Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger Hallal
28 août 2022 06:50
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Le vinaigre blanc et tout autre vinaigre est licite même s’il a passé durant sa fabrication par une étape où il était de l’alcool car il n’a pas été fabriqué pour cela. S’il a été fabriqué dans le but d’en faire du vin et qu’il se transforme en vinaigre de lui-même il est licite à l’unanimité. Mais si l’être humain y ajoute quelque chose pour en faire du vinaigre les savants ont deux avis différents à ce sujet :

Le premier : selon Ahmad, Mâlik et al-Châfi‘y, qu'Allah leur fasse miséricorde, il ne devient pas pur.

Le second : d’après Abû Hanîfa et Ahmad, qu'Allah leur fasse miséricorde, il devient pur et il est licite de le consommer parce que la cause de l’interdiction qui est l’enivrement a disparu ; or la prescription suit la cause, selon que cette dernière est présente ou absente. Il n’y a donc aucune différence si la purification se fait par des effets naturels ou par l’œuvre de l’être humain tout comme la purification du vêtement ou de la terre. Cet avis a été rapporté par ‘Atâ’ et ‘Amr ibn Dinâr.

Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]-
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 août 2022 06:58
Sheitan peut se manifester aux gens sous un aspect humain... ou sous son apparence... comme les anges, avec l'exemple de Jibril (cf s19v17)

"Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition"." Sourate 8 verset 48

Oui, certains voient le diable et lui obéissent en mettant en place ses "plans" d'actions... Ce n'est pas un secret pour toute personne qui étudie un minimum les choses, comme le mal occulte, les sectes sataniques, etc... au lieu de dénigrer par ignorance les gens... avec des discours hautains, insensés.

"Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance." Stephen Hawking

Bonne journée
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ont-ils vu eux aussi Iblis ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 août 2022 13:30
Salam

Le mot djinn vient d'une racine qui signifie en arabe « caché ». Allah dit dans le Noble Coran (sens du verset) : « ... Il (le diable) vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas... » [Coran 7:27].




Citation
Moh Tsu a écrit:
Sheitan peut se manifester aux gens sous un aspect humain... ou sous son apparence... comme les anges, avec l'exemple de Jibril (cf s19v17)

"Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition"." Sourate 8 verset 48

Oui, certains voient le diable et lui obéissent en mettant en place ses "plans" d'actions... Ce n'est pas un secret pour toute personne qui étudie un minimum les choses, comme le mal occulte, les sectes sataniques, etc... au lieu de dénigrer par ignorance les gens... avec des discours hautains, insensés.

"Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance." Stephen Hawking

Bonne journée
29 août 2022 00:38
Salam

Le mot djinn vient d'une racine qui signifie en arabe « caché ». Allah dit dans le Noble Coran (sens du verset) : « ... Il (le diable) vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas... » [Coran 7:27].

Aleykoumou salam

Je ne vois pas le rapport entre le fait que Sheitan, et les djinns et les anges ne soient pas visibles pour la majorité des êtres humains et le fait qu'ils puissent revêtir différentes formes, dont la forme humaine... comme c'est le cas pour Sheitan dans le Coran ou plusieurs hadiths, ou pour l'Ange Gabriel (la Parole qui se fait chair) en devenant un homme, comme d'autres anges dans le Coran, comme ceux envoyés à Abraham psl (cf sourate 15)

Sheitan, qui est un djinn (s18v50), comme les anges, peuvent être vus sous une autre forme, quand ce n'est pas sous leur premier aspect pour de rares personnes.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook