Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger trop et mal
R
23 juillet 2017 10:28
Salam

J'aimerais vous alerter sur un phénomène souvent minimiser, à savoir l'excès et la mauvaise alimentation.

Je suis etonné d'abord des idées figées sur l'alimentation . Il n'y en à encore qui pense qu'etre obese, c est signe de bonne santé, et que manger de la viande c'est bien. Comment ne pas s'alarmer quand je vois des gens consommer plusieurs fois des kebabs et des fast food? En plus de ca, il y a une certaine frime debile qui s'est créee autour de ca, du genre "mon frere, je viens de graille 2 kebabs, je me suis mis bien". Apres, on ne peut pas trop les critiquer, puisqu'ils ignorent les mefaits de cette alimentation composée de viandes, de laitage, de feculents, de matiere grasse, de cochonnerie industrielle.

C'est pour ca, il faut leur rappeler la base des choses: l'homme à l'etat sauvage n'irait pas se ruer sur une vache pour lui croquer le cou. Son premier reflexe serait de manger des fruits et des choses directement comestibles. De meme, il irait pas sous la mamelle d'une vache pour lui sucer le lait. Il faut savoir que plusieurs etudes ont montre que la viande etait acidifiante pour l'organisme. Manger de la viande, c'est manger un cadavre, sans vie. Or, notre organisme a besoin de la vie pour se ressourcer et non des elements qui le congestionnent. J'entends souvent des gens se plaindre de probleme psychologiques, mais est ce que vous avez pensé à voir avant tout si vous mangez bien?

Bien sur, vous me direz qu'à l'epoque islamique, les gens mangeaient de la viande. Mais à quelle fréquence ? Vous pensez que c etait à toute les sauces? Et de quelle viande parle-t- on, du boeuf hormoné d'aujourd hui? Ou alors du mouton elevé et nourrit sainement?

Serieusement mes freres et soeurs, je pourrais economisez mon temps à faire autre chose, mais je l'utilise pour vous diffuser ce message qui est pour moi important. Essayez d'introduire dans votre alimentation des fruits et légumes bio, puis de reduire les produits nuisibles, et voyez le changement.
B
23 juillet 2017 10:58
Perso j'essaie mais je vis encore chez mes parents donc dur de tout changer, quand je vivrai seule ça sera plus simple de modifier mes habitudes mais je suis assez d'accord avec toi.
Après je dis pas qu'il faut supprimer toute viande, je pense qu'il en faut un peu tout de même, le tout c'est de bien doser.
R
23 juillet 2017 11:11
J'ai le meme probleme. L entourage m empeche d avoir un regime strictement frugivore. Apres je pense que la viande de facon episodique, c est pas trop grave, mais il faut juste ne pas en abuser.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Perso j'essaie mais je vis encore chez mes parents donc dur de tout changer, quand je vivrai seule ça sera plus simple de modifier mes habitudes mais je suis assez d'accord avec toi.
Après je dis pas qu'il faut supprimer toute viande, je pense qu'il en faut un peu tout de même, le tout c'est de bien doser.
C
23 juillet 2017 11:12
Salam

Je confirme. J'ai changé grandement mon alimentation.

Pas que j'étais fan des mac do et compagnie, mais j'étais très attirée par les sucreries en tout genre, charcuteries, enfin ... tout ce qui était industriel quoi.

Et ça + sédentarité ... l'horreur absolue pour mon organisme, j'ai fini par développer des troubles alimentaires après 35 ans ...

Bon, il est normal que le corps vieillisse et ne puisse plus avaler n'importe quoi en vieillissant. M'enfin, faut-il attendre d'être malade pour changer son alimentation ? Surtout qu'il est difficile de changer quand on a pris de sacrées mauvaises habitudes.

Alors je ne suis pas partisane des produits bio, trop cher pour moi. Mais j'ai fait en sorte de cuisiner le maximum de choses moi-même et en ne prenant que des aliments "pur" sans adjonction de n'importe quoi dedans. Donc j'ai banni tous les trucs industriels. Je ne bois plus que de la flotte et quand je vais au magasin, mon chariot se compose de :

- farine, riz, légumineuses, céréales.
- sucres non raffinés (miel, sucre de canne et assimilés)
- huiles végétales et beurres sans adjonction de je ne sais quoi dedans
- fruits, légumes.
- condiments (et les plus simple possible)
- 1 viande par semaine + poisson ensuite
- de l'eau.

J'ai arrêté les laitages. j'en achète encore parce que je suis nounou et que si je n'en donne pas, j'ai la pmi sur le dos Ill mais personne n'en mange à la maison, ou alors très rarement.
Je fais mes pâtes à tarte, à gâteau, à pizza, à crêpes ... mes sauces ... bref, je passe 1 à 2h dans la cuisine chaque soir.

Par contre, pour les petits, je n'achète plus de biscuits industriels, je les fais moi-même.

J'ai débuté en faisant la chasse aux huiles de palme, sirop de glucose, édulcorant et autres trucs chimiques. Et je me suis aperçue qu'après avoir éliminé tout ça, il ne restait plus grand chose à acheter dans les rayons, automatiquement, je me rabattais que sur les produits simples ou frais ... J'ai continué sur ma lancée.

Bon, je n'ai pas encore une alimentation idéale mais ça s'en rapproche grandement. Et mon corps me dit merci ... C'est vrai !

Du coup, je le transmets à mes filles. Alors j'ai ma petite de 15 ans qui pleurniche encore après des conneries. Mais dans l'ensemble, ça va, elle n'a pas un très grand appétit du coup, une fois qu'elle a mangé ce que j'ai préparé, elle n'a souvent pas la place d'avaler quoi que ce doit d'autre. Donc ça va, elle ne se nourrit pas si mal que ça. Mais bon elle est à l'âge où on mange n'importe quoi, surtout quand on est entre copines. Bon, une fois de temps en temps, c'est pas grave ...

Et ma grande est limite végétarienne. Elle mange de la viande ou du poisson, mais c'est vraiment pas sa tasse de thé donc c'est en très petite quantité et ... tant mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 13:22 par Cathy91.
B
23 juillet 2017 11:33
J'ai aussi arrêter toute autre boisson, depuis 2 ans maintenant c'est que de l'eau et à la limite un bon jus d'orange ou fruit le matin.
23 juillet 2017 12:08
Salam

Tout à fait ok avec toi
Moi c l'hygiène le faite d imaginer qu il ne c pas laver peut être les mains avant .me répugne

Je me fais à manger chez moi au moins je suis sûr que c propre bon et pas gras
G
23 juillet 2017 12:22
Salam.


Il faut une éducation sur l alimentation à savoir :


Apprendre à manger les fruits et légumes de saison.

Savoir lire les étiquettes ... Que renferme les produits que nous décidons d ingurgiter ?

Et puis éviter l effet de mode du sans gluten & co.

Cuisiner maison.


* Une petite astuce : Plus la liste des ingrédients est longue et moins le produit sera de qualité et donc un pauvre apport nutritionnel ...( soit trop riche en sucre ou un excès en matière grasse).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 12:30 par GirlArtik.
R
23 juillet 2017 12:47
Le probleme, c'est qu'il y a le vrai bio (le produit local comme la tomate difforme avec un meilleur gout) et le bio pour les bobo (les tomates qui ont le meme gout et la meme couleur que les tomates industrielles).
Il faut faire attention à la boboïsation du bio... ils font passer les bonnes habitudes alimentaires pour une tendance ou une mode. Il faut comprendre que bien manger, ce n'est pas du veganisme, ou je ne sais pas quoi, c'est juste la normalité des choses. Toujours ce besoin de mettre des etiquettes...

Sinon, je suis d accord avec toi pour tes conseils, et je rajouterais , "eviter les ingrédients où tu comprends rien du tout". Parfois il te sortent des X et des Y tu comprends rien du tout, on dirait les composants d un medoc lol
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam.


Il faut une éducation sur l alimentation à savoir :


Apprendre à manger les fruits et légumes de saison.

Savoir lire les étiquettes ... Que renferme les produits que nous décidons d ingurgiter ?

Et puis éviter l effet de mode du sans gluten & co.

Cuisiner maison.


* Une petite astuce : Plus la liste des ingrédients est longue et moins le produit sera de qualité et donc un pauvre apport nutritionnel ...( soit trop riche en sucre ou un excès en matière grasse).
G
23 juillet 2017 13:09
"eviter les ingrédients où tu comprends rien du tout". Parfois il te sortent des X et des Y tu comprends rien du tout, on dirait les composants d un medoc lol "
----

À nous de faire nos recherches et de Savoir qui se cache derrière ces noms barbares.lol.
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Le probleme, c'est qu'il y a le vrai bio (le produit local comme la tomate difforme avec un meilleur gout) et le bio pour les bobo (les tomates qui ont le meme gout et la meme couleur que les tomates industrielles).
Il faut faire attention à la boboïsation du bio... ils font passer les bonnes habitudes alimentaires pour une tendance ou une mode. Il faut comprendre que bien manger, ce n'est pas du veganisme, ou je ne sais pas quoi, c'est juste la normalité des choses. Toujours ce besoin de mettre des etiquettes...

Sinon, je suis d accord avec toi pour tes conseils, et je rajouterais , "eviter les ingrédients où tu comprends rien du tout". Parfois il te sortent des X et des Y tu comprends rien du tout, on dirait les composants d un medoc lol
g
23 juillet 2017 13:31
Je pense exactement comme toi!

C'est juste qu'il faut être instruit sur l'alimentation, les maladies et comment fonctionne notre corps pour comprendre tout ça winking smiley

Merci pour le post smiling smiley

cf. Les Yabis vous pouvez regarder ce que dit le Pr Joyeux
R
23 juillet 2017 13:42
Oui le docteur Joyeux, tres instructif ! Il y a aussi Irene Grosjean dans le meme genre, et Thierry Casasnovas.
Citation
girl-23 a écrit:
Je pense exactement comme toi!

C'est juste qu'il faut être instruit sur l'alimentation, les maladies et comment fonctionne notre corps pour comprendre tout ça winking smiley

Merci pour le post smiling smiley

cf. Les Yabis vous pouvez regarder ce que dit le Pr Joyeux
23 juillet 2017 13:52
Croquer le cou de la vache ptdr c'est sur vu comme ça...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
23 juillet 2017 15:41
Et du cp vs mangez quoi comme recette sans viande...ca doit etre fade...
L
23 juillet 2017 18:23
Un bon plat de lasagnes aux légumes c'est le bonheur grinning smiley
R
23 juillet 2017 19:41
On mange quoi? tu rigoles ? Bah tout ce que la terre peut produire de licite. C est pas suffisant ? L'humanite c est tres bien porté quand il y avait pas de kebab et de mcdo
U
23 juillet 2017 19:50
La viande n'est pas mauvaise pour la santé et y a aucun mal à la manger, pourquoi ?

Parce que Allah l'a rendu licite
Aprèsfaur faut avouer que chaque excès est mauvais, même pour l'eau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook