Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger peu au ftor
R
18 mai 2018 19:06
Salam à toutes et tous Welcome

Avant je vous souhaite un.bon ramadan .

Vous mangez quoi au ftor
Moi je me contente de thé ,petits pains , pâtisserie ,jus d'orange et un Yaourt.
J'arrive pas à manger une assiette bien fournie crying(
Quand je vois mes frères ce qu'ils avalent ,j'en reviens pas ptdr

Merci yawning smiley
M
18 mai 2018 19:11
Moi hier ct 1 oeuf dur mache et un peu de viande et dattes bien sûr
P
18 mai 2018 19:13
Salam,

si tu n'arrives pas à manger beaucoup, privilégie des aliments plus sain que les petits pains et les pâtisseries.
R
18 mai 2018 19:16
Tu peux m'en dire plus sur les aliments plus sains .

Tu manges quoi au ftor et c est toujours la même chose où c'est varie .

Merci yawning smiley


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

si tu n'arrives pas à manger beaucoup, privilégie des aliments plus sain que les petits pains et les pâtisseries.
R
18 mai 2018 19:19
Quelle viande tu as mangé ,j'ai vraiment du mal avec la viande ,je préfère le poissonChef

Les merguez je supporte pas ,quelle horreurAre you crazy


Citation
Milouda33 a écrit:
Moi hier ct 1 oeuf dur mache et un peu de viande et dattes bien sûr
S
18 mai 2018 19:19
Aleykoum salam
Hier j'ai commencé par une petite mixture que je fais
Des dates avec son d'avoine du lait et du lait de coco un peu d'amande, des graine de chia et je mixe tout ça dans le mixeur je me fais un verre et je casse mon jeune avec ça.
Après une salade avec des oeufs. Et ensuite des penne complet avec du poulet griller saupoudrer de gruyère rapé.

Miam miam Ca me donner faim tout ca Chef
R
18 mai 2018 19:22
C'est pas encore 'heure de la hrira ptdr

Patiencethumbs up


Citation
Sunshine27 a écrit:
Aleykoum salam
Hier j'ai commencé par une petite mixture que je fais
Des dates avec son d'avoine du lait et du lait de coco un peu d'amande, des graine de chia et je mixe tout ça dans le mixeur je me fais un verre et je casse mon jeune avec ça.
Après une salade avec des oeufs. Et ensuite des penne complet avec du poulet griller saupoudrer de gruyère rapé.

Miam miam Ca me donner faim tout ca Chef
S
18 mai 2018 19:32
Salam

Bon ramadan à toi aussi.

Ici, on privilégie beaucoup les fruits et légumes.

Donc c'est soupe ou crudités en entrée, puis légumes avec un peu de viande et féculents et puis un fruit pour finir. Après, si on veut se faire plaisir, il y a toujours une pâtisserie sur la table, mais j'avoue, bien souvent on cale, on n'arrive même pas à l'avaler. Ou alors faut attendre 2h du matin, c'est même pas la peine, à cette heure-là je ne mange plus.

Du coup, quand j'ai envie de sucré, je me réserve une journée spéciale petit-déjeuner pour le ftour. Top délire chaque semaine, mais c'est trop bien ptdr

En tout cas, ce soir, j'ai prévu de la soupe fourre-tout (je prends ce qui reste comme légumes dans le frigo et j'en fais une soupe mdr) + escalopes de veau aux épices Cajun et Riz avec un peu de Ras El Hanout dedans. J'ai un restant de tarte Brocolis/épinards/Bacon (donc certains préféreront ça à la soupe, c'est comme chacun veut). Et puis j'ai fait un gâteau à l'orange (qui sert de petit déjeuner pour fajr en même temps) et de la glace aux fruits rouges maison.

Voilà voilà.
P
18 mai 2018 19:41
Privilégie les légumes, protéines (viande, poisson, oeufs, lentilles, quinoa...) et les fruits. Un peu de féculents (pain, pâtes, riz, millet, quinoa, etc) , complet si possible.
Les sucreries, c'est après le repas, et sans abus bien entendu winking smiley. l'idéal c'est le chocolat noir.
Les fruits secs, genre amandes, noix, noisettes, etc, c'est très bien aussi, ça tient lieu de féculents et protéines.

Ce qui est conseillé aussi, c'est de rompre avec une boisson, type lait, yaourt, jus de fruits, voire de l'eau ou du thé, avec quelques dates. Et tu manges le repas seulement une heure après. C'est que j'ai fait hier, et c'est vrai qu'on a moins la sensation d'être rempli à bloc. Je vais essayer de faire ça tout le mois incha Allah. Sinon, je cuisine à peu près comme d'hab, mais cette année, je vais essayer de faire un peu plus léger.
Citation
Aphroditee a écrit:
Tu peux m'en dire plus sur les aliments plus sains .

Tu manges quoi au ftor et c est toujours la même chose où c'est varie .

Merci yawning smiley
18 mai 2018 20:25
Salam ,

Hier j'ai mangé/bu :
1 yaourt maigre a la fraise ( [www.google.be]: )
2 packets de galettes de riz au chocolat au lait ( y'a 6 galettes par packet )
- msemen ( jsp si ca s'ecrit comme ca ptdr )
- hrera
- une petite glace a l'amande

c'est a peut près tout
Citation
Aphroditee a écrit:
Salam à toutes et tous Welcome

Avant je vous souhaite un.bon ramadan .

Vous mangez quoi au ftor
Moi je me contente de thé ,petits pains , pâtisserie ,jus d'orange et un Yaourt.
J'arrive pas à manger une assiette bien fournie crying(
Quand je vois mes frères ce qu'ils avalent ,j'en reviens pas ptdr

Merci yawning smiley
R
18 mai 2018 20:27
Merci ma sœur yawning smiley

Baraka Allahou fik
Citation
oumjanna a écrit:
Privilégie les légumes, protéines (viande, poisson, oeufs, lentilles, quinoa...) et les fruits. Un peu de féculents (pain, pâtes, riz, millet, quinoa, etc) , complet si possible.
Les sucreries, c'est après le repas, et sans abus bien entendu winking smiley. l'idéal c'est le chocolat noir.
Les fruits secs, genre amandes, noix, noisettes, etc, c'est très bien aussi, ça tient lieu de féculents et protéines.

Ce qui est conseillé aussi, c'est de rompre avec une boisson, type lait, yaourt, jus de fruits, voire de l'eau ou du thé, avec quelques dates. Et tu manges le repas seulement une heure après. C'est que j'ai fait hier, et c'est vrai qu'on a moins la sensation d'être rempli à bloc. Je vais essayer de faire ça tout le mois incha Allah. Sinon, je cuisine à peu près comme d'hab, mais cette année, je vais essayer de faire un peu plus léger.
R
18 mai 2018 20:29
J'aime bien.boire juste un verre de lait fermenté avec msemen .


Citation
Windoseur a écrit:
Salam ,

Hier j'ai mangé/bu :
1 yaourt maigre a la fraise ( [www.google.be]: )
2 packets de galettes de riz au chocolat au lait ( y'a 6 galettes par packet )
- msemen ( jsp si ca s'ecrit comme ca ptdr )
- hrera
- une petite glace a l'amande

c'est a peut près tout
18 mai 2018 20:42
J'ai mangé une datte, un carré de chocolat, deux crêpes + tasse de café + une brick.
18 mai 2018 22:35
Salamou 3alaykoum

Moi j'ai mangé hier pour le ftour :
- 2 oeufs durs
- un petit pot de petit pois
- 2 mini msemen

Mais comme j'ai senti que c'était trop j'ai changé aujourd'hui.
- 1 Banane, 1 avocat
- 1 bol de semoule d'orge

Ramadan Moubarak sa3id à tous
18 mai 2018 23:53
semoule d'orge avec sauce tomate?

Citation
chel7a34 a écrit:
Salamou 3alaykoum

Moi j'ai mangé hier pour le ftour :
- 2 oeufs durs
- un petit pot de petit pois
- 2 mini msemen

Mais comme j'ai senti que c'était trop j'ai changé aujourd'hui.
- 1 Banane, 1 avocat
- 1 bol de semoule d'orge

Ramadan Moubarak sa3id à tous
19 mai 2018 02:40
Asskif? Lol
Citation
chel7a34 a écrit:
Salamou 3alaykoum

Moi j'ai mangé hier pour le ftour :
- 2 oeufs durs
- un petit pot de petit pois
- 2 mini msemen

Mais comme j'ai senti que c'était trop j'ai changé aujourd'hui.
- 1 Banane, 1 avocat
- 1 bol de semoule d'orge

Ramadan Moubarak sa3id à tous
19 mai 2018 12:40
Semoule d'orge simple et sans lait.

Al hamfoulilah c'était parfait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook