Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger de la viande non Halal
c
25 septembre 2016 15:26
Bonjour,

Je viens de m'installer en france pour continuer mes études, je loge à l'internat avec tout les frais payés y compris la nourriture, ayant une situation financière très modeste je ne peux pas me permettre de m'acheté de la viande halal à l’extérieur.

Je veux donc savoir est-ce qui'il m'est permis de manger de la viande non halal à l'internat étant donné ma situation.

Merci
I
25 septembre 2016 15:29
Salam alikoum

Je doute qu'il y ai des Savant ici

Tourne toi vers un Savant ou un Imam au mieux

Qu'Allah soit avec toi
E
25 septembre 2016 15:30
Pas du tout moody smiley , c'est un grave pêché, si tu n'as pas le choix alors ne mange pas du tout de viande. T'en fais pas, tu n'en mourras pas, beaucoup de végétariens ont réussi à survivre jusqu'ici.
M
25 septembre 2016 15:33
Non uniquement si y a rien autour de toi dans le désert je me rappelle plus c'est dit ou
Mais la sois tu deviens végétarien soit tu manges pas et puis la viande halal c'est pas si cher ..
T'es seul donc voilab
25 septembre 2016 15:45
Ne pas manger de viande n'est pas plus mal ! Avec tous les antibiotiques ,les hormones qu ingèrent les pauvres bêtes afin d assouvir les hommes carnivores vaut mieux s ' en passer.

Les végétariens ont une plus longue vie.
Donc tu seras double gagnant smiling smiley
25 septembre 2016 15:47
caanaan

salam

il est pas autoriser pour toi de manger la viande non halal .... tu peux le remplacer par poisson ou autres chose ...si tu mange pas la viande tu va pas mourir ... tu peux parler avec un responsable dans l'internat avec autres personnes musulman au sujet de repas
25 septembre 2016 15:49
Salam

Il y a pleins de grecs halal peu importe la ville où tu habites en France , pour 5 euros tu te remplis bien le bide ptdr


Citation
caanaan a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'installer en france pour continuer mes études, je loge à l'internat avec tout les frais payés y compris la nourriture, ayant une situation financière très modeste je ne peux pas me permettre de m'acheté de la viande halal à l’extérieur.

Je veux donc savoir est-ce qui'il m'est permis de manger de la viande non halal à l'internat étant donné ma situation.

Merci
.
25 septembre 2016 16:26
Aleykoum salam,

Non, on transgresse une interdiction d'Allah seulement quand c'est la seule solution, genre t'es dans le desert et tu n'as que ça à manger, là tu peux manger du poisson etc... Allah u A3lam
i
25 septembre 2016 16:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ caanaan:

Tout d'abord est permis de manger de la nourriture des Gens du Livre (sauf le porc), à condition d'ignorer sa provenance et la manière dont le bétail a été tué. Vu ta situation, tu peux aussi dire avant de manger la viande : Bismillah. Ceci est valable dans les cas qui nécessitent cette attitude. Si tu peux éviter tu évites, et si tu ne peux pas tu la consommes.

Cela fait partie des facilités qu'Allah nous accorde, comme par exemple pour les ablutions, si l'eau vient à manquer, ou bien la manière de pouvoir accomplir la prière dans certaines circonstances, les prières regroupées, les prières limitées à deux rakat en cas de voyage etc.

La religion est faite ainsi pour nous faciliter la vie et pas pour nous accabler.





Citation
caanaan a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'installer en france pour continuer mes études, je loge à l'internat avec tout les frais payés y compris la nourriture, ayant une situation financière très modeste je ne peux pas me permettre de m'acheté de la viande halal à l’extérieur.

Je veux donc savoir est-ce qui'il m'est permis de manger de la viande non halal à l'internat étant donné ma situation.

Merci
25 septembre 2016 16:52
Salam aleikoum,

En France il est connu que les chrétiens n'égorgent plus la vie de au nom de Dieu.

Dans un internat public il n'y a pas non plus de raison que la viande vienne d'un boucher chrétien plutôt que athée.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ caanaan:

Tout d'abord est permis de manger de la nourriture des Gens du Livre (sauf le porc), à condition d'ignorer sa provenance et la manière dont le bétail a été tué. Vu ta situation, tu peux aussi dire avant de manger la viande : Bismillah. Ceci est valable dans les cas qui nécessitent cette attitude. Si tu peux éviter tu évites, et si tu ne peux pas tu la consommes.

Cela fait partie des facilités qu'Allah nous accorde, comme par exemple pour les ablutions, si l'eau vient à manquer, ou bien la manière de pouvoir accomplir la prière dans certaines circonstances, les prières regroupées, les prières limitées à deux rakat en cas de voyage etc.

La religion est faite ainsi pour nous faciliter la vie et pas pour nous accabler.
E
25 septembre 2016 17:07
Non, tu peux ne pas manger de viande le jour où il y a de la viande c'est tout. Moi je ne mange pas de viande du tout je ne suis pas morte
Citation
caanaan a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'installer en france pour continuer mes études, je loge à l'internat avec tout les frais payés y compris la nourriture, ayant une situation financière très modeste je ne peux pas me permettre de m'acheté de la viande halal à l’extérieur.

Je veux donc savoir est-ce qui'il m'est permis de manger de la viande non halal à l'internat étant donné ma situation.

Merci
i
25 septembre 2016 17:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Fleur de tiaré :

Je poste ici une vidéo concernant le sujet, du Cheikh Uthaymin. Bien entendu, c'est un avis d'un savant et personne n'est obligé de le suivre. Pourtant, ce qu'il dit montre bien que dans notre religion, Allah nous a facilité les choses, mais malgré cela, il y a encore pleins de gens ignares, qui par peur continueront à figer cette belle révélation.

L'avis d'un savant concernant la viande




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

En France il est connu que les chrétiens n'égorgent plus la vie de au nom de Dieu.

Dans un internat public il n'y a pas non plus de raison que la viande vienne d'un boucher chrétien plutôt que athée.
V
25 septembre 2016 17:34
Tu va mas mourir sans viande, y'a plein d'autres produits protéinés pas trés chers.
25 septembre 2016 18:11
Je rejoint tout à fait l'avis du sheikh, seulement il est question des bêtes égorgées par les gens du livres.

Dans les abattoirs français, les bêtes sont tuées sans égorgement.

De plus une grande partie de la population se déclare athée, et donc ces personnes ne peuvent pas être considérées comme des gens du livre.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Fleur de tiaré :

Je poste ici une vidéo concernant le sujet, du Cheikh Uthaymin. Bien entendu, c'est un avis d'un savant et personne n'est obligé de le suivre. Pourtant, ce qu'il dit montre bien que dans notre religion, Allah nous a facilité les choses, mais malgré cela, il y a encore pleins de gens ignares, qui par peur continueront à figer cette belle révélation.

L'avis d'un savant concernant la viande
25 septembre 2016 18:19
C'est un commandement religieux pour notre bien (Conservation de sa santé).

Si tu t'éloignes de cette voie droite, tu en paiera le prix à un moment.

Il y a toujours moyen de trouver de la nourriture.

De plus, les médecins conseillent de ne pas trop manger de viande.

wa Allah ou 3lem
T
25 septembre 2016 20:27
Tu vas mourir si tu manges pas de viande ??

Bien sûr que non que t'as pas le droit de manger de la viande non halal.

Quitter un pays musulman pour un pays non musulman ne doit pas vous faire renier vos racines et votre religion.
"Vous intégrer" en France ne vous oblige pas à manger et faire n'importe quoi. Faut pas singer les autres pour espérer être bien vus hein Birthday
Ω
25 septembre 2016 20:35
Qui sont les gens du livre ? Il ne connait pas la provenance de la viande, rien ne garantie que la viande est vendue par des chrétiens ou des juifs.

Oui Allah nous facilite les chose, ce n'est pas une raison pour tomber dans le laxisme.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Fleur de tiaré :

Je poste ici une vidéo concernant le sujet, du Cheikh Uthaymin. Bien entendu, c'est un avis d'un savant et personne n'est obligé de le suivre. Pourtant, ce qu'il dit montre bien que dans notre religion, Allah nous a facilité les choses, mais malgré cela, il y a encore pleins de gens ignares, qui par peur continueront à figer cette belle révélation.

L'avis d'un savant concernant la viande
#
25 septembre 2016 22:52
Non c'est haram ! si tu ne peux pas manger de la viande halal alors ne manges pas de viande, remplaces la par du poisson, en plus c'est très bon pour la santé de ne pas manger de la viande thumbs up fais comme les végétariens tongue sticking out smiley, t'inquiète pas, tu ne vas pas mourir yawning smiley
26 septembre 2016 01:42
Salam
Si t'es admis â l'internat cela suppose t'as une bourse et donc ta situation est tres confortable comparé â d'autres etudiants.
Beaucoup de gens ont fait des etudes sans etre amené â manger la viande jifa

N'oublie pas que l'une des consequences systematiques de manger haram c'est que tes dou'a (invocations) ne seront pas exaucès.
Citation
caanaan a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'installer en france pour continuer mes études, je loge à l'internat avec tout les frais payés y compris la nourriture, ayant une situation financière très modeste je ne peux pas me permettre de m'acheté de la viande halal à l’extérieur.

Je veux donc savoir est-ce qui'il m'est permis de manger de la viande non halal à l'internat étant donné ma situation.

Merci
W
26 septembre 2016 01:55
En parlant de viande halal, la marque "isla délice" est vraiment halal ou non ? Car à un moment j'avais entendu que c'était pas vraiment halal, ils mettaient seulement leur logo sur les paquets sans avoir vraiment fais de suivi pour en vérifier la conformité

Si quelqu'un est renseigné sur ça baraqa Allahu fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook