Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger du porc
D
6 avril 2017 10:40
Désoler j'ai pas trop envie de polémiquer la dessus.

Viens ici chez nous au Maroc, suffit de sortir à la rue et demander à n'importe quel passant: c'est qui qui mange l'halouf? il te répondra en une fraction de seconde: Nssara (chrétiens).

Et qui sont Nssara? Il te dira: Issti3mar (colonisateur).

Voilà pourquoi il est blâmable à ce point chez nous de leur ressembler en mangeant lkhinzir.


Citation
Hansnatter a écrit:
Je vais pas me lancer dans un débat, tu dis vrai si le but est de parler des 3 religions/sectes* les + grandes reconnues comme monothéiste**

Ceci étant dit de mémoire + de 60% des gens se déclarent athée ou incrédule, il est probable qu'ils mangent du porc

Il existe d'autre religion, en chine par exemple on ne pourra pas dire qu'ils ne mangent pas de porc , c'est dans tout les menus grinning smiley

* J'utilise le mot secte dans le sens premier du terme ,il ne faut donc pas y voir un quelconque dénigrement
** Certains d'entre nous diront que les chrétiens ne sont pas monothéiste
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
H
6 avril 2017 10:44
Le but n'est pas de polémiquer et je n'ai strictement rien a redire a cette explication, la précédente par contre était un raccourci je suis certains que tu ne pensais pas a mal , pour ma part je ne cherchais pas la petite bête.

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque jours ou j'ai répondu xxxx pensant que l'on comprendrai mon message et finalement ce n'était pas le cas
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Désoler j'ai pas trop envie de polémiquer la dessus.

Viens ici chez nous au Maroc, suffit de sortir à la rue et demander à n'importe quel passant: c'est qui qui mange l'halouf? il te répondra en une fraction de seconde: Nssara (chrétiens).

Et qui sont Nssara? Il te dira: Issti3mar (colonisateur).

Voilà pourquoi il est blâmable à ce point chez nous de leur ressembler en mangeant lkhinzir.
6 avril 2017 10:56
Pas que dans les pays musulmans, dans tous les pays où cela est considéré malsain... Cela est bénéfique à leur commerce, vois-tu ! Les filles, pour paraître plus attirantes, n'ont qu'à acheter de Zara et de je ne sais quoi.
Citation
Hansnatter a écrit:
Mais bien sur il y a un grand complot mondial pour installer la notion de petite ami/e dans les pays musulman....
H
6 avril 2017 10:58
Non mais sérieux? les gars vendent des trucs il y a rien a dire, ils ont un but mais le but n'est pas d'instauré les petits ami/e/s, faut pas confondre le but qui est la vente et le moyen
Citation
1234ggg a écrit:
Pas que dans les pays musulmans, dans tous les pays où cela est considéré malsain... Cela est bénéfique à leur commerce, vois-tu ! Les filles, pour paraître plus attirantes, n'ont qu'à acheter de Zara et de je ne sais quoi.
6 avril 2017 11:01
leur but est déjà rempli, il n' y a rien à dire !
Citation
Hansnatter a écrit:
Non mais sérieux? les gars vendent des trucs il y a rien a dire, ils ont un but mais le but n'est pas d'instauré les petits ami/e/s, faut pas confondre le but qui est la vente et le moyen
H
6 avril 2017 11:03
vendre oui; un complot petit ami/e/s non
Citation
1234ggg a écrit:
leur but est déjà rempli, il n' y a rien à dire !
6 avril 2017 11:15
Si nos habits étaient respectueux ! Il n' y aura pas de commerce avec eux ! Imagine tous les pays arabes ! D'ailleurs, quel est l'origine de ces compagnies, à toi de juger toi même
Citation
Hansnatter a écrit:
vendre oui; un complot petit ami/e/s non
6 avril 2017 11:20
Les gens couchaient hors mariage bien avant que ces compagnies existent ptdr
Citation
1234ggg a écrit:
Si nos habits étaient respectueux ! Il n' y aura pas de commerce avec eux ! Imagine tous les pays arabes ! D'ailleurs, quel est l'origine de ces compagnies, à toi de juger toi même
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 avril 2017 11:25
Bien sûr, mais jadis, c'était quand même très ignoble et moralement blâmable de faire ce genre de chose, même, c'était très restreint ! Mais maintenant, ça est devenu très normale et plutôt répandu (on commence à entendre de choses encore plus hideuse, un père qui le force sa propre fille et bien plus ).
Citation
Capestian a écrit:
Les gens couchaient hors mariage bien avant que ces compagnies existent ptdr
6 avril 2017 11:40
Tu parles, vu la quantité de rois qui ont eu des maîtresses Oups
Citation
1234ggg a écrit:
Bien sûr, mais jadis, c'était quand même très ignoble et moralement blâmable de faire ce genre de chose, même, c'était très restreint ! Mais maintenant, ça est devenu très normale et plutôt répandu (on commence à entendre de choses encore plus hideuse, un père qui le force sa propre fille et bien plus ).
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
6 avril 2017 11:41
Outre le fait qu'il n'y a aucun rapport les gens achètent ce qu'ils veulent
Citation
1234ggg a écrit:
Si nos habits étaient respectueux ! Il n' y aura pas de commerce avec eux ! Imagine tous les pays arabes ! D'ailleurs, quel est l'origine de ces compagnies, à toi de juger toi même
6 avril 2017 11:49
Qu'ils achètent ce qu'ils veulent (je ne peux pas les en empêcher), mais je voulais tout de même dire mon opinion pour me "décriminaliser". Car le prophète (As) nous a ordonner de changer les maux de la société, soit par l'action si c'est possible, soit par la parole si c'est possible, soit par le cœur (et c'est toujours possible)
Citation
Hansnatter a écrit:
Outre le fait qu'il n'y a aucun rapport les gens achètent ce qu'ils veulent
6 avril 2017 11:51
Vu la quantité de personnes qui ont une maîtresse ! La quantité de rois ne peut pas être plus grande.
Citation
Capestian a écrit:
Tu parles, vu la quantité de rois qui ont eu des maîtresses Oups
H
6 avril 2017 12:27
décriminalise toi si tu veux , mais n'invente pas de complot, ne prête pas aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs
Citation
1234ggg a écrit:
Qu'ils achètent ce qu'ils veulent (je ne peux pas les en empêcher), mais je voulais tout de même dire mon opinion pour me "décriminaliser". Car le prophète (As) nous a ordonner de changer les maux de la société, soit par l'action si c'est possible, soit par la parole si c'est possible, soit par le cœur (et c'est toujours possible)
6 avril 2017 12:43
Leurs intentions sont très clairs, mais les gens qui sont lucides se font de plus en plus rares. Revoie l'Histoire et tu sauras les tas de complots qui se sont acharnés sur les Musulmans. Un des plus notables est de faire croire aux berbères que leur origine et celui des occidentaux est le même pour les détourner de l'Islam.
Citation
Hansnatter a écrit:
décriminalise toi si tu veux , mais n'invente pas de complot, ne prête pas aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs
H
6 avril 2017 12:46
Oui bien sur .... allez on ouvre la bouche..on prend les petites pilules rose

Citation
1234ggg a écrit:
Leurs intentions sont très clairs, mais les gens qui sont lucides se font de plus en plus rares. Revoie l'Histoire et tu sauras les tas de complots qui se sont acharnés sur les Musulmans. Un des plus notables est de faire croire aux berbères que leur origine et celui des occidentaux est le même pour les détourner de l'Islam.
6 avril 2017 12:48
Cool
Citation
Hansnatter a écrit:
Oui bien sur .... allez on ouvre la bouche..on prend les petites pilules rose

6 avril 2017 13:13
"Revoie l'Histoire et tu sauras les tas de complots qui se sont acharnés sur les Musulmans."

Ou la définition du nombrilisme Angel
Citation
1234ggg a écrit:
Leurs intentions sont très clairs, mais les gens qui sont lucides se font de plus en plus rares. Revoie l'Histoire et tu sauras les tas de complots qui se sont acharnés sur les Musulmans. Un des plus notables est de faire croire aux berbères que leur origine et celui des occidentaux est le même pour les détourner de l'Islam.
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 avril 2017 13:57
Je peux en rajouter
En 2011 un ami j'ai passé le ramadan chez un ami de casa, après la prière du taraweh en sortant de la mosquée deux prostituées m'ont abordées sûrement ils ont remarqué mon visage d'un etranger. Choqué et sans aucun mot un monsieur qui venait de sortir de la mosquée, qui devrait avoir la cinquantaine me dis
« khuya le ramadan c'est la journée le soir ont peut b....»
Citation
Hansnatter a écrit:
Même constat , la ou je suis full musulman, prière dans la salle de repos, fermeture des robinets lors du ramadan, ce qui entre () gêne a raison d'autres personne , mais bon le débat est pas la.

Pas plus tard qu'avant hier, je pick up un collègue, il est au téléphone et reste au téléphone tout le long du trajet, pas un regard ,a peine un bonjour, le gars discute avec un pote de leurs futures vacances au bled, "je peux te présenter xxxxx mais elle est nouvelle dans le métier , elle est pas dedans depuis un an, ça fait pas longtemps qu'elle fait la pxxx"

Bref le gars vient au boulot avec le tapis de prière , fait sa prière , fait le ramdam , mais part au bled se taper des pxxx, j'étais sur le cxx et vraiment mal a l'aise et pourtant je suis né et j'ai vécu dans la culture occidental, je n'avais jamais entendu parler aussi crûment et avec autant de désinvolture.

Moralité : l'habit ne fait pas le moine et j'ai énormément plus de respect pour ces dames qui se prostituent quelque qu'en soit la raison que pour se gars
6 avril 2017 15:47
Je sais pas j'arriverais pas à l'expliquer, on peut pas faire une hiérarchie des péchés comme ça, moi je ne suis pas savant, je pourrai pas dire ça c'est plus grave que ça etc...
Et c'est vrai ce que tu dis, y'en a ils se permettent de coucher, d'autres de faire d'autres choses, de voler, de mentir, d'arnaquer, tout un tas de choses pouvant être plus ou moins grave voire très grave selon les cas ou vis à vis de la morale en générale mais le porc non, on y touche pas rien à faire lol.
Bah je dirai je trouve ne pas manger de porc c'est facile, c'est un interdit facile à respecter, on a plein d'autres bonnes choses qu'on peut manger, et puis franchement entre nous le porc ça m'écoeure et je pense c'est le cas pour la plupart d'entre nous, quand je passe à côté des rayons porcherie dans les magasins, comment ça fouette, ça me donne en aucun cas envie, on a intériorisé ça depuis gosses et depuis des générations et des générations c'est dans notre génétique maintenant. On a certains goûts alimentaires, certains aiment des trucs pas d'autres trucs, et il y a aussi la culture l'éthique et la morale qui définit ce qu'on mange ou pas, y'en a ils mangent du chien, des sauterelles grillées, bref ça façonne l'esprit la culture dans laquelle tu vis, dans la culture musulmane on ne mange pas de porc, et même dans d'autres religions d'ailleurs.
Donc voilà, on est tous pêcheurs par nature, mais au moins lol si tu peux respecter un minimum de chez minimum, respectes-au moins ça quoi, parce que si t'arrives même pas à respecter ça, ça fait pitié je trouve, ou alors voilà tu lâches l'islam, on est libres dans l'islam, de croire de ne pas croire, d'adhérer de ne pas adhérer contrairement à ce que certains disent, tu fais ce que tu veux tu manges du porc, régales-toi, peu importe tant que tu fais du mal à personne lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 15:49 par ﮎ¡∂.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook