Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami a manger du haram
s
29 juillet 2016 10:25
Mon ami a manger HARAM et malgré sa il le savais, à plusieurs reprise il en a manger
et maintenant il voudrais s’excuser au prés d'allah que faut il faire merci d'avance pour les réponse
Il voudrais repartir dans le droit chemin in'challah
M
29 juillet 2016 10:36
Bonjour,

Il a mangé du porc ?
Il doit etre au fond de lui navré, pas juste dire' je ss DSL', car ont peut pas trompé Dieu !
S' il regrette vraiment, Allah va lui pardonner.

Courage
L
29 juillet 2016 10:47
il a mangé ça dans quel restaurant ? perplexe
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 juillet 2016 10:55
Mc Do...Quick...Kfc.....et +++++++Heu
Citation
lynettescavo88 a écrit:
il a mangé ça dans quel restaurant ? perplexe
29 juillet 2016 11:13
Tout est HARAM ici alors si c'est juste la bouffe.. grinning smiley la musique c'est HARAM là mixité c'est HARAM.. t'es sur une terre mecreante! Lol ça me fait rire ce genre de commentaire le halal existe pas en Europe mais bon les gens aiment bien faire les hypocrite
29 juillet 2016 11:21
As salamou aleycum

2 rakaate nafil de swalatout tawbah ( repentir ) durant laquelle il demande à Allah de le pardonne
Condiction du repentir :
1. Renoncer au pecher
2. Regretter de l avoir comis
3. La ferme attention de ne plus recommencer
Voila .

+ qu il fasse beaucoup de dhikr en disant Astarfirloullah
T
29 juillet 2016 13:09
Faux. Le hram c'est nous qui allons vers lui et non lui lui qui vient vers nous. Dire que le fait d'être dans un pays mécréant nous contraint à vivre que de hram est une manière de se rassurer et de se donner bonne conscience.

On peut être dans un pays musulman et vivre comme un mécréant, et des exemples ce n'est pas ce qu'il manque. Ce n'est pas le pays qui fait de toi musulman ou non, ce sont tes convictions et tes valeurs.


Citation
Misstina a écrit:
Tout est HARAM ici alors si c'est juste la bouffe.. grinning smiley la musique c'est HARAM là mixité c'est HARAM.. t'es sur une terre mecreante! Lol ça me fait rire ce genre de commentaire le halal existe pas en Europe mais bon les gens aiment bien faire les hypocrite
a
29 juillet 2016 13:20
salamou 3alaykoum, et le fait de vivre dans un pays de mécréant? haram ou pas?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Faux. Le hram c'est nous qui allons vers lui et non lui lui qui vient vers nous. Dire que le fait d'être dans un pays mécréant nous contraint à vivre que de hram est une manière de se rassurer et de se donner bonne conscience.

On peut être dans un pays musulman et vivre comme un mécréant, et des exemples ce n'est pas ce qu'il manque. Ce n'est pas le pays qui fait de toi musulman ou non, ce sont tes convictions et tes valeurs.
29 juillet 2016 13:26
C'est hypocrite de ta part de dire parce que dans le monde occidental ra plus de pêcher autour de toi que autre chose si tu parles des préceptes islamique! Ta moin de chance d'être mécréant entouré de muslim que avec tte la tentation que tu as dans un pays européen.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Faux. Le hram c'est nous qui allons vers lui et non lui lui qui vient vers nous. Dire que le fait d'être dans un pays mécréant nous contraint à vivre que de hram est une manière de se rassurer et de se donner bonne conscience.

On peut être dans un pays musulman et vivre comme un mécréant, et des exemples ce n'est pas ce qu'il manque. Ce n'est pas le pays qui fait de toi musulman ou non, ce sont tes convictions et tes valeurs.
29 juillet 2016 13:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout et est facile. Le pardon est donné à tous ceux qui se repentent sincèrement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
29 juillet 2016 18:30
Non ça l'est pas. La Terre est à Allah, on vit où on veut.


Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, et le fait de vivre dans un pays de mécréant? haram ou pas?
T
29 juillet 2016 18:39
Hypocrite dis-tu ? smoking smiley Vaut mieux ne pas épiloguer là-dessus sinon on va pas en finir.

Bref je vais pas m'y éterniser, on a pas la même vision des choses ni les mêmes convictions religieuses, on se comprend pas..



Citation
Misstina a écrit:
C'est hypocrite de ta part de dire parce que dans le monde occidental ra plus de pêcher autour de toi que autre chose si tu parles des préceptes islamique! Ta moin de chance d'être mécréant entouré de muslim que avec tte la tentation que tu as dans un pays européen.
i
29 juillet 2016 18:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ anonymesmuslman:

Pourquoi vivre dans un pays de mécréants serait-il haram?
Je suis né dans un pays européen, je vis dans un autre pays européen, et dans ce pays je suis bien, pratiquant l'Islam, sans subir aucune contrainte. J'ai trouvé l'Islam dans un pays mécréant, donc c'est bon que l'Islam soit répandu dans le monde.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, et le fait de vivre dans un pays de mécréant? haram ou pas?
29 juillet 2016 20:00
Salam,

Je suis pas trop pour ce type d'argumentaire.
Certes la terre est à Allah, mais pourquoi s'acharner (pour certains, qui critiquent l'Occident et ses mefaits) à vouloir chercher à vivre dans des endroits développés par ces mécréants ? Alors qu'il y'a tant d'endroits déserts et à développer (y compris en terre islamique) ????

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Non ça l'est pas. La Terre est à Allah, on vit où on veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 20:31 par stark90.
T
29 juillet 2016 23:45
Salam,

Et bien chacun sa vision. Pour moi on vit où on est le plus à l'aise du moment qu'on peut pratiquer sa religion sans contraintes. Je parle pour moi, les autres je m'en fiche, chacun sa vie.


Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je suis pas trop pour ce type d'argumentaire.
Certes la terre est à Allah, mais pourquoi s'acharner (pour certains, qui critiquent l'Occident et ses mefaits) à vouloir chercher à vivre dans des endroits développés par ces mécréants ? Alors qu'il y'a tant d'endroits déserts et à développer (y compris en terre islamique) ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook