Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger dehors
23 août 2020 16:39
Chez Bouffalo le menu avec légumes à volonté c'est 7 EUR. Un grec c'est 5.

Dans mon cas vu que j'ai 500 EUR / mois j'essaie de vivre bien sans excess. Avant hier j'étais à Rosny 2 m'acheter un livre. Je vois la boule de glace 3,90 EUR. C'est fou ! Et il y avait plein monde. J'ai pris une glace pour enfant bio de 47 calories dans un magasin à 1 EUR juste devant le glacier. Je fais des trucs comme ça dans mon cas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
7 € le repas...Dans quel pays??
A moins de se contenter d’une merguez dans un morceau de baguette... mais j’appelle pas ça un repas.
7 € c’est que le prix de l’apéro avant le resto, et encore..
je cuisine pour la semaine, et j’utilise que des produits frais. Mais lorsque je sors, je ne regarde pas les prix sur la carte.
C’est pas gaspiller, c’est se faire plaisir et se payer le confort de mettre les pied sous la table... à quoi sert l’argent sinon? A dormir à la banque?
r
23 août 2020 16:40
mais bien sur si je vais manger avec quelqu'un et que c'est la boite qui paie forcément j'en fais profiter grinning smiley
Citation
(...) a écrit:
Tu en fais profiter grinning smiley où tu restes raisonnable ?
23 août 2020 16:40
Taki, une fois de plus tu me donnes une réponse qui n a absolument rien a voir avec ma question.

Et je sais bien que tu considères qu on peut vivre une vie presque d opulensce avec les minimas sociaux. Tu nous l as dit a de nombreuses reprises. Meme si je ne pense pas que cela ait convaincu de nombreux yabis de quitter leur travail pour vivre d aides et de RSA.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense souvent à ça.

Mais soit je l'achète soit il va a la poubelle. Donc je préfère.

Je considère que suis "dans le droit" vu que j'ai 500 EUR / mois. Je ne demande rien à personne, je me débrouille plus qu'honorablement. Mieux que ceux qui gagnent bien leur vie ça m'a été dit de nombreuses fois.
23 août 2020 16:42
Lol elle est ou ta boite ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
mais bien sur si je vais manger avec quelqu'un et que c'est la boite qui paie forcément j'en fais profiter grinning smiley
23 août 2020 16:43
Oui mais tu précises bien que c est un client qui déjeune avec toi.
Tu demandes 2 factures pour ne pas être sanctionné non ? perplexe


Citation
re.Vooriden a écrit:
mais bien sur si je vais manger avec quelqu'un et que c'est la boite qui paie forcément j'en fais profiter grinning smiley
23 août 2020 16:44
Je n'ai jamais dit de quitter son taff confortable. Juste une autre vie est possible pour ceux qui ont des aides et ne trouvent pas de taff. Une vie magnifique au lieu de pleurnicher.
Citation
Tani B a écrit:
Taki, une fois de plus tu me donnes une réponse qui n a absolument rien a voir avec ma question.

Et je sais bien que tu considères qu on peut vivre une vie presque d opulensce avec les minimas sociaux. Tu nous l as dit a de nombreuses reprises. Meme si je ne pense pas que cela ait convaincu de nombreux yabis de quitter leur travail pour vivre d aides et de RSA.
23 août 2020 16:45
Tu nous fais quand même souvent la promotion de la vie "magnifique" sous perfusion des aides.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'ai jamais dit de quitter son taff confortable. Juste une autre vie est possible pour ceux qui ont des aides et ne trouvent pas de taff. Une vie magnifique au lieu de pleurnicher.
23 août 2020 17:43
Je comprends... Avec 500€ on arrive pas loin autrement.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Chez Bouffalo le menu avec légumes à volonté c'est 7 EUR. Un grec c'est 5.

Dans mon cas vu que j'ai 500 EUR / mois j'essaie de vivre bien sans excess. Avant hier j'étais à Rosny 2 m'acheter un livre. Je vois la boule de glace 3,90 EUR. C'est fou ! Et il y avait plein monde. J'ai pris une glace pour enfant bio de 47 calories dans un magasin à 1 EUR juste devant le glacier. Je fais des trucs comme ça dans mon cas.
23 août 2020 18:01
Non c'est très très rare.
23 août 2020 18:11
Pourquoi être triste si pas d'emploi ? Pourquoi vivre triste ? Une vie normale voir magnifique est possible.
Citation
Tani B a écrit:
Tu nous fais quand même souvent la promotion de la vie "magnifique" sous perfusion des aides.
23 août 2020 18:16
Le paradoxe est que justement là quand je ne gagne rien je peux me permettre un voyage, un hôtel, un taxi, ce qui avant était impossible. Voir assez régulièrement...

Donc tout est gestion. Et je n'ai pas de tableaux Excel. Juste un prix psychologue en dessus duquel je n'achète pas tout simplement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je comprends... Avec 500€ on arrive pas loin autrement.
23 août 2020 18:18
Ils sont fous ces américains comme disait Obelix. Lol.
Citation
Tani B a écrit:
Ca me rappelle un reportage que j ai vu que les usines de poulet law cost aux Etats Unis.

Hormis les conditions subis par les volailles, les ouvriers travaillaient à la chaine dans des conditions indignes et l entreprise avait mis en place tous une chaine de moyen pour augmenter la productivité des employés en allant même jusqu à mettre en place des systèmes pour les empecher d avoir une pause pipi (toilettes volontairement pas nettoyées, système de badgage avec retenue sur salaire pour se rendre aux toilettes, etc), certains se retrouvaient du coup à porter des couches pour adulte.

Les joies du law cost.
23 août 2020 18:47
Perso je mange de la viande environ 2 fois dans la semaine. Juste car je n'ai pas de situation stable. Pour ne pas prendre de risque. Si j'avais une situation stable serai complètement végétarienne. Mon corps ne me demande pas de la viande, je mange obligé juste pour la survie.
Citation
Tani B a écrit:
Ca me rappelle un reportage que j ai vu que les usines de poulet law cost aux Etats Unis.

Hormis les conditions subis par les volailles, les ouvriers travaillaient à la chaine dans des conditions indignes et l entreprise avait mis en place tous une chaine de moyen pour augmenter la productivité des employés en allant même jusqu à mettre en place des systèmes pour les empecher d avoir une pause pipi (toilettes volontairement pas nettoyées, système de badgage avec retenue sur salaire pour se rendre aux toilettes, etc), certains se retrouvaient du coup à porter des couches pour adulte.

Les joies du law cost.
23 août 2020 18:51
Chez Carrefour c'est pareil, obligé de badger à chaque sortie. Temps décompté du salaire. Un employé me l'a dit.
Citation
temporelle a écrit:
Ils sont fous ces américains comme disait Obelix. Lol.
23 août 2020 19:27
Un prix psychologue ?

Ma Yaki la plus part du temps j'comprend pas ce que tu dis.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le paradoxe est que justement là quand je ne gagne rien je peux me permettre un voyage, un hôtel, un taxi, ce qui avant était impossible. Voir assez régulièrement...

Donc tout est gestion. Et je n'ai pas de tableaux Excel. Juste un prix psychologue en dessus duquel je n'achète pas tout simplement.
23 août 2020 19:39
Prox psychologique. Le prix d acceptabilite quoi ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Un prix psychologue ?

Ma Yaki la plus part du temps j'comprend pas ce que tu dis.
23 août 2020 19:49
?? perplexe
Citation
Tani B a écrit:
Prox psychologique. Le prix d acceptabilite quoi ptdr
r
23 août 2020 19:50
à paris, avenue de la madeleine grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Lol elle est ou ta boite ptdr
r
23 août 2020 19:52
non c'est un forfait 60 euros/jour déplacement

si je bouffe 40 euros bah c'est 40 euros de pris sur la carte, si je prends pas bah c'est perdu mdr

mais la carte est plafonnée à 60 par jour grinning smiley
Citation
(...) a écrit:
Oui mais tu précises bien que c est un client qui déjeune avec toi.
Tu demandes 2 factures pour ne pas être sanctionné non ? perplexe
m
23 août 2020 20:00
avant j'y allais de temps en temps
à présent, non je deviens très méfiante de la bouffe de l'extérieur
je privilégie que la cuisine maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 20:02 par mzelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook