Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger avant/ après la Salât ?
m
21 mai 2019 20:48
Salam Aleykûm,

Dans ma famille, on mange des dattes et du lait pour couper le Ramadan et on part tous prier avant de manger.

En réalité, j'ai remarqué que certains membre de ma famille se précipitait beaucoup trop pour manger et bacle la prière ce qui est dommage.

Vaut mieux manger, faire ses occupations à condition de ne pas sortir des temps de prières et ensuite faire une prière avec concentration non ?

Ce qui est recommandé pour une prière concentrée, paisible et pas penser à son ventre qui gargouille et qui nous fait oublier notre entretien avec le Tout-Puissant.
P
21 mai 2019 20:52
Salam,

quand on prie après mangé, on a l'estomac plein, c'est pas mieux, mdr...

Je préfère prier avant de manger, je suis plus concentrée et dans les temps, parce que le maghreb passe vite.

Il faut être capable de passer au-dessus de la faim... quelques dattes et un verre de lait suffise pour l'apaiser le temps de la prière, je pense...
A
21 mai 2019 20:54
Salam

Le temps du Maghreb est court aussi, après j'ai entendu au niveau de la santé c'est bien de prendre quelques choses de léger avant de commencer à manger.
Citation
_mhrzz a écrit:
Salam Aleykûm,

Dans ma famille, on mange des dattes et du lait pour couper le Ramadan et on part tous prier avant de manger.

En réalité, j'ai remarqué que certains membre de ma famille se précipitait beaucoup trop pour manger et bacle la prière ce qui est dommage.

Vaut mieux manger, faire ses occupations à condition de ne pas sortir des temps de prières et ensuite faire une prière avec concentration non ?

Ce qui est recommandé pour une prière concentrée, paisible et pas penser à son ventre qui gargouille et qui nous fait oublier notre entretien avec le Tout-Puissant.
1
21 mai 2019 20:57
Walikom salem
Oui, effectivement vaut mieu manger une datte ou atre,et prier tranquillement,et manger ensuite
C'est excellent ce que vous faites en familles mashallah.
Que dieu vous garde
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 mai 2019 20:58
Salam aleykum

Il faut que tu coupe ton jeune boit un verre d’eau ou autre et va prier et tu reviens manger ton repas
m
21 mai 2019 21:08
Merci beaucoup , et d'accord oui c'est mieux tout de même.

Bon fhtorsmiling smiley
m
21 mai 2019 21:09
C'est réel oui.
S
21 mai 2019 22:58
Salam

Où c'est écrit ça encore ? eye rolling smiley
Citation
أمل♡ a écrit:
Salam aleykum

Il faut que tu coupe ton jeune boit un verre d’eau ou autre et va prier et tu reviens manger ton repas
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
21 mai 2019 22:59
Pour ma part, je fais ma prière et je mange ensuite. On n'est plus à 5 -10 minutes près ...

Non parce que prier le ventre plein, non quoi ... Et puis me bouger pendant que je mange, non plus ... grinning smiley
Citation
أمل♡ a écrit:
Salam aleykum

Il faut que tu coupe ton jeune boit un verre d’eau ou autre et va prier et tu reviens manger ton repas
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
21 mai 2019 23:03
ah c’est surtout par ce que le prophète ne retarder pas son repas et ensuite il allait prier ...

Mais après tu fais comme bon t’en semble smiling smiley

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Pour ma part, je fais ma prière et je mange ensuite. On n'est plus à 5 -10 minutes près ...

Non parce que prier le ventre plein, non quoi ... Et puis me bouger pendant que je mange, non plus ... grinning smiley
T
21 mai 2019 23:27
Il ne s'agit pas de manger jusqu'à satiété mais de rompre le jeûne, et ça se fait bel et bien avant la prière. C'est le repas qui doit se prendre après avoir prié





Citation
SauceMoutarde a écrit:
Pour ma part, je fais ma prière et je mange ensuite. On n'est plus à 5 -10 minutes près ...

Non parce que prier le ventre plein, non quoi ... Et puis me bouger pendant que je mange, non plus ... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook