considérant le fait que la sourate 5, La table servie, est l'une des dernières à avoir été révélée.

Ou bien c’est une traduction bidon qui est propagée ?


وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

C’est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c’est le fait de ne pas invoquer le nom d’Allah lors de l’abattage. C’est-à-dire, sans litote, d’invoquer un autre qu’Allah.

Tu veux peut-être changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir ta propre conception de la religion d’Allah ?
Tu veux dire qu’Allah S’est mal exprimé par 2 fois pour servir ta vision de l’Islam ?

Tu sais ce qu'est une litote ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook