Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger avec les doigts
P
28 mai 2023 22:32
Salam

Forcément ou plutôt probablement certains d’entre nous ont étés au moins une fois dans leur vie confrontés à la scène où ils devaient manger à plusieurs dans le même plat et uniquement avec leurs doigts.

Que ce soit un plat de tagine, poulet, poisson ect, ça peut passer.
Mais du couscous.. ou tu vois un qui fait une boulette de couscous , puis abaisse sa tête et gobe la boulette au dessus de l’endroit où tu manges.
Souvent des morceaux de la boulette se décroche au moment du gobage et tombent sur ta partie..le type parfois renifle au moment de gober, une morve jaune remonte alors de sa narine jusqu’à son cerveau..le tout en te regardant..
Puis tu regarde les autres avec un regard qui en dit long sur le moment que tu es en train de vivre.

Oui, on a tous probablement connu cette situation au moins une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 22:37 par Northrop*.
F
28 mai 2023 22:39
Salam,

Euh no, et clairement ça m'aurait dégoûté à vie.

S'il y'a bien un plat où je mange avec les doigts c'est bien le couscous.

Je m'organise pour que le chemin que ma main fera entre l'assiette et ma bouche soit couvert en dessous pour les miettes : Assiette ou Sopalin...

Je reste bien dans ma place et je me lave systématiquement les mains et la bouche avant et après. Ne sois pas jaloux, un jour tu sauras faire des boulettes bien rondes...^^

Salam.
P
28 mai 2023 22:41
Mdrr, ca devrait être interdit cette pratique de nos jours avec du couscous.

Si non Les autres plats ne m’ont jamais dérangés.
Évidemment faut que tt le monde se lave les mains.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Euh no, et clairement ça m'aurait dégoûté à vie.

S'il y'a bien un plat où je mange avec les doigts c'est bien le couscous.

Je m'organise pour que le chemin que ma main fera entre l'assiette et ma bouche soit couvert en dessous pour les miettes : Assiette ou Sopalin...

Je reste bien dans ma place et je me lave systématiquement les mains et la bouche avant et après. Ne sois pas jaloux, un jour tu sauras faire des boulettes bien rondes...^^

Salam.
m
28 mai 2023 22:41
Salam
Une fois une bonne femme à fait un plat de riz avec beaucoup de sauce. Elle faisait des boulettes énormes qu'elle gobait. Là encore ça va. C'est après que c'est chaud. La miss après avoir gobé la boulettes lechaient sa main de long en large et de hauten bas. Les mecs trouveraient peut-être ça sexy. Moi j'avais des hauts le cœur. J'ai baissé ma tête sur le plat pour éviter de la revoir faire et je me suis concentrée à fond pour avaler quelques mini bouchées, en prenant une profonde inspiration
P
28 mai 2023 22:42
???
Tu es une tueuse.
Citation
moicmoa a écrit:
Salam
Une fois une bonne femme à fait un plat de riz avec beaucoup de sauce. Elle faisait des boulettes énormes qu'elle gobait. Là encore ça va. C'est après que c'est chaud. La miss après avoir gobé la boulettes lechaient sa main de long en large et de hauten bas. Les mecs trouveraient peut-être ça sexy. Moi j'avais des hauts le cœur. J'ai baissé ma tête sur le plat pour éviter de la revoir faire et je me suis concentrée à fond pour avaler quelques mini bouchées, en prenant une profonde inspiration
m
28 mai 2023 22:43
Autant dire que j'ai plus jamais accepté son invitation
Citation
Northrop* a écrit:
???
Tu es une tueuse.
P
28 mai 2023 22:46
Parce que t’as peur qu’elle te dise de lui lécher les doigts car elle a une crampe à la mâchoire ?
Citation
moicmoa a écrit:
Autant dire que j'ai plus jamais accepté son invitation
F
28 mai 2023 22:52
Salam,

Perso, j'ai déjà vu faire, et quand c'est fait proprement et avec savoir faire, y a rien de choquant ou de dégoûtant comme dans ta description, ça te donne envie d'essayer même ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 22:57 par Faty**.
M
MFL
28 mai 2023 23:41
Arrêtez de jouer les francaouis soit disant intègres et qui rejettent leur us et coutume!

Partagez un plat est une sunna, ça a bien plus de baraka que de manger solo…

Alors au lieu de regardez les autres manger, dis el’hamdoulilah

Ce genre de remarque c’est bien celle provenant d’une personne qui mangent clairement à sa faim chaque jour

Au fin fond de l’Afrique, ils mangent tous ensemble, sans autanr d’hygiène parce qu’ils ont faim tout simplement
m
28 mai 2023 23:46
C'est une ogresse. Les ogresses ont pas mal à la mâchoire

Citation
Northrop* a écrit:
Parce que t’as peur qu’elle te dise de lui lécher les doigts car elle a une crampe à la mâchoire ?
U
29 mai 2023 00:15
Les volailles se mangent à la main.

Pour ceux qui sont délicats, il vaut mieux ne pas regarder.

Ce plat est actuellement interdit.

Culte : Maïté explique comment manger un ortolan | Archive INA
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
29 mai 2023 00:17
Ha mais cest pas un exemple, elle te tabassait l'anguille en direct à la télé à coup de rondins de bois
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les volailles se mangent à la main.

Pour ceux qui sont délicats, il vaut mieux ne pas regarder.

Ce plat est actuellement interdit.

Culte : Maïté explique comment manger un ortolan | Archive INA
U
29 mai 2023 00:32
Surtout que l'instrument avait cassé, tant elle tapait fort.

à manger avec les doigts, il y a aussi eu les hamburgers.
que de la nourriture légère Chef

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 00:33 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
29 mai 2023 00:36
C'est une femme de l'ancien temps. On en fait plus des comme ça ici ou ai bled
Ceci dit sa manière de bouffer ma fait rire . Elle essayait de gober de manière sexy parce qu'elle était filmée. Toute seule, elle doit t"aspirerce truc avec d'énormes bruits de Bouches. Sluuuuurp en un seule bouche
Citation
Unesuggestion a écrit:
Surtout que l'instrument avait cassé, tant elle tapait fort.

Il y avait aussi les hamburgers.
que de la nourriture légère Chef

[youtu.be]
U
29 mai 2023 00:38
je ne pense pas, car elle doit aussi croquer les os.

Sauf erreur, la seule chose qui ne se mange pas est le bec.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
29 mai 2023 00:58
Elle est capable. C'est des petits os grinning smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
je ne pense pas, car elle doit aussi croquer les os.

Sauf erreur, la seule chose qui ne se mange pas est le bec.
P
29 mai 2023 06:27
Mme,moi je mange le couscous avec une cuillère et une fourchette.
Sans oublier la seviette sur le col pour éviter de salir mon costume 1/2 pièce..

Évidemment qu’on mange a la main,mais le couscous je le fait plus.
Malgré que je sois un roumain intégré,ma foi, que veux-tu miss kaftan? C’est le destin qui en a voulue ainsi.
Tu en as qui arrivent à manger le ksks main nue dans un plat en commun, puis d’autres non..
la vie est cruelle et sans ménagement.
Suffit de voir le nombre de personnes qui après avoir mangé le couscous de cette façon,quitter la table gravement blessés.
Mal aux genoux du fait qu’ils étaient a genoux, les doigts éclatés a force de s’essayer à faire des boulettes de couscous tant bien que mal.
Les ongles décollés a cause de la pression exercé par l’introduction des graines de coiscois entre les ongles..

Que fait le gouvernement !?
Dire qu’en plus de se voir taxer sur son salaire brute pour le transformer en net puis par dessus venir demàder de s’acquitter des impôts,c’est difficile à gober cette boulette de ksskss.

Où est-ce qu’on va comme ca hein? Jusqu’à où irons nous dans l’absurdité !

Citation
MFL a écrit:
Arrêtez de jouer les francaouis soit disant intègres et qui rejettent leur us et coutume!

Partagez un plat est une sunna, ça a bien plus de baraka que de manger solo…

Alors au lieu de regardez les autres manger, dis el’hamdoulilah

Ce genre de remarque c’est bien celle provenant d’une personne qui mangent clairement à sa faim chaque jour

Au fin fond de l’Afrique, ils mangent tous ensemble, sans autanr d’hygiène parce qu’ils ont faim tout simplement
29 mai 2023 08:14
Quand je partais voir la famille au Maroc et même en France, on se partageaient des plats de couscous, de tagine, de loubia et autres.......... je t'assure que personne ne fait attention à comment l'autre est entrain de manger à la main, on kiffe et puis c'est tout

Et puis nous sommes des hommes avec des origines noble et manger avec des couverts n'était même pas la norme, on s'est juste occidentalisé pour la plupart
Citation
Northrop* a écrit:
Salam

Forcément ou plutôt probablement certains d’entre nous ont étés au moins une fois dans leur vie confrontés à la scène où ils devaient manger à plusieurs dans le même plat et uniquement avec leurs doigts.

Que ce soit un plat de tagine, poulet, poisson ect, ça peut passer.
Mais du couscous.. ou tu vois un qui fait une boulette de couscous , puis abaisse sa tête et gobe la boulette au dessus de l’endroit où tu manges.
Souvent des morceaux de la boulette se décroche au moment du gobage et tombent sur ta partie..le type parfois renifle au moment de gober, une morve jaune remonte alors de sa narine jusqu’à son cerveau..le tout en te regardant..
Puis tu regarde les autres avec un regard qui en dit long sur le moment que tu es en train de vivre.

Oui, on a tous probablement connu cette situation au moins une fois.
c
29 mai 2023 23:37
Manger le couscous à la main c'est juste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook