Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger halal
L
6 décembre 2017 00:15
Salam a vous mes chers frères et soeurs.grinning smiley
Je suis une convertie a l'islam depuis 1 an déja!
Puis je vie au Canada, un pays ou oui il y a beaucoup de musulmans, mais la nourriture halal et difficile a trouvée ou coût plus chère. Je me demandais si j'était quand même dans l'erreur malgré les circonstance. Ps : bien sur je ne mange pas de porc, seulement je mange de la viande non halal !
6 décembre 2017 00:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'abstenir de la viande non-halal est un impératif.
Si tu n'as pas les moyens, remplace par des œufs et du poisson.
Manger trop de viande est mauvais pour la santé et la planète.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
6 décembre 2017 00:27
Je suis passer par la aussi puis un jour un déclic je n'en est plus manger du jour au lendemain . je me contente d'oeuf et de thon je navais pas les moyens de me payer de la viande. Puis avec le temps je prennez des steak et escalope chez les grossiste musulman ( ceux qui fournisse les snack etc. ) en quantite surgelé la viande etait moins cher
Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Salam a vous mes chers frères et soeurs.grinning smiley
Je suis une convertie a l'islam depuis 1 an déja!
Puis je vie au Canada, un pays ou oui il y a beaucoup de musulmans, mais la nourriture halal et difficile a trouvée ou coût plus chère. Je me demandais si j'était quand même dans l'erreur malgré les circonstance. Ps : bien sur je ne mange pas de porc, seulement je mange de la viande non halal !
N
6 décembre 2017 00:28
J'ai habité un an dans un pays où il y avait 1200 musulmans, une seule et unique boucherie halal dans tout le pays.. Eh bien j'étais végétarienne presque, je mangeais du poisson aussi de temps en temps.

La viande n'est pas très bonne pour la santé, tu peux t'en passer sans problème.

Mais je suis sur que tu peux en trouver assez facilement au Canada.
6 décembre 2017 00:30
Salam

L'Impératif n'a pas lieux d'être, on peut en manger occasionnellement en cas
de nécessité....

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'abstenir de la viande non-halal est un impératif.
Si tu n'as pas les moyens, remplace par des œufs et du poisson.
Manger trop de viande est mauvais pour la santé et la planète.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 décembre 2017 00:30
Salam

Cela fait il longtemps que tu vis au Canada ? peut être que tu n'a pas les bonnes adresses il y'a forcément des gens qui achètent de la viande sans y laisser un rein.
Y'aurait déjà eu une révolution des musulmans canadiens sinon lol

Sinon tu peux toujours manger du poisson ou autre chose au niveau des valeurs energétiques tu trouves des équivalents dans d'autres produits ( pois chiche, haricots etc etc..)



Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Salam a vous mes chers frères et soeurs.grinning smiley
Je suis une convertie a l'islam depuis 1 an déja!
Puis je vie au Canada, un pays ou oui il y a beaucoup de musulmans, mais la nourriture halal et difficile a trouvée ou coût plus chère. Je me demandais si j'était quand même dans l'erreur malgré les circonstance. Ps : bien sur je ne mange pas de porc, seulement je mange de la viande non halal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 00:31 par SsNekosS.
6 décembre 2017 00:56
Pas de nécessité. En cas de contrainte de danger de mort. Détails ici.
Eviter de manger de la viande qui n'a pas été sacrifié pour le Créateur, c'est une chose importante.

De nos jours, on a perdu cette notion de sacrifice. Tuer un animal ne devrait pas être quelque chose de banal.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'Impératif n'a pas lieux d'être, on peut en manger occasionnellement en cas
de nécessité....
6 décembre 2017 01:10
Salamu 3alaykum,

La viande qui n'est pas sacrifié au nom d'Allah est impure au même titre que le porc et il s'agit la d'un péché, de plus commettre un péché sans se repentir décuple la gravité de celui ci.

Si tu n'est pas dans l'absolue nécessité de manger de la viande non halal tu dois absolument t'en abstenir, il vaut mieux manger moins de viande mais satisfaire Allah plutôt qu'en mangé a volonté mais attisé sa colère.

C'est Allah qui te donne ta subsistance, tu ne dois pas manger de viande impure par peur de la pauvreté ce n'est pas une raison valable, suis les lois d'Allah et il te facilitera ce chemin
6 décembre 2017 01:18
Salam ma soeur et bienvenue sur notre site.

Je vais peut-être t'apprendre un truc où beaucoup de gens font une grave erreur.
On dit souvent remplace la viande par poisson, oeuf, céréals, . . . . . . . . .


ET BIEN C'EST FAUT Danse

C'est si tu ne trouves pas de poisson, oeuf, céréals, . . . . . . . . . et bien remplace
le par la viande.
Grosse nuance. thumbs up
Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Salam a vous mes chers frères et soeurs.grinning smiley
Je suis une convertie a l'islam depuis 1 an déja!
Puis je vie au Canada, un pays ou oui il y a beaucoup de musulmans, mais la nourriture halal et difficile a trouvée ou coût plus chère. Je me demandais si j'était quand même dans l'erreur malgré les circonstance. Ps : bien sur je ne mange pas de porc, seulement je mange de la viande non halal !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
6 décembre 2017 01:27
As salam


Je vous arrete tous les amis : d'après le conseil US de la fatwa, la soeur peut manger non hallal.... smoking smiley

Il se trouve que dans les années 80 (83 je crois), les conseils européen et US on statué sur la questions, avec les fameux verset d'Al Maidah. Le conseil US a fait ijitihad et a declaré que la viande tué par les chretiens, tant qu'elle n'est pas sacrifié a un autre qu'Allah est valide. C'est a dire que sacrifié a personne c'est valide. Ils ont fait une lecture littérliste, premier degrès des textes.

En europe on a dis non... mais a votre avis, pour quel motif ?

Vous allez me dire , bah parce que c'est pas sacrifié au nom d'Allah....

.... raté. Vous allez rire : "par peur de l'assimilation des musulmans européens"... sans deconner c'est ça le pivot de la fatwa.En clair ils ont estimé qu'aux USA, comme les muuslmans ont davatage de liberté de culte, pas de soucs pour eux (et les muslmans US mangent chez mac do), mais qu'en europe avec le risque d'assimilation, il fallait contraindre les musulmans a resté groupé via les commerces communautaire, qui permettaient de faire un peu de dawa avec les panneau d'affichage ou les calendrier chez le boucher.


D'où le pourquoi nos frère Us mangent mac do, a cause de cette divergence de fatwa... et chez nous c'est acté au point qu'aucun d'entre vous ne trouve ça étrange. Alors que la fatwa est étrange quand on la connait
6 décembre 2017 01:30
Salam mon frère,
Je sens que le débat va commencer demain soir. Ill
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 décembre 2017 01:38
Personnellement je ne pourrais suivre ce genre de fatwa étranges sortie de je ne sais ou, nous avons la possibilité de manger de la viande sacrifié au nom d'Allah alors pourquoi mangé de la viande impure ?
La viande dites des chrétiens est une viande sacrifié par des Athées le plus souvent alors je trouve cela un peu osé de l'autorisé puisque ceux ci ne font pas partis des gens du livre. On ne peut faire la différence entre une viande sacrifié par un réel chrétien et une viande sacrifié au nom d'autre qu'Allah puisque qu'elles n'ont aucune appellation.
Après je suis pas savants mais jamais j'oserais manger ce genre de viande si je ne suis pas en situation de nécessité, c'est de la pure logique
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Je vous arrete tous les amis : d'après le conseil US de la fatwa, la soeur peut manger non hallal.... smoking smiley

Il se trouve que dans les années 80 (83 je crois), les conseils européen et US on statué sur la questions, avec les fameux verset d'Al Maidah. Le conseil US a fait ijitihad et a declaré que la viande tué par les chretiens, tant qu'elle n'est pas sacrifié a un autre qu'Allah est valide. C'est a dire que sacrifié a personne c'est valide. Ils ont fait une lecture littérliste, premier degrès des textes.

En europe on a dis non... mais a votre avis, pour quel motif ?

Vous allez me dire , bah parce que c'est pas sacrifié au nom d'Allah....

.... raté. Vous allez rire : "par peur de l'assimilation des musulmans européens"... sans deconner c'est ça le pivot de la fatwa.En clair ils ont estimé qu'aux USA, comme les muuslmans ont davatage de liberté de culte, pas de soucs pour eux (et les muslmans US mangent chez mac do), mais qu'en europe avec le risque d'assimilation, il fallait contraindre les musulmans a resté groupé via les commerces communautaire, qui permettaient de faire un peu de dawa avec les panneau d'affichage ou les calendrier chez le boucher.


D'où le pourquoi nos frère Us mangent mac do, a cause de cette divergence de fatwa... et chez nous c'est acté au point qu'aucun d'entre vous ne trouve ça étrange. Alors que la fatwa est étrange quand on la connait
A
6 décembre 2017 01:38
Y'apas de débat a avoir, il y a 2 fatwa :

- une US qui intégre la viande sans les nourriture permise des ahl ul kitab, en se basant sur une lecture au sens apparent
- une européenne basé sur un autre argument pour interdire

C'est factuel

Souvent les musulmans français comprennent pas que nos frère mange mac do de l'autre coté de l'atlantique, mais ça viens de là.

[www.islamweb.net]


Question

I would like to ask about the new fatwa of Halal meat (chicken and/or beef) that all meat chicken or beef slaughtered in Europe/ America is not Halal. This matter is important, and needs to be sorted out once and for all, since we last year heard Sh. Qaradawi say, that if electric shock does not kill the animal then it is used as an anesthetic to knock off the animal and then slaughter by knife, cutting the throat. We were the suppliers of halal chicken in the country, and based on our investigation and questioning of the slaughter house, they stressed that it is against the law of the country to use electric shock to kill the animal and that if you do not cut the animal's throat then within a minute it will wake up again. Are animals killed in this manner halal to eat?
Answer

All perfect praise be to Allaah, The Lord of the Worlds. I testify that there is none worthy of worship except Allaah, and that Muhammad , is His slave and Messenger.

All that is slaughtered by the people of the Book (Christians and Jews) in their customary way of slaughtering is lawful to us. We can eat it, sell it and buy it. Allaah Says (what means): {Made lawful to you this day are all kinds of lawful foods. The food of the people of the Book is lawful to you and yours is lawful to them.}[Quran 5:5]

However, every animal that they kill by other means than cutting the throat like by electrical shock or clubbing to death is considered as Maytah (any meat whose animal was not slaughtered in the usual way). It is also forbidden to get any profit from it.

As for the electrical shock you mentioned, if it is very light and is not used to kill the animal but rather to prevent it from moving while it is being slaughtered, it is lawful and its meat can be eaten by Muslims. But it is better not to eat such meat as harming an animal in this method is not lawful. The method of scrutiny you follow to find the truth about the chicken you import is enough and you should accept what those responsible of the slaughter house tell you as long as you have not found something doubtful from their side that make you suspect them.


Allaah Knows best.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam mon frère,
Je sens que le débat va commencer demain soir. Ill
B
6 décembre 2017 01:43
Salam,

IL faut se débrouiller pour manger Halal ma soeur, moi aussi je souffre un peu sur NY mais je n'ai jamais craqué, c'est poisson à la cantine et dans les restau.. et halal dans les restau halal que je trouve.

C'est tentant de manger sans se prendre la tête mais je pense qu'il faut tenir.

Je prévoyais de venir visiter le Canada, ça ne m'enchante pas ce que tu me dis grinning smiley

Nous au moins on a les roulottes des pakistanais...
Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Salam a vous mes chers frères et soeurs.grinning smiley
Je suis une convertie a l'islam depuis 1 an déja!
Puis je vie au Canada, un pays ou oui il y a beaucoup de musulmans, mais la nourriture halal et difficile a trouvée ou coût plus chère. Je me demandais si j'était quand même dans l'erreur malgré les circonstance. Ps : bien sur je ne mange pas de porc, seulement je mange de la viande non halal !
6 décembre 2017 01:48
Par contre là où y'a pas débat je crois ? c'est que comme a dit CHN-W c'est mauvais pour notre environnement

Personnellement je ne mange plus que poulet/dinde de temps en temps. Sinon fromage, riz+lentilles ou semoule+pois chiches (=protéines complètes), et plein d'autres choses, je n'ai pas du tout l'impression de me priver
A
6 décembre 2017 01:55
As salam mon frère

Plus bas j'ai mis une des versions, là j'en ai une 2eme.... et ce que je vais souligner en vert, c'est exactement ce que faisaient les muslmans en France dans les année 80 (ceux qui étaient pratiquant :

[aboutislam.net]

Questioner Hossam
Reply Date Jun 30, 2016
Question As-salamu `alaykum. Please, for the sake of Allah, tell us one word about eating meat in the United States. Is it halal or haram?
Mufti Sheikh Muhammad Al-Mukhtar Ash-Shinqiti


Wa`alaykum as-salamu wa rahmatullahi wa barakatuh.

In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

Dear brother in Islam, thank you for your question which reflects your care to have a clear view of the teachings of Islam. Allah commands Muslims to refer to people of knowledge to learn more about the teachings of Islam.

Allah permits us to consume animals slaughtered by Jews and Christians. There is only one condition, that is, the animal must be properly slaughtered. So we cannot consume the meat of any animal that is not allowed in the first place (such as pork) or one that has not been slaughtered by slitting its jugular vein.

In his response to your question, Sheikh Muhammad Al-Mukhtar Ash-Shinqiti, Director of the Islamic Center of South Plains, Lubbock, Texas, states the following:

One sentence is not enough to answer such a complex question. For example, I myself used to eat meat when I first came to the United States, but then I stopped eating beef for 3 years.

Only after conducting research and several field studies, I feel confident that meat in the US is halal as long as you mention the name of Allah before eating it. There are three basic conditions that make meat halal as follows:

1- That the name of Allah is mentioned over the animal. This can be done after it is slaughtered.

2- That the method of slaughter causes the blood to be drained. Animals are slaughtered using this method in America.

3- That the animals are slaughtered in a merciful way. I believe that the methods used in the United States to slaughter animals are more merciful to animals than those used in many Muslim countries.

Moreover, the US Congress issued a law called The Humane Slaughter of Animals Act. The law requires that specific methods that cause less pain to the animal should be used for slaughtering. As for the claims by some scholars that a lot of these animals die as a result of being stunned before having their jugular vein slit, I conducted research on this subject and found that these claims are baseless. This is so because the reports by the general inspector of the US Government confirmed that a lot of animals do not get affected by the stunning so when they are slaughtered, they still experience pain.

Muslim scholars who forbid the consumption of beef based their argument on the assumption that stunning kills the animal before their jugular vein is slit. This is not true according to the report released by the general inspector.

Therefore, I believe animals slaughtered in the United States are halal to consume as long as you say the name of Allah before eating the meat.

Allah Almighty knows best.






Aussi etonnant que ça nous paraisse aujourd'hui, c'était ça la norme en France avant 1983... jusqu'a ce que l'UOIF et le conseil auropéen de la fatwa, pour la raison que j'ai évoqué, impose la viande hallal et ça s'est pas fait tout seul. encore aujourd'hui des musulmans mangent "ahl ul kitab" en disant la Basmallah avant de manger.
Et quand j'ai découvert ça, ça m'a rappelé des souvenir de quand j'étais gamin où en effet les gosses musulmans faisaient comme ça la cantine pour "rendre la viande hallal". A l'époque on ne comprennaient pas, on étaient petits...

Et note un truc, c'est que Qardawi siège aussi bien coté US que coté europe.

Et si tu souhaite, je peut retrouver une vidéo d'iquoissen qui parle de cette affaire très louche perplexe entre nous y'a du foutage de gueule d'un coté ou de l'autre.
Citation
HextaZ a écrit:
Personnellement je ne pourrais suivre ce genre de fatwa étranges sortie de je ne sais ou, nous avons la possibilité de manger de la viande sacrifié au nom d'Allah alors pourquoi mangé de la viande impure ?
La viande dites des chrétiens est une viande sacrifié par des Athées le plus souvent alors je trouve cela un peu osé de l'autorisé puisque ceux ci ne font pas partis des gens du livre. On ne peut faire la différence entre une viande sacrifié par un réel chrétien et une viande sacrifié au nom d'autre qu'Allah puisque qu'elles n'ont aucune appellation.
Après je suis pas savants mais jamais j'oserais manger ce genre de viande si je ne suis pas en situation de nécessité, c'est de la pure logique
A
6 décembre 2017 02:41
Sortez les popcorns


de 13'30 a 20'...écoutez ce qu'il raconte. ça beau être iquoissen, ce qu'il dis est factuel
e
6 décembre 2017 04:02
Salam,

Tu habites où au Canada ? Car j'y habite aussi et je n'ai aucun problème pour me procuré de la viande halal.
Citation
La Canadienne 555 a écrit:
Salam a vous mes chers frères et soeurs.grinning smiley
Je suis une convertie a l'islam depuis 1 an déja!
Puis je vie au Canada, un pays ou oui il y a beaucoup de musulmans, mais la nourriture halal et difficile a trouvée ou coût plus chère. Je me demandais si j'était quand même dans l'erreur malgré les circonstance. Ps : bien sur je ne mange pas de porc, seulement je mange de la viande non halal !
M
6 décembre 2017 04:04
As Salam Aleykoum

J'aimerais bien connaître la manière dont tu situes la nécessité
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'Impératif n'a pas lieux d'être, on peut en manger occasionnellement en cas
de nécessité....
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 décembre 2017 08:54
Mon problème avec cette fatwa de l'espace c'est qu'ils osent parler de gens du livre alors que la majorité des gens sont athées et ne font pas partis des gens du livre donc on ne peut différencier la viande des gens du livre et celle des athées ou autre.

De plus dans les abattoir classique je sais pas si on peut parlé de "properly slaughtered"

"That the animals are slaughtered in a merciful way. I believe that the methods used in the United States to slaughter animals are more merciful to animals than those used in many Muslim countries."

Pareil la c'est exagéré, les animaux sont électrocutés puis égorgés à l'arrache parfois ils meurent même avant d'être égorgés.

Et Hassan Iquioussen il raconte encore on sait pas quoi, alors selon lui il faut pas manger Halal car ça rapporte de l'argent aux industriels. Que soit disant ceux qui mangent halal veulent révolutionné le monde, enfin bref dans l’excès comme toujours

Et après il te met ça en relation avec la prière de l'Icha pour faire comprendre au gens alors que ça n'a rien a voir.

Personnellement je ne serais jamais d'accord avec ce genre de fatwa, car même en partant du principe qu'elles sont justes je trouve que c'est jouer avec la religion, se placer a la limite entre le halal et haram sans savoir quand on la franchit.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam mon frère

Plus bas j'ai mis une des versions, là j'en ai une 2eme.... et ce que je vais souligner en vert, c'est exactement ce que faisaient les muslmans en France dans les année 80 (ceux qui étaient pratiquant :

[aboutislam.net]

Questioner Hossam
Reply Date Jun 30, 2016
Question As-salamu `alaykum. Please, for the sake of Allah, tell us one word about eating meat in the United States. Is it halal or haram?
Mufti Sheikh Muhammad Al-Mukhtar Ash-Shinqiti


Wa`alaykum as-salamu wa rahmatullahi wa barakatuh.

In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

Dear brother in Islam, thank you for your question which reflects your care to have a clear view of the teachings of Islam. Allah commands Muslims to refer to people of knowledge to learn more about the teachings of Islam.

Allah permits us to consume animals slaughtered by Jews and Christians. There is only one condition, that is, the animal must be properly slaughtered. So we cannot consume the meat of any animal that is not allowed in the first place (such as pork) or one that has not been slaughtered by slitting its jugular vein.

In his response to your question, Sheikh Muhammad Al-Mukhtar Ash-Shinqiti, Director of the Islamic Center of South Plains, Lubbock, Texas, states the following:

One sentence is not enough to answer such a complex question. For example, I myself used to eat meat when I first came to the United States, but then I stopped eating beef for 3 years.

Only after conducting research and several field studies, I feel confident that meat in the US is halal as long as you mention the name of Allah before eating it. There are three basic conditions that make meat halal as follows:

1- That the name of Allah is mentioned over the animal. This can be done after it is slaughtered.

2- That the method of slaughter causes the blood to be drained. Animals are slaughtered using this method in America.

3- That the animals are slaughtered in a merciful way. I believe that the methods used in the United States to slaughter animals are more merciful to animals than those used in many Muslim countries.

Moreover, the US Congress issued a law called The Humane Slaughter of Animals Act. The law requires that specific methods that cause less pain to the animal should be used for slaughtering. As for the claims by some scholars that a lot of these animals die as a result of being stunned before having their jugular vein slit, I conducted research on this subject and found that these claims are baseless. This is so because the reports by the general inspector of the US Government confirmed that a lot of animals do not get affected by the stunning so when they are slaughtered, they still experience pain.

Muslim scholars who forbid the consumption of beef based their argument on the assumption that stunning kills the animal before their jugular vein is slit. This is not true according to the report released by the general inspector.

Therefore, I believe animals slaughtered in the United States are halal to consume as long as you say the name of Allah before eating the meat.

Allah Almighty knows best.






Aussi etonnant que ça nous paraisse aujourd'hui, c'était ça la norme en France avant 1983... jusqu'a ce que l'UOIF et le conseil auropéen de la fatwa, pour la raison que j'ai évoqué, impose la viande hallal et ça s'est pas fait tout seul. encore aujourd'hui des musulmans mangent "ahl ul kitab" en disant la Basmallah avant de manger.
Et quand j'ai découvert ça, ça m'a rappelé des souvenir de quand j'étais gamin où en effet les gosses musulmans faisaient comme ça la cantine pour "rendre la viande hallal". A l'époque on ne comprennaient pas, on étaient petits...

Et note un truc, c'est que Qardawi siège aussi bien coté US que coté europe.

Et si tu souhaite, je peut retrouver une vidéo d'iquoissen qui parle de cette affaire très louche perplexe entre nous y'a du foutage de gueule d'un coté ou de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook