Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger halal ??
R
28 mars 2007 21:45
Selem aleikoum mes freres et soeurs

voila g un ami ki est persuadé kil né pas obligatoire de manger halal donc je voudrais connaitre des preuves ki disen de manger halal svp

merci a vous
Y
28 mars 2007 23:16
( Sourate 16, An Nahl, Les Abeilles, sens du verset 114 )

« Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez. »


( Sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 )

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »


( Sourate 2, Al Baqara, la Vache, sens de l’extrait du verset 61 ) :

« Et (rappelez- vous) quand vous dîtes: "Ô Moïse- Moussa, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu' Il nous fasse sortir de la terre ce qu' elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! …"


( Sourate 2, Al Baqara, la Vache, sens du verset 173 ) :

« Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
R
29 mars 2007 00:12
brakaAllah oufik mon frere merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook