Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que manger le matin ?
U
20 octobre 2021 07:36
Bonjour, Salam,

Je suis plutôt du genre à faire un minimum attention à mon alimentation, sauf pour ce qui concerne le petit déjeuner où je suis encore avec mon lait accompagné de mes céréales (crunch, nesquick...) et un fruit (ça encore ça va). Je garderai mon lait et mes céréales pour le petit plaisir du dimanche.

Je voudrai changer ça, mais je ne sais pas par quoi remplacer. Déjà manger salé le matin c'est hors de question. Ensuite, j'ai déja essayé les flocons d'avoine, je trouve ça dégueulasse.
Pour remplacer le lait de vache, je peux boire du lait végétal, mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. En attendant, je vais dormir. Bon début de matinée à la France.
20 octobre 2021 07:41
Salam,

Mets du cacao les flocons d'avoine
Facts doesn't care about your feelings
20 octobre 2021 07:53
Le lait végétal, se boit de la même façon que le lait de vache c’est à dire , cru , avec du café, chocolat, Thé

Tu peux sinon, prendre un yaourt/fromage blanc à la place du lait

Comme alternative aux céréales, tu peux manger des tartines de biscottes , pain avec du beurre/ margarine et du miel / confiture

Le fruit peut être remplacer par du jus 100% pur ou une compote
'
20 octobre 2021 08:19
Selem

Alors je te conseille de continuer à boire du lait de vache le matin (tous les matins)
Manger un yaourt en journée et un morceau de fromage.

Les délires bobo anti lait de vache c’est vrmt de la mouise, et niveau santé contrairement à ce qu’ils disent c pas top.
Les carences en calcium existent bel et bien.

Perso le matin c’est cappuccino /café au lait. Un œuf à la coque et une viennoiserie. Hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 octobre 2021 08:24
Perso j’alterne lait de vache et laits végétaux ( soja riz avoine épeautre amande Noisette...) , pourquoi ? Pour une question de goût, parceque la gamme est beaucoup plus large chez les végétaux, du coup on varie les plaisirs ?

Le calcium on peut se le puiser dans les sardines , herbes , fromage etc
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Alors je te conseille de continuer à boire du lait de vache le matin (tous les matins)
Manger un yaourt en journée et un morceau de fromage.

Les délires bobo anti lait de vache c’est vrmt de la mouise, et niveau santé contrairement à ce qu’ils disent c pas top.
Les carences en calcium existent bel et bien.

Perso le matin c’est cappuccino /café au lait. Un œuf à la coque et une viennoiserie. Hamdoulilah
'
20 octobre 2021 09:41
Et tu trouves ça bon ?

Moi j’ai grandi au lait de vache. Nous sommes de grands consommateurs ?
Oui mais la source principale reste le lait

Sinon les eaux riches en calcium (hepar, contrex, etc.)
Citation
Bdx33800 a écrit:
Perso j’alterne lait de vache et laits végétaux ( soja riz avoine épeautre amande Noisette...) , pourquoi ? Pour une question de goût, parceque la gamme est beaucoup plus large chez les végétaux, du coup on varie les plaisirs ?

Le calcium on peut se le puiser dans les sardines , herbes , fromage etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 octobre 2021 10:11
C’est pas bon le lait vegetal ?

Moi j’aime dejeuner salé, khobz zit atay vache qui rit confiture , ou biscotte st moret jambon de poulet
20 octobre 2021 10:16
Franchement ouais c’est pas mal surtout le lait de noisette ? après j’avoue rien ne vaut l onctuosité et la saveur du lait de vache.
Nous aussi on a grandit avec ?

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Et tu trouves ça bon ?

Moi j’ai grandi au lait de vache. Nous sommes de grands consommateurs ?
Oui mais la source principale reste le lait

Sinon les eaux riches en calcium (hepar, contrex, etc.)
20 octobre 2021 11:43
Le seul truc qui me cale le matin c’est les flocons d’avoine !

Parfois je fais des muffins avec flocons d’avoine/banane et pepites de chocolat.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 octobre 2021 11:46
Salam,

Lait + céréale= bombe glycemique.

Pour la santé, éviter les jus et autres yahourt,
Du pain avec du vrai fromage le matin
Ou des oeufs, ou de la viande pour les costauds et vous n'aurez plus faim à 11h00....

Cf la chrono nutrition, testé et approuvé
O
20 octobre 2021 13:28
Wa alaykom salam.

Alors moi le matin cest thé noir bergamote oubien café au lait et je mange des gâteaux industriels oubien des biscottes vache qui rit oubien pain viennois avec confiture, Nutella oubien kiri.

Voila si sa peut te faire changer inchaAllah parce que les céréales c' est pas bien du tout pour le corps.
D
20 octobre 2021 13:37
Wa alayka salam,

Prend le matin :

- 1 Banane,
- 1 Bol de Muesli (mélangé flocons d'avoine/pépites de chocolat), tu gardes le lait de vache pas besoin de changer,
- 1 Yaourt "Velouté" (mes préférés lol)...

Avec ça tu tiens longtemps mdr....
Citation
Untype a écrit:
Bonjour, Salam,

Je suis plutôt du genre à faire un minimum attention à mon alimentation, sauf pour ce qui concerne le petit déjeuner où je suis encore avec mon lait accompagné de mes céréales (crunch, nesquick...) et un fruit (ça encore ça va). Je garderai mon lait et mes céréales pour le petit plaisir du dimanche.

Je voudrai changer ça, mais je ne sais pas par quoi remplacer. Déjà manger salé le matin c'est hors de question. Ensuite, j'ai déja essayé les flocons d'avoine, je trouve ça dégueulasse.
Pour remplacer le lait de vache, je peux boire du lait végétal, mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. En attendant, je vais dormir. Bon début de matinée à la France.
20 octobre 2021 14:23
Le petit-déjeuner est mon repas préféré de la journée.
Wallah quand le soir je me met au lit, je commence à penser à ce premier repas.
Voici mes ingrédients.
Une tasse de café au lait
4 tartines beurré avec confiture de figues.
1 yaourt avec morceaux de fruits.
Une banane
1verre de jus,, pomme, raisin ou orange.
Une heure après 1 petit expresso.
Un régal,
Elhamdoulillah
T
20 octobre 2021 14:37
Pourtant c est l idéal un ptit dej salé.
Sinon dans tes flocons d'avoine, des fruits et des amandes ou autres noix
Sinin des muesli plus leger avec fruits ou chocolat mais y a rien de pire que les cereales que tu as cité
Citation
Untype a écrit:
Bonjour, Salam,

Je suis plutôt du genre à faire un minimum attention à mon alimentation, sauf pour ce qui concerne le petit déjeuner où je suis encore avec mon lait accompagné de mes céréales (crunch, nesquick...) et un fruit (ça encore ça va). Je garderai mon lait et mes céréales pour le petit plaisir du dimanche.

Je voudrai changer ça, mais je ne sais pas par quoi remplacer. Déjà manger salé le matin c'est hors de question. Ensuite, j'ai déja essayé les flocons d'avoine, je trouve ça dégueulasse.
Pour remplacer le lait de vache, je peux boire du lait végétal, mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. En attendant, je vais dormir. Bon début de matinée à la France.
F
20 octobre 2021 17:43
Salam,
T'aimes pas les flocons d'avoine ?
Ça aurait été une bonne alternative, pour un régime équilibré...
Moi j'aime bien les flocons d'avoine style Quaker Oats que je mets dans une casserole avec du lait pour en faire du porridge puis parfois je rajoute du miel et des raisins secs
Mais les autres flocons durs j'aime pas... je comprends pas comment on doit mâcher, c'est dur et sans plus plus si y a pas de chocolat ou noix avec

Sinon bah je sais pas trop, je dirais pain complet grillé ou pain aux céréales, des fruits au ptit dej (les plus classiques, orange, pomme, banane, "pamplemousse" lol)
Des œufs le matin c'est bien aussi. Si t'aimes pas le salé, fais une recette style pancake (farine et œufs) et tu mets des myrtilles et framboises par dessus
Citation
Untype a écrit:
Bonjour, Salam,

Je suis plutôt du genre à faire un minimum attention à mon alimentation, sauf pour ce qui concerne le petit déjeuner où je suis encore avec mon lait accompagné de mes céréales (crunch, nesquick...) et un fruit (ça encore ça va). Je garderai mon lait et mes céréales pour le petit plaisir du dimanche.

Je voudrai changer ça, mais je ne sais pas par quoi remplacer. Déjà manger salé le matin c'est hors de question. Ensuite, j'ai déja essayé les flocons d'avoine, je trouve ça dégueulasse.
Pour remplacer le lait de vache, je peux boire du lait végétal, mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner.

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. En attendant, je vais dormir. Bon début de matinée à la France.
P
21 octobre 2021 09:38
Le calcium peut se trouver dans les amandes par exemple.
Beaucoup ne tolère pas le lait de vache et ne le savent même pas. On peut même faire des allergies retardées, des intolérances sans même faire le lien avec le lait. Personnes asmathique, souffrant de troubles digestifs à répétition, boutons, perte de cheveux et j en passe…
C était mon cas d ailleurs. Tous les matins mon verre de lait cacao pendant des années, je n ai jamais fait le lien avec beaucoup de maux que j avais, j ai arrêté, ça a été très dur et beaucoup de maux ont disparu, j ai même perdu du poids lol. Une voisine pareil, a qui j ai conseillé, elle a retrouvé une peau nette, et ses problèmes intestinaux et le ventre toujours gonflé comme une femme enceinte a disparu, elle a retrouvé de beaux cheveux.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Alors je te conseille de continuer à boire du lait de vache le matin (tous les matins)
Manger un yaourt en journée et un morceau de fromage.

Les délires bobo anti lait de vache c’est vrmt de la mouise, et niveau santé contrairement à ce qu’ils disent c pas top.
Les carences en calcium existent bel et bien.

Perso le matin c’est cappuccino /café au lait. Un œuf à la coque et une viennoiserie. Hamdoulilah
'
21 octobre 2021 10:51
Selem alikom

Et tu es sûre que ça vient de là ?

Après chacun adapte en fonction de son organisme. Personnellement chez moi personne n’a ce délire d’intolérance au lactose (c’eSt plus retrouvé chez les asiatiques) hamdoulilah.

On a tjrs bu du lait aucun souci. Et si j’ai des gosses un jour inshallah, je vais tout introduire ds leur alimentation pour que leur corps s’habitue et s’adapte
Et eau du robinet et tutti quanti.

Citation
Pata1 a écrit:
Le calcium peut se trouver dans les amandes par exemple.
Beaucoup ne tolère pas le lait de vache et ne le savent même pas. On peut même faire des allergies retardées, des intolérances sans même faire le lien avec le lait. Personnes asmathique, souffrant de troubles digestifs à répétition, boutons, perte de cheveux et j en passe…
C était mon cas d ailleurs. Tous les matins mon verre de lait cacao pendant des années, je n ai jamais fait le lien avec beaucoup de maux que j avais, j ai arrêté, ça a été très dur et beaucoup de maux ont disparu, j ai même perdu du poids lol. Une voisine pareil, a qui j ai conseillé, elle a retrouvé une peau nette, et ses problèmes intestinaux et le ventre toujours gonflé comme une femme enceinte a disparu, elle a retrouvé de beaux cheveux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
21 octobre 2021 10:55
Wa3laykoum salam.

Oui c est sur.
Beaucoup de nourrissons souffrent de reflux, eczéma, bronchiolites, coliques etc … et ça peut venir du lait.
Mes 2 nièces ça a été prouvé mais beaucoup trop tard, d autres bébés que je connais aussi. La médecine ne cherche pas assez de ce côté.
Enfin

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Et tu es sûre que ça vient de là ?

Après chacun adapte en fonction de son organisme. Personnellement chez moi personne n’a ce délire d’intolérance au lactose (c’eSt plus retrouvé chez les asiatiques) hamdoulilah.

On a tjrs bu du lait aucun souci. Et si j’ai des gosses un jour inshallah, je vais tout introduire ds leur alimentation pour que leur corps s’habitue et s’adapte
Et eau du robinet et tutti quanti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 10:57 par Pata1.
'
21 octobre 2021 10:57
En même temps un nourrisson tu ne peux pas le priver de lait…

Mais il existe des laits adaptés pour les bébés intolérants ou allergiques. Donc tu te trompes concernant la médecine.
Citation
Pata1 a écrit:
Oui c est sur.
Beaucoup de nourrissons souffrent de reflux, eczéma, bronchiolites, coliques etc … et ça peut venir du lait.
Mes 2 nièces ça a été prouvé mais beaucoup trop tard, d autres bébés que je connais aussi. La médecine ne cherche pas assez de ce côté.
Enfin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
21 octobre 2021 10:58
Non je ne me trompe pas.
J ai 3 enfants et assez de recul là dessus. Un neveu allergique sévère au lait et d autres choses. 2 nièces intolérantes. D autres gamins que je vous autour de moi.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
En même temps un nourrisson tu ne peux pas le priver de lait…

Mais il existe des laits adaptés pour les bébés intolérants ou allergiques. Donc tu te trompes concernant la médecine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 10:58 par Pata1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook