Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger du porc
S
5 avril 2017 20:53
comment se fait il que qd quelqu'un mange du porc on le " bannit " de la communauté musulmane mais quand il sort avec une fille, et fornique avec elle et fait d'autres pechers tout aussi grave voir pire et bien personne ne dit rien ?

J'veux dire pourquoi manger du porc c'est tout de suite vu comme un truc de ouf alors qu'en soit c'est grave mais voila genre c'est pas pire que ne pas faire sa prière enfin je crois
M
5 avril 2017 20:55
Exact, les arabes font une sorte de hiérarchie entre les péchés, alors qu'ils sont tout aussi blâmables l'un que l'autre !!
S
5 avril 2017 20:57
Ça me révolte
Citation
Momo628 a écrit:
Exact, les arabes font une sorte de hiérarchie entre les péchés, alors qu'ils sont tout aussi blâmables l'un que l'autre !!
O
5 avril 2017 21:01
C'est vrai ça. Mais a quick ils se genent plus en viande. Et meme en ramadan.
5 avril 2017 21:02
La raison est principalement le fait que sortir avec des filles (avec et sans fornication) est devenue une chose naturelle qu'on accepte dans un pays "développé". Les pays contre l'Islam ont essayé bec et ongles pour installer chez les pays musulmans la culture de (petit(e) ami(e)) et ils ont réussi partiellement. Mais on remarque qu'il n'y a pas de tels efforts pour nous convaincre de manger du porc. Je pense que c'est ça la raison.
Citation
Cœuratteint a écrit:
comment se fait il que qd quelqu'un mange du porc on le " bannit " de la communauté musulmane mais quand il sort avec une fille, et fornique avec elle et fait d'autres pechers tout aussi grave voir pire et bien personne ne dit rien ?

J'veux dire pourquoi manger du porc c'est tout de suite vu comme un truc de ouf alors qu'en soit c'est grave mais voila genre c'est pas pire que ne pas faire sa prière enfin je crois
S
5 avril 2017 21:04
Comment on pourrait faire pour changer les gens ? Les influencer pour leur rappeler que ce qu'on fait n'a pas à être banalisé
Citation
1234ggg a écrit:
La raison est principalement le fait que sortir avec des filles (avec et sans fornication) est devenue une chose naturelle qu'on accepte dans un pays "développé". Les pays contre l'Islam ont essayé bec et ongles pour installer chez les pays musulmans la culture de (petit(e) ami(e)) et ils ont réussi partiellement. Mais on remarque qu'il n'y a pas de tels efforts pour nous convaincre de manger du porc. Je pense que c'est ça la raison.
L
5 avril 2017 21:10
Tu te lances dans un combat utopique.
C est un effet de mode.
Aux etats unis certains catho ont reussi a remettre au gout du jour la chasteté avant le.mariage.
C est une tendance donc les jeunes suivent. C est un.modèle.
Nous les musulmans nous n offrons aucun modele de piété ( j exagere un peu).
Des personnalites que le jeunes suivraient..
Je sais pas moi...
Faut inverser la tendance mais c est plus facile de flirter et butiner que de se preserver.
Nous n offrons que la photocopie de ce qu un musulman doit etre
5 avril 2017 21:10
La plus simple et efficace serait de lui rappeler des versets du Coran ou des Hadiths... Mais c'est vrai que le fait de se rendre compte qu'on avait tort est difficile pour eux (surtout quand le péché est devenu naturelle et répandu), mais quand même, qui tente rien ne gagne rien.
عَنْ أَبي سعيدٍ الخُدريِّ رَضِي اللهُ عَنْهُ قالَ: سَمِعتُ رسولَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يقولُ: ((مَنْ رَأَى مِنْكُمْ مُنْكَرًا فَلْيُغَيِّرْهُ بِيَدِهِ , فَإِنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِلِسَانِهِ، فَإِنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِقَلْبِهِ , وَذَلِكَ أَضْعَفُ الْإيمَانِ)). رواه مسلِمٌ.

Citation
Cœuratteint a écrit:
Comment on pourrait faire pour changer les gens ? Les influencer pour leur rappeler que ce qu'on fait n'a pas à être banalisé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/17 21:14 par 1234ggg.
5 avril 2017 21:40
Parce qu'il ya des hypocrites dans notre religion.
A
5 avril 2017 21:57
Salam,

C'est vrai. Manger du porc fait en principe partie des pêchés les moins graves (tu ne te fais du mal qu'à toi-même, et encore personne ne sait "comment" exactement), mais par une étrange inversion des valeurs, dans certaines communautés c'est devenu pire que des pêchés majeurs comme riba ou zina, voire même le shirk (comme le recours aux sorciers et marabouts qui est complètement banalisé chez certains maghrébins et africains).

Je pense que c'est en partie à cause du fait que l'interdit du porc est l'un des plus faciles à appliquer. Certains musulmans sont tellement concentrés uniquement sur les "signes extérieurs" de piété qu'ils inversent complètement les priorités au profit des obligations les plus faciles (vestimentaires, alimentaires ou autres) et se montrent d'une coupable indulgence vis à vis de tout ce qui ne se voit pas...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
5 avril 2017 22:44
Oui ca c'est n'importe quoi en général c'est des rebeus qui délaisse la religion mais qui continue de pas manger du porc c'est une façon de se dire dans leur tète qu'ils sont toujours mouslims en quelque sorte puissent qu'ils mangent pas de porcs lol
Citation
Cœuratteint a écrit:
comment se fait il que qd quelqu'un mange du porc on le " bannit " de la communauté musulmane mais quand il sort avec une fille, et fornique avec elle et fait d'autres pechers tout aussi grave voir pire et bien personne ne dit rien ?

J'veux dire pourquoi manger du porc c'est tout de suite vu comme un truc de ouf alors qu'en soit c'est grave mais voila genre c'est pas pire que ne pas faire sa prière enfin je crois
d
5 avril 2017 23:11
dieu pardonne les péchés a qui il veut tant qu' on crois en lui seul tout puissant
5 avril 2017 23:21
C'est plus culturelle que religieuse.

Toi tu compares deux péché je vais te surprendre en te racontant un anecdote.

Ça fait 2 ans je travaille avec un un rebeu musulman, on est plus de 20 musulmans et la majorité font la prière dans notre lieux de travail.
Ce frère je ne l'ai jamais vu venir prier avec nous, un jour je lui ai demandé pourquoi il ne prier pas il m'a dit qu'il est là pour travailler mais pas pour prier.

Et à ma grande surprise, le jour de l'eid el fitre, pour des raisons personnelles j'ai décidé de travailler au lieux de prendre ma journée. Lui il a pris sa journée et le lendemain il m'interpelle en me disant «toi tu es un faux muslim comment tu préfères travailler le jour de notre grande fete au lieu d'aller à la mosquée.»

Je lui ai répondu «est ce que tu sais que la prière à l'heure est plus importante que tout?» et il est parti sans me répondre.

Oui il y des péché que notre culture les acceptent facilement et d'autres sont difficiles à digérés
Citation
Cœuratteint a écrit:
comment se fait il que qd quelqu'un mange du porc on le " bannit " de la communauté musulmane mais quand il sort avec une fille, et fornique avec elle et fait d'autres pechers tout aussi grave voir pire et bien personne ne dit rien ?

J'veux dire pourquoi manger du porc c'est tout de suite vu comme un truc de ouf alors qu'en soit c'est grave mais voila genre c'est pas pire que ne pas faire sa prière enfin je crois
l
6 avril 2017 08:28
tout est bon dans le cochon
H
6 avril 2017 09:06
Mais bien sur il y a un grand complot mondial pour installer la notion de petite ami/e dans les pays musulman....
Citation
1234ggg a écrit:
La raison est principalement le fait que sortir avec des filles (avec et sans fornication) est devenue une chose naturelle qu'on accepte dans un pays "développé". Les pays contre l'Islam ont essayé bec et ongles pour installer chez les pays musulmans la culture de (petit(e) ami(e)) et ils ont réussi partiellement. Mais on remarque qu'il n'y a pas de tels efforts pour nous convaincre de manger du porc. Je pense que c'est ça la raison.
H
6 avril 2017 09:16
Même constat , la ou je suis full musulman, prière dans la salle de repos, fermeture des robinets lors du ramadan, ce qui entre () gêne a raison d'autres personne , mais bon le débat est pas la.

Pas plus tard qu'avant hier, je pick up un collègue, il est au téléphone et reste au téléphone tout le long du trajet, pas un regard ,a peine un bonjour, le gars discute avec un pote de leurs futures vacances au bled, "je peux te présenter xxxxx mais elle est nouvelle dans le métier , elle est pas dedans depuis un an, ça fait pas longtemps qu'elle fait la pxxx"

Bref le gars vient au boulot avec le tapis de prière , fait sa prière , fait le ramdam , mais part au bled se taper des pxxx, j'étais sur le cxx et vraiment mal a l'aise et pourtant je suis né et j'ai vécu dans la culture occidental, je n'avais jamais entendu parler aussi crûment et avec autant de désinvolture.

Moralité : l'habit ne fait pas le moine et j'ai énormément plus de respect pour ces dames qui se prostituent quelque qu'en soit la raison que pour se gars
Citation
Al_birru a écrit:
C'est plus culturelle que religieuse.

Toi tu compares deux péché je vais te surprendre en te racontant un anecdote.

Ça fait 2 ans je travaille avec un un rebeu musulman, on est plus de 20 musulmans et la majorité font la prière dans notre lieux de travail.
Ce frère je ne l'ai jamais vu venir prier avec nous, un jour je lui ai demandé pourquoi il ne prier pas il m'a dit qu'il est là pour travailler mais pas pour prier.

Et à ma grande surprise, le jour de l'eid el fitre, pour des raisons personnelles j'ai décidé de travailler au lieux de prendre ma journée. Lui il a pris sa journée et le lendemain il m'interpelle en me disant «toi tu es un faux muslim comment tu préfères travailler le jour de notre grande fete au lieu d'aller à la mosquée.»

Je lui ai répondu «est ce que tu sais que la prière à l'heure est plus importante que tout?» et il est parti sans me répondre.

Oui il y des péché que notre culture les acceptent facilement et d'autres sont difficiles à digérés
D
6 avril 2017 09:52
A mon avis: parce que ce n'est pas un péché impulsif contrairement à la fornication. C'est un péché facilement surmontable contrairement aux regards illicites par exemple.

Et c'est aussi du au fait que manger du porc, ça fait un peu chrétien...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
H
6 avril 2017 10:02
On notera que le porc est interdit aux chrétiens dans le Deutéronome
Citation
Fayçal ELK a écrit:
A mon avis: parce que ce n'est pas un péché impulsif contrairement à la fornication. C'est un péché facilement surmontable contrairement aux regards illicites par exemple.

Et c'est aussi du au fait que manger du porc, ça fait un peu chrétien...
D
6 avril 2017 10:18
Oui je sais, mais il est propre aux chrétiens de manger du porc.
Citation
Hansnatter a écrit:
On notera que le porc est interdit aux chrétiens dans le Deutéronome
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
H
6 avril 2017 10:27
Je vais pas me lancer dans un débat, tu dis vrai si le but est de parler des 3 religions/sectes* les + grandes reconnues comme monothéiste**

Ceci étant dit de mémoire + de 60% des gens se déclarent athée ou incrédule, il est probable qu'ils mangent du porc

Il existe d'autre religion, en chine par exemple on ne pourra pas dire qu'ils ne mangent pas de porc , c'est dans tout les menus grinning smiley

* J'utilise le mot secte dans le sens premier du terme ,il ne faut donc pas y voir un quelconque dénigrement
** Certains d'entre nous diront que les chrétiens ne sont pas monothéiste
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Oui je sais, mais il est propre aux chrétiens de manger du porc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook